Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
+93
BE68
BJ51
alceste
yoda
TRD
gratteplanete10
benes
Medard86
john deere 28
mat61
gg21
clapas
centauro
M 201
PV 53
Sparthakus
arrigan
Olivdu45
titou887
kws77
bruce 17
Bulbi
lauva
VincentV
Krokus
starsky
jardi85
jojo22
escrito17
cdric22
Gtama
porsche 133
charlot50
jean-pierre-45
hermine 22
mic mac
Honoré de Barzac
bicard
brune romain
Titi
Olivier62
nico106306
bis 18
etaisere
la cigogne
Fabocacid
spontus
dgé
Deutzman
philaubers
bezo
routierdelaplaine
sibalo
8360.47
fiatman
RC81
catar
Tallou
matthieu5162
iris
Rom89
Robust
sarltpas
ereuse60
bikete
boub55
fusa 32
horsch62
wild
sevi
chogoss
dandelion 72
grabouille
alain
ivanquoi
fergie62
farmer62
Manutimael
haddock
canb 02
PatogaZ
Lolo88
la truite
lubrano
tof
jean baptiste
MICHMUCH
jp27
ROUDOU
matthieu76
manos
ADBLUE
Jéjé33
97 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
Rappel du premier message :
De toute manière, plusieurs cas ou suspicion de tornades et de rafales descendantes semblent avoir été observé dans pas mal de secteurs, entre cet après-midi et ce soir, notamment dans le Nord-est !
A voir, après les enquêtes... mais dans le tas oui, ça sent la tornade dans certains endroits...
De toute manière, plusieurs cas ou suspicion de tornades et de rafales descendantes semblent avoir été observé dans pas mal de secteurs, entre cet après-midi et ce soir, notamment dans le Nord-est !
A voir, après les enquêtes... mais dans le tas oui, ça sent la tornade dans certains endroits...
Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
Bonjour,
Le dernier message de ce type ayant été posté en janvier ou février dernier, je me permets donc de faire ce petit rappel :
- J'ai toujours des places pour ceux qui souhaiteraient (maintenant ou d'ici quelque temps), bénéficier de mes services météo personnalisés. Des places, mais finalement, je risque pour la première fois en 3 ans, peut-être me fixer une limite au niveau des gens que je peux " gérer " (oui oui), car il y a eu une belle progression cette année et malheureusement, je travaille seul et je ne peux pas me permettre d'arriver " à saturation " au niveau de la fatigue devant les écrans, notamment.
De la quantité c'est bien joli, mais il faut aussi que je puisse toujours proposer un maximum de qualité.
Je ne sais pas si à l'heure actuelle, il y a encore des besoin dès maintenant ou à venir, mais sachez pour les éventuels intéressés, que je fais toujours en sorte d'être très présent que ce soit par téléphone, par e-mail ou SMS (pour ceux qui ont font la demande) au travers de ce que je propose, du service (donc en plus du bulletin) et que même si rien n'est parfait (la fiabilité 100% n'est pas possible en météo), je pense que je peux vous être utile.
Pour ma contacter, vous pouvez par message privé ou bien, en cliquant sur l'image dans ma signature, pour accéder directement aux services.
Merci à vous pour la lecture de ce message.
Bonne semaine.
Jéjé.
Le dernier message de ce type ayant été posté en janvier ou février dernier, je me permets donc de faire ce petit rappel :
- J'ai toujours des places pour ceux qui souhaiteraient (maintenant ou d'ici quelque temps), bénéficier de mes services météo personnalisés. Des places, mais finalement, je risque pour la première fois en 3 ans, peut-être me fixer une limite au niveau des gens que je peux " gérer " (oui oui), car il y a eu une belle progression cette année et malheureusement, je travaille seul et je ne peux pas me permettre d'arriver " à saturation " au niveau de la fatigue devant les écrans, notamment.
De la quantité c'est bien joli, mais il faut aussi que je puisse toujours proposer un maximum de qualité.
Je ne sais pas si à l'heure actuelle, il y a encore des besoin dès maintenant ou à venir, mais sachez pour les éventuels intéressés, que je fais toujours en sorte d'être très présent que ce soit par téléphone, par e-mail ou SMS (pour ceux qui ont font la demande) au travers de ce que je propose, du service (donc en plus du bulletin) et que même si rien n'est parfait (la fiabilité 100% n'est pas possible en météo), je pense que je peux vous être utile.
