Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis dechaumeur ddi
+56
lauva
Florian72
Biketman du 47
Magick
Bio37
seb057
eta un autre
centkght
8550 fahrer
nonord
Aurel01
fredo24500
dgé
cricky16
MA 31
New CR
M 201
johndeere8520
williams 475
PEPIN
jessie 50
loulou28
jean
alex36
escrito17
Newbie
Olivier62
gan 29
d.d.
tof
jojo22
kev6300
Sparthakus
erwin
Fabocacid
PHACO
noibe88
boub55
badaboom
farmer62
MICHMUCH
starsky
le belge junior
BJ51
grabouille
PatogaZ
alceste
nico106306
porsche 133
fergie62
François02
pathfinder
matthieu76
fendt dieselross
bidou02
ADBLUE
60 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
avis dechaumeur ddi
Rappel du premier message :
il y avait un article dans réussir sur le dechaumeur normandie a disques plats
vous en pensez quoi ?
en semi porté , faut il mieux avoir l essieu a l arrière ou devant les rouleaux ?
il y avait un article dans réussir sur le dechaumeur normandie a disques plats
vous en pensez quoi ?
en semi porté , faut il mieux avoir l essieu a l arrière ou devant les rouleaux ?
Dernière édition par marie70 le Mar 31 Juil 2018, 17:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: avis dechaumeur ddi
Ca va tellement vite que ca fait plusieurs années que je ne sors pas la HRMagick a écrit:Pour les pneus, n’ai pas de regrets parce qu’en condition humide, t’es coincé aussi…mieux pensé et réfléchi que le pronto ça c’est pas mon avis. Par contre entre les rotecs et les turbodiscs, il n’y a rien de comparabletemeos a écrit:pour l'avoir testé le prontoMagick a écrit:À choisir,je préfère le pronto , clairementtemeos a écrit:lolMagick a écrit:Essaye de me vendre de l’amazon… ils sont dépassés dans tous les domaines aujourd’hui… j’ai eu un adp 403 , une daube incapable d’être précis et impossible de semer des pois avec . Selon Amazon : « c’est la première fois qu’on entend ça «François02 a écrit:bah oui exemple:lauva a écrit:Le montant de la reprise ca veut rien dire les chiffres on les mets comme on veut......marie70 a écrit:argument de vendeur ca !
le prix de la reprise est bien au dessus de nos espérances !
prix neuf 10 000€
reprise 1000€
soulte = 9000€
ou bien
prix neuf 15000€
reprise 6000€
soulte=9000€
mais bon ici, on cause d'amazone. j'ai un ami qui a bossé en concession avec amazone et comme il disait même le kebab du coin peut en vendre... et certaines concessions sont prêtes à sacrifier leurs marges pour faire du chiffre sur ce genre de marques!
j'ai un cirrus et je ne le changerai pur rien au monde
je prefere largement le cirrus il est largement mieux pensé et reflechi que le pronto
le seul truc que je prefere du pronto c est peut etre ses pneus en conditions plus humides
en revanche en conditions plus seches je prefere largement le matrix
juste pas photo pour moi le pronto n a pas evolué pendant des années, une petite liste ?
pas d acces a la trémie, pas de rampe d acces aux distri
obligé de remonter en cabine pour faire les calibrages etc etc
Pour le rotec ou le DD, il existe aussi aujourd hui sur le cirrus
ils l ont sorti car certains ne veulent que de ca !
Je n y vois aucun interet quand je vois la qualité de levée, les herses font un super boulot
et quand je vois dans les conditions dans lesquelles je l ai mis cette année en blé de mais en argile, je me dis que ce semoir et les rotec sont incroyable, je te ferai une photo demain !
