Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Moisson 2018
+127
primoo
leghost
wild
fab22
GRUMPY
hermine 22
Max 76
dadou86
CRICRI80
RP61
CAMZ61
iris
Belpotatoes
linlin62
routierdelaplaine
Max.c
téo 62
sambott
boub55
BE68
Deutzman
TRD
Manutimael
draz
abel des flandres
le belge
BV-Fan
Etienne
manu17
bikete
oli
bingo
porsche 133
charlot50
mat61
dgé
la_taupe
thierry01052
looser59
marco
silex
bis 18
farmer62
fernand
seguim
V51
Rom89
pit59
kerfanch
Atou 59
Krokus
etaisere
dandelion 72
ritchi59
t08
MICHMUCH
philaubers
François02
bicard
ivanquoi
tof
horsch62
bzh centre
gaston02
bidou02
ADBLUE
allycondroz
PA25
hebus47
ROUDOU
les mains noires
vinc@nt
nicov
Robust
tuf 80
nicodu60
john deere 28
Yakagri
alceste
Lévézou
guillaume37110
Olivier62
leponge
nico106306
BJ51
sevi
pathfinder
bibi43
gratteplanete10
JJ
sibalo
manu 53
troll
farmer6060
Dehors
d.d.
jeuneagriculteurdu59
lauva
Gtama
allroad59
catar
mic mac
yoda
alain
sbz51
matthieu76
fergie62
VERT 42
Gibus 29
8080
case ih 81
carlo s
Fabocacid
john38
bob89
chogoss
moulinos
Fanchon
gingko
Titi
max-42
escrito17
Condruzien
Alan.fr
PatogaZ
nonord
grabouille
131 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Brèves de moisson
Page 11 sur 21
Page 11 sur 21 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21
Moisson 2018
Rappel du premier message :
Syllon et absalon poubelle
Absalon du grain minable
bob89 a écrit:Syllon poubelle , une belle merde
Syllon et absalon poubelle
Absalon du grain minable
Invité- Invité
Re: Moisson 2018
Oh la la mon pauvre,je te plainsPatogaZ a écrit:ADBLUE a écrit:PatogaZ a écrit:année moyenne ici mais qualité partout
j' ai un seul champ au dessus de 100 qx bidou va gueuler c' est le granamax
rendement 10 qx de moins que l' an dernier qui était elle même inférieure aux années précédentes (sauf 2016)
je pense que la climato évolue et que le potentiel est en régression
mais tu seras peut être mieux en CA
j'ai fait mes comptes sur ce que j'ai engagé et sur ce qu'il me reste
je préfère cette année
oui , surement , je parlais de l' aspect technique , pas financier , mais à mon avis l' équateur remonte de 50 km par an et nous allons nous trouver dans la climatologie du centre dans très peu de temps
ma grande peur est l' arrivée du sec de plus en plus tôt parallèlement aux semis qui seront plus tardifs cause arrêt du gaucho
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Oh la la mon pauvre,je te plainsPatogaZ a écrit:ADBLUE a écrit:PatogaZ a écrit:année moyenne ici mais qualité partout
rendement 10 qx de moins que l' an dernier qui était elle même inférieure aux années précédentes (sauf 2016)
je préfère cette année
oui , surement , je parlais de l' aspect technique , pas financier , mais à mon avis l' équateur remonte de 50 km par an et nous allons nous trouver dans la climatologie du centre dans très peu de temps
ma grande peur est l' arrivée du sec de plus en plus tôt parallèlement aux semis qui seront plus tardifs cause arrêt du gaucho
la tof attitude va envahir la baie de somme
Invité- Invité
Je vais ou moi ?bidou02 a écrit:Je lavais deja suggere lan dernier de creer 2 topics
1 topic club des 100q
1 topic club des mauvais coins
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Je vais ou moi ?bidou02 a écrit:Je lavais deja suggere lan dernier de creer 2 topics
1 topic club des 100q
laisse tombé tof recycle toi en garde du corps
Invité- Invité
De Mélania je veux bien102 eme d infanterie a écrit:tof a écrit:Je vais ou moi ?bidou02 a écrit:Je lavais deja suggere lan dernier de creer 2 topics
1 topic club des 100q
laisse tombé tof recycle toi en garde du corps
tof- + membre techno +
sud 28
manquera juste les cailloux102 eme d infanterie a écrit:tof a écrit:Oh la la mon pauvre,je te plainsPatogaZ a écrit:ADBLUE a écrit:PatogaZ a écrit:année moyenne ici mais qualité partout
je préfère cette année
la tof attitude va envahir la baie de somme
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Mon père en a fait. Blé de force à 14 de protéine, lona je crois. C'était 60-70qtBV-Fan a écrit:Quelqu'un met du blé de printemps?
