Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
box de vêlage
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
box de vêlage
Selon vous, quelle est la dimension idéale d'un box de vêlage ?
Je pose la question car , depuis l'automne dernier, en plus de mon habituel 5 x 5m, j'ai deux boxes de 2,5 x 5 m ... et j'ai la très nette impression que dans les 2,5 x 5 , la vache ne se met presque jamais le cul contre le mur pour sortir le veau alors que dans le 5x5 ça arrive un peu trop souvent à mon goût.
NB:
j'insiste bien sur le terme "box de vêlage" car dès que le veau a bu sa première tétée => box de 3 x 3 m.
Si besoin d'intervenir avec la vêleuse ou césarienne => cage !
Je pose la question car , depuis l'automne dernier, en plus de mon habituel 5 x 5m, j'ai deux boxes de 2,5 x 5 m ... et j'ai la très nette impression que dans les 2,5 x 5 , la vache ne se met presque jamais le cul contre le mur pour sortir le veau alors que dans le 5x5 ça arrive un peu trop souvent à mon goût.
NB:
j'insiste bien sur le terme "box de vêlage" car dès que le veau a bu sa première tétée => box de 3 x 3 m.
Si besoin d'intervenir avec la vêleuse ou césarienne => cage !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1