Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
broyeur d'accotement
+19
MA 31
nonord
gan 29
jojo22
pathfinder
Sparthakus
fergie62
bruno du 89
bingo
escrito17
centkght
bibi43
Valtra des Mauges
éric 27
alex36
ddrs
spontus
hermine 22
lucien isolano
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
broyeur d'accotement
Bonjour à toutes et à tous ,aux autres aussi évidement
je voudrai me procurai un broyeur d'accotement à marteau pour herser autour de mes oliviers ,j'en ai 165 plantés en 2000 , et j'ai toujours hersé l'oliveraie avec un vibroculteur et le tour des arbres avec une motobineuse Mais voila avec 74 balais au compteur je préférerai le faire maintenant assis du haut de mon Kubota 3030
Donc ma question est ce que le broyeur à marteau hersera ? ou il se contentera de faire crever l'herbe ?
Dans le 13 temps magnifique aujourd'hui
petit rappel
https://www.youtube.com/watch?v=sx3uFSjRu94 et si ça n'a pas gonflé d'autres vidéo en cliquant sur elule100 et voir avec le son !
je voudrai me procurai un broyeur d'accotement à marteau pour herser autour de mes oliviers ,j'en ai 165 plantés en 2000 , et j'ai toujours hersé l'oliveraie avec un vibroculteur et le tour des arbres avec une motobineuse Mais voila avec 74 balais au compteur je préférerai le faire maintenant assis du haut de mon Kubota 3030
Donc ma question est ce que le broyeur à marteau hersera ? ou il se contentera de faire crever l'herbe ?
petit rappel
https://www.youtube.com/watch?v=sx3uFSjRu94 et si ça n'a pas gonflé d'autres vidéo en cliquant sur elule100 et voir avec le son !
lucien isolano- + Membre +
13220 chateauneuf les martigues
Re: broyeur d'accotement
un broyeur a marteau ne herse rien
ca broie ,point barre
le peu que ca va dans la terre ,ca fait un bordel du diable
ah ,j'allais oublier
dans le 22 de plus en plus chaud également
ca broie ,point barre
le peu que ca va dans la terre ,ca fait un bordel du diable
ah ,j'allais oublier
dans le 22 de plus en plus chaud également
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Bonjour Hermine et merci pour la réponse rapide ,une autre question je vais me renseigner si on peut à la place des marteaux du broyeur mettre des lames de rotovator ? Ton avis please
Bonne journée
Lule
Bonne journée
Lule
Autant dans ce cas opter pour un rotavator !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
non ,le boitier n'est pas dimentionné pourlucien isolano a écrit:Bonjour Hermine et merci pour la réponse rapide ,une autre question je vais me renseigner si on peut à la place des marteaux du broyeur mettre des lames de rotovator ? Ton avis please
Bonne journée
Lule
le reste non plus
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
j'ai et je passe le rotovator ,mais c'est pour herser prés des arbres que je cherche un moyen Spontus ,il faut que j'en vois un de broyeur d'accotement avant de renoncer
un lien https://www.youtube.com/watch?v=sx3uFSjRu94 à voir avec le son et clic sur elule100 pour d'autres vidéos (ça peut gonfler!)
un lien https://www.youtube.com/watch?v=sx3uFSjRu94 à voir avec le son et clic sur elule100 pour d'autres vidéos (ça peut gonfler!)
hors sujet mais tant pis
le maire de la commune m'as dit que le broyeur d'accotements, qu'il broie des paquets de terre laissé sur l'accotement ou de l'herbe l'usure des couteaux était la même
le maire de la commune m'as dit que le broyeur d'accotements, qu'il broie des paquets de terre laissé sur l'accotement ou de l'herbe l'usure des couteaux était la même
ddrs- + membre techno +
poitou
lucien isolano a écrit:j'ai et je passe le rotovator ,mais c'est pour herser prés des arbres que je cherche un moyen Spontus ,il faut que j'en vois un de broyeur d'accotement avant de renoncer
Sur cette vidéo on constate que le terrain a été hersé , probablement avec une herse ou un vibroculteur .
