Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
On est fou dans le 52
+41
max-42
dgé
Robust
tuf 80
caseih55
Olivier62
titou887
Sparthakus
MICHMUCH
Valtra des Mauges
etaisere
centkght
dom61
haddock
PatogaZ
nonord
david54
alain
allycondroz
philaubers
marcel
MA 31
wild
laurent
bzh centre
thierry01052
catar
charlot50
JJ
sevi
bingo
lothar
Titi
grabouille
seguim
bibi43
Fabocacid
hermine 22
sambott
erwin
Gtama
45 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
On est fou dans le 52
Rappel du premier message :
Après Antoine et son bâtiment de stockage, je vais moi aussi me lancer dans quelques constructions, déjà le bâtiment d'engraissement taurillons .
Après Antoine et son bâtiment de stockage, je vais moi aussi me lancer dans quelques constructions, déjà le bâtiment d'engraissement taurillons .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Re: On est fou dans le 52
C’est quand même les 2/3 de la ration.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
@Charlot, le blé n'est pas encore à 250 €/T départ exploit. du 52 de moyenne sur les 15 prochaines années alors ça passe encore .
Coté travaux ça a un peu avancé entre 2 bennes de blé , on va s'y remettre plus sérieusement maintenant que la moisson est terminée , pour la partie électricité , circuits d'eau et barrières + contention .
Quelques tofs :
Coté travaux ça a un peu avancé entre 2 bennes de blé , on va s'y remettre plus sérieusement maintenant que la moisson est terminée , pour la partie électricité , circuits d'eau et barrières + contention .
Quelques tofs :
Gtama- + membre techno +
centre 52
Dernières images en date
Gtama- + membre techno +
centre 52
c'est lui que l'on voit depuis la rn 67
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Les bétonneux bossent chez toi Gtama?
Ma centrale à béton local est fermé 3 semaines, plus facile de glander que de bosser dans notre beaux pays
Ma centrale à béton local est fermé 3 semaines, plus facile de glander que de bosser dans notre beaux pays
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
allycondroz- + membre techno +
tous pres
c'est bieau oui
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Ça fait de beau bâtiments, tu mettra des photos de l'intérieur avec les taurillons.
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
La grande frite a écrit:quel gâchis des bâtiments pour mettre des bêtes a l'abri....
et pour y mètre du fumier
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:La grande frite a écrit:quel gâchis des bâtiments pour mettre des bêtes a l'abri....
je te rempli ca de caravanes moi... et ca gagne bien plus que des taurillons
Invité- Invité
La grande frite a écrit:MICHMUCH a écrit:La grande frite a écrit:quel gâchis des bâtiments pour mettre des bêtes a l'abri....
demande a grabouille y en a pres de chez lui en se moment
51 coteaux vitryat
Et trois mois après tu viens pleurer ici pour un proprio qui te vend ses terresLa grande frite a écrit:MICHMUCH a écrit:La grande frite a écrit:quel gâchis des bâtiments pour mettre des bêtes a l'abri....
Invité- Invité
pinocio a écrit:Et trois mois après tu viens pleurer ici pour un proprio qui te vend ses terresLa grande frite a écrit:MICHMUCH a écrit:La grande frite a écrit:quel gâchis des bâtiments pour mettre des bêtes a l'abri....
quel rapport?
Invité- Invité
ben j'sais pas moi: si tu gagnes bien plus, tu peux payer les terres sans pleurer non?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
thierry01052 a écrit:ben j'sais pas moi: si tu gagnes bien plus, tu peux payer les terres sans pleurer non?
c'est quoi cette histoire de pleurer pour racheter des terres?
Invité- Invité
la rentrée des veaux est prévu quand ?
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
oui a la sortie de la 4 voiesMICHMUCH a écrit:c'est lui que l'on voit depuis la rn 67
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
pourquoi tu n'as aucun batiment d'aligné sur ton terrain?Gtama a écrit:Dernières images en date
Invité- Invité
Même question que LE CAM?
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
MICHMUCH a écrit:c'est lui que l'on voit depuis la rn 67
Oui, c'est cela , enfin si t'es passé tu aurais pu t'arrêter quoique je sais bien que pour vous autres gens du Nord la rn 67 c'est la route des vacances vers le Sud mais on voit plutôt les bâtiments dans l'autre sens et là aussi les vacanciers sont souvent pressés de rentrer chez eux
Gtama- + membre techno +
centre 52
Olivier62 a écrit:Même question que LE CAM?
