Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
On est fou dans le 52
+41
max-42
dgé
Robust
tuf 80
caseih55
Olivier62
titou887
Sparthakus
MICHMUCH
Valtra des Mauges
etaisere
centkght
dom61
haddock
PatogaZ
nonord
david54
alain
allycondroz
philaubers
marcel
MA 31
wild
laurent
bzh centre
thierry01052
catar
charlot50
JJ
sevi
bingo
lothar
Titi
grabouille
seguim
bibi43
Fabocacid
hermine 22
sambott
erwin
Gtama
45 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
On est fou dans le 52
Rappel du premier message :
Après Antoine et son bâtiment de stockage, je vais moi aussi me lancer dans quelques constructions, déjà le bâtiment d'engraissement taurillons .
Après Antoine et son bâtiment de stockage, je vais moi aussi me lancer dans quelques constructions, déjà le bâtiment d'engraissement taurillons .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Re: On est fou dans le 52
ici ils deviennent de plus en plus difficiles en dérogataire pour les batiments non intégralement fermé
ils ont faire remettre des clotures rigide de l'autre coté du couloir d'alimentation avec barrieres a chaque bout sur des types de batiment ouvert comme toi
les cases sont petites par rapports aux nombre d'animaux tu as pas trop de casse en fin de cycle ?
chez moi avec des cases de 10m50*6m il faudrait pas tellement plus de 10 par case en finition j'ai deja fait 12-14 mais trop de problemes a la fin je trouves
ils ont faire remettre des clotures rigide de l'autre coté du couloir d'alimentation avec barrieres a chaque bout sur des types de batiment ouvert comme toi
les cases sont petites par rapports aux nombre d'animaux tu as pas trop de casse en fin de cycle ?
chez moi avec des cases de 10m50*6m il faudrait pas tellement plus de 10 par case en finition j'ai deja fait 12-14 mais trop de problemes a la fin je trouves
bingo- + membre techno +
normandie
Gtama je remarque que les jb sont écornés arrive t il parfois qu il y ai un lot de cornus ? d autre part les jb sont du (tout venant ) ? triés ? et peut etre issus IA
avec un index IABjbf supérieur a la moyenne ?
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Gtama a écrit:
- Spoiler:
haddock a écrit:Comment tu pratique ?Gtama a écrit:Protocole mis en place à chaque entrée de lot avec pompe doseuse sur circuit d'eau :
- Aspirine 15 g./Anl --- pendant 3 j.
- Vit. C 6 g./Anl ------ pendant 6 j.
- Propylène glycol 140 ml./Anl ----------pendant 10 j.
Transition alimentaire avec foin grossier sur 1 mois avec augmentation progressive de la quantité de céréales pour être à volonté à la fin du mois avec paille de pois en libre accès.
Prise de température tous les jours /pendant 3 j. puis selon les signes extérieurs pendant 7 j. sur ceux qui semblent un peu mou du genou . Et seringue dès que ça dépasse 39.5 °C
Tu as une ligne d’eau par box? Ou bien sur certains boxe qui serve au démarrage ??z
Je n’ai pas plus de problèmes quand on les rentres…
Par contre, il y a 15 jours, épisode de grippes, et pas sur les plus petits!! Sur des taureaux de 3 à 500 kg …. 5 à terre
Nos 168 places d'engraissement sont gérées par lot de 12 anx donc 14 cases dont 3 avec un circuit d'eau séparé où passent les nouveaux arrivés qui reçoivent le mélange précité grâce à une pompe dosa-green , nous avons également prévu la possibilité de supplémenter l'ensemble des abreuvoirs avec éventuellement de la Vit. C en cas d'épisode de grippe généralisée .
Ce que nous n'avons encore jamais été obligé de faire depuis 5 hivers que l'installation est en fonctionnement . VOIR photos dans les messages précédents .
Nous vaccinons systématiquement tous les broutards à leur descente du camion contre les pathologies respiratoires (on ne rentre quasiment que du Blond d'aq. ) avec Rispoval intra-nasal 1 ml/narine sur des anx qui font de 280 à 450 Kg, grâce un outil indispensable pour faire de l'engraissement , une installation de contention bien conçue (même si on peut toujours faire mieux ) .
