Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis dechaumeur ddi
+56
lauva
Florian72
Biketman du 47
Magick
Bio37
seb057
eta un autre
centkght
8550 fahrer
nonord
Aurel01
fredo24500
dgé
cricky16
MA 31
New CR
M 201
johndeere8520
williams 475
PEPIN
jessie 50
loulou28
jean
alex36
escrito17
Newbie
Olivier62
gan 29
d.d.
tof
jojo22
kev6300
Sparthakus
erwin
Fabocacid
PHACO
noibe88
boub55
badaboom
farmer62
MICHMUCH
starsky
le belge junior
BJ51
grabouille
PatogaZ
alceste
nico106306
porsche 133
fergie62
François02
pathfinder
matthieu76
fendt dieselross
bidou02
ADBLUE
60 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
avis dechaumeur ddi
Rappel du premier message :
il y avait un article dans réussir sur le dechaumeur normandie a disques plats
vous en pensez quoi ?
en semi porté , faut il mieux avoir l essieu a l arrière ou devant les rouleaux ?
il y avait un article dans réussir sur le dechaumeur normandie a disques plats
vous en pensez quoi ?
en semi porté , faut il mieux avoir l essieu a l arrière ou devant les rouleaux ?
Dernière édition par marie70 le Mar 31 Juil 2018, 17:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: avis dechaumeur ddi
avec rouleau ring ou barrepathfinder a écrit:32 disques sur 130cv chez moi,tu l'enterres fort et c'est le cover crop qui guide le tracteur !
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
sans rouleau,c'est un gard en V !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
alors c'est normal, mais avec rouleau ring, ça le fait pas, il te faudrait 2 fois plus de puissance pour descendre aussi bas, ça me rappel un essai de fendt 900 quelque chose de mémoire 240 cx, lesté masse dans roue et masse avant d'1 tonne, le bordel faisait plus de 12 t, dans la nuit 15 mm, j’étais à 12.5 km/h et il en pouvait plus, et sur le plat
000
un copain a un discover 48 avec rouleau v-ring et son puma 230 est parfois limite meme avec des masses de roues plus 1T devant !
somme
je n'ai jamais compris l'utilité d'un rouleau qui retasse dérrière un cover (ou un ddi),un simple rouleau barre pour le maintenir dans les devers suffit et si on peut s'en passer c'est mieux pour faire crever l'herbe...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
https://www.agriaffaires.com/occasion/cover-crop/37882307/razol-phenix-tgx.html
ça déchaume et ça herse...joli cover pas trop cher...les pneus ne sont pas trop larges par contre...
https://www.agriaffaires.com/occasion/cover-crop/39932622/razol-phenix-tgx-36.html
le double...
ça déchaume et ça herse...joli cover pas trop cher...les pneus ne sont pas trop larges par contre...
https://www.agriaffaires.com/occasion/cover-crop/39932622/razol-phenix-tgx-36.html
le double...
charente maritime 17
un rouleau barre, c'est juste bon pour contrôler la profondeur, ça fait rien sur les mottes, un rouleau ring: si, et le rouleau ring tient mieux le cover que les barres dans les pentesescrito17 a écrit:je n'ai jamais compris l'utilité d'un rouleau qui retasse dérrière un cover (ou un ddi),un simple rouleau barre pour le maintenir dans les devers suffit et si on peut s'en passer c'est mieux pour faire crever l'herbe...
000
je préfère laisser le sol avec des mottes, ça évite la battance, la herse rotative le fera juste avant ou pendant le semis...en général un coup d'outil à dents à 20cm(agromulch) sur le déchaumage puis hr...dgé a écrit:un rouleau barre, c'est juste bon pour contrôler la profondeur, ça fait rien sur les mottes, un rouleau ring: si, et le rouleau ring tient mieux le cover que les barres dans les pentesescrito17 a écrit:je n'ai jamais compris l'utilité d'un rouleau qui retasse dérrière un cover (ou un ddi),un simple rouleau barre pour le maintenir dans les devers suffit et si on peut s'en passer c'est mieux pour faire crever l'herbe...
charente maritime 17
quel est la différence entre un déchaumeur quivogne ?
diskator
diskcrop
diskator
diskcrop
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
on change de dechaumeur a disques ( 3m porté )
on a le choix entre un terradisq , un qualidisq , un heliodor , un normandie
c est pour du mulchage d été et de couvert
lequel est le mieux ? quels disques choisir ?
pour le rouleau , on a un faible pour les doubles a barre
on a le choix entre un terradisq , un qualidisq , un heliodor , un normandie
c est pour du mulchage d été et de couvert
lequel est le mieux ? quels disques choisir ?
pour le rouleau , on a un faible pour les doubles a barre
Invité- Invité
un voisin a un carrier avec les disques crosscutter , bon boulot en superficiel ...........
