Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170138 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage blé
+112
escrito17
manu17
bruce 17
Boustrophédon
valy61
fernand
ROUDOU
la_taupe
bingo
zarouf
fanfan tx 14
PHACO
TRD
silex
bobby
jm03
sarltpas
Sweepy
François02
nicov
haddock
yoda
New CR
ben21
nico58
gaston02
Olivier62
apache67
vinci
Niconico
ced51
Sparthakus
M 201
céréale81
charpa
abel des flandres
jojogo
Max 76
Arnaud793
tuf 80
looser59
malice79
primoo
leghost
rve
forbo17
BV-Fan
lubrano
vincentdu72
fusa 32
Fabocacid
RP61
merinos
jd 67
snif
Mans1255
sam31
Manutimael
guillaume37110
mtx28
horsch62
chogoss
JJ
raphael collet
BJ51
canb 02
philaubers
MICHMUCH
PatogaZ
Deutzman
Greg
Robust
wild
dandelion 72
vulpin
nonord
bzh centre
le belge
oli
grabouille
dadou86
sibalo
ADBLUE
jean baptiste
DEMONFAUCON
matthieu76
farmer6060
mat61
porsche 133
pit59
ivanquoi
troll
farmer62
tof
bono 57
Rom89
Sylvain01
Gtama
pathfinder
astragtc
sevi
dgé
nico106306
Alan.fr
iris
gratteplanete10
fergie62
moulinos
ND90
bidou02
alceste
hexa
116 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
desherbage blé
Rappel du premier message :
c'est ce que j'ai fait aujourd'hui axial / archipel résultat ????
gratteplanete10 a écrit:Sur de grosses tâches de Ray grass axial 1.2/octogon 150 gr ça peut le faire ou je rêve (archipel aurait été plus adapté mais luzerne à suivre. .....)merci
c'est ce que j'ai fait aujourd'hui axial / archipel résultat ????
hexa- + membre techno +
sud essonne
Re: desherbage blé
bidou02 a écrit:Ah ben bienvenu au club des culs lavés
Meme constat cest dans les rougettes ou normalement il manque du pied qu'il y sont tous....
Pourtant en SD pas de terre fine ca aurait pas du se replaquer ???
En conditions humide ça plaque sur la ligne de semis.
La roue de rappui exerce une forte pression sur la ligne qui est lissée en conditions humide. Une pluie derrière peut faire des dégâts .
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Sans toucher au sol cet automne ca n'a pas seché depuis 5 semaines... donc on fait comment en SD ? Je me pose des questions car qd on ecoute les yakafaucon sur facebook si nos sols sont humides c'est parckils sont pas vivants et donc kil faut pas semer........
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
vous battez pas, j'ai fait 31 ha en labour, 15 ha en TCS, et 3.5 ha en SD à disque, semoir bourré, je peux plus rien semer, sauf à la volée, mais j'ai rien pour recouvrir le blé derrière tournesol, je le sens mal, très mal, surtout que ce qui est semé va être bouffé par les limaces, et qu'on ne peut pastuer les limaces à l'antilimaces, il pleut tous les jours...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Tu laisses passer les plus grosses pluies et tu balances 1/2 dose. Dès que tu as repris 20-25mm 2nd demi dose
Ca faisait lgt que javais pas refait de quad en mode drift ...
Ca faisait lgt que javais pas refait de quad en mode drift ...
c'est pas la tenue du granulé qui m'inquiete, c'est que ça ne tue pas les limaces qui se gorge d'eau pour contrer l'antilimaces
000
il y a quelques chantiers de sd que je vais suivre dont un en sdsc semé samedi dernierbidou02 a écrit:Sans toucher au sol cet automne ca n'a pas seché depuis 5 semaines... donc on fait comment en SD ? Je me pose des questions car qd on ecoute les yakafaucon sur facebook si nos sols sont humides c'est parckils sont pas vivants et donc kil faut pas semer........
quand je suis passé il etait en train de débourrer le semoir alors que nous on faisais du pas mauvais boulot en tcs ou sur vieux labour....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
tu peut passer suivre les miens de semis hervé sans soucisgrabouille a écrit:il y a quelques chantiers de sd que je vais suivre dont un en sdsc semé samedi dernierbidou02 a écrit:Sans toucher au sol cet automne ca n'a pas seché depuis 5 semaines... donc on fait comment en SD ? Je me pose des questions car qd on ecoute les yakafaucon sur facebook si nos sols sont humides c'est parckils sont pas vivants et donc kil faut pas semer........
