Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170494 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un paysan tire un coup de feu en voyant une famille maghrébine s’approcher de son champ
+13
tof
alain
oli
dgé
grabouille
charly49
GRUMPY
ADBLUE
EtienneCH4
spontus
sevi
carlo s
fergie62
17 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Un paysan tire un coup de feu en voyant une famille maghrébine s’approcher de son champ
Rappel du premier message :
Mercredi soir, un agriculteur de Saint-Alban-les-Eaux a tiré un coup de feu, en l’air selon lui, en voyant une femme voilée, son mari et les trois enfants s’approcher de son champ de blé. Il a été condamné à quatre mois ferme.
http://www.leprogres.fr/loire-42-edition-roanne-roannais/2018/05/18/un-paysan-tire-un-coup-de-feu-en-voyant-des-arabes-s-approcher-de-son-champ-de-ble
Mercredi soir, un agriculteur de Saint-Alban-les-Eaux a tiré un coup de feu, en l’air selon lui, en voyant une femme voilée, son mari et les trois enfants s’approcher de son champ de blé. Il a été condamné à quatre mois ferme.
http://www.leprogres.fr/loire-42-edition-roanne-roannais/2018/05/18/un-paysan-tire-un-coup-de-feu-en-voyant-des-arabes-s-approcher-de-son-champ-de-ble
Invité- Invité
Re: Un paysan tire un coup de feu en voyant une famille maghrébine s’approcher de son champ
jb80 a écrit:Toi aussi...
Quand quelqu'un a peur, ou n'est pas sur de lui, ou tout simplement quand la société a peur, ou manque de courage, elle se réfère systématiquement à "l'état de droit"...
Je ne parle pas pour toi Adblue, en tant que tel bien sur...
Mais l'état de droit est, pour moi, un beau paravent à une société qui n'a pas de c...illes, et qui réclame toujours de l'aide, car tout simplement incapable de se défendre elle-meme.
+1
juste que la peur change de camp
« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas » (G. CLEMENCEAU).
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: Un paysan tire un coup de feu en voyant une famille maghrébine s’approcher de son champ
Béret vert a écrit:Charlie49, je ne cautionne nullement ce qu'a fait ce paysan. Je saisis juste l'occasion pour faire passer quelques considérations sur la "Justice", ce genre de choses…
Si l'égorgeur que j'ai évoqué avait pris dix ans de prison ferme, j'aurais dit que le paysan avec ses 4 mois n'a pas payé bien cher. Mais l'égorgeur n'a pris que 10 mois... Donc 4 mois de prison pour tirer un coup en l'air dans la campagne, à priori c'est un peu dur.
Je ne connais pas cette affaire d’égorgeur, mais 10 mois pour un assassinat , cela pose question et semble peu crédible.
charly49- + Membre Accro +
Mauges
La victime n'est pas décédée. Le criminel est considéré comme un désiquilibri.charly49 a écrit:Béret vert a écrit:Charlie49, je ne cautionne nullement ce qu'a fait ce paysan. Je saisis juste l'occasion pour faire passer quelques considérations sur la "Justice", ce genre de choses…
Si l'égorgeur que j'ai évoqué avait pris dix ans de prison ferme, j'aurais dit que le paysan avec ses 4 mois n'a pas payé bien cher. Mais l'égorgeur n'a pris que 10 mois... Donc 4 mois de prison pour tirer un coup en l'air dans la campagne, à priori c'est un peu dur.
Je ne connais pas cette affaire d’égorgeur, mais 10 mois pour un assassinat , cela pose question et semble peu crédible.
https://www.contre-info.com/levroux-36-un-togolais-tranche-la-gorge-dun-homme-en-criant-sale-francais-je-tai-dit-de-pas-me-dire-bonjour
Le procureur a décidé de faire appel de la décision, et réclame de passer le délit en crime. En fait, la victime n'a pas assez saignée aux yeux des juges. Moi ce que je sais, c'est qu'un coup de cutter à la gorge, à quelques millimètres près ca peut être mortel. Les juges sont tarés, c'est clair, ils ne vivent pas dans le même monde que moi.
Ni celle-ci:
http://www.fdesouche.com/1005061-info-france-bleu-paris-un-blesse-grave-apres-une-bagarre-entre-migrants-au-camp-du-millenaire-a-paris
Enfin, parmi toutes les autres affaires, il y en a une qui n'a pas eu les honneurs de la presse, en dehors de quelques lignes dans mon torchon régionnal: Un Français de 60 ans qui a refusé de donner des clopes à trois africains, sur un parking de supermarché, a été battu à mort il y a quelques mois, en plein jour. On a pas retrouvé les trois gentlemen.
Invité- Invité
déséquilibré ,car le nombre de voyous qui ont fuit la justice de leurs pays est innombrable
une franco marocaine m'avait dit il y a peu
ne vous méprener pas monsieur ,tout ceux qui fuient le maroc sont majoritairement des voyous
la police serait plutot en mode sauvage la bas
une franco marocaine m'avait dit il y a peu
ne vous méprener pas monsieur ,tout ceux qui fuient le maroc sont majoritairement des voyous
la police serait plutot en mode sauvage la bas
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ADBLUE a écrit:spontus a écrit:On est pas en période de chasse !
il voulait seulement tirer un coup
Attention qu'il ne rentre pas dans la polémique de "Balance ton Porc"
Heureusement ,le viol ne sera pas retenu car ,Porc et Musulman ne vont de paire!
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
mais c'est le début du ramadan, et les vols de moutons et agneaux amorcent le haut de la courbe,spontus a écrit:On est pas en période de chasse !
ce fermier a peut-être des moutons et n'a pas apprécié ce type de prédateur ??
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Page 2 sur 2 • 1, 2