Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
CERfrance
+77
phil
fusa 32
Momo
François02
Chaource
New C R
alceste
chevignon
morbihannais
Medard86
bill45
Sparthakus
MA 31
RP61
PatogaZ
eleveur50
Biketman du 47
nonord
PV 53
nicov
New CR
valy61
alain
baloud
Max.c
sibalo
hebus47
Bulbi
Titi
wild
INFOCLEM
carlo s
M 201
jeuneagriculteurdu59
grabouille
Gtama
tuf 80
EtienneCH4
Rom89
rivarol
chogoss
fc56
DENEUX
papy48
camito
iris
Calin
PaulO
cdric22
sevi
TRD
Boustrophédon
hermine 22
samb22
pathfinder
seguim
fergie62
petite fontaine
jean-pierre-45
fernand
xavier62
catsou37
pit59
ADBLUE
Fabocacid
tervueren
bap
bidou02
MICHMUCH
moulinos
guillaume37110
abel des flandres
Manutimael
bingo
Bast
dgé
Mr John 6930
81 participants
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
CERfrance
Rappel du premier message :
Comment les acéistes s'y prennent ils pour le suivi et les enregistrements de leur comptabilité ? Moi je suis adhérent à Cerfrance, et franchement je commence à en avoir ras le cul de cette boîte. Remise du bilan 5 à 6 mois après la date de clôture de l'exercice, quand on demande un renseignement la personne demandée est toujours absente. Si on laisse un message avec notre numéro pour nous rappeler, ils doivent sûrement l'avoir perdu. Ce qui fonctionne TRÈS bien chez eux ... Prélever tous les mois et de manière générale nous pomper du fric par toutes sortes de services comme la réalisation du PPF pour la modique somme de 700 roros environ !! Je trouve qu' en comptabilité agricole il y-a un réel manque de concurrence. Quel est votre avis sur ce sujet et existe t'il des entreprises de gestion plus fiables ??
Comment les acéistes s'y prennent ils pour le suivi et les enregistrements de leur comptabilité ? Moi je suis adhérent à Cerfrance, et franchement je commence à en avoir ras le cul de cette boîte. Remise du bilan 5 à 6 mois après la date de clôture de l'exercice, quand on demande un renseignement la personne demandée est toujours absente. Si on laisse un message avec notre numéro pour nous rappeler, ils doivent sûrement l'avoir perdu. Ce qui fonctionne TRÈS bien chez eux ... Prélever tous les mois et de manière générale nous pomper du fric par toutes sortes de services comme la réalisation du PPF pour la modique somme de 700 roros environ !! Je trouve qu' en comptabilité agricole il y-a un réel manque de concurrence. Quel est votre avis sur ce sujet et existe t'il des entreprises de gestion plus fiables ??
Dernière édition par Mr John 6930 le Mer 21 Mar - 23:19, édité 2 fois
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: CERfrance
Ne pas connaître de concurrent tu dois habiter en pleine cambrousse
phil- + membre techno +
nord
cogep............quaedypre
huchette...........bailleul
lumane...........esquelbecq
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Quand ça fait 5ans que tu n'est pas content de ton de ton centre gestion et que la seule réponse sait je n'en connais pas d'autres moi j'ai du mal à comprendreTRD a écrit:il a répondu de cette façon car la personne qui lui a parlé ne l a pas fait de la bonne façon!RP61 a écrit:Mr John 6930 a écrit:T'es qui toi pour me juger?phil a écrit:Ne pas connaître de concurrent tu dois habiter en pleine cambrousse
Pourquoi t'es toujours agressif comme ça ?
il aurait du lui proposer une adresse ou autres au lieu de lui dire qu il habite en pleine cambrousse.
phil- + membre techno +
nord
as-afa 62 ..........hazebrouck
flandres (pitgam)
TRD aime ce message
il voulait sans doute dire de sérieux , compètent.phil a écrit:Quand ça fait 5ans que tu n'est pas content de ton de ton centre gestion et que la seule réponse sait je n'en connais pas d'autres moi j'ai du mal à comprendreTRD a écrit:il a répondu de cette façon car la personne qui lui a parlé ne l a pas fait de la bonne façon!RP61 a écrit:Mr John 6930 a écrit:T'es qui toi pour me juger?phil a écrit:Ne pas connaître de concurrent tu dois habiter en pleine cambrousse
Pourquoi t'es toujours agressif comme ça ?
il aurait du lui proposer une adresse ou autres au lieu de lui dire qu il habite en pleine cambrousse.
il a bien du demander à d autres agriculteurs des adresses.
et meme si quelqu un te dit tel centre comptable tant que tu ne les fait pas travailler tu ne sais pas si ce sera le bon.
quand j ai pris la premiere annèe le CER ,un client y est c est lui qui m en avait parlé.
