Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
casse couple conique valtra T130
+12
massey8210
Papy 26
etaisere
vas y
Greg 29
PatogaZ
fab72
williams 475
MA 31
valtra 14
Poluxomatose
basto
16 participants
Page 1 sur 1
casse couple conique valtra T130
Bonjour,
En août 2009, j'ai cassé le couple conique (3 dents arrachées sur la couronne et sur le pignon) sur le pont avant d'un valtra T130 qui avait 2500 h. Celui ci a été réparé et 100 h plus tard il a à nouveau cassé. L'origine du problème n'a jamais été trouvé. Le mois passé, alors que le tracteur a effectué 1000 h, j'ai retrouvé une dent de pignon en faisant la vidange.
J'aimerai avoir votre avis, savoir si vous avez eu connaissance de cas similaire.
Merci d'avance
En août 2009, j'ai cassé le couple conique (3 dents arrachées sur la couronne et sur le pignon) sur le pont avant d'un valtra T130 qui avait 2500 h. Celui ci a été réparé et 100 h plus tard il a à nouveau cassé. L'origine du problème n'a jamais été trouvé. Le mois passé, alors que le tracteur a effectué 1000 h, j'ai retrouvé une dent de pignon en faisant la vidange.
J'aimerai avoir votre avis, savoir si vous avez eu connaissance de cas similaire.
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: casse couple conique valtra T130
tu la acheter neuf le tracteur et tu fait quoi comme gros travaux
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Tu as un relevage avant ? si oui tu fais quoi avec ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Je pense un probleme a la fabrication du pont avant, des risques que cela soit recurrent mieux vaudrait changer l'ensemble du pont avant a voir avec le fabricant pour qu'il y ait un rappel,cela n'est pas normal pour si peu d'heures.
valtra 14- + membre techno +
calvados
comme toutes les marques pourquoi certains marchent bien dans la même série et d autres non
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j ai un 8350 et 4250h !! je viens de lui l hiver dernier 4 chaussettes neuves et il a toujours ses dents mon pepere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!laurent53 a écrit:On m'avait dit que les Valtras etaient fiables
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Il faut faire attention au taux de prépondérance(rapport mécanique entre l'avant et l'arrière).Le changement de dimenssion de pneumatiques pourrait etre une raison...
fab72- + Membre +
pays de la loire
Je ne fais pas énormément de route avec. C'est un tracteur que j'ai acheté neuf fin 2004. Le relevage avant ne supporte qu'une masse de 500 kg car c'est un tracteur bien équilibré. Pour les travaux, c'est mon tracteur de tête il fait de la benne (16t toujours sans masse avant), du labour (5 corps varilarge kuhn) et déchaumage en 3 m.
Pour la prépondérance, il est en monte d'origine 20.8 r 38 et 16.9 r 28.
Invité- Invité
il ne doit pas avoir le pont avant industriel t p
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Valtra c' est devenu trop cher pour ce que c' est
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:Valtra c' est devenu trop cher pour ce que c' est
pas faux ça , car ils sont pourris de gadgets totalement inutiles .
Invité- Invité
bibi76 a écrit:Je ne fais pas énormément de route avec. C'est un tracteur que j'ai acheté neuf fin 2004. Le relevage avant ne supporte qu'une masse de 500 kg car c'est un tracteur bien équilibré. Pour les travaux, c'est mon tracteur de tête il fait de la benne (16t toujours sans masse avant), du labour (5 corps varilarge kuhn) et déchaumage en 3 m.
Mon T 130 je l'ai acheté à 350H il faisait de la démo.
Aujourd'hui il a 3600H les pneus sons sliks pour l'été 4 chaussons neuf l'attende pour l'hiver.
Je fait beaucoup de route et j'ai fait pas mal de carrière.
Les roues avant sont gonflées à l'eau et pour le moment R.A.S.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
jamais accidenté rien pas un choc même petit sur le pont ensuite c'est peut être un problème de montage , contrainte des roulements de pont ou distance conique !! voir aussi la qualité de l'huile car l'autobloc a pu mettre des débris dans l'huile faire aussi un contrôle de prépondérance en avancement réel
basto- + membre techno +
dans le désert
Non, ce n'est pas un pont avant industriel, mais le pont agricole est normalement monté jusqu'au 170 cv.
Il n'a jamais eu de choc, ni d'accident, nous ne sommes que 3 à le conduire.
Quant à l'huile je n'utilise que de la BP. L'expert avait exclu un mauvais montage et un problème d'entretien.
