Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170477 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage blé
+112
escrito17
manu17
bruce 17
Boustrophédon
valy61
fernand
ROUDOU
la_taupe
bingo
zarouf
fanfan tx 14
PHACO
TRD
silex
bobby
jm03
sarltpas
Sweepy
François02
nicov
haddock
yoda
New CR
ben21
nico58
gaston02
Olivier62
apache67
vinci
Niconico
ced51
Sparthakus
M 201
céréale81
charpa
abel des flandres
jojogo
Max 76
Arnaud793
tuf 80
looser59
malice79
primoo
leghost
rve
forbo17
BV-Fan
lubrano
vincentdu72
fusa 32
Fabocacid
RP61
merinos
jd 67
snif
Mans1255
sam31
Manutimael
guillaume37110
mtx28
horsch62
chogoss
JJ
raphael collet
BJ51
canb 02
philaubers
MICHMUCH
PatogaZ
Deutzman
Greg
Robust
wild
dandelion 72
vulpin
nonord
bzh centre
le belge
oli
grabouille
dadou86
sibalo
ADBLUE
jean baptiste
DEMONFAUCON
matthieu76
farmer6060
mat61
porsche 133
pit59
ivanquoi
troll
farmer62
tof
bono 57
Rom89
Sylvain01
Gtama
pathfinder
astragtc
sevi
dgé
nico106306
Alan.fr
iris
gratteplanete10
fergie62
moulinos
ND90
bidou02
alceste
hexa
116 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
desherbage blé
Rappel du premier message :
c'est ce que j'ai fait aujourd'hui axial / archipel résultat ????
gratteplanete10 a écrit:Sur de grosses tâches de Ray grass axial 1.2/octogon 150 gr ça peut le faire ou je rêve (archipel aurait été plus adapté mais luzerne à suivre. .....)merci
c'est ce que j'ai fait aujourd'hui axial / archipel résultat ????
hexa- + membre techno +
sud essonne
Re: desherbage blé
un vulpin levé doit être dézingué au minimun sur le semis , sinon je doute ..Niconico a écrit:J ai fait fosburi 0,5 + défi 3l J avais une petite tâche de vulpin qui pointaient dans un angle du a un mauvais amorçage une année, bah ils sont toujours là, ç est long d action? La feuille est torsadée, elle fait genre un 1/4 de tour :99:c est que c est bon ? Traité y a 1 semaine
pit59- + membre techno +
les brouckes
C est le seul créneau que j ai eu pour traiter, toujours du vent ou trop mouillé.. J y ai passé une nuit complète au pulvé !....pit59 a écrit:un vulpin levé doit être dézingué au minimun sur le semis , sinon je doute ..Niconico a écrit:J ai fait fosburi 0,5 + défi 3l J avais une petite tâche de vulpin qui pointaient dans un angle du a un mauvais amorçage une année, bah ils sont toujours là, ç est long d action? La feuille est torsadée, elle fait genre un 1/4 de tour :99:c est que c est bon ? Traité y a 1 semaine
Mais au semis ils étaient pas levé, J ai traité quand le blé avait la 2eme feuille qui pointait, impossible avant...
Niconico- + membre techno +
Moselle
On peut faire du Fosburi jusqu’à quel stade ?
Hypothétiquement en décembre si il arrête de pleuvoir...
RP61- + membre techno +
61
Peut on faire du chlortoluron au printemps ?
wild- + membre techno +
80
debut année oui mais apres le 21/03 c'est moins sur .....wild a écrit:Peut on faire du chlortoluron au printemps ?
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Pas plus malin que toi, le fosburi est long d'action; tu pourras éspèrer si la( première) feuille du vulpin rougit .Niconico a écrit:C est le seul créneau que j ai eu pour traiter, toujours du vent ou trop mouillé.. J y ai passé une nuit complète au pulvé !....pit59 a écrit:un vulpin levé doit être dézingué au minimun sur le semis , sinon je doute ..Niconico a écrit:J ai fait fosburi 0,5 + défi 3l J avais une petite tâche de vulpin qui pointaient dans un angle du a un mauvais amorçage une année, bah ils sont toujours là, ç est long d action? La feuille est torsadée, elle fait genre un 1/4 de tour :99:c est que c est bon ? Traité y a 1 semaine
Mais au semis ils étaient pas levé, J ai traité quand le blé avait la 2eme feuille qui pointait, impossible avant...
pit59- + membre techno +
les brouckes
Qd on notait les essais on attendait debut janvier pour faire les notes finales...