Mais en argile de seine
deux coups de ddi
et semis
Le rotec sera un peu moins précis sur le positionnement mais plus passe partout
Invité- Invité
Si tu en es content, c’est le principal ! Je ne pense pas que ce soit des mauvais semoir non plus mais … et le rotec en terre hétérogène , tu va trop profond en terre légère et ça ne rentre pas en terre forte…temeos a écrit:Ca va tellement vite que ca fait plusieurs années que je ne sors pas la HRMagick a écrit:Pour les pneus, n’ai pas de regrets parce qu’en condition humide, t’es coincé aussi…mieux pensé et réfléchi que le pronto ça c’est pas mon avis. Par contre entre les rotecs et les turbodiscs, il n’y a rien de comparabletemeos a écrit:pour l'avoir testé le prontoMagick a écrit:À choisir,je préfère le pronto , clairementtemeos a écrit:lolMagick a écrit:Essaye de me vendre de l’amazon… ils sont dépassés dans tous les domaines aujourd’hui… j’ai eu un adp 403 , une daube incapable d’être précis et impossible de semer des pois avec . Selon Amazon : « c’est la première fois qu’on entend ça «François02 a écrit:bah oui exemple:lauva a écrit:Le montant de la reprise ca veut rien dire les chiffres on les mets comme on veut......marie70 a écrit:argument de vendeur ca !
prix neuf 10 000€
reprise 1000€
soulte = 9000€
ou bien
prix neuf 15000€
reprise 6000€
soulte=9000€
mais bon ici, on cause d'amazone. j'ai un ami qui a bossé en concession avec amazone et comme il disait même le kebab du coin peut en vendre... et certaines concessions sont prêtes à sacrifier leurs marges pour faire du chiffre sur ce genre de marques!
je prefere largement le cirrus il est largement mieux pensé et reflechi que le pronto
le seul truc que je prefere du pronto c est peut etre ses pneus en conditions plus humides
juste pas photo pour moi le pronto n a pas evolué pendant des années, une petite liste ?
Je n y vois aucun interet quand je vois la qualité de levée, les herses font un super boulot
et quand je vois dans les conditions dans lesquelles je l ai mis cette année en blé de mais en argile, je me dis que ce semoir et les rotec sont incroyable, je te ferai une photo demain !
Mais en argile de seine
deux coups de ddi
et semis
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
perso j en suis tres content, il y en a plusieurs de vendu dans le secteur, des série 2 et beaucoup de séries 3Magick a écrit:Si tu en es content, c’est le principal ! Je ne pense pas que ce soit des mauvais semoir non plus mais … et le rotec en terre hétérogène , tu va trop profond en terre légère et ça ne rentre pas en terre forte…temeos a écrit:Ca va tellement vite que ca fait plusieurs années que je ne sors pas la HRMagick a écrit:Pour les pneus, n’ai pas de regrets parce qu’en condition humide, t’es coincé aussi…mieux pensé et réfléchi que le pronto ça c’est pas mon avis. Par contre entre les rotecs et les turbodiscs, il n’y a rien de comparabletemeos a écrit:pour l'avoir testé le prontoMagick a écrit:À choisir,je préfère le pronto , clairementtemeos a écrit:lolMagick a écrit:Essaye de me vendre de l’amazon… ils sont dépassés dans tous les domaines aujourd’hui… j’ai eu un adp 403 , une daube incapable d’être précis et impossible de semer des pois avec . Selon Amazon : « c’est la première fois qu’on entend ça «François02 a écrit:bah oui exemple:lauva a écrit:Le montant de la reprise ca veut rien dire les chiffres on les mets comme on veut......marie70 a écrit:argument de vendeur ca !
prix neuf 10 000€
reprise 1000€
soulte = 9000€
ou bien
prix neuf 15000€
reprise 6000€
soulte=9000€
Mais en argile de seine
deux coups de ddi
et semis
je ne vois pas pourquoi tu dis ca sur l heterogeneité d un sol... Le pronto est fait de la meme maniere
En tout cas sur l amazone, tu as la possibilité de regler ta pression depuis la cabine, je pense que c est pareil sur horsch bien que je crois que ce soit une option
je n'ai JAMAIS pas pu enterrer mes graines, JAMAIS, donc je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ca ! surtout que la herse derriere fait un super taf bien qu un peu compliquée a faire travailler parfaitement !
