Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
CERfrance
+77
phil
fusa 32
Momo
François02
Chaource
New C R
alceste
chevignon
morbihannais
Medard86
bill45
Sparthakus
MA 31
RP61
PatogaZ
eleveur50
Biketman du 47
nonord
PV 53
nicov
New CR
valy61
alain
baloud
Max.c
sibalo
hebus47
Bulbi
Titi
wild
INFOCLEM
carlo s
M 201
jeuneagriculteurdu59
grabouille
Gtama
tuf 80
EtienneCH4
Rom89
rivarol
chogoss
fc56
DENEUX
papy48
camito
iris
Calin
PaulO
cdric22
sevi
TRD
Boustrophédon
hermine 22
samb22
pathfinder
seguim
fergie62
petite fontaine
jean-pierre-45
fernand
xavier62
catsou37
pit59
ADBLUE
Fabocacid
tervueren
bap
bidou02
MICHMUCH
moulinos
guillaume37110
abel des flandres
Manutimael
bingo
Bast
dgé
Mr John 6930
81 participants
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
CERfrance
Rappel du premier message :
Comment les acéistes s'y prennent ils pour le suivi et les enregistrements de leur comptabilité ? Moi je suis adhérent à Cerfrance, et franchement je commence à en avoir ras le cul de cette boîte. Remise du bilan 5 à 6 mois après la date de clôture de l'exercice, quand on demande un renseignement la personne demandée est toujours absente. Si on laisse un message avec notre numéro pour nous rappeler, ils doivent sûrement l'avoir perdu. Ce qui fonctionne TRÈS bien chez eux ... Prélever tous les mois et de manière générale nous pomper du fric par toutes sortes de services comme la réalisation du PPF pour la modique somme de 700 roros environ !! Je trouve qu' en comptabilité agricole il y-a un réel manque de concurrence. Quel est votre avis sur ce sujet et existe t'il des entreprises de gestion plus fiables ??
Comment les acéistes s'y prennent ils pour le suivi et les enregistrements de leur comptabilité ? Moi je suis adhérent à Cerfrance, et franchement je commence à en avoir ras le cul de cette boîte. Remise du bilan 5 à 6 mois après la date de clôture de l'exercice, quand on demande un renseignement la personne demandée est toujours absente. Si on laisse un message avec notre numéro pour nous rappeler, ils doivent sûrement l'avoir perdu. Ce qui fonctionne TRÈS bien chez eux ... Prélever tous les mois et de manière générale nous pomper du fric par toutes sortes de services comme la réalisation du PPF pour la modique somme de 700 roros environ !! Je trouve qu' en comptabilité agricole il y-a un réel manque de concurrence. Quel est votre avis sur ce sujet et existe t'il des entreprises de gestion plus fiables ??
Dernière édition par Mr John 6930 le Mer 21 Mar 2018 - 23:19, édité 2 fois
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: CERfrance
j'ai un comptable privé qui fait aussi de la gestion de patrimoine , jérome .......
je ne veux plus que ma compta soit faite dans une boite affiliée a tel ou tel syndicat .......................
je ne veux plus que ma compta soit faite dans une boite affiliée a tel ou tel syndicat .......................
M 201- + membre techno +
I & l
sauf que j'ai une tete à me faire dépouillé par un comptable ripoux
je m'en contrefout un peu qu'elle soit collabo, quand y'a pas pléthore en concurrence et que le service rendu est bon, mais là, ça plus
et trouver un comptable qui connaisse l'agriculture, ça traine encore moins
je m'en contrefout un peu qu'elle soit collabo, quand y'a pas pléthore en concurrence et que le service rendu est bon, mais là, ça plus
et trouver un comptable qui connaisse l'agriculture, ça traine encore moins
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
J'avais poussé un coup de gueule du temps de mes parents , clôture au 30/06, remise de bilan en janvier:94: mais fini de payer en octobre , j'ai coupé le robinet et j'ai imposée mes conditions de paiement , solde a la remise de bilan point barre ,
Pour mon installation il ont fait le job dans l'ensemble , ya certaines choses j'ai signé 3 ans a mon installation donc 2021 si il veulent jouer au con sa sera dehors , sa serait dommage car mon comptable fait bien le job , mais le reste , l'argent mis dans la com
Pour mon installation il ont fait le job dans l'ensemble , ya certaines choses j'ai signé 3 ans a mon installation donc 2021 si il veulent jouer au con sa sera dehors , sa serait dommage car mon comptable fait bien le job , mais le reste , l'argent mis dans la com
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
ils sont complètement à la ramasse !