quand je suis passé il etait en train de débourrer le semoir alors que nous on faisais du pas mauvais boulot en tcs ou sur vieux labour....
ben21- + membre techno +
cote d'or
forcement, les gros bourrins du labour, tout passe derrière ça, ne jetez pas la pierre à ceux qui trouve le gasoil et le matos trop cher pour eux et pas assez pour les laboureurs
000
pas les memes terres bernard ,j'attends toujours que tu viennes faire un tour ....ben21 a écrit:tu peut passer suivre les miens de semis hervé sans soucisgrabouille a écrit:il y a quelques chantiers de sd que je vais suivre dont un en sdsc semé samedi dernierbidou02 a écrit:Sans toucher au sol cet automne ca n'a pas seché depuis 5 semaines... donc on fait comment en SD ? Je me pose des questions car qd on ecoute les yakafaucon sur facebook si nos sols sont humides c'est parckils sont pas vivants et donc kil faut pas semer........
nord haute marne
J'ai quand même fait 1.33 de defi dans mes limon hier, en craie j'ai rien fait trop peur avec la flotte. Grain entre 0.2cm et 1cm on verra bien
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bidou02 a écrit:Ah ben bienvenu au club des culs lavés
Meme constat cest dans les rougettes ou normalement il manque du pied qu'il y sont tous....
easydrill grosse roue plombeuse
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pas le genre de semoir qui me plait en sd beaucoup trop d'inconvénients a mon gout et surtout pas adapté aux conditions actuellesPatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Ah ben bienvenu au club des culs lavés
nord haute marne
Les derniers ha semés j’ai viré les roulettes plombeuses et tendu les herses de recouvrement. Pas de bourrages mais profondeur plus aléatoire. Au moins les grains est couvert... désherbée jour même défi 2.5 dff0.15. On verra dans 1 mois
farmer6060- + membre techno +
FR27140
J'ai jamais ete fan du sulky... c'est pas fin comme travail...grabouille a écrit:pas le genre de semoir qui me plait en sd beaucoup trop d'inconvénients a mon gout et surtout pas adapté aux conditions actuellesPatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Ah ben bienvenu au club des culs lavés
Jai tjr trouvé ca comme du semis a la volee avec de la graine cliffée derriere le disque.... en gros tu semes 200 kg pr en avoir 120-130 qui lèvent.... en mécanique la distribution est obsolète
Seul interet c'est de la grosse feraille ca peut bouffer de la pierre et meme du goudron je pense
bidou02 a écrit:Sans toucher au sol cet automne ca n'a pas seché depuis 5 semaines... donc on fait comment en SD ? Je me pose des questions car qd on ecoute les yakafaucon sur facebook si nos sols sont humides c'est parckils sont pas vivants et donc kil faut pas semer........
Oui et faut attendre qu'ils disent
Y'en a qui vont attendre jusqu'en mai je pense
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
en sd , j'ais des couverts digne de ce nom qui on poussez très tard mais qui on fait le boulot.
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
C'est même là que ça marche le mieux.looser59 a écrit:defi compil au stade pointant du blé ,ca marche?
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
bidou02 a écrit:Sans toucher au sol cet automne ca n'a pas seché depuis 5 semaines... donc on fait comment en SD ? Je me pose des questions car qd on ecoute les yakafaucon sur facebook si nos sols sont humides c'est parckils sont pas vivants et donc kil faut pas semer........
Semis presque terminés.
J'ai commencé le 11 octobre. Donc tout en conditions humides.
J'ai bourré le semoir mardi soir en essayant de terminer une parcelle sous la pluie en ACS.
Dans le secteur cette semaine c'était charrue ou SD. Le reste est resté sous le hangar.
On a relevé fortement les doses de semis cette semaine, les conditions étaient médiocre mais pas le choix.
je dois être un extra terrestre avec ma "malaxeuse"
encore une fois , si vous passez dans le coin venez voir
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
quand on fait du fosburi - datamar et qu'il pleut 40 mm deux jour apres,
ca peut faire quoi?
ca peut faire quoi?