je truve juste le matrix un peu vite depassé quand c est gras si tu dois faire une marche arriere et pas hyper bon pour passer au dessus par ex d un bourrage de cueulleur de mais, ca peut le bloquer si sol assez leger
Invité- Invité
perso j en suis tres content, il y en a plusieurs de vendu dans le secteur, des série 2 et beaucoup de séries 3Magick a écrit:Si tu en es content, c’est le principal ! Je ne pense pas que ce soit des mauvais semoir non plus mais … et le rotec en terre hétérogène , tu va trop profond en terre légère et ça ne rentre pas en terre forte…temeos a écrit:Ca va tellement vite que ca fait plusieurs années que je ne sors pas la HRMagick a écrit:Pour les pneus, n’ai pas de regrets parce qu’en condition humide, t’es coincé aussi…mieux pensé et réfléchi que le pronto ça c’est pas mon avis. Par contre entre les rotecs et les turbodiscs, il n’y a rien de comparabletemeos a écrit:pour l'avoir testé le prontoMagick a écrit:À choisir,je préfère le pronto , clairementtemeos a écrit:lolMagick a écrit:Essaye de me vendre de l’amazon… ils sont dépassés dans tous les domaines aujourd’hui… j’ai eu un adp 403 , une daube incapable d’être précis et impossible de semer des pois avec . Selon Amazon : « c’est la première fois qu’on entend ça «François02 a écrit:bah oui exemple:lauva a écrit:Le montant de la reprise ca veut rien dire les chiffres on les mets comme on veut......marie70 a écrit:argument de vendeur ca !
prix neuf 10 000€
reprise 1000€
soulte = 9000€
ou bien
prix neuf 15000€
reprise 6000€
soulte=9000€
Mais en argile de seine
deux coups de ddi
et semis
je ne vois pas pourquoi tu dis ca sur l heterogeneité d un sol... Le pronto est fait de la meme maniere
En tout cas sur l amazone, tu as la possibilité de regler ta pression depuis la cabine, je pense que c est pareil sur horsch bien que je crois que ce soit une option
je n'ai JAMAIS pas pu enterrer mes graines, JAMAIS, donc je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ca ! surtout que la herse derriere fait un super taf bien qu un peu compliquée a faire travailler parfaitement !
je truve juste le matrix un peu vite depassé quand c est gras si tu dois faire une marche arriere et pas hyper bon pour passer au dessus par ex d un bourrage de cueulleur de mais, ca peut le bloquer si sol assez leger
Invité- Invité
temeos a écrit:perso j en suis tres content, il y en a plusieurs de vendu dans le secteur, des série 2 et beaucoup de séries 3Magick a écrit:Si tu en es content, c’est le principal ! Je ne pense pas que ce soit des mauvais semoir non plus mais … et le rotec en terre hétérogène , tu va trop profond en terre légère et ça ne rentre pas en terre forte…temeos a écrit:Ca va tellement vite que ca fait plusieurs années que je ne sors pas la HRMagick a écrit:Pour les pneus, n’ai pas de regrets parce qu’en condition humide, t’es coincé aussi…mieux pensé et réfléchi que le pronto ça c’est pas mon avis. Par contre entre les rotecs et les turbodiscs, il n’y a rien de comparabletemeos a écrit:pour l'avoir testé le prontoMagick a écrit:À choisir,je préfère le pronto , clairementtemeos a écrit:lolMagick a écrit:Essaye de me vendre de l’amazon… ils sont dépassés dans tous les domaines aujourd’hui… j’ai eu un adp 403 , une daube incapable d’être précis et impossible de semer des pois avec . Selon Amazon : « c’est la première fois qu’on entend ça «François02 a écrit:bah oui exemple:lauva a écrit:Le montant de la reprise ca veut rien dire les chiffres on les mets comme on veut......marie70 a écrit:argument de vendeur ca !
prix neuf 10 000€
reprise 1000€
soulte = 9000€
ou bien
prix neuf 15000€
reprise 6000€
soulte=9000€
Mais en argile de seine
deux coups de ddi
et semis
Entre un cirrus 1-2 et un 3 on voit clairement qu'amazone s'est fortement inspiré du pronto. Un Cirrus 1-2 est hyper complexe en conception chassis, tout est à l’arrière, y'a de la ferraille dans tous les sens, et ca a vite tendance à sautiller.
