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    Message par Invité Jeu 28 Juin 2012, 20:52

    Bonjour,

    En août 2009, j'ai cassé le couple conique (3 dents arrachées sur la couronne et sur le pignon) sur le pont avant d'un valtra T130 qui avait 2500 h. Celui ci a été réparé et 100 h plus tard il a à nouveau cassé. L'origine du problème n'a jamais été trouvé. Le mois passé, alors que le tracteur a effectué 1000 h, j'ai retrouvé une dent de pignon en faisant la vidange.
    J'aimerai avoir votre avis, savoir si vous avez eu connaissance de cas similaire.

    Merci d'avance

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    Message par Invité Jeu 28 Juin 2012, 21:20

    tu fais bcp de route?

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    Message par basto Jeu 28 Juin 2012, 21:44

    tu la acheter neuf le tracteur et tu fait quoi comme gros travaux :réfléchi
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    Message par Poluxomatose Jeu 28 Juin 2012, 23:53

    Tu as un relevage avant ? si oui tu fais quoi avec ?
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    Message par valtra 14 Ven 29 Juin 2012, 00:06

    Je pense un probleme a la fabrication du pont avant, des risques que cela soit recurrent mieux vaudrait changer l'ensemble du pont avant a voir avec le fabricant pour qu'il y ait un rappel,cela n'est pas normal pour si peu d'heures.
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    Message par Invité Ven 29 Juin 2012, 00:27

    On m'avait dit que les Valtras etaient fiables triste triste triste

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    Message par MA 31 Ven 29 Juin 2012, 06:23

    comme toutes les marques pourquoi certains marchent bien dans la même série et d autres non
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    Message par williams 475 Ven 29 Juin 2012, 06:42

    laurent53 a écrit:On m'avait dit que les Valtras etaient fiables triste triste triste
    : ha : ha j ai un 8350 et 4250h !! je viens de lui l hiver dernier 4 chaussettes neuves et il a toujours ses dents mon pepere !!!!!!!!!!!!!!!!!!! : victoire : victoire : victoire : victoire
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    Message par fab72 Ven 29 Juin 2012, 07:42

    Il faut faire attention au taux de prépondérance(rapport mécanique entre l'avant et l'arrière).Le changement de dimenssion de pneumatiques pourrait etre une raison...
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    Message par Invité Ven 29 Juin 2012, 07:59

    Je ne fais pas énormément de route avec. C'est un tracteur que j'ai acheté neuf fin 2004. Le relevage avant ne supporte qu'une masse de 500 kg car c'est un tracteur bien équilibré. Pour les travaux, c'est mon tracteur de tête il fait de la benne (16t toujours sans masse avant), du labour (5 corps varilarge kuhn) et déchaumage en 3 m.
    Pour la prépondérance, il est en monte d'origine 20.8 r 38 et 16.9 r 28.

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    Message par MA 31 Ven 29 Juin 2012, 08:11

    il ne doit pas avoir le pont avant industriel t p
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    Message par PatogaZ Ven 29 Juin 2012, 08:14

    Valtra c' est devenu trop cher pour ce que c' est


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Invité Ven 29 Juin 2012, 09:58

    PatogaZ a écrit:Valtra c' est devenu trop cher pour ce que c' est

    pas faux ça , car ils sont pourris de gadgets totalement inutiles .

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    Message par Greg 29 Ven 29 Juin 2012, 10:14

    bibi76 a écrit:Je ne fais pas énormément de route avec. C'est un tracteur que j'ai acheté neuf fin 2004. Le relevage avant ne supporte qu'une masse de 500 kg car c'est un tracteur bien équilibré. Pour les travaux, c'est mon tracteur de tête il fait de la benne (16t toujours sans masse avant), du labour (5 corps varilarge kuhn) et déchaumage en 3 m.
    Pour la prépondérance, il est en monte d'origine 20.8 r 38 et 16.9 r 28.