Invité- Invité
Ca va chauffer
ça va faire du jaune canaris
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
C’est vrai? Je me posais la question de la pertinence du désherbage sur un semis qui baigne dans l’eau à la premiere tournée de pluie > a 20mm.Boustrophédon a écrit:C'est même là que ça marche le mieux.looser59 a écrit:defi compil au stade pointant du blé ,ca marche?
Si on peut attendre le stade pointant ça peut permettre de viser mieux en condition meteo
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Mendoza a écrit:quand on fait du fosburi - datamar et qu'il pleut 40 mm deux jour apres,
ca peut faire quoi?
Surtout si les doses sont élevéesbidou02 a écrit:Ca va chauffer
Somme (Plateau Picard)
Moissonneuse-batteuse CASE Axial 2188 E
Manutimael a écrit:C’est vrai? Je me posais la question de la pertinence du désherbage sur un semis qui baigne dans l’eau à la premiere tournée de pluie > a 20mm.Boustrophédon a écrit:C'est même là que ça marche le mieux.looser59 a écrit:defi compil au stade pointant du blé ,ca marche?
Si on peut attendre le stade pointant ça peut permettre de viser mieux en condition meteo
Avec Défi Compil le stade pointant ne m'inquiète pas beaucoup.
Surtout quand ça permet d'éviter des trombes d'eau et du blé qui baigne (ou un risque gel mais ça ne doit pas te concerner plus que moi).
Et entre quelques bouts de feuilles mordus au mois de novembre et des champs sales au printemps mon choix est vite fait.
Gers
Il est bien ton graphique mais aujourd’hui plus de carat ni d’herbaflex...
FR27140
oui bien avec les 25 mm des 2 derniers jours et les semis de jeudi c'est pas demain que je vais foutre un pneu dans les champs
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Gel il y a un risque quand meme. En 2018 on a eu la 1ere gelée fin novembre.Boustrophédon a écrit:Manutimael a écrit:C’est vrai? Je me posais la question de la pertinence du désherbage sur un semis qui baigne dans l’eau à la premiere tournée de pluie > a 20mm.Boustrophédon a écrit:C'est même là que ça marche le mieux.looser59 a écrit:defi compil au stade pointant du blé ,ca marche?
Avec Défi Compil le stade pointant ne m'inquiète pas beaucoup.
Surtout quand ça permet d'éviter des trombes d'eau et du blé qui baigne (ou un risque gel mais ça ne doit pas te concerner plus que moi).
Et entre quelques bouts de feuilles mordus au mois de novembre et des champs sales au printemps mon choix est vite fait.
Et au stade pointant c’est sur que tu as aussi le RG au stade pointant en meme temps.
Je vais pas me stresser et attendre alors. Ça me permettra de faire mes semis plus serein
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Raison de plus, le Carat mordait plus que le dff seul du Compil.farmer6060 a écrit:Il est bien ton graphique mais aujourd’hui plus de carat ni d’herbaflex...
Gers
PatogaZ a écrit:je dois être un extra terrestre avec ma "malaxeuse"
Ton voisin (François) est passé hier.
Vous avez eu moins de pluies que nous durant les 10 derniers jours.
PatogaZ a écrit:je dois être un extra terrestre avec ma "malaxeuse"
Malaxeuse
jojogo- + membre techno +
Centre
Herse rotative
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:Herse rotative
oui , en fait le deal est le suivant : état de surface : mauvais structure du fond : bonne niveau de l' hydromorphie : basse
faut il mettre la colle au fond pour ne plus la voir , quitte à la retrouver plus tard dans l' enracinement ??? ou alors on laisse la colle dessus en se disant que le profil superficiel mûrira avec la météo ???
vous avez deux heures !!!!
PatogaZ- + Admin +
Pour du blé ca derange pas de mettre la merde au fond... on a tjr fait comme ca pr les derniers bles de betteraves !!! Ce quil faut c'est qu'il soit hors d'eau pendant les 15 premiers jours après c'est parti
Oui on connait les résultats de ce genre de blé de betteraves noyé.