Un 3 ça fait plus sérieux, un châssis horizontal principal sur lequel sont accroché les éléments de travail, disque crénelés devant sous la trémie, packer pneus et rampe de semis copié sur la horsch.
En ce qui concerne les rotec, les gens ne sont pas content des petits, mais les gros apparemment c'est bcp mieux.
Apres comme dit au dessus l'important est d’être satisfait de son matériel.
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Magick aime ce message
Dans ces cas la on pourrait dire que horsch s est fortement inspiré de vader ?nico106306 a écrit:temeos a écrit:perso j en suis tres content, il y en a plusieurs de vendu dans le secteur, des série 2 et beaucoup de séries 3Magick a écrit:Si tu en es content, c’est le principal ! Je ne pense pas que ce soit des mauvais semoir non plus mais … et le rotec en terre hétérogène , tu va trop profond en terre légère et ça ne rentre pas en terre forte…temeos a écrit:Ca va tellement vite que ca fait plusieurs années que je ne sors pas la HRMagick a écrit:Pour les pneus, n’ai pas de regrets parce qu’en condition humide, t’es coincé aussi…mieux pensé et réfléchi que le pronto ça c’est pas mon avis. Par contre entre les rotecs et les turbodiscs, il n’y a rien de comparabletemeos a écrit:pour l'avoir testé le prontoMagick a écrit:À choisir,je préfère le pronto , clairementtemeos a écrit:lolMagick a écrit:Essaye de me vendre de l’amazon… ils sont dépassés dans tous les domaines aujourd’hui… j’ai eu un adp 403 , une daube incapable d’être précis et impossible de semer des pois avec . Selon Amazon : « c’est la première fois qu’on entend ça «François02 a écrit:bah oui exemple:lauva a écrit:Le montant de la reprise ca veut rien dire les chiffres on les mets comme on veut......marie70 a écrit:argument de vendeur ca !
prix neuf 10 000€
reprise 1000€
soulte = 9000€
ou bien
prix neuf 15000€
reprise 6000€
soulte=9000€
Mais en argile de seine
deux coups de ddi
et semis
Entre un cirrus 1-2 et un 3 on voit clairement qu'amazone s'est fortement inspiré du pronto. Un Cirrus 1-2 est hyper complexe en conception chassis, tout est à l’arrière, y'a de la ferraille dans tous les sens, et ca a vite tendance à sautiller.
Un 3 ça fait plus sérieux, un châssis horizontal principal sur lequel sont accroché les éléments de travail, disque crénelés devant sous la trémie, packer pneus et rampe de semis copié sur la horsch.
En ce qui concerne les rotec, les gens ne sont pas content des petits, mais les gros apparemment c'est bcp mieux.
Apres comme dit au dessus l'important est d’être satisfait de son matériel.
