Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
arion 630 t4i
+11
manu 53
rve
pathfinder
case ih 81
nonord
catar
Franki
dadou86
Titi
moulinos
garnier
15 participants
Page 1 sur 1
arion 630 t4i
Bonjour je suis a la recherche d'avis sur ce tracteur ,je suis a la recherche d'une occase en m'en propose un de 2013 version cis boite hexactiv avec 2900h...je l'ai essayé et je dois dire que niveau confort c'est pour moi un gros plus et le prix est assez intéressant... étant utilisateur d'un mf 7616 (que je gardes) on m'en a proposé un aussi mais 1600h de plus pour le même prix...
garnier- + Membre Accro +
orne
Re: arion 630 t4i
garde ton argentgarnier a écrit:Bonjour je suis a la recherche d'avis sur ce tracteur ,je suis a la recherche d'une occase en m'en propose un de 2013 version cis boite hexactiv avec 2900h...je l'ai essayé et je dois dire que niveau confort c'est pour moi un gros plus et le prix est assez intéressant... étant utilisateur d'un mf 7616 (que je gardes) on m'en a proposé un aussi mais 1600h de plus pour le même prix...
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
https://www.agri-convivial.com/t33168-claas-arion-640-contre-new-holland-t6080
T'a jeté un œil sur gtp:
https://www.grostracteurspassion.com/forum/viewtopic.php?t=2617
T'a jeté un œil sur gtp:
https://www.grostracteurspassion.com/forum/viewtopic.php?t=2617
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
On n'est plusieurs à avoir des Arion 600 par ici (630 / 640 et pas mal de 650). A pars sur le 640 que le proprio se plaignait surtout niveau moteur, c'est le problème quand tu te déplace avec un tracteur comme ça avec tonne à eau / faneuse / andaineur... et je pense que d'autre ferais pareil (mauvais rodage), pour les autres et moi même je ne me plains pas mais bon on n'à pas encore assez de recul les heures de travail vont de 2500 à 6000 h.
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
ok merci pour l'info!
orne
J'ai un 640 cebis qui a 2300 h, c'est mon premier Claas, et je pense que ce sera le dernier, techniquement c'est un bon tracteur, mais il y a trop de faiblesses sur certains composants.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
encore un pro claas qui va changer de crémerieFranki a écrit:J'ai un 640 cebis qui a 2300 h, c'est mon premier Claas, et je pense que ce sera le dernier, techniquement c'est un bon tracteur, mais il y a trop de faiblesses sur certains composants.
j y pense aussi
flandres (pitgam)
Franki a écrit:J'ai un 640 cebis qui a 2300 h, c'est mon premier Claas, et je pense que ce sera le dernier, techniquement c'est un bon tracteur, mais il y a trop de faiblesses sur certains composants.
moulinos a écrit:encore un pro claas qui va changer de crémerieFranki a écrit:J'ai un 640 cebis qui a 2300 h, c'est mon premier Claas, et je pense que ce sera le dernier, techniquement c'est un bon tracteur, mais il y a trop de faiblesses sur certains composants.
j y pense aussi
je peux en savoir plus ??
juste pour etre sur que je suis pas le seul a etre dégouté de mon 640
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
j ai un 620 t4 un veau sur la routecatar a écrit:Franki a écrit:J'ai un 640 cebis qui a 2300 h, c'est mon premier Claas, et je pense que ce sera le dernier, techniquement c'est un bon tracteur, mais il y a trop de faiblesses sur certains composants.moulinos a écrit:encore un pro claas qui va changer de crémerieFranki a écrit:J'ai un 640 cebis qui a 2300 h, c'est mon premier Claas, et je pense que ce sera le dernier, techniquement c'est un bon tracteur, mais il y a trop de faiblesses sur certains composants.
j y pense aussi
on vient de me changer les filtre a g oil pour la énieme fois
ce n est plus le meme tracteur
je me pose la question sur les filtres
on t il modifier ceux ci ??????????????