Les 2 bâtiments d’élevage sont ouverts sur le long pan orienté Sud-Est , le plus ancien j'étais pas trop fortuné et pour gratter un peu sur le terrassement et gaspiller un peu moins de terre il a été plutôt Sud-Sud-Est , les vents dominants viennent ainsi buter sur les pignons Ouest-Sud-Ouest.
Le bâtiment de stockage, c'est pour être parallèle au chemin qu'il a été implanté de la sorte.
Gtama- + membre techno +
centre 52
MA 31 a écrit:la rentrée des veaux est prévu quand ?
On espère tenir les délais pour rentrer les premiers fin septembre.
Il nous reste l'éclairage et le local technique pour circulateurs d'eau et coffret électrique à réaliser ainsi que béton au sol dans la contention et contention elle même à installer plus scellement des poteaux de barrières .
Donc on va se motiver et ça devra le faire.
Gtama- + membre techno +
centre 52
La grande frite a écrit:MICHMUCH a écrit:La grande frite a écrit:quel gâchis des bâtiments pour mettre des bêtes a l'abri....
Surtout qu'en ce moment c'est pas ce qui manque les caravanes par ici : 5200 selon la police mais je suis pas bien sûr que leurs "propriétaires" soient prêts a sortir un copek pour les mettre à l'abri
Gtama- + membre techno +
centre 52
Gtama a écrit:MICHMUCH a écrit:c'est lui que l'on voit depuis la rn 67
Oui, c'est cela , enfin si t'es passé tu aurais pu t'arrêter quoique je sais bien que pour vous autres gens du Nord la rn 67 c'est la route des vacances vers le Sud mais on voit plutôt les bâtiments dans l'autre sens et là aussi les vacanciers sont souvent pressés de rentrer chez eux
bin écoute je partais ni ne revenais de vacance juste un allé retour pour rien
mais la prochaine fois qui je l’espère sera le +tôt possible je te mpt et je fais un arrêt
il est vrai que pour la rouler de temps en temps je n'avais pas vue quoique a 70 km/h maintenant on a le temps de regarder la pleine
51 coteaux vitryat
Gtama a écrit:Dernières images en date
- Spoiler:
ça fait un bel ensemble !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:Gtama a écrit:Dernières images en date
- Spoiler:
ça fait un bel ensemble !
Oui très beaux bâtiments.
Ça fait américain.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Ça me choque un peu aussi le fait qu'il y en a dans tous les sens. Après c est pas moi qui fera l entretien
Bonne fin de travaux !!
Bonne fin de travaux !!
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Valtra des Mauges a écrit:Ça me choque un peu aussi le fait qu'il y en a dans tous les sens. Après c est pas moi qui fera l entretien
Bonne fin de travaux !!
L'ambiance dans un bâtiment d'élevage ça peut faire varier les résultats du tout au tout , alors quitte à faire quelque chose pour 20 ans autant essayer de le faire correctement , d'autant qu'une orientation correcte ça ne coûte rien alors pourquoi s'en priver .
La stabulation actuelle qui abrite les Vaches allaitantes et leurs veaux : long pan sud-sud-Est 35 m. , ouverture totale sur 4.2 m. de haut : je n'ai jamais piqué un veau pour pb respiratoire ni soigné une seule diarrhée en 15 ans . Je pense que ça compte quand même un peu .
Gtama- + membre techno +
centre 52
la stabu est remplie de broutards.
la quarantaine des broutards s est bien passée.
la quarantaine des broutards s est bien passée.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
On rempli par lot de 36 broutards , environ tous les mois 1/2 depuis octobre reste à rentrer 2 lots pour que le bâtiment soit plein puis sortie des premiers en mars et nouveau roulement .
De nouvelles photos prochainement .
De nouvelles photos prochainement .
Gtama- + membre techno +
centre 52
un lot tous les 1 mois 1/2 vous n avez pas de probleme pulmonaire sur les broutards . vous faites un traitement de prévention sur les broutards avant de les rentrer.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
rien que le stress du transport peu provoquer les problèmes pulmonaire
bibi43- + membre techno +
haute loire
Protocole mis en place à chaque entrée de lot avec pompe doseuse sur circuit d'eau :
- Aspirine 15 g./Anl --- pendant 3 j.
- Vit. C 6 g./Anl ------ pendant 6 j.
- Propylène glycol 140 ml./Anl ----------pendant 10 j.
Transition alimentaire avec foin grossier sur 1 mois avec augmentation progressive de la quantité de céréales pour être à volonté à la fin du mois avec paille de pois en libre accès.
Prise de température tous les jours /pendant 3 j. puis selon les signes extérieurs pendant 7 j. sur ceux qui semblent un peu mou du genou . Et seringue dès que ça dépasse 39.5 °C
- Aspirine 15 g./Anl --- pendant 3 j.