pas de considération de la valeur humaine y a que le profit qui compte ....
le personnel n est plus motivé !
et les clients
et les clients
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'ai demandé au mien un forfait compta sans pubs,mails et listing de réunions quasi une fois par semaine,il n'a pas su quoi me dire !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
demande lui pour la pac ((gracuieusement )pathfinder a écrit:j'ai demandé au mien un forfait compta sans pubs,mails et listing de réunions quasi une fois par semaine,il n'a pas su quoi me dire !
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
t es chez euxcarlo s a écrit:ils sont complètement à la ramasse !
et les clients
flandres (pitgam)
malheureusement oui
sud de l'ile
sans façon,je télédeclare depuis le tout début,je maitrise dans l'ensemble sauf cette année !moulinos a écrit:demande lui pour la pac ((gracuieusement )pathfinder a écrit:j'ai demandé au mien un forfait compta sans pubs,mails et listing de réunions quasi une fois par semaine,il n'a pas su quoi me dire !
hors de question de payer pour faire ça !
somme
je suis rendu à 1.7% de mon chiffre d'affaire qui passe en compta, sur 3 structures, pour 350 000 € de chiffre d'affaire
000
c est ton choix que je respectecarlo s a écrit:malheureusement oui
mais
je suis surpris te connaissant
flandres (pitgam)
cerfrance très dèçu la premiere annèe d installation repris l annèe suivante le comptable de mes parents et la au moins si j ai besoin de renseignement ça ne traine pas et la comptabilitè est bien faite un bon suivi.
j avais pris cerfrance croyant que pour l agricole ce serait mieux.
j avais pris cerfrance croyant que pour l agricole ce serait mieux.
TRD- + membre techno +
france
ça va changermoulinos a écrit:c est ton choix que je respectecarlo s a écrit:malheureusement oui
mais
ça passé bien avec mon comptable (salarié du cer)
mais comme il est parti ....
sud de l'ile
très mécontent de l'attitude de CER France en cette période de confinement: la comptable m'appelle pour me dire, avec le confinement vous avez 2 possibilités pour terminer la saisie de votre compta (que je fais habituellement avec leur logiciel dans leurs locaux), soit vous payez pour vous abonner pour 1 an au logiciel, soit vous payez pour qu'une comptable saisisse vos factures manquantes. Moi je veux bien y aller, vous me laissez comm d'hab seul dans un bureau (confinement oblige) et je termine les quelques factures pour la déclaration TVA. ben non, faut payer un supplément. pourtant CER France doit faire de sérieuse économie de café, de chauffage, d'électricité, de ramettes de papier, de déplacements en réunionite, etc... grace au confinement. trop facile leur réaction.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
tu pars à l AFA ?carlo s a écrit:ça va changermoulinos a écrit:c est ton choix que je respectecarlo s a écrit:malheureusement oui
mais
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
c'est clair que leur gestion de cette période ... envoyer 3 mails par semaine "info covid" là ça cartonne, mais pour les travaux courants de compta là ça rame sévère ... pour le prix c'est inadmissible !(à la louche autour de 2% de mon ca part chez eux !) pourtant y a pas de raison maintenant tout est dématérialisé donc le télétravail ne doit pas poser problème !
