Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tarifs round baller par chez vous?
+10
gan 29
binono62
alain
nonord
ancomex
cereal.be
mickmick
moulinos
lauva
PatogaZ
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1
tarifs round baller par chez vous?
on arrive à plus de 3 euros de la botte+ la ficelle,ça commence à chiffrer ici!
bon,c'est vrai que lorsqu'on voit les prix des rounds neufs,ça fait peur aussi
bon,c'est vrai que lorsqu'on voit les prix des rounds neufs,ça fait peur aussi
Invité- Invité
Re: tarifs round baller par chez vous?
20 francs (3 euros), c'est ce qu'il se pratiquait avec des rounds a 70000 francs il y a 20 ans de ça, aujourd'hui un round c'est entre 28 et 37 000 euros....sans compter le tarif du tracteur et de ses frais de fonctionnement
moi, c'est 4.3 euros la botte jusqu'a 140 de diamètre et 5 euros pour les 170
Invité- Invité
je ne fais pratiquement que de foin jusqu'à l'an dernier je travaillais a l'heure ( 80 euro et le client fournissait la ficelle .
Cette année je fourni le filet et facture 3.89 la botte .en belle parcelle avec bcp de fourage on gagne bien sa vie mais en seconde coupe.. un exemple j'ai attelé et me suis déplacé plusieurs fois chez des clients pour faire 6 ou 7 bottes :s un coup on perd un coup on gagne ... je suis en 150 cm
Cette année je fourni le filet et facture 3.89 la botte .en belle parcelle avec bcp de fourage on gagne bien sa vie mais en seconde coupe.. un exemple j'ai attelé et me suis déplacé plusieurs fois chez des clients pour faire 6 ou 7 bottes :s un coup on perd un coup on gagne ... je suis en 150 cm
Invité- Invité
chez nous , c' est 15 € / tonne
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
chez nous 76€ /heure en cuma
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
et ça pèse combien une de tes boules ?????QUOI 29 a écrit:ici 5€ le round 1m50 avec liage filet
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
chez nous 1.2 de la botte en 150 de haut environ 280kgs suivant la saison
a ce prix la on accroche le round derriere le tracteur et on bouffe la poussiere (perso je bottle que la nuit)
a ce prix la on accroche le round derriere le tracteur et on bouffe la poussiere (perso je bottle que la nuit)
Invité- Invité
et moi qui demande 3 € pour des 1.7 M ((330KG
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
pas assez cher mon fils !!!! demande 5 € et vends les melons , c' est tout bénef' !!!!moulinos a écrit:et moi qui demande 3 € pour des 1.7 M ((330KG
PatogaZ- + Admin +
patogaz a écrit:pas assez cher mon fils !!!! demande 5 € et vends les melons , c' est tout bénef' !!!!moulinos a écrit:et moi qui demande 3 € pour des 1.7 M ((330KG
je t attendais au tournant mon gars
ben je presse derriere une jaune avec de la paille cassé ,,donc j ai pas de poids de boulles
plus serieux je trouve vos prix elevé
flandres (pitgam)
3€ de la botte c'est le prix que mon pére prnds mais faut payer en monaie de singe a ce prix la
oui marmotte en cuma nous aussi c'est 1€20...
vu la difference de prix faut pas faire faire par entreprise
vu la difference de prix faut pas faire faire par entreprise
Invité- Invité
patogaz a écrit:et ça pèse combien une de tes boules ?????QUOI 29 a écrit:ici 5€ le round 1m50 avec liage filet
entre 260 et 280 kg en paille
c'est le tarif des ETA du secteur !
quand je bosse pour mon entrepreneur c'est ce tarif qu'il me ristourne sur mes chantiers d'ensilage
Invité- Invité
4 euros au black sinon la presse reste sous l hangar
Invité- Invité
QUOI 29 a écrit:patogaz a écrit:et ça pèse combien une de tes boules ?????QUOI 29 a écrit:ici 5€ le round 1m50 avec liage filet
entre 260 et 280 kg en paille
c'est le tarif des ETA du secteur !