    Mon T 130 je l'ai acheté à 350H il faisait de la démo.
    Aujourd'hui il a 3600H les pneus sons sliks pour l'été 4 chaussons neuf l'attende pour l'hiver.
    Je fait beaucoup de route et j'ai fait pas mal de carrière.
    Les roues avant sont gonflées à l'eau et pour le moment R.A.S.
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    Message par basto Ven 29 Juin 2012, 10:15

    jamais accidenté rien pas un choc même petit sur le pont :réfléchi ensuite c'est peut être un problème de montage , contrainte des roulements de pont ou distance conique !! voir aussi la qualité de l'huile car l'autobloc a pu mettre des débris dans l'huile : victoire faire aussi un contrôle de prépondérance en avancement réel : victoire
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    Message par Invité Ven 29 Juin 2012, 21:38

    Non, ce n'est pas un pont avant industriel, mais le pont agricole est normalement monté jusqu'au 170 cv.
    Il n'a jamais eu de choc, ni d'accident, nous ne sommes que 3 à le conduire.
    Quant à l'huile je n'utilise que de la BP. L'expert avait exclu un mauvais montage et un problème d'entretien.
    Au final c'est un défault de pièce qui avait été retenu, mais aujourd'hui je n'y crois plus, 2 fois s'était beaucoup, mais 3 fois c'est impossible.
    La prochaine expertise aura lieu le 18 juillet.
    Effectivement Greg tu dois faire beaucoup de route car à 3600 h je ne suis pas encore à 50 % d'usure.
    Pato je suis d'accord avec toi, mais en 2004 le prix était tout à fait correct par rapport à l'équipement du tracteur. Et aujourd'hui il n'y a pas que valtra qui est cher, toutes les marques le sont.

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    Message par williams 475 Ven 29 Juin 2012, 21:45

    bibi76 a écrit:Non, ce n'est pas un pont avant industriel, mais le pont agricole est normalement monté jusqu'au 170 cv.
    Il n'a jamais eu de choc, ni d'accident, nous ne sommes que 3 à le conduire.
    Quant à l'huile je n'utilise que de la BP. L'expert avait exclu un mauvais montage et un problème d'entretien.
    Au final c'est un défault de pièce qui avait été retenu, mais aujourd'hui je n'y crois plus, 2 fois s'était beaucoup, mais 3 fois c'est impossible.
    La prochaine expertise aura lieu le 18 juillet.
    Effectivement Greg tu dois faire beaucoup de route car à 3600 h je ne suis pas encore à 50 % d'usure.
    Pato je suis d'accord avec toi, mais en 2004 le prix était tout à fait correct par rapport à l'équipement du tracteur. Et aujourd'hui il n'y a pas que valtra qui est cher, toutes les marques le sont.
    :réfléchi :réfléchi mon 8350 a un pont av industriel !!! : victoire : victoire : victoire
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    Message par basto Ven 29 Juin 2012, 21:51

    se qui provoque le + la casse des couples conique , c'est la distance conique trop de jeux tu est en bout de dent et tu perd jusqu'à 40% de la solidité et ensuite trop serré et ça chauffe mais là ça se vois vite en démontant : victoire en compétition au montage d'une boite c'est primordial : victoire
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    Message par Invité Ven 29 Juin 2012, 22:03

    C'est la première chose à laquelle j'avais pensé, mais l'expert a affirmé que le calage était correct.
    A priori s'il s'agit d'un défault d'usinage du pont, ça se voit au montage du pignon et de la couronne.
    Il ne reste plus qu'un problème de prépondérance. Il y a un autre point sur lequel je me pose aussi des questions c'est le freinage sur le pont avant.

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    Message par vas y Ven 29 Juin 2012, 22:03

    petit chat 29 a écrit:
    PatogaZ a écrit:Valtra c' est devenu trop cher pour ce que c' est

    pas faux ça , car ils sont pourris de gadgets totalement inutiles .

    Pas tout a fait exacte car tu n'es pas obligé de commander tous les gadgets à l'achat. Valtra à quand même la particularité de fabriquer ses tracteurs à la carte et au besoin de chacun avec une multitude d'options qui reste au choix de l'acheteur.

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    Message par basto Ven 29 Juin 2012, 22:07

    bibi76 a écrit:C'est la première chose à laquelle j'avais pensé, mais l'expert a affirmé que le calage était correct.
    A priori s'il s'agit d'un défault d'usinage du pont, ça se voit au montage du pignon et de la couronne.
    Il ne reste plus qu'un problème de prépondérance. Il y a un autre point sur lequel je me pose aussi des questions c'est le freinage sur le pont avant.

    une fois cassé l'expert :réfléchi il est + fort que moi alors !! violon tu lui demandera comment il fait ???? car pour moi c'est impossible de conclure a une telle réponse le pont pelé : victoire
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    Message par basto Ven 29 Juin 2012, 22:12

    autre chose sur un pont ou boite de course au deuxième couple conique hs je vire les carters et je remonte du neuf , car des carters quand les dents se monte dessus ça se déforme et ensuite c'est pas nickel mais a l'oeil tu le vois pas !! : victoire
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    Message par Invité Ven 29 Juin 2012, 22:14

    Peux tu m'expliquer pourquoi c'est impossible ? Je me souviens qu'il s'est basé sur les marques laissées sur les dents.