flandres (pitgam)
j'ai le meme que franki en cis donc serie antérieure a la tienne
le moteur quand il tire il envois du bois mais de temps en temps on sais pas pourquoi des codes alarmes apparaissent et le bride
je parle pas du pont avant qui est une usine a gaz et malgrés un entretien suivi mes coute une fortrune (toujours les meme pieces a droite)
les distributeurs mécanique lachent les un derriere les autres
le moteur quand il tire il envois du bois mais de temps en temps on sais pas pourquoi des codes alarmes apparaissent et le bride
je parle pas du pont avant qui est une usine a gaz et malgrés un entretien suivi mes coute une fortrune (toujours les meme pieces a droite)
les distributeurs mécanique lachent les un derriere les autres
catar- + membre techno +
Têtes de distributeurs électriques, roulements de roues AR, boitier d'injection moteur, fourchette de sélection pdf …..catar a écrit:Franki a écrit:J'ai un 640 cebis qui a 2300 h, c'est mon premier Claas, et je pense que ce sera le dernier, techniquement c'est un bon tracteur, mais il y a trop de faiblesses sur certains composants.moulinos a écrit:encore un pro claas qui va changer de crémerieFranki a écrit:J'ai un 640 cebis qui a 2300 h, c'est mon premier Claas, et je pense que ce sera le dernier, techniquement c'est un bon tracteur, mais il y a trop de faiblesses sur certains composants.
j y pense aussi
C'est mon tracteur préféré à conduire (motricité, équilibre, confort, ergonomie), mais c'est aussi celui qui m'énerve le plus quand je reçois les factures de réparations.
Je n'ai pas besoin de changer de crémerie, j'ai 2 marques de tracteurs sous le hangar, à moyen ou long terme il n'y en aura plus qu'une.moulinos a écrit:encore un pro claas qui va changer de crémerieFranki a écrit:J'ai un 640 cebis qui a 2300 h, c'est mon premier Claas, et je pense que ce sera le dernier, techniquement c'est un bon tracteur, mais il y a trop de faiblesses sur certains composants.
j y pense aussi
Franki a écrit:Têtes de distributeurs électriques, roulements de roues AR, boitier d'injection moteur, fourchette de sélection pdf …..catar a écrit:Franki a écrit:J'ai un 640 cebis qui a 2300 h, c'est mon premier Claas, et je pense que ce sera le dernier, techniquement c'est un bon tracteur, mais il y a trop de faiblesses sur certains composants.moulinos a écrit:encore un pro claas qui va changer de crémerieFranki a écrit:J'ai un 640 cebis qui a 2300 h, c'est mon premier Claas, et je pense que ce sera le dernier, techniquement c'est un bon tracteur, mais il y a trop de faiblesses sur certains composants.
j y pense aussi
C'est mon tracteur préféré à conduire (motricité, équilibre, confort, ergonomie), mais c'est aussi celui qui m'énerve le plus quand je reçois les factures de réparations.
je deteste cette cabine, ça tangue de partout et a l'interieur tas pas de place tu peux pas reculer le siege que tu tapes derriére
et l'ergonomie de l'accoudoir quelle misére un gosse de 5 ans aurait réfléchis plus longtemps pour faire un truc plus facile et cohérent
catar- + membre techno +
ben ça ne donne pas envie lorsqu'on vous lit
nonord- + membre techno +
dunkerque est
c'est vrai que niveau cabine et ergonomie je trouve aussi que ca vaut rien
case ih 81- + membre techno +
tarn
Si l'ergonomie est si mauvaise, c'est bizarre de ne pas s'en être aperçu avant d'acheter, ou alors tu ne l'avais jamais vu de près ce tracteur ? ou pas réfléchi assez longtemps avant de signer ?catar a écrit:je deteste cette cabine, ça tangue de partout et a l'interieur tas pas de place tu peux pas reculer le siege que tu tapes derriéreFranki a écrit:
Têtes de distributeurs électriques, roulements de roues AR, boitier d'injection moteur, fourchette de sélection pdf …..
et l'ergonomie de l'accoudoir quelle misére un gosse de 5 ans aurait réfléchis plus longtemps pour faire un truc plus facile et cohérent
Sinon, je ne suis pas du tout d'accord, par rapport à ce que j'ai déjà conduit comme autres modèles de la même époque (il faut comparer ce qui est comparable), à savoir John Deere et New Holland, l'ergonomie est plutôt pas mal, les commandes tombent bien sous la main, et surtout le petit levier de passage des vitesses est nettement plus intuitif que les boutons du genre powerquad+ (j'ai aussi un 6920) ou powercommand avec lesquels il est facile de se tromper (expérience vécue), le principal reproche que je ferais à cet accoudoir multifonctions c'est la médiocre qualité des plastiques et donc sa fragilité.
