Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
orge KWS faro
+14
grabouille
Jardinier du 70
pathfinder
le segalis
haddock
PatogaZ
BJ51
bruno du 89
malice79
charpa
nonord
Gtama
hermine 22
le belge
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
orge KWS faro
Ca donne quoi chez vous?
le belge- + membre techno +
marne
Re: orge KWS faro
tu aurait du annoncer qu'elle avait fait 120 qx
les langues se serait déliées
les langues se serait déliées
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Chut!!!!!
le belge- + membre techno +
marne
bon le belge tu nous laisse mijoter longtemps
je doit en commander demain .
je doit en commander demain .
Invité- Invité
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
pourtant on a mis 80 u fin fevrier et le solde 15 mars
+80 kg de kieserite
( sous sol glaiseux)
+80 kg de kieserite
( sous sol glaiseux)
Invité- Invité
un peu plus 50 QX, là c'est comme si elle avait faim. Il à très froid aussi depuis le dernier apport, avec de la T° et un peu d'humidité, tout n'est pas perdu.
Invité- Invité
nonord- + membre techno +
dunkerque est
le belge a écrit:Ca donne quoi chez vous?
chez moi cette année elle a beaucoup plus de vigueur que l'étincelle
charpa- + membre techno +
yonne
ça sent le gros gadin dans le secteur (Poitou-Charentes) en OH.Semis dans la boue, 900 mm cet hiver, et sec depuis plus d'un mois...les meilleures feront 40 à 50 quintaux, à condition qu'il pleuve rapidement
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
moi elle est pas belle du tout par rapport a de l'étincelle et je pense plus sensible aux pucerons d'autonne
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Rien ne remplacera une bonne pluie mais si le sec perdure, avec quoi peut on biberonner les OH pour limiter la casse ?
BJ51- + membre techno +
marne
BJ51 a écrit:Rien ne remplacera une bonne pluie mais si le sec perdure, avec quoi peut on biberonner les OH pour limiter la casse ?
pour votre info , je n' ai que 2 variétés : KWS orbit et étincel
orbit moins précoce , elle a belle mine mais il fait sec chez nous aussi et si ça continue , le raccourcisseur sera naturel
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
BJ51 a écrit:Rien ne remplacera une bonne pluie mais si le sec perdure, avec quoi peut on biberonner les OH pour limiter la casse ?
urée technique... ??
je diminue les deuxièmes fractions d'N, et je mets 5 kg à chaque passage ... on verra !!!
haddock- + membre techno +
Belgique
haddock a écrit:BJ51 a écrit:Rien ne remplacera une bonne pluie mais si le sec perdure, avec quoi peut on biberonner les OH pour limiter la casse ?
urée technique... ??
je diminue les deuxièmes fractions d'N, et je mets 5 kg à chaque passage ... on verra !!!
c' et surtout bon pour le mental , quand le facteur limitant est l' eau , il n' y a pas grand chose pour y suppléer
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:haddock a écrit:BJ51 a écrit:Rien ne remplacera une bonne pluie mais si le sec perdure, avec quoi peut on biberonner les OH pour limiter la casse ?
urée technique... ??
c' et surtout bon pour le mental , quand le facteur limitant est l' eau , il n' y a pas grand chose pour y suppléer
il y a assez d'eau pour la plante ( ça pousse très vite depuis 8 jours ) mais pas d'humidité pour faire travailler les engrais ..........
haddock- + membre techno +
Belgique
Un apport d uree technique + epso+ mn tous les 15 jours n apportera rien de positif?
BJ51- + membre techno +
marne
ici aussi les céréales ramassent grave
on voit des orges de 20cm qui pointent les barbes, ce sera pas une année exceptionnelle
on voit des orges de 20cm qui pointent les barbes, ce sera pas une année exceptionnelle
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
BJ51 a écrit:Un apport d uree technique + epso+ mn tous les 15 jours n apportera rien de positif?
ça peut peut être permettre d' attendre une pluie mais en l' absence ça ne fera rien de sensible sur le rdt final
PatogaZ- + Admin +
beaucoup plus régulière visuellement que de la kws tonic et tallage plus important !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:beaucoup plus régulière visuellement que de la kws tonic et tallage plus important !
sur le papier ça a vraiment l' air bien , à confirmer
PatogaZ- + Admin +
c'est la première année que j'en ai,je te dirais ca à la moisson !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Pareil ici, les conditions de semis étaient pas top et le sec actuel amplifie les défauts de structure.malice79 a écrit:ça sent le gros gadin dans le secteur (Poitou-Charentes) en OH.Semis dans la boue, 900 mm cet hiver, et sec depuis plus d'un mois...les meilleures feront 40 à 50 quintaux, à condition qu'il pleuve rapidement
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
idem grosse gamelle en vu pour moi ,manque d 'eau + manque d'azote ca pardonne pas.....Jardinier du 70 a écrit:Pareil ici, les conditions de semis étaient pas top et le sec actuel amplifie les défauts de structure.malice79 a écrit:ça sent le gros gadin dans le secteur (Poitou-Charentes) en OH.Semis dans la boue, 900 mm cet hiver, et sec depuis plus d'un mois...les meilleures feront 40 à 50 quintaux, à condition qu'il pleuve rapidement
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Je l'utilise et je ne pense pas, l'eau manque en France. Ici, dans ma région, 80 mm sont tombés depuis le 1er avril. impossible de préparer le semis du tournesol et que nous avons beaucoup à semer car nous semons peu de céréales en automne également en raison de l'excès de pluie. Quelle année, tout étrange, mais très rare
Fuentesabrido- + Membre +
Espagne
en 2001 aussi humide ...30qx en orge d'hiver....semé au 10/10, orge de printemps au 25/12 55qx semis au 20/02 35qx la meme variete ortoli..heureusement 70% semer au 25/12..blé 40qx au 15/12...(3 ha).cette année 15 ha OH 18 ha ,OP, semé au10/02, 20ha de blé semé au 10/12....en 2001 1 desh et 1 fongi....en 2020 orge d'h 1desh(reste un peu de RG) blé 2 desh rg maitisé orge deprintemps 1 desh et tres propre a suivre si 55qx d'orge de printemps je serais en hiver je penses + pour du 40qx....blé 45qx....si 50 et faut bien vendre ......surtout que je fait tout faire ......grabouille a écrit:idem grosse gamelle en vu pour moi ,manque d 'eau + manque d'azote ca pardonne pas.....Jardinier du 70 a écrit:Pareil ici, les conditions de semis étaient pas top et le sec actuel amplifie les défauts de structure.malice79 a écrit:ça sent le gros gadin dans le secteur (Poitou-Charentes) en OH.Semis dans la boue, 900 mm cet hiver, et sec depuis plus d'un mois...les meilleures feront 40 à 50 quintaux, à condition qu'il pleuve rapidement
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
est ce que vous pensez que semer (ressemer) de la faro au printemps serait extrêmement risqué?
notée 1/2 hiver à 1/2 alternatif, ça veut tout et rien dire... (etincel est annoncée alternatif par contre)
notée 1/2 hiver à 1/2 alternatif, ça veut tout et rien dire... (etincel est annoncée alternatif par contre)
François02- + membre techno +
02
j'ai déjà ressemé par erreur 2 petits sacs d'Etincel dans de la planet, à 7j pret c'était le meme cycle......
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Apres l etincel c'est très précoce. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut qu'on l'arrête, trop souvent de gel d épis
François02- + membre techno +
02
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1