Pour ma contacter, vous pouvez par message privé ou bien, en cliquant sur l'image dans ma signature, pour accéder directement aux services.
Merci à vous pour la lecture de ce message.
Bonne semaine.
Jéjé.
Violente ligne d'orages qui progresse actuellement sur le 60 et au Nord de l'IDF. C'est du sérieux en-dessous...
elle remonte par chez moi ou pas?????
Invité- Invité
Aie je viens de la voir sur le radar... J'espère qu'elle va glisser le long du canal de la somme
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Ras le bol des orages
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
on est passé à coté..........gros orage à 7km mais rien chez nous.............
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
nick 80 a écrit:elle remonte par chez moi ou pas?????
Elle touche le Sud du 80 mais semble faiblir quelque peu.
Le flux est orienté à l'ENE en altitude avec un forçage (lequel favorise ces orages au Nord) qui pousse du SE vers le NO, du coup les cellules orageuse glissent presque d'Est en Ouest et, ne progressent pas vraiment vers le nord.
merci jéjé
le radar de meteo60 est en rade, on peut plus zoomer
Invité- Invité
Elle arrive sur le 76
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
bezo a écrit:Elle arrive sur le 76
Oui même si le système orageux perd en intensité en remontant
y a de la lumiere sur rouen pour le moment
chogoss- + membre techno +
seine maritime
Tu es maudit aussi toiroutierdelaplaine a écrit:on est passé à coté..........gros orage à 7km mais rien chez nous.............
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
A tous les étages ?chogoss a écrit:y a de la lumiere sur rouen pour le moment
tof- + membre techno +
sud 28
y avait des eclairs
et la sa a l air d etre parti plus loin
et la sa a l air d etre parti plus loin
chogoss- + membre techno +
seine maritime
Suis en plein dessous depuis près de 2 heures.
Activité électrique exceptionnelle. 80 % des éclairs sont horizontaux, lumière superbe.
Paradoxalement, la quantité d'eau n'est pas très élevée, 10 mm pour le moment .
Activité électrique exceptionnelle. 80 % des éclairs sont horizontaux, lumière superbe.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Comme hier soir...
"une pluie d'éclairs" et pas d'eau.
Invité- Invité
jb80 a écrit:Comme hier soir...
normal c'est moi qui a tout pris
Invité- Invité
idem JB...jusqu'à présent...par contre pluie tropicale sur le match
Invité- Invité
En tout cas, je ferais un point demain, mais les orages, ça n'est pas terminé... même si on sent une accalmie jusqu'à vendredi, ensuite, une nouvelle dépression va venir se positionner au large du golfe de Gascogne et va provoquer, de nouvelles remontées chaudes, humides et instables, prioritairement sur la moitié Ouest du pays (ce sera plus sec, à l'Est).
C'est le genre de situation à générer de grosses dégradations orageux en flux de SSO...
C'est le genre de situation à générer de grosses dégradations orageux en flux de SSO...
Y en a assez à l'est et au nord !
Pour le Centre maintenant
tof- + membre techno +
sud 28
Robust a écrit:Suis en plein dessous depuis près de 2 heures.
J'aurais apprécié voir ça (je parle pour les éclairs).
nick 80 a écrit:merci jéjé
Bon ben ouais, finalement, ça remonte bien sur le 80, surtout qu'il y a de la réserve sur le 02...
Groupama m a envoyé un sms orage violent grêle
Pour l instant j ai chier dans mon short en lisant le message C est un dégât indirect de l orage
Pour l instant j ai chier dans mon short en lisant le message C est un dégât indirect de l orage
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Groupama m a envoyé un sms orage violent grêle
aviva aussi... c'est cool c'est l'assurance qui te préviens lol
Invité- Invité
Vite, débranchez vos appareils électriques...
Invité- Invité
encore une météo en plus!
philaubers- + membre techno +
59
On verra demain...il est annoncé 2 mm pour ce soir jusqu'à demain matin,malgrè une "nouvelle pluie d'éclairs" actuellement...
Invité- Invité
jb80 a écrit:Vite, débranchez vos appareils électriques...
je suis assuré en valeur a neuf ...
donc je laisse branché....