Enfin 8 j. plus tard primo vaccination avec Bravoxin et rappel 4 à 6 sem. contre entéro. Mais c'est pas du 100 % efficace car 1 à 2 % de mortalité due à de l'entéro. sur une mortalité toutes causes confondues de + ou - 3 %
Tu as un lève tête sur la cage de contention pour faire le vaccin intra-nasal ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
haddock a écrit:Par contre, il y a 15 jours, épisode de grippes, et pas sur les plus petits!! Sur des taureaux de 3 à 500 kg …. 5 à terre
- Spoiler:
Comment tu pratique ?Gtama a écrit:Protocole mis en place à chaque entrée de lot avec pompe doseuse sur circuit d'eau :
Transition alimentaire avec foin grossier sur 1 mois avec augmentation progressive de la quantité de céréales pour être à volonté à la fin du mois avec paille de pois en libre accès.
Prise de température tous les jours /pendant 3 j. puis selon les signes extérieurs pendant 7 j. sur ceux qui semblent un peu mou du genou . Et seringue dès que ça dépasse 39.5 °C
Tu as une ligne d’eau par box? Ou bien sur certains boxe qui serve au démarrage ??z
+ la perte de croissance sur tous les autres ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Les photos sont trompeuses c'était le lancement du bâtiment avec nos propres broutards écornés et issu d'Ia , on rentre bien plus de cornus et monte naturelle que le contraire , on essaie de faire en sorte de ne rien rentrer en dessous de R+ et c'est pas toujours évident mais si d'aventure le cas contraire se présente ,on ne fait aucune concession sur le prix et certains remontent dans le camion .tuf 80 a écrit:Gtama je remarque que les jb sont écornés arrive t il parfois qu il y ai un lot de cornus ? d autre part les jb sont du (tout venant ) ? triés ? et peut etre issus IA
Gtama- + membre techno +
centre 52
Non , on les prends sur le coté de la joue pour leur bloquer la tête sur le coté et parfois les + excités tirent tellement en arrière qu'ils se bloquent eux même et on a juste à envoyer le vaccin sans autre maintienerwin a écrit:Gtama a écrit:
- Spoiler:
haddock a écrit:Comment tu pratique ?Gtama a écrit:Protocole mis en place à chaque entrée de lot avec pompe doseuse sur circuit d'eau :
Par contre, il y a 15 jours, épisode de grippes, et pas sur les plus petits!! Sur des taureaux de 3 à 500 kg …. 5 à terre
Nos 168 places d'engraissement sont gérées par lot de 12 anx donc 14 cases dont 3 avec un circuit d'eau séparé où passent les nouveaux arrivés qui reçoivent le mélange précité grâce à une pompe dosa-green , nous avons également prévu la possibilité de supplémenter l'ensemble des abreuvoirs avec éventuellement de la Vit. C en cas d'épisode de grippe généralisée .
Ce que nous n'avons encore jamais été obligé de faire depuis 5 hivers que l'installation est en fonctionnement . VOIR photos dans les messages précédents .
Nous vaccinons systématiquement tous les broutards à leur descente du camion contre les pathologies respiratoires (on ne rentre quasiment que du Blond d'aq. ) avec Rispoval intra-nasal 1 ml/narine sur des anx qui font de 280 à 450 Kg, grâce un outil indispensable pour faire de l'engraissement , une installation de contention bien conçue (même si on peut toujours faire mieux ) .
Enfin 8 j. plus tard primo vaccination avec Bravoxin et rappel 4 à 6 sem. contre entéro. Mais c'est pas du 100 % efficace car 1 à 2 % de mortalité due à de l'entéro. sur une mortalité toutes causes confondues de + ou - 3 %
Tu as un lève tête sur la cage de contention pour faire le vaccin intra-nasal ?
Gtama- + membre techno +
centre 52
erwin aime ce message
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6