quand je bosse pour mon entrepreneur c'est ce tarif qu'il me ristourne sur mes chantiers d'ensilage
c' est pas mal , mais il est vrai que les parcelles sont moins avantageuses par chez vous , donc ce doit être bien
PatogaZ- + Admin +
15 euros la tonne est un tarif vraiment acceptable, je voudrais bien y être !
ex mes bottes dans la paille font 320 kg, là je suis au tarif
foin 450 kg, là je n'y suis plus
enrubannage en bottes de 140 5/600 kg, là encore moins bon....
pour info, une presse hd chez nous tourne aux environs de 22 euros tonne
les rounds chez les agriculteurs de chez nous font environ 800 a 1000 bottes par an, a combien d'euros tonne leur revient une botte en y rajoutant le filet, le tracteur et le chauffeur ??
pour finir mouli, a 3 euros la botte, je te prends l'an prochain pour 2500/3000 bottes, tu va voir, le sud c'est beau !!
(en plus il y a un réparateur de melons juste a coté)
ex mes bottes dans la paille font 320 kg, là je suis au tarif
foin 450 kg, là je n'y suis plus
enrubannage en bottes de 140 5/600 kg, là encore moins bon....
pour info, une presse hd chez nous tourne aux environs de 22 euros tonne
les rounds chez les agriculteurs de chez nous font environ 800 a 1000 bottes par an, a combien d'euros tonne leur revient une botte en y rajoutant le filet, le tracteur et le chauffeur ??
pour finir mouli, a 3 euros la botte, je te prends l'an prochain pour 2500/3000 bottes, tu va voir, le sud c'est beau !!
(en plus il y a un réparateur de melons juste a coté)
Invité- Invité
bon on va reajuster le prix
je vais voir avec un voisin combien il demande a la tonne
david quand je suis au soleil j ai souvent SOIF
c 'est un reparateur john qu il faut
je vais voir avec un voisin combien il demande a la tonne
david quand je suis au soleil j ai souvent SOIF
c 'est un reparateur john qu il faut
flandres (pitgam)
3.75 pour 1m50
3 pour 1m20
et difficile d'avoir ses sous !!!!!( je me demande si je ne vais pas arrêter)
pour moi , je fais des 1m et 1m60
3 pour 1m20
et difficile d'avoir ses sous !!!!!( je me demande si je ne vais pas arrêter)
pour moi , je fais des 1m et 1m60
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
david24 a écrit:20 francs (3 euros), c'est ce qu'il se pratiquait avec des rounds a 70000 francs il y a 20 ans de ça, aujourd'hui un round c'est entre 28 et 37 000 euros....sans compter le tarif du tracteur et de ses frais de fonctionnement
4,3-1,2(tarif cuma)=3,1x35 bottes à l'heure,ça fait du 108 euros de l'heure pour le tracteur et le chauffeur,c'est pas un mauvais buisness
Invité- Invité
Black ????? Tu as un round baller noir ?le belge a écrit:4 euros au black sinon la presse reste sous l hangar
ancomex a écrit:Black ????? Tu as un round baller noir ?le belge a écrit:4 euros au black sinon la presse reste sous l hangar
on aura tout vu!!!!
un belge (un vrai) qui fait l'ignorant dans ce domaine!!!!
j'peux pas croire que tu sois hors normes
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Bonsoir,
chez nous entre 4 et 5€, la boule de 120, mais il faut différencier ceux qui possèdent des presses à chambre fixe ou variable, le poids des balles n'est plus le même.
Chambre variable = balles serrées jusqu'au milieu.