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    Message par basto Ven 29 Juin 2012, 22:19

    bibi76 a écrit:Peux tu m'expliquer pourquoi c'est impossible ? Je me souviens qu'il s'est basé sur les marques laissées sur les dents.

    les marques que tu vois sur les dents sont bien les points d'appuis mais en aucun qu'a cela te donne le jeux , le jeux tu le vois le couple conique monté et tu le mesure avec un fil d'étain , l'idéal c'est sans jeux mais sans contrainte ça oblige souvent plusieurs montage et démontage et peu de mécano s'emmerde a ça car c'est long et fastidieux : victoire
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    Message par Greg 29 Sam 30 Juin 2012, 11:40

    basto a écrit:
    bibi76 a écrit:Peux tu m'expliquer pourquoi c'est impossible ? Je me souviens qu'il s'est basé sur les marques laissées sur les dents.

    les marques que tu vois sur les dents sont bien les points d'appuis mais en aucun qu'a cela te donne le jeux , le jeux tu le vois le couple conique monté et tu le mesure avec un fil d'étain , l'idéal c'est sans jeux mais sans contrainte ça oblige souvent plusieurs montage et démontage et peu de mécano s'emmerde a ça car c'est long et fastidieux : victoire

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    Pour un renvoi d'angle de ma barre de coupe, mon mecano m'à dit qu'il à démonté / remonté 4 fois le boitier pour avoir le bon jeux et c'est clair que peu de gens s'emmerdent à ça.
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    Message par etaisere Jeu 05 Juil 2012, 21:09

    PatogaZ a écrit:Valtra c' est devenu trop cher pour ce que c' est

    chef tu n aime pas les valtra?casse couple conique valtra T130 427338 casse couple conique valtra T130 427338 casse couple conique valtra T130 427338 casse couple conique valtra T130 701374 lol!
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    Message par PatogaZ Jeu 05 Juil 2012, 21:12

    etaisere a écrit:
    PatogaZ a écrit:Valtra c' est devenu trop cher pour ce que c' est

    chef tu n aime pas les valtra?casse couple conique valtra T130 427338 casse couple conique valtra T130 427338 casse couple conique valtra T130 427338 casse couple conique valtra T130 701374 lol!

    j' aimais bien les 8000 , je ne retrouve pas les sensations dans les T


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    Message par etaisere Jeu 05 Juil 2012, 21:18

    PatogaZ a écrit:
    etaisere a écrit:
    PatogaZ a écrit:Valtra c' est devenu trop cher pour ce que c' est

    chef tu n aime pas les valtra?casse couple conique valtra T130 427338 casse couple conique valtra T130 427338 casse couple conique valtra T130 427338 casse couple conique valtra T130 701374 lol!

    j' aimais bien les 8000 , je ne retrouve pas les sensations dans les T

    un bon 8050,moteur légérement gonfler...casse couple conique valtra T130 317682 casse couple conique valtra T130 317682 casse couple conique valtra T130 317682 casse couple conique valtra T130 317682 casse couple conique valtra T130 734958 casse couple conique valtra T130 734958 casse couple conique valtra T130 734958 casse couple conique valtra T130 734958 casse couple conique valtra T130 734958
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    Message par Papy 26 Jeu 05 Juil 2012, 21:21

    du volvo valmet 2005s on est passé au T120 houlalà la déception

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    Message par massey8210 Jeu 05 Juil 2012, 21:22

    depuis que massey a racheté valtra ce n'est plus ce que c'etait; il s'applique les methodes massey....................:)

    mdr bon je sors maintenant que j'ai pourri le post
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    Message par vas y Jeu 05 Juil 2012, 21:55

    massey8210 a écrit:depuis que massey a racheté valtra ce n'est plus ce que c'etait; il s'applique les methodes massey....................:)

    mdr bon je sors maintenant que j'ai pourri le post

    Ce n'est pas Massey qui a racheté Valtra mais Agco qui a racheté Massey puis Fendt et Valtra