Bast- + membre techno +
nord
Bonjour,
Est-ce que vous avez des retours ou des infos sur agri-futé.fr?
Est-ce que vous avez des retours ou des infos sur agri-futé.fr?
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
mis a part ( arriere pensée)seguim a écrit:tu pars à l AFA ?carlo s a écrit:ça va changermoulinos a écrit:c est ton choix que je respectecarlo s a écrit:malheureusement oui
mais
ici
il sont trés bon
mais je ne suis pas chez eux (arriere pensée )
flandres (pitgam)
c'est fou vos prix quand meme
je suis a bien moins de 1% de mon CA et bien heureusement
bingo- + membre techno +
normandie
ca ne se calcule pas comme celàbingo a écrit:c'est fou vos prix quand meme
qu il enregistre une ligne a 100.33 euros ou a 112300 €
il faut utiliser le meme nombre de touche
flandres (pitgam)
moi pareil c'est le nb théorique de lignes
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
bingo a écrit:c'est fou vos prix quand meme
Je ne comprends même pas qu'on puisse calculer des ratios entre CA et honoraires comptables ! Une fois une cliente fâchée me disait qu'elle payait plus que son beau frère à l'hectare. Elle avait 30 et eux 150ha ...
Le chiffre d'affaire influe peut être car il peut être lié au volume.
Il y a d'autres criteres a prendre : est ce qu'il y a du lait ou pas (beaucoup de factures en plus tous les mois), une production spécifique, IS ou IR, nombre d'associés, avec ou sans salariés, avec un PEE, le nombre de sociétés, est ce que le dossier est super bien classée, est ce qu'il manque toujours 2 sous pour faire 1 francs ... Est ce que la tréso est bonne ou toujours a découvert et pleins de paiements en retard et il faut demander un grand livre a chaque fournisseur ?
Est ce qu'il y a de la vente directe avec une caisse ? la tva est a l'exercice, mensuelle ou trimestrielle (ça coûte un bras) ?
Est ce qu'il y a 4 prets annuels ou 12 prets mensuels ?
Est ce que le conseil est compris dedans ?
Une declaration de revenus pour le chef, ou une pour les 3 associés d'un gaec avec chacun 3 enfants et il faut faire les papis et les mamies ?
Est ce que vous appelez tous les 15 jours une heure ou juste une fois par an ?
Compliqué tout ca :)
xavier62- + membre techno +
Regnauville
j'avais donné ce ratio juste pour info
mais je peux redire le chiffre: plus de 6000€ pour 2 ferme + une société qui a moins de 3 factures /an
mais je peux redire le chiffre: plus de 6000€ pour 2 ferme + une société qui a moins de 3 factures /an
000
je suis a peine a 8000€ avec le mini de conseil
51 coteaux vitryat
combien de compta et quelle compta pour un tel tarif, je suis en TVA annuel
000
Les prix varient beaucoup selon les régions
Fabocacid- + membre techno +
56
je suis en annuel aussi mais il y a un peut de viti donc ?
mais pas bcp plus de lignes
51 coteaux vitryat
je suis en annuel aussi mais il y a un peut de viti donc ?