Pour ce genre de travail un broyeur d'accotement ne sera d'aucune utilité !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Ici, au milieu des vignes, on voit de plus en plus de vignes où l'herbe est entretenue entre les rangs, pourquoi en partant du même principe ne pas laisser 2/3 m² en pelouse sous tes oliviers .
Ça aurait en plus le mérite de ne pas couper les petites racines de surface et de ne pas faire sécher le sol
Ça aurait en plus le mérite de ne pas couper les petites racines de surface et de ne pas faire sécher le sol
Invité- Invité
merci pour les réponses ,je prend note ,mais il faut car même que je vois sur le terrain ,le problème avec mes 74 balais je suis têtu et mon plaisir c'est que tous soit propre ,dans mon coin l'herbe si on ne l'arrose pas en été c'est de gueulasse ,dans la maison prendre du retard dans le ménage c'est quelques heures pour rattraper dans le jardin si tu prends du retard c'est des jours !
Prochaine étape il faut que je vois ce qu'un broyeur à couteaux donne comme rendement car je n'ai pas encore renoncé , en fait l'idéal serai de faire un outil avec un rotovator déporté ,ça je l'ai fait sur le vibroculteur , avec l'hydraulique je l'agrandi sur le côté de 60cm ,mais après il faut car même passer sous l'arbre avec la motobineuse !et je ne me sens pas de le refaire avec un roto De toute façon je finirai dans les oliviers Ah les vieux
Quand j'aurai réglé mon problème je referai une vidéo vu du ciel avec un drone et bien sur de mon eden pour vous remercier de lire mes radotages
Prochaine étape il faut que je vois ce qu'un broyeur à couteaux donne comme rendement car je n'ai pas encore renoncé , en fait l'idéal serai de faire un outil avec un rotovator déporté ,ça je l'ai fait sur le vibroculteur , avec l'hydraulique je l'agrandi sur le côté de 60cm ,mais après il faut car même passer sous l'arbre avec la motobineuse !et je ne me sens pas de le refaire avec un roto De toute façon je finirai dans les oliviers Ah les vieux
Quand j'aurai réglé mon problème je referai une vidéo vu du ciel avec un drone et bien sur de mon eden pour vous remercier de lire mes radotages
OK ! j'ai compris comme pour une tondeuse c'est une question de vitesse de rotation
Je vais donc combiner un bras hydraulique sur mon tracteur et j'y accrocherai ma moto bineuse que je déporterai et réglerai en hauteur avec l'hydraulique:99:
le broyeur d'accotement ce sera quand je serai obligé de laisser l'herbe d'avoir essayer de m'aider
Je vais donc combiner un bras hydraulique sur mon tracteur et j'y accrocherai ma moto bineuse que je déporterai et réglerai en hauteur avec l'hydraulique:99:
le broyeur d'accotement ce sera quand je serai obligé de laisser l'herbe d'avoir essayer de m'aider
le 36 ch de Kubota L1361
Bonjour à toutes et à tous, les autres aussi évidement :ha les vieux!
J'ai mon broyeur d'accotement le volpe pris chez Deleck,je suis satisfait vu qu'en plus de mes oliviers j'ai 5 ha d'anciens terrains de maraichage à tenir propre!
Mon problème :je trouve mon tracteur Kubota B3030 un peu léger, les bras du 3 points en particulier et également la stabilité de l'ensemble au travail!
Vu que mon Kuboata B3030 ,j'y tiens car je peux atteler et travailler avec le taille haie à l'avant du tracteur ce qui me donne un outil facile à controler!
Donc je vise de prendre le L1361 de Kubota qui pése 1260kg contre 930 au B3030 et qui a 36ch contre 30 au B3030
Si quelqu'un a et peux me donner des infos sur ce 36ch,ça m'aidera à me décider.