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    Message par valtra 14 Jeu 05 Juil 2012, 22:03

    T120 ou 8050 meme conception a part le lifting carosserie. Ensuite un defaut de montage ou de serieux dans la chaine de montage n'est pas esclut ,il ya toujours aussi une part de nostalgie.
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    Message par PatogaZ Jeu 05 Juil 2012, 22:05

    Papy 26 a écrit:du volvo valmet 2005s on est passé au T120 houlalà la déception

    le 2005 , une gueule d' enfer (c' était un volvo )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Invité Mar 17 Juil 2012, 07:11

    Désolé d'avoir tardé, mais j'ai dû m'absenter. Merci pour les infos, la démonte aura lieu demain.

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    Message par planplan19 Mar 17 Juil 2012, 08:12

    Sur mon MF 6160 , j'ai cassé le couple connique arriére et changé le carter 11000.00€. Cause probable, jauge à huile pas modifiée pour les fortes pentes. Ensuite casse couple connique pont avant 4000.00€, cause deinneigement accoup marche AV marche AR trop brutale.
    Pour moi ,ça vient du big baller trateur pas assé lourd et puissant pour ce boulot. :tb :tb
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    Message par wild Mar 17 Juil 2012, 08:26

    est ce que tu utilises de l'huile pour pont à glissement limité ?
    limited slip differential
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    Message par Papy 26 Mar 17 Juil 2012, 08:34

    wild a écrit:est ce que tu utilises de l'huile pour pont à glissement limité ?
    limited slip differential
    trés bonne question !!!! :réfléchi

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    Message par CAMZ61 Mar 17 Juil 2012, 12:10

    PatogaZ a écrit:Valtra c' est devenu trop cher pour ce que c' est

    qui a mettre de l'argent dans un tracteur autant acheter un fendt
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    Message par 8550 fahrer Mar 17 Juil 2012, 14:53

    wild a écrit:est ce que tu utilises de l'huile pour pont à glissement limité ?
    limited slip differential

    Pourquoi c'est mieux ?


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    Message par wild Mar 17 Juil 2012, 16:07

    si tu n'utilise pas ce type d'huile , tu as le blocage de différentiel qui s'enclenche en permanence
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    Message par Papy 26 Mar 17 Juil 2012, 16:19

    c'est exactement çà, les disques de l'auto-bloquant ( blocage différentiel) reste collés et solidarise le différentiel dans les virages ,je l'ai vue sur un john derre les roues grattaient quand il braquait mème avec les masses, il a pas grattait longtemps !!!!! :réfléchi

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    Message par 8550 fahrer Mar 17 Juil 2012, 20:09


    Donc on met cela à la place de l'huile de pont normal?

    Tout le monde met ce type d'huile mnt?

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    Message par wild Mar 17 Juil 2012, 21:03

    c'est l'huile préconisée par le constructeur
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    Message par basto Mar 17 Juil 2012, 22:03

    8550 fahrer a écrit:
    wild a écrit:est ce que tu utilises de l'huile pour pont à glissement limité ?
    limited slip differential

    Pourquoi c'est mieux ?


    c'est obligatoire !!! il existe plusieurs type d'huile pour pont a glissement limité et je vous la conseille d'ailleur pour les réducteur : victoire
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    Message par Invité Mar 17 Juil 2012, 22:20

    Moi sur mon Mac Cormick préconisation constructeur avec pont avant Carraro (a glissement limité)

    SAE 85W-Huile pour engrenages 140 EP selon les norme API GL-5
    ou spécification MIL-L-2105D

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    Message par Papy 26 Mar 17 Juil 2012, 22:42

    agrible a écrit:SAE 85W-Huile pour engrenages 140 EP selon les norme API GL-5
    ou spécification MIL-L-2105D

    c'est du standart ,classique , il te manque la spécification LS

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    Message par Invité Mer 18 Juil 2012, 08:46

    Papy 26 a écrit:
    agrible a écrit:SAE 85W-Huile pour engrenages 140 EP selon les norme API GL-5
    ou spécification MIL-L-2105D

    c'est du standart ,classique , il te manque la spécification LS

    Standard sans doute ,écrit tel quel sur le livre entretien ( j'ai été le 1er surpris) et cela est bien pour mettre dans le différentiel et les réducteurs avant.

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