TRD- + membre techno +
france
On est tous pareils on veut gagner beaucoup d'argent sans payer d'impôts mais ça ne marche pas comme ça
Le CER n'est pas le plus grand optimisateur du monde par contre qui dit optimiser dit être parfois "border line"
Moi ca fait 38 ans que je suis au CER je m'en plain pas je pense que mr john prend le problème à l'envers il attend que le CER lui trouve la solution miracle ça n'existe pas c'est moi qui décide mes investissements et je leur demande ce qu'ils en pensent il faut quand même savoir se prendre en main
Le CER n'est pas le plus grand optimisateur du monde par contre qui dit optimiser dit être parfois "border line"
Moi ca fait 38 ans que je suis au CER je m'en plain pas je pense que mr john prend le problème à l'envers il attend que le CER lui trouve la solution miracle ça n'existe pas c'est moi qui décide mes investissements et je leur demande ce qu'ils en pensent il faut quand même savoir se prendre en main
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Marabel aime ce message
Bien résumé, et croire que ça sera mieux ailleurs c est croire aux miracles, tout les cabinet comptable traverse le manqie de vocation de nos jeunes, plus personneq ne veut faire ce métier et le peu qui est encore sur le marché joie aux encheres salariales et a la formation post écoles, mon centre a de gros problème de recrutement mais ma compta est faite sur d autre centre, de toute façon le cer ou un autre, la finalité sera de payer ses impôts ou des prestations pour créer des societes, de toute façon l économie d impôts en changeant de forme sociétaire n est pas gratuiteBiketman du 47 a écrit:On est tous pareils on veut gagner beaucoup d'argent sans payer d'impôts mais ça ne marche pas comme ça
Et puis se réveiller en 2023 alors que l histoire dure depuis 2018......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Marabel aime ce message
leur seul boulot au CER est ma déclaration tva,remboursement tic et déclaration d'impots,le reste c'est moi qui gère mes investissements et amortissements,je suis maitre chez moi !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Marabel aime ce message
malheureusement en France , il n'y a pas que cette profession qui ne trouve pas ! bienvenue à cassoslandfergie62 a écrit:Bien résumé, et croire que ça sera mieux ailleurs c est croire aux miracles, tout les cabinet comptable traverse le manqie de vocation de nos jeunes, plus personneq ne veut faire ce métier et le peu qui est encore sur le marché joie aux encheres salariales et a la formation post écoles, mon centre a de gros problème de recrutement mais ma compta est faite sur d autre centre, de toute façon le cer ou un autre, la finalité sera de payer ses impôts ou des prestations pour créer des societes, de toute façon l économie d impôts en changeant de forme sociétaire n est pas gratuiteBiketman du 47 a écrit:On est tous pareils on veut gagner beaucoup d'argent sans payer d'impôts mais ça ne marche pas comme ça
Et puis se réveiller en 2023 alors que l histoire dure depuis 2018......
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
gc29 et Biketman du 47 aiment ce message
moi c était que je n avais pas de réponse ou très tardive.Biketman du 47 a écrit:On est tous pareils on veut gagner beaucoup d'argent sans payer d'impôts mais ça ne marche pas comme ça
et pour ce qui est du comptable que j ai.
j ai de la chance d avoir un ancien qui connait bien son travail et qui répond lui et ça ne traine pas.
pour les investissements je ne demande rien au comptable.
souvent ils sont plus du genre à dire de ne pas investir souvent à tord de leur part.
c est vrai que il manque de comptable et les jeunes ça change souvent d entreprise c est plus comme avant.
TRD- + membre techno +
france
là il va échanger un borgne contre un aveuglemoulinos a écrit:as-afa 62 ..........hazebrouck
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
faire la compta et le conseil
c'est 2 chose différentes....
chevignon- + membre techno +
77
moulinos aime ce message
et surtout est ce que tu as souscrit au conseil dans leur lettre de mission, y a pas plus radin qu un paysan, en gros il veut le prix de base mais veut les services d un fiscalistechevignon a écrit:faire la compta et le conseil
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
moulinos n'aime pas ce message
pour être mieux conseiller c'est plus simpe quand c'est le même il connait le dossier ca limite des erreurschevignon a écrit:faire la compta et le conseil
gc29- + membre techno +
56110
Newton62 aime ce message
un mot: toujours (essayer) d'anticiper
la chute des amorts tu la vois arriver... toujours avoir un coup d'avance,sinon t'es cuit(ton tracteur commandé en 22 livré en 23...(tu n'as pas négocié une loc,un aller retour d'un truc d'occase en attendant?))