M 201- + membre techno +
I & l
marie70 a écrit:sauf que vous ne faites pas de reprise !
Tu le vendras toujours mieux toi même qu'il sera repris pour le coup
herve76 aime ce message
je suis très content de mon catros 5001+porté acheté 13000€ d'occaz cette année ... pas tirant stable , faut juste pouvoir le lever avec un bon bestiau !
fredo24500- + membre techno +
dordogne
Et le horsh joker vous avez essayé? A le voir il paye pas de mine mais c'est impressionnent le travail qu'il fait de tous ceux essayé le meilleur mulch
Aurel01- + Membre Accro +
- département : 01
Ain
ça cherche dans les combien en 4.5m semi porté double rouleau barrealex36 a écrit:Tu as aussi le l'Aragon 3 mètres d'Ilgi
nonord- + membre techno +
dunkerque est
alex36 a écrit:marie70 a écrit:sauf que vous ne faites pas de reprise !
Tu le vendras toujours mieux toi même qu'il sera repris pour le coup
Voilà,c'est ce qu'on entend de plus en plus partout,par contre il ne faut pas s'étonner par la suite d'avoir comme réponses :
Dans la mesure ou vous m'avez conseillé de vendre mon matériel moi-même et d'attendre la vente,je n'ai pas spécialement l'idée de vous acheter un neuf.
Le concessionnaire revient à la charge "Non monsieur, vous ne me vendrez plus rien par la suite " et l'achat que vous pensiez faire " hé bien,non,j'ai trouvé une autre solution"
Après on entend les concessionnaire se plaindre qu'ils ne vendent plus autant qu'avant.
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
nl80 et Magick aiment ce message
nonord a écrit:ça cherche dans les combien en 4.5m semi porté double rouleau barrealex36 a écrit:Tu as aussi le l'Aragon 3 mètres d'Ilgi
Dans les 14000 euros
rien ne vaut un covercrop dans les pailles de maïs...
charente maritime 17
erwin aime ce message
ouais,p'tet,mais quand t'en as pas
nonord- + membre techno +
dunkerque est
tu prend la charrue
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ça me bousille les cervicales cette horreur...
charente maritime 17
bonjour,
question globale, pour les gens du nord et d'ailleurs aussi , sur l'intérêt agronomique de ces DDI pour le nord.
On constate que c'est bien pour chez le marchand.
En été,il fait trop sec, ca ne rentre pas bien,on voit des 4m portés qui font 2.5 T, qui malgré tout, ne rentre pas.
Au printemps,dans les conditions humides, que ce soit en direct dans le couverts voir du labouré,on tasse énormément en porté.
les semi portés de 1 T par m, sur les roues ou le rouleau,cela n'est pas énormément mieux
En labour, c'est assez facile, avec des outils à dents, par contre en simplifié,sans ces DDI qui visiblement ne vont pas super bien,je me vois mal comment faire sans cela.
question globale, pour les gens du nord et d'ailleurs aussi , sur l'intérêt agronomique de ces DDI pour le nord.
En été,il fait trop sec, ca ne rentre pas bien,on voit des 4m portés qui font 2.5 T, qui malgré tout, ne rentre pas.
Au printemps,dans les conditions humides, que ce soit en direct dans le couverts voir du labouré,on tasse énormément en porté.
les semi portés de 1 T par m, sur les roues ou le rouleau,cela n'est pas énormément mieux
En labour, c'est assez facile, avec des outils à dents, par contre en simplifié,sans ces DDI qui visiblement ne vont pas super bien,je me vois mal comment faire sans cela.
Belgien
Escrito 17 maintenant avec ta noUvelles monture plus de problemes ce cervicales . IL Faudra choisir-la bonne masse devant
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:Escrito 17 maintenant avec ta noUvelles monture plus de problemes ce cervicales . IL Faudra choisir-la bonne masse devant
ben , elle y est la masse , regardes bien son avatar
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
8550 fahrer a écrit:bonjour,
Au printemps,dans les conditions humides, que ce soit en direct dans le couverts voir du labouré, on tasse énormément en porté.
ce qui est bien avec le ddi pour moi c'est la vitesse de travail.
avec la moisson de cette annèe..., je suis passé direct derrière la presse pour semer les couverts, à 12 km/H et 4m,
ça laisse un sol ferme et j'ai épandu les fumiers sur le couvert levé.
destruction de couvert, enfouir les feuilles de betteraves des arrachages de septembre, ouvrir un labour pour les semis de pois,...