Au final c'est un défault de pièce qui avait été retenu, mais aujourd'hui je n'y crois plus, 2 fois s'était beaucoup, mais 3 fois c'est impossible.
La prochaine expertise aura lieu le 18 juillet.
Effectivement Greg tu dois faire beaucoup de route car à 3600 h je ne suis pas encore à 50 % d'usure.
Pato je suis d'accord avec toi, mais en 2004 le prix était tout à fait correct par rapport à l'équipement du tracteur. Et aujourd'hui il n'y a pas que valtra qui est cher, toutes les marques le sont.
Quant à l'huile je n'utilise que de la BP. L'expert avait exclu un mauvais montage et un problème d'entretien.
Au final c'est un défault de pièce qui avait été retenu, mais aujourd'hui je n'y crois plus, 2 fois s'était beaucoup, mais 3 fois c'est impossible.
Effectivement Greg tu dois faire beaucoup de route car à 3600 h je ne suis pas encore à 50 % d'usure.
Pato je suis d'accord avec toi, mais en 2004 le prix était tout à fait correct par rapport à l'équipement du tracteur. Et aujourd'hui il n'y a pas que valtra qui est cher, toutes les marques le sont.
Invité- Invité
mon 8350 a un pont av industriel !!!bibi76 a écrit:Non, ce n'est pas un pont avant industriel, mais le pont agricole est normalement monté jusqu'au 170 cv.
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
se qui provoque le + la casse des couples conique , c'est la distance conique trop de jeux tu est en bout de dent et tu perd jusqu'à 40% de la solidité et ensuite trop serré et ça chauffe mais là ça se vois vite en démontant en compétition au montage d'une boite c'est primordial
basto- + membre techno +
dans le désert
C'est la première chose à laquelle j'avais pensé, mais l'expert a affirmé que le calage était correct.
A priori s'il s'agit d'un défault d'usinage du pont, ça se voit au montage du pignon et de la couronne.
Il ne reste plus qu'un problème de prépondérance. Il y a un autre point sur lequel je me pose aussi des questions c'est le freinage sur le pont avant.
A priori s'il s'agit d'un défault d'usinage du pont, ça se voit au montage du pignon et de la couronne.
Il ne reste plus qu'un problème de prépondérance. Il y a un autre point sur lequel je me pose aussi des questions c'est le freinage sur le pont avant.
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:PatogaZ a écrit:Valtra c' est devenu trop cher pour ce que c' est
pas faux ça , car ils sont pourris de gadgets totalement inutiles .
Pas tout a fait exacte car tu n'es pas obligé de commander tous les gadgets à l'achat. Valtra à quand même la particularité de fabriquer ses tracteurs à la carte et au besoin de chacun avec une multitude d'options qui reste au choix de l'acheteur.
vas y- + Membre +
Picardie
bibi76 a écrit:C'est la première chose à laquelle j'avais pensé, mais l'expert a affirmé que le calage était correct.
une fois cassé l'expert il est + fort que moi alors !! tu lui demandera comment il fait ???? car pour moi c'est impossible de conclure a une telle réponse le pont pelé
basto- + membre techno +
dans le désert
autre chose sur un pont ou boite de course au deuxième couple conique hs je vire les carters et je remonte du neuf , car des carters quand les dents se monte dessus ça se déforme et ensuite c'est pas nickel mais a l'oeil tu le vois pas !!
basto- + membre techno +
dans le désert
Peux tu m'expliquer pourquoi c'est impossible ? Je me souviens qu'il s'est basé sur les marques laissées sur les dents.
Invité- Invité
bibi76 a écrit:Peux tu m'expliquer pourquoi c'est impossible ? Je me souviens qu'il s'est basé sur les marques laissées sur les dents.
les marques que tu vois sur les dents sont bien les points d'appuis mais en aucun qu'a cela te donne le jeux , le jeux tu le vois le couple conique monté et tu le mesure avec un fil d'étain , l'idéal c'est sans jeux mais sans contrainte ça oblige souvent plusieurs montage et démontage et peu de mécano s'emmerde a ça car c'est long et fastidieux
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:bibi76 a écrit:Peux tu m'expliquer pourquoi c'est impossible ? Je me souviens qu'il s'est basé sur les marques laissées sur les dents.