Pour la rampe de semis elle est copiée sur horsch mais que depuis 2 ans je crois où ils proposent le double disque, en revanche c'est un choix qu'ils proposent pour concurrencer les fervents adeptes du horsch en double disque, le rotec restant dispo suivant les gouts de chacun
Invité- Invité
vous etiez pas loin , reprise a 6000 € mais prix d achat inferieur car 15 000 c est le prix catalogue , on a eu 10 % de remiseFrançois02 a écrit:
bah oui exemple:
prix neuf 10 000€
reprise 1000€
soulte = 9000€
ou bien
prix neuf 15000€
reprise 6000€
soulte=9000€
Invité- Invité
ben c'est du bon boulot,meme si trouves que les conditions n'etaient pas optimales , je ne connais pas l'amazone cirrus mais pas mal pour un semis derriere mais dans de la terre argileuse
certains blés de mais ici sont loin d'etre comme ca;
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
lauva n'aime pas ce message
c'était vraiment le dernier cara pour le passer, on voit que c'est motteux, et vers le bois c'était trop gras ca a mal seme on est repassé quand ça a gelé.., c'est toujours a l ombre.. mais oui ça reste du bon boulot quand même.seb057 a écrit:ben c'est du bon boulot,meme si trouves que les conditions n'etaient pas optimales , je ne connais pas l'amazone cirrus mais pas mal pour un semis derriere mais dans de la terre argileuse
Invité- Invité
auj essai du discomulch gold agrisem de la cuma dans les couverts...moins tirant que le vader cruiser semi-porté mais trés lourd 3.8t avec la terre collée, on doit arriver à 4t, mon agrotron 165.7 le lève mais même avec la masse de 1t400 c'est juste pour tourner, sinon en puissance ça va bien,disques diam 610 devant et 560 dèrrière,du coup on reprend le même en 3.50m 1.2t de moins.... avec le repliage en moins dommage....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
centkght et pathfinder aiment ce message
le couvert est bien grand, ce n'est pas le cas partout.
et ensuite , vous attendez le printemps, pour semer dedans ?
Me demande simplement le fait d'avoir 4 T en porté, c'est pas super super vu l'humidité de la photo
et ensuite , vous attendez le printemps, pour semer dedans ?
Me demande simplement le fait d'avoir 4 T en porté, c'est pas super super vu l'humidité de la photo
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
dgé aime ce message
plus de tole brise motte dessus ?
j'ai viré la mienne,ca bourre de peur !
j'ai viré la mienne,ca bourre de peur !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
C’est quoi la différence avec le silver ?
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
effectivement c'est encore un peu frais... la tôle brise motte est en option, je n'ose pas imaginer le poids pour quelque chose qui ne sert à rien au final,je vais en passer un 2ème coup avec un angle de 30° ou 90° si les parcelles le permettent, ce sera plus plat aprés le 2ème coup , prêt à semer les maïs et les tournesols,le couvert ayant normalement fait son travail en profondeur avec les racines...
charente maritime 17
je ne connaissais pas ce montage, ca tient bien les dents queue de cochon comme supports de disques?on a plus l'habitude de voir des fixations avec des boudins caoutchouc
moselle sud de metz
un ami avait un agrisem 5m SP, il était utilisé intensivement mais dans des sols légers (sables et limons)
il l'a revendu parce qu'il tombait en ruine, pourtant pas vieux... racheté un cover crop
un voisin a un agrisem 3m et il ne vieillit pas bien je trouve!
il l'a revendu parce qu'il tombait en ruine, pourtant pas vieux... racheté un cover crop
un voisin a un agrisem 3m et il ne vieillit pas bien je trouve!
François02- + membre techno +
02
escrito17 a écrit:effectivement c'est encore un peu frais... la tôle brise motte est en option, je n'ose pas imaginer le poids pour quelque chose qui ne sert à rien au final,je vais en passer un 2ème coup avec un angle de 30° ou 90° si les parcelles le permettent, ce sera plus plat aprés le 2ème coup , prêt à semer les maïs et les tournesols,le couvert ayant normalement fait son travail en profondeur avec les racines...
donc 4 m porté , comme la photo, autant avoir un cover crop à la place
Belgien
je parlais de la tôle brise mottes sur laquelle peut se coller une 100aine de kgs de terre... quelle est la différence entre le covercrop et le ddi....le 1er est fait pour travailler en conditions plus sèches en été, en conditions humides avantage au ddi, du fait qu'il n'y a pas de curettes... moins de puissance exigée, plus de débit de chantier, je l'ai passé à 11km/h en moyenne contre 8km/h avec mon 36disques 4m aussi dans les mêmes conditions, maniabilité dans les ratacoins....inconvénient majeur:le poids...