J'ai ca aprés carottes, c'est encore vert...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Oui le Lona, bonne variété, on en avait fait en 2003, c'était bien passé puisqu'on avait semé ça fin février.
récolte en même temps que les sponsor semés à la même date en remplacement des vivants et camprémy gelés... (soit début août, comme d'habitude quoi)
récolte en même temps que les sponsor semés à la même date en remplacement des vivants et camprémy gelés... (soit début août, comme d'habitude quoi)
François02- + membre techno +
02
tuf 80 a écrit:le souci c est aussi toujours tirer le max du sol en contre partie les agri apportent de moins de mo et calciques ainsi que que des sulfates pour ma part en moyene 20t de fumier bovin et 10 d ecumes par ha et par an je n ai recolté que le tiers de ma surface je veut rester humble et eviter de parler de mes résultats a ce a qui j achete de la paille car ils pleurent je sait eleveur le seul bénéfice c est le fumier a méditerPatogaZ a écrit:ADBLUE a écrit:PatogaZ a écrit:année moyenne ici mais qualité partout
je préfère cette année
10t d'écumes par ha tous les ans
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
oui 30t tous les 3 ans pas mal de terre de bief ce qui améliore la portance et souplesse a la terre je fais cela depuis 20 ans et les résultats sont la pour moi la terre c est comme un enfant il a celui qui nait dans nos contrée et celui qui nait dans un pays pauvre d afrique l espérence de vie différente
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
tu es sur de toi ?PatogaZ a écrit:ADBLUE a écrit:PatogaZ a écrit:année moyenne ici mais qualité partout
je préfère cette année
moi je pense pas que tu ait le climat su centre un jour mais plutot un climat du nord
chogoss- + membre techno +
seine maritime
bien entendu l hemisphere sud ne remonte pas de 50km par an
sinon cela ferait bien longtemps que nous ne pourrions plus cultiver ce que nous faisons aujourd hui
simplement par le fait qu il suffit de qq degrés de plus ou de moins pour que des cultures ne soient plus en adequation avec la temperature du secteur.
on en est pas la
mais on en est que nous avons chaque année des accidents climatiques différents des années précédentes, et qu on ne peut donc pas s adapter car rien n est fixe dans le temps
sinon cela ferait bien longtemps que nous ne pourrions plus cultiver ce que nous faisons aujourd hui
simplement par le fait qu il suffit de qq degrés de plus ou de moins pour que des cultures ne soient plus en adequation avec la temperature du secteur.
on en est pas la
mais on en est que nous avons chaque année des accidents climatiques différents des années précédentes, et qu on ne peut donc pas s adapter car rien n est fixe dans le temps
Invité- Invité
Qd le climat se complique la priorite est de remonter sa fertilite de sol car c'est elle qui fait le tampon en cas de stress.... vaste programme je l'avoue !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Qd le climat se complique la priorite est de remonter sa fertilite de sol car c'est elle qui fait le tampon en cas de stress.... vaste programme je l'avoue !
ou tout du moins de la maintenir
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
sibalo a écrit:Mon père en a fait. Blé de force à 14 de protéine, lona je crois. C'était 60-70qtBV-Fan a écrit:Quelqu'un met du blé de printemps?
J'ai ca aprés carottes, c'est encore vert...
Je le semais vers le 15/1 ici, en moyenne 55 qx 82 de ps et 19.2 de protéines, record à 21.1François02 a écrit:Oui le Lona, bonne variété, on en avait fait en 2003, c'était bien passé puisqu'on avait semé ça fin février.
J'ai arrêté pour passer au ch combin : 65 qx 16 de protéines .
Invité- Invité
Mon pere semé ca vers debut mars.
Somme (Plateau Picard)
les protéines ça n'a jamais été notre fort par ici... on devait pas passer les 13-14%. On a arrêté les blés améliorants pour cette raison
02
J'ai fourché sur la date de semi, c'était vers le 15/10.
Ici c'est le terroir qui nous fait péter des scores en protéines, mais le rendement de ces blés là reste quand même limité.
J'ai réussi à négocier une grille perso pour les protéines au dessus de 15 car mes blés passent pour des "améliorants d'améliorants " chez l'OS avec qui je travaille...................... et surtout depuis que je les stocke
Ici c'est le terroir qui nous fait péter des scores en protéines, mais le rendement de ces blés là reste quand même limité.
J'ai réussi à négocier une grille perso pour les protéines au dessus de 15 car mes blés passent pour des "améliorants d'améliorants " chez l'OS avec qui je travaille...................... et surtout depuis que je les stocke
Invité- Invité
François02 a écrit:les protéines ça n'a jamais été notre fort par ici... on devait pas passer les 13-14%. On a arrêté les blés améliorants pour cette raison
cette année des blés à 11 de protéine d'habitude je suis plus à 9.5 - 10
CHAMPAGNE ARDENNES
Meme en expert ?