Invité- Invité
21 mm pour nous vais faire un tour de plaine apparemment pas de grêle
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
On a prit des orages de grêles/pluies/ventstof a écrit:Y en a assez à l'est et au nord !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
tof a écrit:Y en a assez à l'est et au nord !
Au sud est aussi : 48 mm depuis 2 jours !
Tallou- + membre techno +
26
Dans le centre certains en prennent !tof a écrit:Y en a assez à l'est et au nord !
On est des chats noirs ça ne veux pas venir !!!
Deutzman- + membre techno +
41
Heureusement que j'ai pris 20 bons mm il y a 1 semaine,sinon la cata était assurée...Deutzman a écrit:Dans le centre certains en prennent !tof a écrit:Y en a assez à l'est et au nord !
On est des chats noirs ça ne veux pas venir !!!
tof- + membre techno +
sud 28
de gros dégâts dans le 80 !
61 communes sinistrées dont la mienne. Je n'ai pas subi de dommage mais j'ai eu un mal de chien à aller bosser ce matin...des coulées de boue, de parfois près de 10 cm, sur la moitié de mon chemin...
61 communes sinistrées dont la mienne. Je n'ai pas subi de dommage mais j'ai eu un mal de chien à aller bosser ce matin...des coulées de boue, de parfois près de 10 cm, sur la moitié de mon chemin...
Invité- Invité
Concernant la tendance météo sur 10 jours, je peux presque risquer d'en faire une et ça va pas être compliqué :
- persistance d'un contexte de marais barométrique, en air assez chaud avec........ des évolutions orageuses journalières généralisées au 3/4 du pays, presque tous les jours....
Un temps assez chaud et orageux donc, récurrent...
Pas vraiment de dépression, mais pas non plus de conditions anticycloniques, on se retrouve " entre deux ", comme depuis des jours et, des jours.
- persistance d'un contexte de marais barométrique, en air assez chaud avec........ des évolutions orageuses journalières généralisées au 3/4 du pays, presque tous les jours....
Pas vraiment de dépression, mais pas non plus de conditions anticycloniques, on se retrouve " entre deux ", comme depuis des jours et, des jours.
Jéjé33 a écrit:Concernant la tendance météo sur 10 jours, je peux presque risquer d'en faire une et ça va pas être compliqué :
et ben le foin attendra aout...
Invité- Invité
et ça va cracher en rendements blé, orge et colza chez beaucoup et pour d'autre, c'est la cata
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Jéjé33 a écrit:Robust a écrit:Suis en plein dessous depuis près de 2 heures.
J'aurais apprécié voir ça (je parle pour les éclairs).
Y'a pas les éclairs, mais l'arrivée de la masse nuageuse.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Merci Robust !
Jolie vidéo, avec le sillage turbulent au passage de l'arcus, visiblement.
Sinon, tout autre chose : j'en avais déjà parlé, mais... qui aurait éventuellement un anénomètre SKYWTACH Atmos à vendre, et si possible, en bon état (très bon état même), car c'est pour offir à un pote qui en veut absoluement un, et c'est son anniversaire.
Avant d'aller le chercher sur internet, au cas ou, je demande ici... si vous ne l'utilisez plus ou si, vous l'avez en double et éventuellement à vendre, je suis preneur (selon le prix et l'état du matériel). J'imagine que vu le nombre d'agri ici présent et que c'est du matos qui est aussi destiné à votre activité, peut-être que...
M'envoyez un MP, merci d'avance.
Jérôme.
Jolie vidéo, avec le sillage turbulent au passage de l'arcus, visiblement.
Sinon, tout autre chose : j'en avais déjà parlé, mais... qui aurait éventuellement un anénomètre SKYWTACH Atmos à vendre, et si possible, en bon état (très bon état même), car c'est pour offir à un pote qui en veut absoluement un, et c'est son anniversaire.
Avant d'aller le chercher sur internet, au cas ou, je demande ici... si vous ne l'utilisez plus ou si, vous l'avez en double et éventuellement à vendre, je suis preneur (selon le prix et l'état du matériel). J'imagine que vu le nombre d'agri ici présent et que c'est du matos qui est aussi destiné à votre activité, peut-être que...
M'envoyez un MP, merci d'avance.
Jérôme.