les marques que tu vois sur les dents sont bien les points d'appuis mais en aucun qu'a cela te donne le jeux , le jeux tu le vois le couple conique monté et tu le mesure avec un fil d'étain , l'idéal c'est sans jeux mais sans contrainte ça oblige souvent plusieurs montage et démontage et peu de mécano s'emmerde a ça car c'est long et fastidieux
+ 100
Pour un renvoi d'angle de ma barre de coupe, mon mecano m'à dit qu'il à démonté / remonté 4 fois le boitier pour avoir le bon jeux et c'est clair que peu de gens s'emmerdent à ça.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
chef tu n aime pas les valtra?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
etaisere a écrit:PatogaZ a écrit:Valtra c' est devenu trop cher pour ce que c' est
j' aimais bien les 8000 , je ne retrouve pas les sensations dans les T
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:etaisere a écrit:PatogaZ a écrit:Valtra c' est devenu trop cher pour ce que c' est
j' aimais bien les 8000 , je ne retrouve pas les sensations dans les T
un bon 8050,moteur légérement gonfler...
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
du volvo valmet 2005s on est passé au T120 houlalà la déception
Papy 26- + membre techno +
26120
depuis que massey a racheté valtra ce n'est plus ce que c'etait; il s'applique les methodes massey....................:)
mdr bon je sors maintenant que j'ai pourri le post
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:depuis que massey a racheté valtra ce n'est plus ce que c'etait; il s'applique les methodes massey....................:)
Ce n'est pas Massey qui a racheté Valtra mais Agco qui a racheté Massey puis Fendt et Valtra
vas y- + Membre +
Picardie
T120 ou 8050 meme conception a part le lifting carosserie. Ensuite un defaut de montage ou de serieux dans la chaine de montage n'est pas esclut ,il ya toujours aussi une part de nostalgie.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Papy 26 a écrit:du volvo valmet 2005s on est passé au T120 houlalà la déception
le 2005 , une gueule d' enfer (c' était un volvo )
PatogaZ- + Admin +
Désolé d'avoir tardé, mais j'ai dû m'absenter. Merci pour les infos, la démonte aura lieu demain.
Invité- Invité
Sur mon MF 6160 , j'ai cassé le couple connique arriére et changé le carter 11000.00€. Cause probable, jauge à huile pas modifiée pour les fortes pentes. Ensuite casse couple connique pont avant 4000.00€, cause deinneigement accoup marche AV marche AR trop brutale.
Pour moi ,ça vient du big baller trateur pas assé lourd et puissant pour ce boulot.
Pour moi ,ça vient du big baller trateur pas assé lourd et puissant pour ce boulot.
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
est ce que tu utilises de l'huile pour pont à glissement limité ?
limited slip differential
wild- + membre techno +
80
trés bonne question !!!!wild a écrit:est ce que tu utilises de l'huile pour pont à glissement limité ?
26120
qui a mettre de l'argent dans un tracteur autant acheter un fendt
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
wild a écrit:est ce que tu utilises de l'huile pour pont à glissement limité ?
Pourquoi c'est mieux ?
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
si tu n'utilise pas ce type d'huile , tu as le blocage de différentiel qui s'enclenche en permanence
wild- + membre techno +
80
c'est exactement çà, les disques de l'auto-bloquant ( blocage différentiel) reste collés et solidarise le différentiel dans les virages ,je l'ai vue sur un john derre les roues grattaient quand il braquait mème avec les masses, il a pas grattait longtemps !!!!!
26120
Donc on met cela à la place de l'huile de pont normal?
Tout le monde met ce type d'huile mnt?
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
c'est l'huile préconisée par le constructeur
wild- + membre techno +
80
8550 fahrer a écrit:wild a écrit:est ce que tu utilises de l'huile pour pont à glissement limité ?
Pourquoi c'est mieux ?
c'est obligatoire !!! il existe plusieurs type d'huile pour pont a glissement limité et je vous la conseille d'ailleur pour les réducteur
basto- + membre techno +
dans le désert
Moi sur mon Mac Cormick préconisation constructeur avec pont avant Carraro (a glissement limité)
SAE 85W-Huile pour engrenages 140 EP selon les norme API GL-5
ou spécification MIL-L-2105D
SAE 85W-Huile pour engrenages 140 EP selon les norme API GL-5
Invité- Invité
agrible a écrit:SAE 85W-Huile pour engrenages 140 EP selon les norme API GL-5
c'est du standart ,classique , il te manque la spécification LS
26120
Papy 26 a écrit:agrible a écrit:SAE 85W-Huile pour engrenages 140 EP selon les norme API GL-5
c'est du standart ,classique , il te manque la spécification LS
Standard sans doute ,écrit tel quel sur le livre entretien ( j'ai été le 1er surpris) et cela est bien pour mettre dans le différentiel et les réducteurs avant.
Invité- Invité