- Vit. C 6 g./Anl ------ pendant 6 j.
- Propylène glycol 140 ml./Anl ----------pendant 10 j.
Transition alimentaire avec foin grossier sur 1 mois avec augmentation progressive de la quantité de céréales pour être à volonté à la fin du mois avec paille de pois en libre accès.
Prise de température tous les jours /pendant 3 j. puis selon les signes extérieurs pendant 7 j. sur ceux qui semblent un peu mou du genou . Et seringue dès que ça dépasse 39.5 °C
Gtama- + membre techno +
centre 52
propylène glycol c' est ce qu' il y a dans la clope électronique
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
On en pulvérise aussi sur le fuselage et les ailes des avions par temps de gel pour éviter la formation de givre .PatogaZ a écrit:propylène glycol c' est ce qu' il y a dans la clope électronique
Gtama- + membre techno +
centre 52
et ca te fais rien de donner ca?Gtama a écrit:On en pulvérise aussi sur le fuselage et les ailes des avions par temps de gel pour éviter la formation de givre .PatogaZ a écrit:propylène glycol c' est ce qu' il y a dans la clope électronique
caseih55- + membre techno +
55
On en donne aussi aux vl.caseih55 a écrit:et ca te fais rien de donner ca?Gtama a écrit:On en pulvérise aussi sur le fuselage et les ailes des avions par temps de gel pour éviter la formation de givre .PatogaZ a écrit:propylène glycol c' est ce qu' il y a dans la clope électronique
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
je viend de faire une césarienne la vache a eu le droit a sa dose de propylène glycol ca boost un coup et donne de l appétit
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Propylène glycol
Le propylène glycol a beaucoup d'applications industrielles, médicales, cosmétiques et domestiques, presque toujours en tant que solvant organique permettant de rendre miscibles dans l'eau des molécules organiques.
C'est un produit abondamment utilisé, notamment dans les domaines suivants :
L'industrie alimentaire l'utilise à faibles doses comme émulsifiant (E1520), dans les plats préparés (sauces et assaisonnements) et/ou comme solvant de certains arômes dans certains arômes liquides.
Dans les cigarettes électroniques, en tant que liquide de remplissage dans lequel sont éventuellement ajoutés glycérol, arômes et nicotine, afin de produire un aérosol simulant la fumée du tabac.
L'industrie pharmaceutique et les médecins l'utilisent également : il compte par exemple pour 40 % de la composition d'un médicament à base de phénytoïne (Dilantin).
L'Industrie cosmétique en fait un humectant anti-moisissure dans certains cosmétiques, tout comme l'industrie du tabac. Il remplace souvent la glycérine comme excipient, et parfois abusivement présenté comme hydratant (tout comme la glycérine, qui ne peut que freiner une éventuelle déshydratation par la peau).
L'industrie textile le mobilise pour la fabrication de certaines fibres (polyester).
En élevage, il est donné oralement aux vaches laitières en tant que précurseur du glucose pour éviter l'acétonémie en début de lactation.
L'Industrie du spectacle (discothèque, théâtre, cinéma, plateaux de TV) l'utilisent pour alimenter les machines à fumées : son évaporation permet de produire un aérosol réputé non toxique[9] et permettant des effets spéciaux (fausses vapeurs, brumes artificielles, matérialisation des rayons laser ou lumineux...), a priori sans danger pour les acteurs ou les spectateurs.
L'Industrie aéronautique, l'aviation civile ou militaire l'utilisent en aspersion sur les ailes des avions afin d'y réduire la formation de glace : le givre est à l'origine d'environ 10 % des accidents d'avions [10]). Et l'industrie des systèmes de climatisation/chauffage l'utilise parfois comme antigel non-corrosif et améliorant les transferts de chaleur[11] dans les circuits et applications sensibles (ex. : compresseurs de gaz de pompes à chaleur, capteurs solaires, chambres froides alimentaires…) où il remplace l'éthylène glycol, moins coûteux mais toxique pour l'Homme et l'environnement.
Il permet de produire des solutions de nanoparticules sans qu'elles ne s'agglomèrent[12] (avec un risque toxicologique et écotoxicologique alors renforcé par une bioassimilabilité plus importante de ces nanoparticules).
Le propylène glycol a beaucoup d'applications industrielles, médicales, cosmétiques et domestiques, presque toujours en tant que solvant organique permettant de rendre miscibles dans l'eau des molécules organiques.