Quant a la cabine, je la trouve stable, elle avait fait ses preuves en PL avant d'arriver en agricole, beaucoup d'utilisateur en disent du bien, et pour voir ce qu'est une cabine qui balance dans tous les sens il faut essayer un NH t6080 (à la moisson les arpètes se battraient presque pour prendre le Claas plutôt que le New Holland).
Par contre, pas bien compris l'histoire du siège, je suis loin de le reculer à fond, pourtant je mesure 1,8m, alors à moins de de faire plus de 2m ….
franki
c est la peine discuter
si un claas est mauvais en confort ..................!!!!!!!!!!!!!!
c est la peine discuter
si un claas est mauvais en confort ..................!!!!!!!!!!!!!!
flandres (pitgam)
Le confort est un des points fort du Claas, le reste n'est pas mal non plus d'ailleurs; à mon avis c'est un bon tracteur …. quand il marche, le problème c'est qu'il ne marche pas tout le temps.
Tiens j'ai retrouvé ça : https://www.agri-convivial.com/t33168-claas-arion-640-contre-new-holland-t6080?highlight=claas+arion+640 , histoire d'étayer la discussion.
frankiFranki a écrit:Le confort est un des points fort du Claas, le reste n'est pas mal non plus d'ailleurs; à mon avis c'est un bon tracteur …. quand il marche, le problème c'est qu'il ne marche pas tout le temps.
tu dis n importe quoi
FAUT QU IL ROULE
flandres (pitgam)
l'ergonomie tu t'en rend pas compte en montant dans la cabine pendant une demi journéé, c'est a la longue que tu te dis que c'est pas franchement pratique
pour le confort, ça doit eter moi mais je suis pas fan du pont avant suspendu + cabine, ça tangue trop a mon gout
pour le siege je trouve que meme reculé a fond tu te retrouves trop dans le volant
en fait je dois etre pas adapté aux melons
pour le confort, ça doit eter moi mais je suis pas fan du pont avant suspendu + cabine, ça tangue trop a mon gout
pour le siege je trouve que meme reculé a fond tu te retrouves trop dans le volant
catar- + membre techno +
Quand j'ai acheté l'arion, j'avais aussi essayé un Case cvx, je n'ai pas mis 5 mn à me rendre compte que les commandes n'étaient pas du tout intuitives.
c est vrai ce que tu discatar a écrit:l'ergonomie tu t'en rend pas compte en montant dans la cabine pendant une demi journéé, c'est a la longue que tu te dis que c'est pas franchement pratique
tu n apprécie pas cette marque
a chacun son choix
a partir du moment qu on est content de son choix
flandres (pitgam)
sur les anciens cvx ca allait ;par contre les puma cvx ,c'est mal foutu !Franki a écrit:Quand j'ai acheté l'arion, j'avais aussi essayé un Case cvx, je n'ai pas mis 5 mn à me rendre compte que les commandes n'étaient pas du tout intuitives.
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
moulinos a écrit:c est vrai ce que tu discatar a écrit:l'ergonomie tu t'en rend pas compte en montant dans la cabine pendant une demi journéé, c'est a la longue que tu te dis que c'est pas franchement pratique
tu n apprécie pas cette marque
a chacun son choix
a partir du moment qu on est content de son choix
j'ai un ares 550 qui me satisfait plénement
d'ailleurs j'ai roulé quelques heures aux ensilage avec l'arion 620 C des voisins et je le préfere en confort, c'est moins bateau
catar- + membre techno +
Qu'est-ce que ça doit être alors !pathfinder a écrit:sur les anciens cvx ca allait ;par contre les puma cvx ,c'est mal foutu !Franki a écrit:Quand j'ai acheté l'arion, j'avais aussi essayé un Case cvx, je n'ai pas mis 5 mn à me rendre compte que les commandes n'étaient pas du tout intuitives.
Mais c'est sûr que l'on a pas tous les mêmes préférences en matière d'ergonomie, il y a visiblement une clientèle avide de leviers multifonctions avec plein de petits boutons, personnellement je trouve que c'est facilement une source d'erreurs de manipulation, je préfère les petits leviers genre Claas arion hexashift ou JD direct-drive, c'est plus intuitif.
pathfinder a écrit:sur les anciens cvx ca allait ;par contre les puma cvx ,c'est mal foutu !Franki a écrit:Quand j'ai acheté l'arion, j'avais aussi essayé un Case cvx, je n'ai pas mis 5 mn à me rendre compte que les commandes n'étaient pas du tout intuitives.