Ha quand on stockpinocio a écrit:J'ai fourché sur la date de semi, c'était vers le 15/10.
Somme (Plateau Picard)
bidou02 a écrit:Meme en expert ?
expert d'après mes bons
de 12 à 12.6 en protéine et de 75.9 à 78 de ps
j'ai dit 11 voir plus sachant que je me réfère au matif
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:Meme en expert ?
expert d'après mes bons
Bizarrement, chez moi c'est le contraire, pas une benne au dessus de 11,5 en prot alors que d'habitude je tourne autour de 12,5 - 13... et pas de PS non plus.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
j en ai fait du ch combinpinocio a écrit:sibalo a écrit:Mon père en a fait. Blé de force à 14 de protéine, lona je crois. C'était 60-70qtBV-Fan a écrit:Quelqu'un met du blé de printemps?
J'ai ca aprés carottes, c'est encore vert...Je le semais vers le 15/1 ici, en moyenne 55 qx 82 de ps et 19.2 de protéines, record à 21.1François02 a écrit:Oui le Lona, bonne variété, on en avait fait en 2003, c'était bien passé puisqu'on avait semé ça fin février.
J'ai arrêté pour passer au ch combin : 65 qx 16 de protéines .
entre 13.5 et 14.5 en prot sans lui mettre beaucoup d azote
et idem 65qx
ca me faisait un equivalent blé bmpf a 82 qx ce que je ne fais pas dans les terres ou il était
Invité- Invité
gaston02 a écrit:ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:Meme en expert ?
expert d'après mes bons
Bizarrement, chez moi c'est le contraire, pas une benne au dessus de 11,5 en prot alors que d'habitude je tourne autour de 12,5 - 13... et pas de PS non plus.
Ke passa chez toi ??? Tu es d'ou ?
https://www.arvalis-infos.fr/file/galleryelement/pj/13/51/39/7c/1er_resultats_bth2018_champagneardenne7962255540952139574.pdf
sbz51- + membre techno +
REIMS
demain je vais faire un essai dans mon op semis du 8/4
le vert ne bouge pas beaucoup et les epis blanc ben souvent les grains ne sont pas remplis.....
le vert ne bouge pas beaucoup et les epis blanc ben souvent les grains ne sont pas remplis.....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:demain je vais faire un essai dans mon op semis du 8/4
Même constat, c'est ce qui m'a conforté dans ma décision de faucher jeudi dernier et au final , c'était ok , H²o, protéines, calibrage et rendement corrects .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
je pense que les épis blanc sont dus à l étéphon , c est pire ds les doublures
le belge- + membre techno +
marne
avant dernière parcelle battue ce soir,sacramento,semis du 15 décembre.....et bien c'est ma meilleure en rendement.
j'ai du mal à piger......
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:avant dernière parcelle battue ce soir,sacramento,semis du 15 décembre.....et bien c'est ma meilleure en rendement.
combien ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je vais en parler sur le sujet "tour de plaine philaubers".
59
philaubers a écrit:avant dernière parcelle battue ce soir,sacramento,semis du 15 décembre.....et bien c'est ma meilleure en rendement.
plus on va au nord meilleur c' est !!! tu vois , tu as réussi à faire mieux que moi en moyenne , pas en absolu (granamax 112 qx chez moi)
Dernière édition par PatogaZ le Lun 23 Juil 2018, 00:15, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:avant dernière parcelle battue ce soir,sacramento,semis du 15 décembre.....et bien c'est ma meilleure en rendement.
plus on va au nord meilleur c' est !!! tu vois , tu as réussi à faire mieux que moi en moyenne , pas en absolu (granamax 112 qx chez moi
ça va finir à combien en moyenne
CHAMPAGNE ARDENNES
PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:avant dernière parcelle battue ce soir,sacramento,semis du 15 décembre.....et bien c'est ma meilleure en rendement.
plus on va au nord meilleur c' est !!! tu vois , tu as réussi à faire mieux que moi en moyenne , pas en absolu (granamax 112 qx chez moi
mais j'ai du mal à comprendre.je fais dix quintaux de plus avec un sacramento du 15 décembre qu'un bergamo du 28 septembre après pois....
le sacramento était triste au printemps et je pensais qu'il allait plus souffrir avec le coup de chaud (mûr plus tard).