Dans le 13 Chaud et pas de pluie c'est la sécheresse!Bonne fin d'été car même à tout le monde
J'ai mon broyeur d'accotement le volpe pris chez Deleck,je suis satisfait vu qu'en plus de mes oliviers j'ai 5 ha d'anciens terrains de maraichage à tenir propre!
Mon problème :je trouve mon tracteur Kubota B3030 un peu léger, les bras du 3 points en particulier et également la stabilité de l'ensemble au travail!
Vu que mon Kuboata B3030 ,j'y tiens car je peux atteler et travailler avec le taille haie à l'avant du tracteur ce qui me donne un outil facile à controler!
Donc je vise de prendre le L1361 de Kubota qui pése 1260kg contre 930 au B3030 et qui a 36ch contre 30 au B3030
Si quelqu'un a et peux me donner des infos sur ce 36ch,ça m'aidera à me décider.
Dans le 13 Chaud et pas de pluie c'est la sécheresse!Bonne fin d'été car même à tout le monde
Ma dernière vidéo sur une nouvelle gamme de broyeurs que j'importe. La marque c'est FPM.
Vidéo >>> [url=https://www.youtube.com/watch?v=llu-EnG7fAA]https://www.youtube.com/watch?v=llu-EnG7fAA[/url]
Vidéo >>> [url=https://www.youtube.com/watch?v=llu-EnG7fAA]https://www.youtube.com/watch?v=llu-EnG7fAA[/url]
vu ta vidéo, sur ton broyeur d'accotement il manque un sabot sous le boitier de PDF, sinon ca parait pas mal
éric 27- + membre techno +
eure
C est quasi pas plus cher que mon Desvoys d occas
Mais 400kg de moins
Mais 400kg de moins
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
j'avais un broyeur d'accotement ,il couché que les bruissons sans les couper
bibi43- + membre techno +
haute loire
a voir , la transmission est en bout , , ça perd un peu en faisant en vertical
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
J en ai eu un Desvoys en cuma et à 10000 euros neuf, c est trop cher pour une qualité quasi équivalenteValtra des Mauges a écrit:C est quasi pas plus cher que mon Desvoys d occas
Mais 400kg de moins
exact on a un desvoys en cuma sur le même principe,un peu plus cossu quand même...sinon comme toi pour la bride, la 1ère fois qu'on s'en est servi on n'a pas percuté … sinon pour l'herbe et les ronces ça va...pour les branches,il n'y a pas assez de dégagement dans le caisson,ça les plie avant de les broyer, c'est pas vraiment fait pour ça…+1 avec éric, pour la protection du boitier...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
sauf que c'est autre chose en fabricationalex36 a écrit:J en ai eu un Desvoys en cuma et à 10000 euros neuf, c est trop cher pour une qualité quasi équivalenteValtra des Mauges a écrit:C est quasi pas plus cher que mon Desvoys d occas
Mais 400kg de moins
c'est concu et fabriqué en france
tu as les pieces en 24hrs au besoin
meme sur des broyeurs de 30ans d'age
peut on en dire autant de ton matos serbe ???
si je prends l'équivalent il est au meme prix que ce que tu vends
https://www.agriaffaires.com/neuf/broyeurs-accotement/34327070/desvoys-dmf-polygreen.html
y'a pas photo !!!
bingo- + membre techno +
normandie
et la peinture de chez desvoys, c'est de la bonne, elle fait plus écolo...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
bingo a écrit:sauf que c'est autre chose en fabricationalex36 a écrit:J en ai eu un Desvoys en cuma et à 10000 euros neuf, c est trop cher pour une qualité quasi équivalenteValtra des Mauges a écrit:C est quasi pas plus cher que mon Desvoys d occas
Mais 400kg de moins
https://www.agriaffaires.com/neuf/broyeurs-accotement/34327070/desvoys-dmf-polygreen.html
y'a pas photo !!!
T'imagines bien que j'ai les pièces et que j'ai choisi une marque où je pouvais me servir ailleurs que chez eux. Côté qualité, je suis parti sur le même principe qu'Ilgi. Je préfère payer un peu plus cher et d'avoir de la féraille. Je me vois pas acheter un Berlingo et faire le tour de France pour ressouder les châssis.