Souvent c'est les gelees qui finissent l'action des racinaires
Souvent c'est les gelees qui finissent l'action des racinaires
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
0.5 fosbu +2.5 daïko + 0.5 huile , ca va aller ?vulpin a écrit:0.5/0.6 l/ha , avec un daiko ça serait mieux a mon avis .leghost a écrit:j'ai des vulpins de sorti dans une piece de blé a 2 feuilles , c'est du bief , y a de la motte mais pas de grains apparents . je peux faire du fosbu ? a quelle dose pour pas trop massacrer le blé ? quelles conditions respecter ?
merci
leghost- + membre techno +
62
Cest le stade du vulpin qui compteRP61 a écrit:On peut faire du Fosburi jusqu’à quel stade ?
Si il gele pas ouileghost a écrit:0.5 fosbu +2.5 daïko + 0.5 huile , ca va aller ?vulpin a écrit:0.5/0.6 l/ha , avec un daiko ça serait mieux a mon avis .leghost a écrit:j'ai des vulpins de sorti dans une piece de blé a 2 feuilles , c'est du bief , y a de la motte mais pas de grains apparents . je peux faire du fosbu ? a quelle dose pour pas trop massacrer le blé ? quelles conditions respecter ?
merci
Si il gele c'est quand même plus souple sans huile !bidou02 a écrit:Si il gele pas ouileghost a écrit:0.5 fosbu +2.5 daïko + 0.5 huile , ca va aller ?vulpin a écrit:0.5/0.6 l/ha , avec un daiko ça serait mieux a mon avis .leghost a écrit:j'ai des vulpins de sorti dans une piece de blé a 2 feuilles , c'est du bief , y a de la motte mais pas de grains apparents . je peux faire du fosbu ? a quelle dose pour pas trop massacrer le blé ? quelles conditions respecter ?
merci
pit59- + membre techno +
les brouckes
chloto + fosburi : ça craint avec les petites gelées annoncées ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Oui mais tu perdras en efficacitépit59 a écrit:Si il gele c'est quand même plus souple sans huile !bidou02 a écrit:Si il gele pas ouileghost a écrit:0.5 fosbu +2.5 daïko + 0.5 huile , ca va aller ?vulpin a écrit:0.5/0.6 l/ha , avec un daiko ça serait mieux a mon avis .leghost a écrit:j'ai des vulpins de sorti dans une piece de blé a 2 feuilles , c'est du bief , y a de la motte mais pas de grains apparents . je peux faire du fosbu ? a quelle dose pour pas trop massacrer le blé ? quelles conditions respecter ?
merci
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
horsch62 a écrit:Oui mais tu perdras en efficacitépit59 a écrit:Si il gele c'est quand même plus souple sans huile !bidou02 a écrit:Si il gele pas ouileghost a écrit:0.5 fosbu +2.5 daïko + 0.5 huile , ca va aller ?vulpin a écrit:0.5/0.6 l/ha , avec un daiko ça serait mieux a mon avis .leghost a écrit:j'ai des vulpins de sorti dans une piece de blé a 2 feuilles , c'est du bief , y a de la motte mais pas de grains apparents . je peux faire du fosbu ? a quelle dose pour pas trop massacrer le blé ? quelles conditions respecter ?
merci
Les raisons sont à chacun !New CR a écrit:sans huile ca marche paspit59 a écrit:Si il gele c'est quand même plus souple sans huile !bidou02 a écrit:Si il gele pas ouileghost a écrit:0.5 fosbu +2.5 daïko + 0.5 huile , ca va aller ?vulpin a écrit:0.5/0.6 l/ha , avec un daiko ça serait mieux a mon avis .leghost a écrit:j'ai des vulpins de sorti dans une piece de blé a 2 feuilles , c'est du bief , y a de la motte mais pas de grains apparents . je peux faire du fosbu ? a quelle dose pour pas trop massacrer le blé ? quelles conditions respecter ?
merci
vos occuper pas du gel, il faut bien se lancer un jour....
pit59- + membre techno +
les brouckes
de quoi jme mele ?? tu connais nos parcelles ? non ....
notre problematique concerne plus le ray grass
notre problematique concerne plus le ray grass
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
j hesite de passer avec defi 2,7l + compil 0,2l
le blé a ete semé hier et il y a du grain mal enterré .
a faire ou éviter?
le blé a ete semé hier et il y a du grain mal enterré .
a faire ou éviter?
looser59- + membre techno +
NORD
Mes blés sont encore a 1F et ca lève encore de temps en temps on va attendre la fin de semaine prochaine.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Il n’y a pas que le vulpin dans la vie. Il y a le ray grass aussi. Et comme alceste moi c’est surtout le ray grass le souci. Vulpin on connait pasNew CR a écrit:et tu compte faire du vulpin avec ca???alceste a écrit:chloto + fosburi : ça craint avec les petites gelées annoncées ?