+1
Puma et Maxxum cvx , même combat , les bleus limitent moins précis au levier impulsions ; inverseur et clignotants , faut des doigts à rallonge
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
arion 630 cmatic.certains utilisent?
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
Bon ben j'allais vous demander ce que vous pensez de l'arion 630, par rapport à un t7 de chez new Holland, mais apparemment l'arion n'est pas si bien que ça.
Je croyais pourtant que c'était mieux fini.
Moi sur le t7 je reproche les bras de ou les graisseur ne servent à rien car tous les mois on peut démonter les axes et les passer à la graisse.
Quelques problèmes de sondes aussi, 2 de changé a moins de 2000h.
Après il tire très bien et niveau confort c'est pas trop mal. Du coup faut peut être pas changer de marque contre un claas ???
Je croyais pourtant que c'était mieux fini.
Moi sur le t7 je reproche les bras de ou les graisseur ne servent à rien car tous les mois on peut démonter les axes et les passer à la graisse.
Quelques problèmes de sondes aussi, 2 de changé a moins de 2000h.
Après il tire très bien et niveau confort c'est pas trop mal. Du coup faut peut être pas changer de marque contre un claas ???
catsou37- + membre techno +
indre et loire
pour moi un nh est 100 fois superieur niveau ergonomies que claas
claas ca reste taile a la hache niveau finition en cabine,pas pour moi
niveau fiabilite,tous tombent en panne
mon nh t6 a eu beaucoup de problemes et en a encore
mais l'arion 640 de mon pote pourtant tres soigneux,maniaque meme fait des sejours reguliers chez le macano
il a eu droit au joint de culasse
des cartes electroniques en pagaille,tellement que je sais plus de quoi
la derniere gestion electro du moteur il me semble
la il vient de l'ouvrir la boite pour une histoire de passage de vitesses,des rondelles belleville a changer apparament
claas ca reste taile a la hache niveau finition en cabine,pas pour moi
niveau fiabilite,tous tombent en panne
mon nh t6 a eu beaucoup de problemes et en a encore
mais l'arion 640 de mon pote pourtant tres soigneux,maniaque meme fait des sejours reguliers chez le macano
il a eu droit au joint de culasse
des cartes electroniques en pagaille,tellement que je sais plus de quoi
la derniere gestion electro du moteur il me semble
la il vient de l'ouvrir la boite pour une histoire de passage de vitesses,des rondelles belleville a changer apparament
case ih 81- + membre techno +
tarn
Je pense que toutes les marques ont des galères, après je connais pas du tout claas mais d'après le vendeur bien sûr c'est le top.
indre et loire
le problème de Claas en général et je sais de quoi je parle puisque j'en ai un c'est que tant qu'ils se fourniront chez les concurrents pour assembler le tracteur ils auront toujours des problèmes de fiabilité imaginons que claas grignote des parts de marché à CNH john deere et au groupe ACTO ça risque de faire désordrecatsou37 a écrit:Je pense que toutes les marques ont des galères, après je connais pas du tout claas mais d'après le vendeur bien sûr c'est le top.
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
Oui, c'est un avantage pour CNH,tout comme dans l'automobileloulou28 a écrit:le problème de Claas en général et je sais de quoi je parle puisque j'en ai un c'est que tant qu'ils se fourniront chez les concurrents pour assembler le tracteur ils auront toujours des problèmes de fiabilité imaginons que claas grignote des parts de marché à CNH john deere et au groupe ACTO ça risque de faire désordre
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
merde je vais chercher un c Matic 630 en demo vs me faites peur
orne
Moi on me propose un630 en demo, je vais passer mon tour
indre et loire
mélanger du claas avec une jaune cela ferait désordre ... je vire ma jaune pour une biquette alors .sevi a écrit:Oui, c'est un avantage pour CNH,tout comme dans l'automobileloulou28 a écrit:le problème de Claas en général et je sais de quoi je parle puisque j'en ai un c'est que tant qu'ils se fourniront chez les concurrents pour assembler le tracteur ils auront toujours des problèmes de fiabilité imaginons que claas grignote des parts de marché à CNH john deere et au groupe ACTO ça risque de faire désordre
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
pas de bons échos en terme de fiabilité sur les arion,je prévoit de partir sur un petit axion !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Page 1 sur 1