Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170101 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
basagran en bas volume
+9
Gtama
bzh centre
fergie62
PatogaZ
Fabocacid
philaubers
bidou02
Mr John 6930
farmertom
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
basagran en bas volume
Bonsoir,
Je dois faire un rattrappage au basagran, sur mes pois de conserve qui sont au stade 12 cm, c'est déjà bien propre ( prélevé challenge/nirvana) quelle dose me conseillez vous en BV? Je suis rodé au BV mais pas en pois car c'est la première année..
d,avance merci
Je dois faire un rattrappage au basagran, sur mes pois de conserve qui sont au stade 12 cm, c'est déjà bien propre ( prélevé challenge/nirvana) quelle dose me conseillez vous en BV? Je suis rodé au BV mais pas en pois car c'est la première année..
d,avance merci
farmertom- + Membre +
59
Re: basagran en bas volume
Basagran en bas volume ? Je ne peux pas te dire la dose car je ne sais pas quelle flore tu veux combattre et encore moins le stade. Perso, je ne suis pas en bas volume d'une part, et d'autre part le basagran de fait sur feuillage SEC. Cumulé, Tu peux pousser jusqu'à 1.4 kg à l'ha au maximum. Je te conseille si tu as, d'y ajouter du L.I 700. Ça décuple l'efficacité du basagran.
Voilà. J'espère avoir pu t'aider un peu ...
Voilà. J'espère avoir pu t'aider un peu ...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
C'est pas top le basa en bv
Si tu as pas de grosse buse et si surface limitee tu fais 2 demi dose en passes inversees avec 3% sam en adjuvant
Si tu as pas de grosse buse et si surface limitee tu fais 2 demi dose en passes inversees avec 3% sam en adjuvant
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
je suis un peu novice en pois de conserve.
cette année,j'ai fait du rattrapage avec basagran 0.6+prowl 0.4,ça a cogné fort!!!
l'an passé,j'avais utilisé du corum sur des tours de champs,c'était beaucoup plus sélectif!!!
cette année,j'ai fait du rattrapage avec basagran 0.6+prowl 0.4,ça a cogné fort!!!
l'an passé,j'avais utilisé du corum sur des tours de champs,c'était beaucoup plus sélectif!!!
philaubers- + membre techno +
59
Le basa il ne lui fait pas du tout un feuillage , au contraire !!! Il lui faut de la lumière donc à faire le matin.
En dose sur pois un rattrapage prowl basa a 0.3 de chaque sur adventices a cotyledons c'est parfait
En dose sur pois un rattrapage prowl basa a 0.3 de chaque sur adventices a cotyledons c'est parfait
Fabocacid- + membre techno +
56
philaubers a écrit:je suis un peu novice en pois de conserve.
tu avais mis du mouillant ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le corum c est peut être plus doux mais alors en efficacité sur morelle c est pas terrible
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Corum dashPatogaZ a écrit:philaubers a écrit:je suis un peu novice en pois de conserve.
Artesië
PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:je suis un peu novice en pois de conserve.
non,pas de mouillant.
59
ce ne serait pas le centium qui a agi tard avec les pluies ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oui,il y de ça aussi, bzh.
j'aurai peut être du attendre avant de rattraper.l'autre parcelle,qui a reçu seulement un pré levée,est bien plus jolie.
après,je n'ai pas forcément des journées entières pour nettoyer des pois à la main...
j'aurai peut être du attendre avant de rattraper.l'autre parcelle,qui a reçu seulement un pré levée,est bien plus jolie.
après,je n'ai pas forcément des journées entières pour nettoyer des pois à la main...
59
Oui philau rien que les chardons je redoute l échéance quand il y en a pas mal
Cette année ouff j ai moins de 10ronds
Cette année ouff j ai moins de 10ronds
Artesië
Le Basagran, ça reste quand même un produit de contact donc ce qui importe, c'est le nombre d'impacts sur la cible qui doit avant tout être à un stade le + jeune possible . L'eau coûte si cher que cela à vouloir s'emmerder la vie avec de l'adjuventation ?