Pour ton annonce sur AA, un équivalent chez nous c'est celui-ci : https://www.prodealcenter.fr/broyeur-d-accotement-bm-180-1758152.html
J'ai pas encore récupérer les photos mais ce broyeur à le moteur su rle carter comme le Desvoys et n'a pas de suspension de contact.
L'intérêt d'une PME comme les Serbes ou les Turques, c'est de pouvoir améliorer les produits. Et nous avons déjà commencé avec les 2. Après, la protection du boitier, je ne vois pas trop vu où il est mis mais je suis preneur d'idées.
au fait il y a t'il des cardans homocinétiques sur ses broyeurs
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Pas forcément. Perso, on l a pas, ça change pas trop et ça fera ça de moins à user...
Alex, justement, plus de 350 kg entre mon Desvoys entreprise et ta marque en 2m, ça commence à faire je trouve.
Alex, justement, plus de 350 kg entre mon Desvoys entreprise et ta marque en 2m, ça commence à faire je trouve.
Les Mauges (49)
Valtra des Mauges a écrit:Pas forcément. Perso, on l a pas, ça change pas trop et ça fera ça de moins à user...
Vois pas trop l'utilité non plus.
L'équivalent au mien serait celui-ci chez Desvoys : DMF Poly-Green Plus et il fait 708 kg en 1.8.
Le mien fait 720...
J ai encore jamais compris ce que le poids venait faire dans la solidité
Parler plutôt de conception, de type d acier, de choix d organes de transmission
J ai l impression de voir des camelots de foire
Parler plutôt de conception, de type d acier, de choix d organes de transmission
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bonjour, je n'avais pas vu ce post. la vidéo et le travail:lucien isolano a écrit:Bonjour à toutes et à tous ,aux autres aussi évidement
petit rappel
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
C est un peu là où je veux en venir, je pense que les sections à vue de nez sont bien différentes.
Quelle puissance de boîtier ?
Les Mauges (49)
pourtant tu critiques les postes à souder de type grille pain comparé à ton char d'assault sur roulettes !fergie62 a écrit:J ai encore jamais compris ce que le poids venait faire dans la solidité
il faut donc parler conception !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pour reprendre le sujet,j'ai un gyrobroyeur promodis(gyrax) censé etre du bas de gamme et relativement léger depuis 15 ans et il tiens le choc,baliveaux au dessus d'un diamètre de 6 cm et 2 m de haut à éviter car ca deviens bruyant !
somme
Rien à voir aucune notion de conception la dedanspathfinder a écrit:pourtant tu critiques les postes à souder de type grille pain comparé à ton char d'assault sur roulettes !fergie62 a écrit:J ai encore jamais compris ce que le poids venait faire dans la solidité
il faut donc parler conception !
Un copain vient de réparer son tig 1000euro la carte électronique .......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
mais ci ,conception inverter !
somme
Valtra des Mauges a écrit:C est un peu là où je veux en venir, je pense que les sections à vue de nez sont bien différentes.
les jeunes sont pointilleux .
je compte les points .
balle de match .
Dernière édition par jojo22 le Mer 25 Sep 2019, 07:12, édité 1 fois
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Quand tu achètes de l occas que tu comptes garder 30 ans, vaut mieux être pointilleux.
On s'était renseigné pour une "sous" marque et le commercial avait pas voulu nous faire de devis, ceux que sa boutique avait vendu était en miette, il préférait proposer une marque réputé...
On s'était renseigné pour une "sous" marque et le commercial avait pas voulu nous faire de devis, ceux que sa boutique avait vendu était en miette, il préférait proposer une marque réputé...
Les Mauges (49)
Desvoys ça casse aussi...bingo a écrit:sauf que c'est autre chose en fabricationalex36 a écrit:J en ai eu un Desvoys en cuma et à 10000 euros neuf, c est trop cher pour une qualité quasi équivalenteValtra des Mauges a écrit:C est quasi pas plus cher que mon Desvoys d occas
Mais 400kg de moins
y'a pas photo !!!