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
T'es sûr du tarif? Je viens de regarder pour en parler en cuma, j'arrive à 21000.alex36 a écrit:nonord a écrit:ça cherche dans les combien en 4.5m semi porté double rouleau barrealex36 a écrit:Tu as aussi le l'Aragon 3 mètres d'Ilgi
Dans les 14000 euros
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
d'accord avec cela il faut rouler vite pour faire du boulot, a 7-8 km/h ca fait rien de boneta un autre a écrit:8550 fahrer a écrit:bonjour,
Au printemps,dans les conditions humides, que ce soit en direct dans le couverts voir du labouré, on tasse énormément en porté.
ce qui est bien avec le ddi pour moi c'est la vitesse de travail.
avec la moisson de cette annèe..., je suis passé direct derrière la presse pour semer les couverts, à 12 km/H et 4m,
ça laisse un sol ferme et j'ai épandu les fumiers sur le couvert levé.
destruction de couvert, enfouir les feuilles de betteraves des arrachages de septembre, ouvrir un labour pour les semis de pois,...
par contre dans le sec et dur les versions portées c'est un peu plus compliqué pour rentrer
pour ma part je le garde comme outil de travail superficiel, ca demande peu de puissance en 3m je l'emmène a 10/12km/h avec 100ch (DIN) pas d'aujourd'hui
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
j'y mettrais bien Maïté +Marianne James sur le capot pour une 5 socs...centkght a écrit:MA 31 a écrit:Escrito 17 maintenant avec ta noUvelles monture plus de problemes ce cervicales . IL Faudra choisir-la bonne masse devant
ben , elle y est la masse , regardes bien son avatar
charente maritime 17
Olivier62 a écrit:T'es sûr du tarif? Je viens de regarder pour en parler en cuma, j'arrive à 21000.alex36 a écrit:nonord a écrit:ça cherche dans les combien en 4.5m semi porté double rouleau barrealex36 a écrit:Tu as aussi le l'Aragon 3 mètres d'Ilgi
Dans les 14000 euros
J'invente rien !
Fais toi même ton outil sur Prodealcenter comme tu veux, je te donne le lien : https://www.prodealcenter.fr/cat/dechaumeur-disques-independants.html
DDI les qualités vous les avez cité. J'ajoute en terre usante une dent use bien +
Les défauts :
* Machine a bouturer les vivaces
* En cas de lissage cela fait germer les vivace style chardon et rumex. Je pense + qu'une dent le fera aussi.
* Les rouleaux, tu n'as jamais le bon suivant la situation. Choix pas facile.
Les défauts :
* Machine a bouturer les vivaces
* En cas de lissage cela fait germer les vivace style chardon et rumex. Je pense + qu'une dent le fera aussi.
* Les rouleaux, tu n'as jamais le bon suivant la situation. Choix pas facile.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
On arrive à 20500 € avec un seul rouleau barrealex36 a écrit:Olivier62 a écrit:T'es sûr du tarif? Je viens de regarder pour en parler en cuma, j'arrive à 21000.alex36 a écrit:nonord a écrit:ça cherche dans les combien en 4.5m semi porté double rouleau barrealex36 a écrit:Tu as aussi le l'Aragon 3 mètres d'Ilgi
Dans les 14000 euros
J'invente rien !
Fais toi même ton outil sur Prodealcenter comme tu veux, je te donne le lien : https://www.prodealcenter.fr/cat/dechaumeur-disques-independants.html
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
celui de la ferme est arrivé avec un rouleau barre parce que machine de demo, je l'ai remplacé par un rouleau avec des fers cornières cintrés, type vogel et noot la machine vibre moins à grande vitesse et est plus stable en latéral tout en restant pas trop lourd.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Magick a écrit:On arrive à 20500 € avec un seul rouleau barrealex36 a écrit:Olivier62 a écrit:T'es sûr du tarif? Je viens de regarder pour en parler en cuma, j'arrive à 21000.alex36 a écrit:nonord a écrit:ça cherche dans les combien en 4.5m semi porté double rouleau barrealex36 a écrit:Tu as aussi le l'Aragon 3 mètres d'Ilgi
Dans les 14000 euros
J'invente rien !
Excuse moi, j'étais sur le porté.