Chambre fixe = balles non serrées au milieu.
chez nous entre 4 et 5€, la boule de 120, mais il faut différencier ceux qui possèdent des presses à chambre fixe ou variable, le poids des balles n'est plus le même.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
laurent53 a écrit:david24 a écrit:20 francs (3 euros), c'est ce qu'il se pratiquait avec des rounds a 70000 francs il y a 20 ans de ça, aujourd'hui un round c'est entre 28 et 37 000 euros....sans compter le tarif du tracteur et de ses frais de fonctionnement
4,3-1,2(tarif cuma)=3,1x35 bottes à l'heure,ça fait du 108 euros de l'heure pour le tracteur et le chauffeur,c'est pas un mauvais buisness
pour moi, c'est 3,7 euros ficelle compris jusqu a 140
aprés 4 euros
sinon laurent pour ton calcul ce n est pas 35 bottes a l'heure comme moyenne sinon tu detelles jamais ton tracteur , tu ne fais jamais de route et tu ne t'arretes jamais pour une bourrure ou remettre de la ficelle?????
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
binono62 a écrit:laurent53 a écrit:david24 a écrit:20 francs (3 euros), c'est ce qu'il se pratiquait avec des rounds a 70000 francs il y a 20 ans de ça, aujourd'hui un round c'est entre 28 et 37 000 euros....sans compter le tarif du tracteur et de ses frais de fonctionnement
pour moi, c'est 3,7 euros ficelle compris jusqu a 140
aprés 4 euros
sinon laurent pour ton calcul ce n est pas 35 bottes a l'heure comme moyenne sinon tu detelles jamais ton tracteur , tu ne fais jamais de route et tu ne t'arretes jamais pour une bourrure ou remettre de la ficelle?????
Sur une journée , avec les routes
En foin : moyenne 10 boules à l'heure
En paille : moyenne 30 ( mais j'ai un chauffeur qui en fait 40 !!! : il ne s'arrête que quand il est en panne !! )
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
le business serait bon, en faisant beaucoup d'heure dans l'année, il passe plus de temps a l'arrêt qu'au travaillaurent53 a écrit:david24 a écrit:20 francs (3 euros), c'est ce qu'il se pratiquait avec des rounds a 70000 francs il y a 20 ans de ça, aujourd'hui un round c'est entre 28 et 37 000 euros....sans compter le tarif du tracteur et de ses frais de fonctionnement
par contre tu te gourrre sur le rendement horaire, chez moi c'est 70 bottes a l'heure en enrubannage bottes de 140 et quasi autant en foin bottes de 170, donc je gagne le double
Invité- Invité
david24 a écrit:le business serait bon, en faisant beaucoup d'heure dans l'année, il passe plus de temps a l'arrêt qu'au travaillaurent53 a écrit:david24 a écrit:20 francs (3 euros), c'est ce qu'il se pratiquait avec des rounds a 70000 francs il y a 20 ans de ça, aujourd'hui un round c'est entre 28 et 37 000 euros....sans compter le tarif du tracteur et de ses frais de fonctionnement
par contre tu te gourrre sur le rendement horaire, chez moi c'est 70 bottes a l'heure en enrubannage bottes de 140 et quasi autant en foin bottes de 170, donc je gagne le double
70 bottes à l heure???
ça fait une botte toute les 51.4 secondes.............. et entre mettre le filet, reculer , ouvrir fermer............
c est quoi ton round?
gan 29- + membre techno +
finistère
gan 29 a écrit:david24 a écrit:le business serait bon, en faisant beaucoup d'heure dans l'année, il passe plus de temps a l'arrêt qu'au travaillaurent53 a écrit:david24 a écrit:20 francs (3 euros), c'est ce qu'il se pratiquait avec des rounds a 70000 francs il y a 20 ans de ça, aujourd'hui un round c'est entre 28 et 37 000 euros....sans compter le tarif du tracteur et de ses frais de fonctionnement
70 bottes à l heure???
ça fait une botte toute les 51.4 secondes.............. et entre mettre le filet, reculer , ouvrir fermer............
c est quoi ton round?