C'est un produit abondamment utilisé, notamment dans les domaines suivants :
L'industrie alimentaire l'utilise à faibles doses comme émulsifiant (E1520), dans les plats préparés (sauces et assaisonnements) et/ou comme solvant de certains arômes dans certains arômes liquides.
Dans les cigarettes électroniques, en tant que liquide de remplissage dans lequel sont éventuellement ajoutés glycérol, arômes et nicotine, afin de produire un aérosol simulant la fumée du tabac.
L'industrie pharmaceutique et les médecins l'utilisent également : il compte par exemple pour 40 % de la composition d'un médicament à base de phénytoïne (Dilantin).
L'Industrie cosmétique en fait un humectant anti-moisissure dans certains cosmétiques, tout comme l'industrie du tabac. Il remplace souvent la glycérine comme excipient, et parfois abusivement présenté comme hydratant (tout comme la glycérine, qui ne peut que freiner une éventuelle déshydratation par la peau).
L'industrie textile le mobilise pour la fabrication de certaines fibres (polyester).
En élevage, il est donné oralement aux vaches laitières en tant que précurseur du glucose pour éviter l'acétonémie en début de lactation.
L'Industrie du spectacle (discothèque, théâtre, cinéma, plateaux de TV) l'utilisent pour alimenter les machines à fumées : son évaporation permet de produire un aérosol réputé non toxique[9] et permettant des effets spéciaux (fausses vapeurs, brumes artificielles, matérialisation des rayons laser ou lumineux...), a priori sans danger pour les acteurs ou les spectateurs.
L'Industrie aéronautique, l'aviation civile ou militaire l'utilisent en aspersion sur les ailes des avions afin d'y réduire la formation de glace : le givre est à l'origine d'environ 10 % des accidents d'avions [10]). Et l'industrie des systèmes de climatisation/chauffage l'utilise parfois comme antigel non-corrosif et améliorant les transferts de chaleur[11] dans les circuits et applications sensibles (ex. : compresseurs de gaz de pompes à chaleur, capteurs solaires, chambres froides alimentaires…) où il remplace l'éthylène glycol, moins coûteux mais toxique pour l'Homme et l'environnement.
Il permet de produire des solutions de nanoparticules sans qu'elles ne s'agglomèrent[12] (avec un risque toxicologique et écotoxicologique alors renforcé par une bioassimilabilité plus importante de ces nanoparticules).
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
tout n'est question que de dosages, nous sommes assez bien placés pour le savoir, ce qui est bon à une dose donné est mortel à une dose 100X ou plus
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
idem en debut de lactationcharlot50 a écrit:On en donne aussi aux vl.caseih55 a écrit:et ca te fais rien de donner ca?Gtama a écrit:On en pulvérise aussi sur le fuselage et les ailes des avions par temps de gel pour éviter la formation de givre .PatogaZ a écrit:propylène glycol c' est ce qu' il y a dans la clope électronique
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Gtama- + membre techno +
centre 52
Beau, c'est du haut de gamme
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c'est quoi la ration en ce moment ?
bingo- + membre techno +
normandie
il st tous sans corne ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
joli batiment, ça doit couter quelques €€€€€€
max-42- + membre techno +
42
ça se passe comment pour l'alimentation a l'auge ? ils sont combien par case ? J'ai l'impression ça fait du monde pour la largeur ?
ghismx- + membre techno +
Albi
photo 3 , le blanc a quel age parce qu'il attrape un gros cou ?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
La ration une fois le 1 er mois de transition passé c'est 50 % Blé et Orge aplatis + 50 % maïs grain humide broyé ( de 8 à 10 Kg/j. selon l'âge + 2 à 2.3 Kg de tourteaux de colza + 200 g. /j. de minéral 50/50 bicarbonate +urée + Vit E et B 12 + paille de pois 1 à 2 Kg par jour .
Pour ce qui est de l'écornage , ceux issus de notre troupeau sont écornés les achats extérieurs c'est au petit bonheur la chance .
Les cases font 10 m. x 5 m. et il y a 12 taurillons par cases soit 4,16 m²/anl. et c'est largement suffisant au-delà les bagarres sont plus fréquentes et ils peuvent prendre plus d'élan du coup, plus de risques d'hématomes et saisies en abattoir .
Pour ce qui est de l'écornage , ceux issus de notre troupeau sont écornés les achats extérieurs c'est au petit bonheur la chance .
Les cases font 10 m. x 5 m. et il y a 12 taurillons par cases soit 4,16 m²/anl. et c'est largement suffisant au-delà les bagarres sont plus fréquentes et ils peuvent prendre plus d'élan du coup, plus de risques d'hématomes et saisies en abattoir .
Gtama- + membre techno +
centre 52
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6