Manutimael- + membre techno +
Vendée
semis direct sur couvert avec glypho y' a pas grand chose comme graminées
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Mes semis qui ont reçu du glypho 1 semaine avant le semis c'est propre. Ca m'étonne, j'ai l’impression qu'avec les conditions humides les graminées sont au ralentit
Somme (Plateau Picard)
C'est vrai c'est assez propre,mais méfiance,ça peut lever plus tard
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Oui, de toute manière dés qu'on est a 2F je passe
Somme (Plateau Picard)
l efficacité devrait etre meilleure cette année (moins de graminées et sol humide)sibalo a écrit:Oui, de toute manière dés qu'on est a 2F je passe
a 2 feuilles je traite ((a voir avec le temps qui arrive )
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
je vois pas de gel tout de suite , dès que ça passe faut y allermoulinos a écrit:l efficacité devrait etre meilleure cette année (moins de graminées et sol humide)sibalo a écrit:Oui, de toute manière dés qu'on est a 2F je passe
a 2 feuilles je traite ((a voir avec le temps qui arrive )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour être en sdcv il ne faut pas être n'y trop si ,n'y trop ça il faut juste un cerveaux décompacté ......
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
Un con apprend tous les jours , sauf quand il n'est pas à l'écouteNew CR a écrit:oui et non car si gros couvert devoloppé, tu as du vulpin en dessous que tu n'arrive pas a avoir au glyphoPatogaZ a écrit:semis direct sur couvert avec glypho y' a pas grand chose comme graminées
Donc ne pas croire qu'on aura pas de vulpin avec des couverts...
C'est qd meme fantastique ces couverts: ca va tjrs mieux que le reste; on arrive a semer qd c'est pourri, ca va mieux qd c'est sec, ca nettoie les champs, c'est plein de vers de terre .... je comprends meme pas que je suis pas en SDSCV ...
je dois etre tres con
pit59- + membre techno +
les brouckes
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
les désherbages vont etre vite vu ici , il y a rien de semer et il pleut presque tout les jours...
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Un instant de luciditéNew CR a écrit:oui et non car si gros couvert devoloppé, tu as du vulpin en dessous que tu n'arrive pas a avoir au glyphoPatogaZ a écrit:semis direct sur couvert avec glypho y' a pas grand chose comme graminées
C'est qd meme fantastique ces couverts: ca va tjrs mieux que le reste; on arrive a semer qd c'est pourri, ca va mieux qd c'est sec, ca nettoie les champs, c'est plein de vers de terre .... je comprends meme pas que je suis pas en SDSCV ...
je dois etre tres con
JJ- + membre techno +
barrois 52
Qd on fait le tour des champs lhiver cest souvent propre et pourtant qd on repasse rien on en retrouve épié en juin donc oui cest certain que le vulpin leve pas qu'en septembre et d'ailleurs a force de faire du 100% automne on va reselectionner des souches a levées décalées....voir printanières.tof a écrit:C'est vrai c'est assez propre,mais méfiance,ça peut lever plus tard
Robust avait deja fait la démonstration des sensibilités differentes des genetiques hiver/printemps
On voit leffet "drainant" des gros couverts cette annee qd jai broyé les temoins de mon essai ca patouillait grave pourtant les bandes font que 6m de large....New CR a écrit:oui et non car si gros couvert devoloppé, tu as du vulpin en dessous que tu n'arrive pas a avoir au glyphoPatogaZ a écrit:semis direct sur couvert avec glypho y' a pas grand chose comme graminées
je dois etre tres con
Par contre on destocke pas les vulpins c'est sur
Vous non plus vous pouvez pas semer!ici pareil,tres peu on put en faire,c'est grosse galere....et beaucoup de maïs encore à ramasser.ca va devenir compliqué ce metier...manu17 a écrit:les désherbages vont etre vite vu ici , il y a rien de semer et il pleut presque tout les jours...