Non,david me charrie...dans la vie il y a des tabous et remettre en cause la tarification des ETA en fait partie
Invité- Invité
je ne te charrie pas du tout, le sujet n'est pas tabou, mais dans le même style je calcule:
pour un céréalier 90 qtx de blé x 102 euros/t=900 euros multiplié par x ha = ?
une vache a 10000 kg de lait = 2800 euros de ca par an
une vache allaitante un broutard a 700 euros+ prime a 250 euros =
dans tout ça, je ne compte pas les primes
je veut simplement dire qu'il ne faut pas confondre chiffre d'affaire et bénéfice et vous le savez
mon revenu annuel est a faire peur ces dernières années donc je ne prend pas encore assez cher !
quand au round, c'est un galligagni gav8 qui fait environ 5/6000 bottes par ans et oui, nous faisons 70 bottes a l'heure
de plus, le soucis en ce moment, c'est que l'on traine beaucoup de trésorerie dehors et que si demain les cours remontent (je le souhaite) une bonne partie de mes clients vont vite aller acheter du matériel pour défiscaliser....sans se soucier de celui que j'ai a payer sous le hangar qui leur aura rendu service pendant des années
pour un céréalier 90 qtx de blé x 102 euros/t=900 euros multiplié par x ha = ?
une vache a 10000 kg de lait = 2800 euros de ca par an
une vache allaitante un broutard a 700 euros+ prime a 250 euros =
dans tout ça, je ne compte pas les primes
je veut simplement dire qu'il ne faut pas confondre chiffre d'affaire et bénéfice et vous le savez
mon revenu annuel est a faire peur ces dernières années donc je ne prend pas encore assez cher !
quand au round, c'est un galligagni gav8 qui fait environ 5/6000 bottes par ans et oui, nous faisons 70 bottes a l'heure
de plus, le soucis en ce moment, c'est que l'on traine beaucoup de trésorerie dehors et que si demain les cours remontent (je le souhaite) une bonne partie de mes clients vont vite aller acheter du matériel pour défiscaliser....sans se soucier de celui que j'ai a payer sous le hangar qui leur aura rendu service pendant des années
Invité- Invité
bib' prend 5.50E de la botte, liage filet en 1.60 + 60 E en frais de transport cornier/thones, pares je sais pas combien prends croset ou milaalain a écrit:Bonsoir,
Invité- Invité
laurent53 a écrit:david24 a écrit:20 francs (3 euros), c'est ce qu'il se pratiquait avec des rounds a 70000 francs il y a 20 ans de ça, aujourd'hui un round c'est entre 28 et 37 000 euros....sans compter le tarif du tracteur et de ses frais de fonctionnement
oui ce serait un bon business si l'ensemble pouvait tourner toute l'année.
mon bon des fois il faut un tracteur de plus, un chauffeur de plus, alors là on ne peut plus raisonner à l'heure mais à l'année, car il faut l'occuper le personnel le reste du temps
sinon moi je prend 3.80 € pour des ballots de 170 à 180 de diamètre (300 à 350 kg de paille)
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
1,3 € par ballot en comptant que la presse( et ficelle avec). Ballots de 1,75 m et 330 à 400 kg suivant la paille. La presse fait 4000 ballots par an dont 1000 d'enrubanage.
Invité- Invité
oui mais quand on parle de prix par balot il faut tous compter sinon sa serre a rien
Invité- Invité
La presse est à la cuma, le reste, c'est à nous, notre temps, on le compte pas ( travail effectué par agriculteur, donc non rémunéré à l'heure).
Les tracteurs en général pas encore finis de remboursés, donc qu'ils soient au hangar ou au taf= le même prix.
Si on compte un tracteur à 15€/ heure, t'arrives donc à 1,8 € du ballot.
Les tracteurs en général pas encore finis de remboursés, donc qu'ils soient au hangar ou au taf= le même prix.
Si on compte un tracteur à 15€/ heure, t'arrives donc à 1,8 € du ballot.
Invité- Invité
a ce prix la je ne m'en merde plus a presse tu vient presse pour moi lol
Invité- Invité
SONIC62 a écrit:a ce prix la je ne m'en merde plus a presse tu vient presse pour moi lol
Je suis agriculteur, c'est ce que ça me coûte, si je fait de l'entreprise, je compte mon temps, et le débit de chantier serait différent!!! Donc aux alentours de 3€.