59
Je viens de finir, bah pour ma première moisson pour moi je viens de mettre la barre très haut , creek et rubiscko, parcelle de 5,5 hectare ,62,4t. Boregar parcelle de 5,05hectare ,58,2t ,je vous laisse faire les calculs,
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Mise en route en fin de journée dans du fluor, pas mûr 17.5.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
abel des flandres a écrit:Je viens de finir, bah pour ma première moisson pour moi je viens de mettre la barre très haut , creek et rubiscko, parcelle de 5,5 hectare ,62,4t. Boregar parcelle de 5,05hectare ,58,2t ,je vous laisse faire les calculs,
ça va être très bon de St Pol sur ternoise et tout ce qui est au nord de cette ligne
bravo pour les bons rendements , cette année je ne suis pas dans les champions , va falloir se remettre en cause !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
sylvestre est sur la CR , pour une fois journée normale et dodo sans carbone !!!! il a tapé plus de 30 ha de colza et de l' avoine entre 15 heures et maintenant
qui a dit que les CR ne tournaient pas ???
finalement le truc obsolète ça doit être moi
qui a dit que les CR ne tournaient pas ???
finalement le truc obsolète ça doit être moi
PatogaZ- + Admin +
Perso pas de remise en cause pour moi
La pluvio était déficitaire et je passe par une belle porte finalement
La pluvio était déficitaire et je passe par une belle porte finalement
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Une pluvio déficitaire dans des bons sols ça fait pas de catastrophe!
02
elle n'a eu que 0.2 d'etephon en régul a dfp + une touille au tallagele belge a écrit:je pense que les épis blanc sont dus à l étéphon , c est pire ds les doublures
ca fait quand meme pas beaucoup
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
je viens d être appelé par TF1 pour un reportage sur la sécheresse au jt ce midi
j ai refusé
comment encore se plaindre en direct vu les rendements décris ici ....!
j ai refusé
sud de l'ile
Pourquoi? quand on t appelle tu te sens obligé obligé de te plaindre ?carlo s a écrit:je viens d être appelé par TF1 pour un reportage sur la sécheresse au jt ce midi
j ai refusé
Le sécheresse est bien là des terres avec des crevasses c est parlant non
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
il ne faut pas forcément se plaindre ; c'est vrais que les années séches sont souvent meilleure pour les céréales dans le nord.mais il n'y a pas que les céréales. pour nous qui avons échappé a a peu prés tous les orages jusqu à présent les mais sont en train de souffrire et je ne parle pas des prairies qui sont comme des paillassons.Pour ceux qui font encore du lait a l'herbe ce n'est quand meme pas le top.
draz- + Membre +
sud du nord
Non nous n'avons pas eu de flotte. A l'avenir il va nous falloir prendre des variétés résistantes à la sécheresse par contrePatogaZ a écrit:abel des flandres a écrit:Je viens de finir, bah pour ma première moisson pour moi je viens de mettre la barre très haut , creek et rubiscko, parcelle de 5,5 hectare ,62,4t. Boregar parcelle de 5,05hectare ,58,2t ,je vous laisse faire les calculs,
ça va être très bon de St Pol sur ternoise et tout ce qui est au nord de cette ligne
bravo pour les bons rendements , cette année je ne suis pas dans les champions , va falloir se remettre en cause !!!
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Non nous n'avons pas eu de flotte. A l'avenir il va nous falloir prendre des variétés résistantes à la sécheresse par contrePatogaZ a écrit:abel des flandres a écrit:Je viens de finir, bah pour ma première moisson pour moi je viens de mettre la barre très haut , creek et rubiscko, parcelle de 5,5 hectare ,62,4t. Boregar parcelle de 5,05hectare ,58,2t ,je vous laisse faire les calculs,
De la flotte il en faut mais plus que cela et surtout aux bons stades, le reste ne sert qu'à nourrir les champignons parasites , le plus pénalisant ce n'est pas le manque d'eau mais les températures caniculaires qui vont avec .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
bien vucarlo s a écrit:je viens d être appelé par TF1 pour un reportage sur la sécheresse au jt ce midi
j ai refusé
le bon sens a parlé
dans un mois les rendements dans certains exploitations auront chutés
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
fergie62 a écrit:Pourquoi? quand on t appelle tu te sens obligé obligé de te plaindre ?carlo s a écrit:je viens d être appelé par TF1 pour un reportage sur la sécheresse au jt ce midi
j ai refusé
Le sécheresse est bien là des terres avec des crevasses c est parlant non
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
je suis dans une zone ou on a pas eu d orage en juin mes rendements et ceux des alentours sont bas ...
mais je ne pense pas pouvoir en faire une généralité au JT
désolé mais j ai un défaut je suis trop terre à terre !
et si c est pour dire que tout va bien je vais me faire lyncher donc
mais je ne pense pas pouvoir en faire une généralité au JT
désolé mais j ai un défaut je suis trop terre à terre !
et si c est pour dire que tout va bien je vais me faire lyncher donc
sud de l'ile
Page 11 sur 21 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Brèves de moisson
Page 11 sur 21