Tu as pris le full option avec le transport dans l'Oise à ce prix
Ca l'est
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Et ici je n'en veux plus du pottinger, il ne rentre pas ,et les disques montés par 2 c'est 0 dans les cailloux.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
j'ai pas de DDI, que des déchaumeurs d'occaz à 5000 balles max, et j'arrive à faire 100Qx en blé, 50 en colza....8550 fahrer a écrit:bonjour,
sur mes dechaumeurs la piece d'usure principale est un soc chisel Gouvy à 18€ piece, 1 ou 2 roulements par an, un coup de poste à soudure de temps en temps et c'est tout.
je préfère passer qu'une fois à 8 kmh que 2 fois à 15 kmh, je sais c'est vieux jeu...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
dgé, Olivier62 et escrito17 aiment ce message
Bonjour,
Bref, dans des terres faciles à travailler, avoir un DDI d'occasion, pour faire 30-40 hectares par, c'est faisable,pour préparer un couvert en NL.
De toute manière, comme dit "olivier62" , ca ne rentre pas.
L'endroit idéal de ce genre d'outil toutes marques confondues ,c ' est chez le marchand.
Après,ce n'est pas toujours facile de trouver des occasions en fort bon état.
Bref, dans des terres faciles à travailler, avoir un DDI d'occasion, pour faire 30-40 hectares par, c'est faisable,pour préparer un couvert en NL.
De toute manière, comme dit "olivier62" , ca ne rentre pas.
L'endroit idéal de ce genre d'outil toutes marques confondues ,c ' est chez le marchand.
Après,ce n'est pas toujours facile de trouver des occasions en fort bon état.
Belgien
Bravo, tu dois être sacrément richebidou02 a écrit:j'ai pas de DDI, que des déchaumeurs d'occaz à 5000 balles max, et j'arrive à faire 100Qx en blé, 50 en colza....8550 fahrer a écrit:bonjour,
sur mes dechaumeurs la piece d'usure principale est un soc chisel Gouvy à 18€ piece, 1 ou 2 roulements par an, un coup de poste à soudure de temps en temps et c'est tout.
je préfère passer qu'une fois à 8 kmh que 2 fois à 15 kmh, je sais c'est vieux jeu...
Oise
bonjour,
ca ne sert à rien de faire el compte d'un autre, par contre, c'est faisable 10 T et entre 4 et 4.5 T de colza , en bonnes terres profondes, faciles à travailler.
Finalement, pour mieux s'en sortir, ca ne sert pas spécialement à grand chose, certains outils sophistiqués et surement compliqué à régler.
ca ne sert à rien de faire el compte d'un autre, par contre, c'est faisable 10 T et entre 4 et 4.5 T de colza , en bonnes terres profondes, faciles à travailler.
Finalement, pour mieux s'en sortir, ca ne sert pas spécialement à grand chose, certains outils sophistiqués et surement compliqué à régler.
Belgien
dgé aime ce message
un ddi nique vachement bien la paille sans piocher de trop , conso de fuel réduite , et grande vitesse , c'est autre chose qu'un strippel
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Tout dépend de la surface a travailler… je suis seul sur l’exploitation, pas le temps de jardiner8550 fahrer a écrit:bonjour,
Oise
dgé aime ce message
Non j'ai d'autres priorités dans mes investissementsMagick a écrit:Bravo, tu dois être sacrément richebidou02 a écrit:j'ai pas de DDI, que des déchaumeurs d'occaz à 5000 balles max, et j'arrive à faire 100Qx en blé, 50 en colza....8550 fahrer a écrit:bonjour,
Ca nique rien du tout, ca cache bien la misère c'est toutporsche 133 a écrit:un ddi nique vachement bien la paille sans piocher de trop , conso de fuel réduite , et grande vitesse , c'est autre chose qu'un strippel
Si tu veux diluer la paille faut faire de la profondeur ya pas de secret
Tu peux faire 3 coups de DDi sur 5 cm , ton terrain sera nickel mais ton colza crevera la dalle et n'arrivera pas a piquer....
Le ddi vient en complémentbidou02 a écrit:Ca nique rien du tout, ca cache bien la misère c'est toutporsche 133 a écrit:un ddi nique vachement bien la paille sans piocher de trop , conso de fuel réduite , et grande vitesse , c'est autre chose qu'un strippel
Si tu veux diluer la paille faut faire de la profondeur ya pas de secret
Tu peux faire 3 coups de DDi sur 5 cm , ton terrain sera nickel mais ton colza crevera la dalle et n'arrivera pas a piquer....
Oise
le ddi en premier pour faire un faux semis
ensuite une dent
ensuite une dent
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
herve76 aime ce message
Je suis plutôt d’avis de passer le ddi après un passage de dents
Oise
2 passages de DDI puis une dent juste avant de semer !
somme
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 6 sur 8