et le conseil est a 1500 je crois
51 coteaux vitryat
conseil qui porte sur quoiMICHMUCH a écrit:
000
2600€ en tva annuelle + décla impots 2foyers fisc
bingo- + membre techno +
normandie
je me pose de plus en plus la questiondgé a écrit:conseil qui porte sur quoiMICHMUCH a écrit:
il y avait les analyses de groupes qui se fond plus
mais le jours de plus en plus rare ou fréquent suivant les situations ou tu a un dossiers a monter il est la
car un dossier peut importe le quelle ça chiffre vite
51 coteaux vitryat
bon si on prenait le probleme dans le bon sens, c'est quoi, en ordre d'idée, le tarif par facture classée, déclaration TVA, MSA et impôt
000
le bon sensdgé a écrit:bon si on prenait le probleme dans le bon sens, c'est quoi, en ordre d'idée, le tarif par facture classée, déclaration TVA, MSA et impôt
perso c est 2400 avec le cga
pas beaucoup de facture (il faudrait que je fais le décompte (merçi dgé )
avec toutes les déclarations pour 2 foyers
flandres (pitgam)
tu a besoin d'un comptable pour faire ta déclaration d'impots???dgé a écrit:bon si on prenait le probleme dans le bon sens, c'est quoi, en ordre d'idée, le tarif par facture classée, déclaration TVA, MSA et impôt
Invité- Invité
j'en ai jamais faite, et oui, mais toi, tu fais peut être plus ta déclaration telepac ...
000
télépac, en 10 min tout est bouclé,dgé a écrit:j'en ai jamais faite, et oui, mais toi, tu fais peut être plus ta déclaration telepac ...
pas besoin de qqun
tipp c'est pareil, je me demande bien qui peut faire faire déclarer la tipp par qqun???
Invité- Invité
eh bien, tu es bien heureux, alors arrête de stigmatiser les autres, car si en 10mn c'est réglé, tu n'as pas beaucoup de parcelle, pas de probleme de SIE ...
000
1900 eur ttc à l'année,déclaration tva,impots,déclaration TIPP ,je pointes juste mes factures sur le relevé bancaire et conseils sur la fiscalité quand j'en ai besoin !
somme
xavier62 a écrit:bingo a écrit:c'est fou vos prix quand meme
Je ne comprends même pas qu'on puisse calculer des ratios entre CA et honoraires comptables ! Une fois une cliente fâchée me disait qu'elle payait plus que son beau frère à l'hectare. Elle avait 30 et eux 150ha ...
Le chiffre d'affaire influe peut être car il peut être lié au volume.
Il y a d'autres criteres a prendre : est ce qu'il y a du lait ou pas (beaucoup de factures en plus tous les mois), une production spécifique, IS ou IR, nombre d'associés, avec ou sans salariés, avec un PEE, le nombre de sociétés, est ce que le dossier est super bien classée, est ce qu'il manque toujours 2 sous pour faire 1 francs ... Est ce que la tréso est bonne ou toujours a découvert et pleins de paiements en retard et il faut demander un grand livre a chaque fournisseur ?
Est ce qu'il y a de la vente directe avec une caisse ? la tva est a l'exercice, mensuelle ou trimestrielle (ça coûte un bras) ?
Est ce qu'il y a 4 prets annuels ou 12 prets mensuels ?
Est ce que le conseil est compris dedans ?
Une declaration de revenus pour le chef, ou une pour les 3 associés d'un gaec avec chacun 3 enfants et il faut faire les papis et les mamies ?
Est ce que vous appelez tous les 15 jours une heure ou juste une fois par an ?
Compliqué tout ca :)
Aujourd'hui avec les échanges EDI c'est beaucoup plus rapide
wild- + membre techno +
80
super tarifpathfinder a écrit:1900 eur ttc à l'année,déclaration tva,impots,déclaration TIPP ,je pointes juste mes factures sur le relevé bancaire et conseils sur la fiscalité quand j'en ai besoin !
il te font ta déclaration pac
flandres (pitgam)
somme
je comprends pas votre système de vie et votre mode de gestion,
vous êtes tous passés au moins par un collège agri, !!!
il n'y a personne autour de vous qui vous a parlé du GIE, groupement d'intérêt économique, ça existe pour l'industrie mais la loi est la même pour tous, donc également applicable en agri,
si vous avez un enfant qui a touché un peu le droit commercial, il vous expliquera,
idem, vous pouvez également faire une asso pour gérer votre compta,
chef d'entreprise agricole, c'est pas seulement savoir taper lz cul des vaches, (pour ça on avait chichi !!!)