J ai un serrat, c est autre chose niveau fabrication et qualité d acier, je passe du bois de 10-15cm dedans...
c ets un 1m60, 100ch minimum devant et j arrive a le caler facilement...
gan 29- + membre techno +
finistère
pas mal,mais ça doit suivre en tarif
nonord- + membre techno +
dunkerque est
vous pensez nos marques française fabriquent les broyeurs .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
nonord a écrit:pas mal,mais ça doit suivre en tarif
mouais, l'exposition du vérin avec son tuyau sur le dessus, et le boitier n'a pas de protection (reniflard)
je préfère celui là :
https://www.noremat.fr/fr/materiel-rotobroyeuses-sprintaflex
eure
desvoys et lagarde oui fabrique chez euxMA 31 a écrit:vous pensez nos marques française fabriquent les broyeurs .
kuhn par contre non ,c'est de l'italien,et ca vaut pas grand chose les nouvelles series
case ih 81- + membre techno +
tarn
J' avais un Kuhn ou un desvoys au choix, il y a pas photo, le Kuhn était bien renforcé alors que le desvoys était nickel. Et pourtant le Kuhn est pas si mal monté...
Après Serrat ou noremat, c est pour de la grosse utilisation. Perso, on va passer tous les ans avec des fléaux pour faire propre, le 100ch se promène sur le 2m.
Après Serrat ou noremat, c est pour de la grosse utilisation. Perso, on va passer tous les ans avec des fléaux pour faire propre, le 100ch se promène sur le 2m.
Les Mauges (49)
la cuma a toujours eu du kuhn
les 2 premiers achetes il y a 20 ans certes commencent a etre fatigues mais sont toujours en service
celui achete il y a 2 ans,nouvelle serie et generation,peu etre pas le meme fabriquant,est completement en vrac,et c'est panne sur panne
je pesne qu'ils vont devoir le changer par force
les 2 premiers achetes il y a 20 ans certes commencent a etre fatigues mais sont toujours en service
celui achete il y a 2 ans,nouvelle serie et generation,peu etre pas le meme fabriquant,est completement en vrac,et c'est panne sur panne
je pesne qu'ils vont devoir le changer par force
case ih 81- + membre techno +
tarn
non, ça doit être à grande majorité du berti ou serratMA 31 a écrit:vous pensez nos marques française fabriquent les broyeurs .
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
éric 27 a écrit:nonord a écrit:pas mal,mais ça doit suivre en tarif
mouais, l'exposition du vérin avec son tuyau sur le dessus, et le boitier n'a pas de protection (reniflard)
je préfère celui là :
https://www.noremat.fr/fr/materiel-rotobroyeuses-sprintaflex
Il n y a aucun tuyau sur le dessus
Les boitiers ont un reniflard.
Le broyeur est très près du tracteur, il coulisse sur un gros tube, ce qui diminue les projections vers la cabine quand on fait des haies.
C est extrêmement solide, le mien en 1m60 pèse 1t5 avec la qualité d acier qui va avec, les marteaux sont incassables.
Incomparable avec les autres marques.
finistère
Dans les 10 000 je crois pour 1m60.nonord a écrit:pas mal,mais ça doit suivre en tarif
finistère
je vous dirais çà quand ils me répondront
et le noremat, quel tarif sprinta flex
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
noremat ne vendent pas aux particuliers il me semble
que eta/collectivité ou dde
et d'occ
que eta/collectivité ou dde
et d'occ
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
dgé a écrit:je vous dirais çà quand ils me répondront
je ne peut pas te dire pour le prix, je n'ai pas accès à ces infos, ce que je sais ,c'est plus chère que sma ou rousseau
eure
par contre noremat le prix
51 coteaux vitryat
ça broie très bien lièvres faisans et perdreaux qui couvent
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
comme les autres chefPatogaZ a écrit:ça broie très bien lièvres faisans et perdreaux qui couvent
51 coteaux vitryat
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2