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
comme quoi, rien n'est perdu .JJ a écrit:Un instant de luciditéNew CR a écrit:oui et non car si gros couvert devoloppé, tu as du vulpin en dessous que tu n'arrive pas a avoir au glyphoPatogaZ a écrit:semis direct sur couvert avec glypho y' a pas grand chose comme graminées
je dois etre tres con
ivanquoi- + membre techno +
chartres
@New cr….essaie au moins une parcelle en sd afin de le savoir... tu la fais sur plusieurs années et tu comptes tout afin de comparer...tu as bien un collègue qui possède un semoir?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
mes semis sont à peu prés réussis mais ils souffrent de l'excès d'eau, je ne me risquerai pas à faire un désherbage d'automne….on verra ça sortie hiver….c'est assez propre dans l'ensemble, l'excès d'eau et les t° basses n'ont pas permis à toutes les mauvaises herbes de lever….comme le gaillet qui n'a pas né comme à son habitude ou même les rg qui sortent en automne doux en semis précoce….déjà les blés ne sont qu'à 2-3feuilles alors que d'habitude je commence à observer quelques talles à cette époque….bobby a écrit:Vous non plus vous pouvez pas semer!ici pareil,tres peu on put en faire,c'est grosse galere....et beaucoup de maïs encore à ramasser.ca va devenir compliqué ce metier...manu17 a écrit:les désherbages vont etre vite vu ici , il y a rien de semer et il pleut presque tout les jours...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
J ai fait un essai d'antigraminee sur couvert jeune (genre début septembre quand il ny a pas encore d'effet parapluie) et ça permet de nettoyer le fond de cuve de repoussés de céréales + vulpins.New CR a écrit:oui et non car si gros couvert devoloppé, tu as du vulpin en dessous que tu n'arrive pas a avoir au glyphoPatogaZ a écrit:semis direct sur couvert avec glypho y' a pas grand chose comme graminées
je dois etre tres con
Dernière édition par fernand le Dim 24 Nov 2019, 13:27, édité 1 fois
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
economie sur le poste implantationfernand a écrit:J ai fait un essai d'antigraminee sur couvert jeune (genre début septembre quand il ny a pas encore de fret parapluie) et ça permet de nettoyer le fond de cuve de repoussés de céréales + vulpins.New CR a écrit:oui et non car si gros couvert devoloppé, tu as du vulpin en dessous que tu n'arrive pas a avoir au glyphoPatogaZ a écrit:semis direct sur couvert avec glypho y' a pas grand chose comme graminées
je dois etre tres con
combien coute le poste phyto (ne pas oublier le cout de passage )
flandres (pitgam)
désherbé une parcelle en sable ce matin: punaise ça collait
nonord- + membre techno +
dunkerque est
il est ou le problémenonord a écrit:désherbé une parcelle en sable ce matin: punaise ça collait
chez toi la nature de la terre est comme cela
au matin ((avec du brouillard) ca ne peut que coller
flandres (pitgam)
je n'ai pas dit qu'il y avait pbmoulinos a écrit:il est ou le problémenonord a écrit:désherbé une parcelle en sable ce matin: punaise ça collait
chez toi la nature de la terre est comme cela
au matin ((avec du brouillard) ca ne peut que coller
j'ai précisé en sable,et j'ai essayé de profiter d'un créneau "potable"
en argile je n'aurais même pas essayé...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
10e/p + 10e de produit (0.25 targa + huile ?)moulinos a écrit:economie sur le poste implantationfernand a écrit:J ai fait un essai d'antigraminee sur couvert jeune (genre début septembre quand il ny a pas encore de fret parapluie) et ça permet de nettoyer le fond de cuve de repoussés de céréales + vulpins.New CR a écrit:oui et non car si gros couvert devoloppé, tu as du vulpin en dessous que tu n'arrive pas a avoir au glyphoPatogaZ a écrit:semis direct sur couvert avec glypho y' a pas grand chose comme graminées
je dois etre tres con
combien coute le poste phyto (ne pas oublier le cout de passage )
tu te foutais de ma gueule que ça collait pas sur les pneus de l automotrice a betteravenonord a écrit:désherbé une parcelle en sable ce matin: punaise ça collait
Si tes sables collent mais où va t on non mais allô quoi
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ici ça passe nickelnonord a écrit:désherbé une parcelle en sable ce matin: punaise ça collait
11 degré pas de vent le top
JJ- + membre techno +
barrois 52
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 18 sur 20