le mur des pv ,on l'a tous vu arriver
si t'étais déjà bas en amort,changer un tracteur c'est bien,mais certainement insuffisant...
je suis au cer , certes tout n'est pas parfait(est-ce le cas ailleurs?),changé de comptable(cause décès) il y a 2-3 ans: franchement pas à me plaindre depuis(renseignements,réactivité)
étonnant que tu n'ais pas eu de rdv avec un conseiller (j'en ai rencontré un début d'année,pas eu à attendre bien longtemps)
je pense qu'avant le centre de gestion par lui même,c'est surtout l'interlocuteur que l'on a en face qui fait la différence
la chute des amorts tu la vois arriver... toujours avoir un coup d'avance,sinon t'es cuit(ton tracteur commandé en 22 livré en 23...(tu n'as pas négocié une loc,un aller retour d'un truc d'occase en attendant?))
si t'étais déjà bas en amort,changer un tracteur c'est bien,mais certainement insuffisant...
je suis au cer , certes tout n'est pas parfait(est-ce le cas ailleurs?),changé de comptable(cause décès) il y a 2-3 ans: franchement pas à me plaindre depuis(renseignements,réactivité)
étonnant que tu n'ais pas eu de rdv avec un conseiller (j'en ai rencontré un début d'année,pas eu à attendre bien longtemps)
je pense qu'avant le centre de gestion par lui même,c'est surtout l'interlocuteur que l'on a en face qui fait la différence
nonord- + membre techno +
dunkerque est
la cigogne, fergie62, TRD et Biketman du 47 aiment ce message
pathfinder a écrit:leur seul boulot au CER est ma déclaration tva,remboursement tic et déclaration d'impots,le reste c'est moi qui gère mes investissements et amortissements,je suis maitre chez moi !
pareil ici , bon comptable qui fait bien le boulot , les décisions c' est nous
le plus gros reproche que je fais au CER , dès qu'une production rapporte , ils lancent tout le monde dessus et en 2 ans le créneau est mort
exemple du lin , des PDT de plant , le chanvre bientôt pour substituer les fibres naturelles au plastique
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le chanvre ici on a une usine ... depuis plus de 10ans
C'est pas avec ça que on va faire fortune ... et on sait encore moins le délai pour voir cette fortune sur notre compte en banque
C'est pas avec ça que on va faire fortune ... et on sait encore moins le délai pour voir cette fortune sur notre compte en banque
bingo- + membre techno +
normandie
moulinos aime ce message
pour l interlocuteur...je suis d accord avec toinonord a écrit:un mot: toujours (essayer) d'anticiper
ailleurs ..tu n en sait rien
moi je l ai fait en 2003 (seul regret ....j aurais du franchir le pas bien avant ;;quel con j ai pu etre )
flandres (pitgam)
TRD et abel des flandres aiment ce message
+1 , au cer aussi depuis mon installation ya 6ans , mon comptable est bon , réactif, le courant passe , j'ai juste râlé pour voir une chargé de clientèle une fois en 6 ans que j'ai rencontré rapidement car je lui est mis les points sur les i .nonord a écrit:un mot: toujours (essayer) d'anticiper
Mon comptable ce casse , je pense que je le suit
Je n'attend pas que mon comptable me dise de faire pour faire , je suis maître chez moi.
Je sais que dans 3 ans les amortissement baisse de manière significative, mon plan d'investissement est +/-callé pour les 3ans à venir ( selon allea et conjoncture)
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
Marabel et TRD aiment ce message
d'où mon ?moulinos a écrit:pour l interlocuteur...je suis d accord avec toinonord a écrit:un mot: toujours (essayer) d'anticiper
ailleurs ..tu n en sait rien
moi je l ai fait en 2003 (seul regret ....j aurais du franchir le pas bien avant ;;quel con j ai pu etre )
dunkerque est
moulinos et TRD aiment ce message
de toute façon il ne faut pas s'attendre à des solutions miracles
bien souvent on ne fait que décaler les pb....
réduire les charges sociales ok,reporter de l'imposition ...
bien souvent on ne fait que décaler les pb....
réduire les charges sociales ok,reporter de l'imposition ...
dunkerque est
TRD aime ce message
Solution Expert SAINT OMER bon service conseil agricole ça change du CER France .... Ou on ne vous facture pas la moindre questionmoulinos a écrit:cogep............quaedypre
moulinos et TRD aiment ce message
j'ai rebooter mon pc,
mais maintenant je trouve plus comment faire, pour faire ma saisie compa ?
mais maintenant je trouve plus comment faire, pour faire ma saisie compa ?
77
Tu passes bien par le kynexo. Je me suis fait avoir.
Kergoret- + Membre +
35
nn c'était pas ca moi
77
Kergoret aime ce message
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8