Invité- Invité
on fait presser a 2 ETA ... pratique si l'un est en panne ou ne peu pas venir et inversement.
En foin,pressage de jour si possible matin ou soir, boules de 160cm a 170 cm, tout compris (ficelle) 4.1€HT.
En paille, pressage de nuit OBLIGATOIRE sinon il ne vient pas presser ... 3.8€ HT pour l'un et l'autre 4.1 € HT tout compris toujours ...
le moins cher a 3 round JD 592, l'autre un rv1901. LE RV fait des boules + larges de 4-5cm ... ca se voit dans le hangar, pas forcement facile a ranger avec le chargeur de tracteur pour mettre le 4eme, avec le jcb on s'en tape ...
environ 1600 boules/an.
Nous pensions investir dans un 592 d'occas mais faut avoir le temps, l'amortissement, GO, MO ...
En foin,pressage de jour si possible matin ou soir, boules de 160cm a 170 cm, tout compris (ficelle) 4.1€HT.
En paille, pressage de nuit OBLIGATOIRE sinon il ne vient pas presser ... 3.8€ HT pour l'un et l'autre 4.1 € HT tout compris toujours ...
le moins cher a 3 round JD 592, l'autre un rv1901. LE RV fait des boules + larges de 4-5cm ... ca se voit dans le hangar, pas forcement facile a ranger avec le chargeur de tracteur pour mettre le 4eme, avec le jcb on s'en tape ...
environ 1600 boules/an.
Nous pensions investir dans un 592 d'occas mais faut avoir le temps, l'amortissement, GO, MO ...
Invité- Invité
charolais60 a écrit:on fait presser a 2 ETA ... pratique si l'un est en panne ou ne peu pas venir et inversement.
environ 1600 boules/an.
Travail en entraide charolais!!! le temps n'est ainsi plus un obstacle, tu regardes plus que le coût!!!! C'est ce qu'on fait ici!!!
Invité- Invité
en cuma on a 3 lely rp 535comme ça
il me semble de memoire que c'est 2.€20/ botte
cette année un voisin a vendu du foin : poids moyen / botte 496kg!!
il me semble de memoire que c'est 2.€20/ botte
cette année un voisin a vendu du foin : poids moyen / botte 496kg!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
nous 2,23€/ botte en cuma ficelle/filet compris
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
En CUMA,on est à 1,2€ sans ficelle(Claas variant 280)
Invité- Invité
nous variant 380 en renouvellement de 280
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Bertrand62 a écrit:charolais60 a écrit:on fait presser a 2 ETA ... pratique si l'un est en panne ou ne peu pas venir et inversement.
environ 1600 boules/an.
Travail en entraide charolais!!! le temps n'est ainsi plus un obstacle, tu regardes plus que le coût!!!! C'est ce qu'on fait ici!!!
On l'a fait avec un tres bon voisin et ami, on bosse encore ensemble mais à la moisson on fauche déja pour nous, pour un petit voisin, et défois on allé en entraide, chez nous tout est a plat machine mécanique, aller l'user dans de la pente, en petit parcellaire non merci.
On paye pour la paille, ca fait des charges, c'est con de dire ca, mais c'est comme ca, apres on rentre la paille 1er déchaumage et chacun 10 j de vacances (mon pere puis moi), fumier, 2eme déchaumage et semis de colza ...
Chacun sa technique de travail, c'est notre point de vue, user la tx a mort et la changer rapidement ou pas ... et le voisin vient jamais presser la nuit, il essaye de dormir 90 VL avec son frere et 160ha ...
Invité- Invité
et les prix tous compris, faucheuse, faneuse, andaineuse, pressage et transport de ballot (120/120) en l'occurrence, y a qqun qui aurait ca?
Invité- Invité
pour la fauche, le fanage et l'andainage, je prend a l'ha, les bottes a l'unité et le transport a l'heure
Invité- Invité
david24 tu peux nous donner des tarifs pour fauche, fanage et andainage et quels sont tes matériel? histoire d'avoir une idée...
merci
merci
bucheron- + membre techno +
EST
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1