Côté météo : attention en première partie de nuit prochaine vers le Haut Rhin, Bah Rhin, éventuellement les Vosges, la Moselle et Meurthe et la Moselle (un doute quand même pour ce dernier département qui pourrait passer au travers, mais pas certain).
Un système orageux va s'organiser (c'est déjà le cas) à l'avant d'un forçage d'altitude qui est déjà entrain de remonter et d'interagir avec l'instabilité de la masse d'air... plus simplement, si ça s'organise comme prévu, un passage orageux costaud semble probable pour ces départements, sans exclure un débordement de part et d'autre, avec certainement beaucoup de pluies localement, éventuellement des chutes de grêle, pas mal d'activité électrique et quelques bourrasques de vent.
Avec un peu de chance, " le phasage " va un peu foirer et ça sera alors plus un système pluvio-orageux moins actif, mais bon...
En tout cas, pas mal d'eau précipitable sous ces orages, ça c'est certain, mais j'espère que ça sera moins actif que prévu...
Bonne soirée.
Un système orageux va s'organiser (c'est déjà le cas) à l'avant d'un forçage d'altitude qui est déjà entrain de remonter et d'interagir avec l'instabilité de la masse d'air... plus simplement, si ça s'organise comme prévu, un passage orageux costaud semble probable pour ces départements, sans exclure un débordement de part et d'autre, avec certainement beaucoup de pluies localement, éventuellement des chutes de grêle, pas mal d'activité électrique et quelques bourrasques de vent.
Avec un peu de chance, " le phasage " va un peu foirer et ça sera alors plus un système pluvio-orageux moins actif, mais bon...
En tout cas, pas mal d'eau précipitable sous ces orages, ça c'est certain, mais j'espère que ça sera moins actif que prévu...
Bonne soirée.
19 mm en 1 heure ce soir
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
On a repris un orage il y a 1h surement 10-15mm de pluvio
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Quand je regarde la tendance météo pour la semaine prochaine à la télé , y-en a pas deux qui prévoient la même chose !
La situation semble imprévisible , à ce que je vois !
La situation semble imprévisible , à ce que je vois !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Bonjour,
Mise à jour de ma tendance à 4 jours, pour la France, de mardi à vendredi :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Je ne sais pas si j'aurais le temps de faire la tendance pour juin, et, c'est un peu tard en plus...
Jéjé.
Mise à jour de ma tendance à 4 jours, pour la France, de mardi à vendredi :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Je ne sais pas si j'aurais le temps de faire la tendance pour juin, et, c'est un peu tard en plus...
Jéjé.
Vu les previ ce sera demain pour nous la grele et les torrents de boue....
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:Vu les previ ce sera demain pour nous la grele et les torrents de boue....
préviens deja l'expert
Invité- Invité
Bonjour,
Nouvelle vague orageuse organisée probable surtout dès la fin d'après-midi ou soirée, de l'Est de la Nouvelle-Aquitaine, jusqu'au Massif Central, laquelle devrait progresser vers le Nord dans la nuit, en touchant le Centre, le Poitou, la Bourgogne, puis l'IDF, avant de perdre en puissant au petit matin, demain, en remontant encore plus au Nord.
Gros abats d'eau encore à prévoir, avec un risque de bourrasques et de grêle locales... comme d'habitude quoi...
Lundi des orages... mardi des orages... mercredi des orages aussi...
Ceux qui craignent un éventuel retour de bâton à long terme avec le spectre d'une sécheresse par " compensation " peuvent être rassurés pour le moment, ça ne risque pas et les projections pour le mois ne vont pas dans ce sens.
Nouvelle vague orageuse organisée probable surtout dès la fin d'après-midi ou soirée, de l'Est de la Nouvelle-Aquitaine, jusqu'au Massif Central, laquelle devrait progresser vers le Nord dans la nuit, en touchant le Centre, le Poitou, la Bourgogne, puis l'IDF, avant de perdre en puissant au petit matin, demain, en remontant encore plus au Nord.
Gros abats d'eau encore à prévoir, avec un risque de bourrasques et de grêle locales... comme d'habitude quoi...
Lundi des orages... mardi des orages... mercredi des orages aussi...
Ceux qui craignent un éventuel retour de bâton à long terme avec le spectre d'une sécheresse par " compensation " peuvent être rassurés pour le moment, ça ne risque pas et les projections pour le mois ne vont pas dans ce sens.
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20