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
+1 produit particulier... pr une fois dans l'année (2 avec le lin) faut arroser !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
On peut monter à combien en basagran+ prowl sur pois chiche?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Yoop , salut a tous , je vais passer du basagran demain sur mes haricots, mon technicien me dit 0.6 basagran+0.1 silwet a mini 300l/ha, vous en pensez quoi (0.6 de basagran, c'est pour avoir une deuxième cartouche ) moi qui traite a 150 l/ha , c'est nécessaire de pousser le volume d'eaux ?
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
si tu as une bonne rosée en fin de nuitabel des flandres a écrit:Yoop , salut a tous , je vais passer du basagran demain sur mes haricots, mon technicien me dit 0.6 basagran+0.1 silwet a mini 300l/ha, vous en pensez quoi (0.6 de basagran, c'est pour avoir une deuxième cartouche ) moi qui traite a 150 l/ha , c'est nécessaire de pousser le volume d'eaux ?
ce sera bien
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
Monte à 200l
Artesië
Abel, ton technicien à raison. Le Basagran est l'un des produits pour lesquels il faut mettre bcp d'eau. Et c'est pour ça qu'il faut traiter le matin sur feuillage SEC. Mais vu le stade de tes haricots, ça devrait vite aller. Et si possible traiter avec des jets pinceaux pour un nombre maximum d'impacts. Appliquer Basagran sur rosée, c'est la meilleure façon d'avoir des petites brûlures sur les feuilles. Les haricots restent sensibles aux herbicides. À toi de voir, c'est toi le boss...
Moi je me mefierais du silwett. Préférer 0.5 litres â l'ha de
L.I 700.
Moi je me mefierais du silwett. Préférer 0.5 litres â l'ha de
L.I 700.
les flandres
John ,je rentre juste d'aller traité, peux voir pas de rosée ce matin, j'ai poussé a 225l/ha ( comme ça j'avais assez d'eau embarqué en un voyage ) avec les afx , le nombre d'impact devrait être bon , c'est tellement sec en surface que je voyais les passages de rampes au sol
Pour le silwett mon technicien négoce et techniciens usine m'on conseillée d'en mettre , après sur conseil du druide je diminue de manière considérable la dose
Pour le silwett mon technicien négoce et techniciens usine m'on conseillée d'en mettre , après sur conseil du druide je diminue de manière considérable la dose
Flandres
Je traite partout à 65l sauf avec la basagran car j'ai toujours remarqué une perte d'efficacité en bas volume. Avec ce produit, je monte à 200l sur feuillage sec .
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Très bonnes conditions de traitement ce matin Abel. Les belles fenêtres de tir sont tellement rares... As tu rajoutéabel des flandres a écrit:John ,je rentre juste d'aller traité, peux voir pas de rosée ce matin, j'ai poussé a 225l/ha ( comme ça j'avais assez d'eau embarqué en un voyage ) avec les afx , le nombre d'impact devrait être bon , c'est tellement sec en surface que je voyais les passages de rampes au sol
du Tramat avec le Basagran ??
les flandres
Le tramat en haricots c'est fini
Fabocacid- + membre techno +
56
C'est bien tomber niveau créneauxMr John 6930 a écrit:Très bonnes conditions de traitement ce matin Abel. Les belles fenêtres de tir sont tellement rares... As tu rajoutéabel des flandres a écrit:John ,je rentre juste d'aller traité, peux voir pas de rosée ce matin, j'ai poussé a 225l/ha ( comme ça j'avais assez d'eau embarqué en un voyage ) avec les afx , le nombre d'impact devrait être bon , c'est tellement sec en surface que je voyais les passages de rampes au sol
du Tramat avec le Basagran ??
Le tramat n'est plus autorisés sur haricots je crois , reste quatre produits autorisés bonalan, centium, basagran et corum
Flandres
on a as en protégéMr John 6930 a écrit:chénopodes et aux vivaces.
Vire moi ça
c'est fait
Artesië
+1 john
Flandres
petit up sur le basagran
il nous en reste en stock
on voudrai le mettre sur orge de printemps a 0.2 kg /ha
il y a t il un risque ?
il nous en reste en stock
on voudrai le mettre sur orge de printemps a 0.2 kg /ha
il y a t il un risque ?
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1