toi tu geres, et si tu geres bien, tu peux dégager suffisamment de monnaie pour payer un salarié qui fait le boulot aux champs,
vous êtes tous passés au moins par un collège agri, !!!
il n'y a personne autour de vous qui vous a parlé du GIE, groupement d'intérêt économique, ça existe pour l'industrie mais la loi est la même pour tous, donc également applicable en agri,
si vous avez un enfant qui a touché un peu le droit commercial, il vous expliquera,
idem, vous pouvez également faire une asso pour gérer votre compta,
chef d'entreprise agricole, c'est pas seulement savoir taper lz cul des vaches, (pour ça on avait chichi !!!)
toi tu geres, et si tu geres bien, tu peux dégager suffisamment de monnaie pour payer un salarié qui fait le boulot aux champs,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
si tu me trouves un salarié payé 1900 eur à l'année ,fait moi signe !
somme
pas aussi simple @étienne.......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
ok, je comprends bien ton soucis,grabouille a écrit:pas aussi simple @étienne.......
il est où le problème ???
un GIE peut assister une centaine d'agris, avec des comptables en retraite et encore volontaires, ça pourrait faire une cotisation de 300 à 400 € par membre, pour un service bien plus efficace que vos connards de cerfrance et autres escrocs de la conpta
ma fille travaille dans un cabinet d'experts comptable, elle est effarée par l'ignorance des clients,
pourquoi la gestion et le juridique ne sont pas au programme des collèges agricoles,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
C'est evolutif, les regles changent sans arrêt
Un gars des impôt me disait qu'il ne comprennait pas que nous depensions tant d'argent pour un centre de gestion...c'est sure lui il connaît toutes les ficelles!
Si tu ne le fait pas c'est pire tu te fait ratatiner à chaque fois
Le peu que je fais comme ma declaration PAC il chipotent toujours
Si c'est le CER qui la fait, même avec plein de grossières erreurs ça passe comme une lettre à la poste.
Tout est prévu pour que les parasites puissent te sucer
Un gars des impôt me disait qu'il ne comprennait pas que nous depensions tant d'argent pour un centre de gestion...c'est sure lui il connaît toutes les ficelles!
Si tu ne le fait pas c'est pire tu te fait ratatiner à chaque fois
Le peu que je fais comme ma declaration PAC il chipotent toujours
Si c'est le CER qui la fait, même avec plein de grossières erreurs ça passe comme une lettre à la poste.
Tout est prévu pour que les parasites puissent te sucer
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
et tu crois qu'un patron indu ou autre est au courant de tousEtienneCH4 a écrit:ok, je comprends bien ton soucis,grabouille a écrit:pas aussi simple @étienne.......
un GIE peut assister une centaine d'agris, avec des comptables en retraite et encore volontaires, ça pourrait faire une cotisation de 300 à 400 € par membre, pour un service bien plus efficace que vos connards de cerfrance et autres escrocs de la conpta
ma fille travaille dans un cabinet d'experts comptable, elle est effarée par l'ignorance des clients,
pourquoi la gestion et le juridique ne sont pas au programme des collèges agricoles,
tu chari la etienne a nous faire passer pour des ignares
51 coteaux vitryat
mais il y en a ,le bts acse en estEtienneCH4 a écrit:ok, je comprends bien ton soucis,grabouille a écrit:pas aussi simple @étienne.......
ma fille travaille dans un cabinet d'experts comptable, elle est effarée par l'ignorance des clients
je rajoute que le gaec est consommé et que pour passer en société ,c'est plutot sport ,et il vaut mieux s'entourer de compétences
c'est d'ailleurs la filière la plus fréquente pour être comptable après formation complémentaire
c'est ce qu'a fait mon succeseur après un an en non stop a angers en banque gestion
actuellement le gaec est en phase finale
et que pour passer en société c'est plutot sport
même un ancien comptable doit s'entourer de spécialiste
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8