En craie je préfère faire de la merde avec mon chisel et semé dans la merde que de sortir la charrue pour mettre ca au fond. Car au premier coup de sec du printemps, le blé végète et c'est 70qt
En craie je préfère faire de la merde avec mon chisel et semé dans la merde que de sortir la charrue pour mettre ca au fond. Car au premier coup de sec du printemps, le blé végète et c'est 70qt
Somme (Plateau Picard)
Tout dépend les sols... en battant semer dans la merde c'est la cata assurée
Constel , il semblerait qu il soit autorisé sur sol drainé à partir du stade 2 f , qui a des infos?
le belge- + membre techno +
marne
Oui mais sur sols à moins de 45 d'argile.le belge a écrit:Constel , il semblerait qu il soit autorisé sur sol drainé à partir du stade 2 f , qui a des infos?
C'est la première bonne nouvelle en phyto depuis quelques temps
ND90- + membre techno +
78
ouf , ça va nous simplifier la vie ...
le belge- + membre techno +
marne
Question : habituellement je fais fosburi daiko systématiquement (sinon cest ingérable) stade 1 feuille donc avant levée des vulpins.
Mais ca, c est habituellement pour les semis du 15octobre. Pour les blés semés il y a 10 jours et pas encore sortis, que faire ?
Mais ca, c est habituellement pour les semis du 15octobre. Pour les blés semés il y a 10 jours et pas encore sortis, que faire ?
farmer62- + membre techno +
62
Je fais juste 0,5 de fosbury pspl et on verra au ptpts
FR27140
j'ai des vulpins de sorti dans une piece de blé a 2 feuilles , c'est du bief , y a de la motte mais pas de grains apparents . je peux faire du fosbu ? a quelle dose pour pas trop massacrer le blé ? quelles conditions respecter ?
merci
merci
leghost- + membre techno +
62
Un peu dans le même cas , j'ai fais hier Aranda 2 l + compil 0.2 l sur blé pointant et dans trois semaine Daiko 2.2l + Fosburi 0.5 l. J'avais fait ça l'année dernière sur un blé semé le 20/11 , 1er herbicide le 1 er decembre et fosburi daiko le 23 /12 ça chauffe le blé mais pour mon cas c'est nécessaire si je veux contenir les vulpins.farmer62 a écrit:Question : habituellement je fais fosburi daiko systématiquement (sinon cest ingérable) stade 1 feuille donc avant levée des vulpins.
vulpin- + membre techno +
oise
0.5/0.6 l/ha , avec un daiko ça serait mieux a mon avis .leghost a écrit:j'ai des vulpins de sorti dans une piece de blé a 2 feuilles , c'est du bief , y a de la motte mais pas de grains apparents . je peux faire du fosbu ? a quelle dose pour pas trop massacrer le blé ? quelles conditions respecter ?
merci
oise
c 'est vrais , le mieux est un anti germinatif au semi ou post semi précoce et ensuite fosburi daiko.New CR a écrit:oui surtout pas fosbu seul... avec daiko a 2,5l ca fait du boulotvulpin a écrit:0.5/0.6 l/ha , avec un daiko ça serait mieux a mon avis .leghost a écrit:j'ai des vulpins de sorti dans une piece de blé a 2 feuilles , c'est du bief , y a de la motte mais pas de grains apparents . je peux faire du fosbu ? a quelle dose pour pas trop massacrer le blé ? quelles conditions respecter ?
merci
le fosbrn une fois que le vulpin est sorti c'est trop tard
oise
J ai fait fosburi 0,5 + défi 3l J avais une petite tâche de vulpin qui pointaient dans un angle du a un mauvais amorçage une année, bah ils sont toujours là, ç est long d action? La feuille est torsadée, elle fait genre un 1/4 de tour :99:c est que c est bon ? Traité y a 1 semaine
Niconico- + membre techno +
Moselle
modérément cette année , perso demi dose par rapport a d'habitude.New CR a écrit:ne surtout pas oublier l'huile avec le daiko
oise
Pour moi ce sera avec 0.2 % d'héliosol , si l'on passe !vulpin a écrit:modérément cette année , perso demi dose par rapport a d'habitude.New CR a écrit:ne surtout pas oublier l'huile avec le daiko
pit59- + membre techno +
les brouckes
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 17 sur 20