charente maritime 17
et vu où la tole est plaçé,mon relevage avait du mal à remonter avec la charge de terre qui finit par empecher de faire tourner les disques avant !
somme
j'ai connu ça avec le précédent en 3,50m avec la barre de semis dessus sur laquelle des tubes étaient fixés et dans lesquels s'enfilaient les tuyaux venant d'un semoir pneumatique qui n'a jamais bien marché,d'ailleurs agrisem a abandonné ce concept ...là tu finis par lâcher des noms d'oiseaux à tous les bouts de champs... et pour aplanir les tas, c'est la galère....sinon au niveau des roulements, rien à dire, on en a eu 1 ou 2 qui ont laché pris en garantie par agrisem... avec le rubin 3.5m qu'on avait avant le vader, on les a tous changé voir 2 fois derrière les roues...sans prise de garantie.... à + de 90e/pièce, on a changé de marque...pathfinder a écrit:et vu où la tole est plaçé,mon relevage avait du mal à remonter avec la charge de terre qui finit par empecher de faire tourner les disques avant !
charente maritime 17
escrito17 a écrit:je parlais de la tôle brise mottes sur laquelle peut se coller une 100aine de kgs de terre... quelle est la différence entre le covercrop et le ddi....le 1er est fait pour travailler en conditions plus sèches en été, en conditions humides avantage au ddi, du fait qu'il n'y a pas de curettes... moins de puissance exigée, plus de débit de chantier, je l'ai passé à 11km/h en moyenne contre 8km/h avec mon 36disques 4m aussi dans les mêmes conditions, maniabilité dans les ratacoins....inconvénient majeur:le poids...
oui c'est vrai , par contre , rien de bien favorable, avec 4 T sur le relevage, et dans l'humidité.
Un cover crop, si vraiment humide , c'est encore pire.
Quand on a tout essayé, parfois rien de tel, qu'un broyeur frontal sur le tracteur, quand les conditions sont bonnes, pour détruire le couvert, et ensuite un glypho pour nettoyer avant printemps.
Parfois avec le matériel, on sait faire compliqué.
Belgien
tu as raison, le broyeur permet de travailler quand aucun outil ne va, en revanche je pense que parfois il vaut mieux attendre de meilleures conditions afin de simplifier les choses....
charente maritime 17
en 7ans,on en a cassé 2-3 sur le dernier en 3.5m...sachant qu'en cuma, il en a vu de toutes sortes.... niveau roulements, je crois qu'il ya 2 dimensions plus gros sur le gold que le silver qui a des disques plus petits...510 à l'avant, 460 à l'arrière...seb057 a écrit:je ne connaissais pas ce montage, ca tient bien les dents queue de cochon comme supports de disques?on a plus l'habitude de voir des fixations avec des boudins caoutchouc
charente maritime 17
il est tombé combien chez toi escrito?
lubrano- + membre techno +
Aude
début novembre 44mm puis 3 semaines de beau temps puis 72mm entre le 1er et 10 décembre....à priori, beaucoup plus chez toi?lubrano a écrit:il est tombé combien chez toi escrito?
charente maritime 17
depuis mi novembre environ 200 mm voire plus dans certains secteurs..... donc on attend pour passer le DDI sur les couvertsescrito17 a écrit:début novembre 44mm puis 3 semaines de beau temps puis 72mm entre le 1er et 10 décembre....à priori, beaucoup plus chez toi?lubrano a écrit:il est tombé combien chez toi escrito?
Aude
on a recu notre castros + 3003 special
mais il est en attelage catégorie 3 , on doit le passer en catégorie 2 pour que nos bras de relevage ne soient pas trop écartés
mais il est en attelage catégorie 3 , on doit le passer en catégorie 2 pour que nos bras de relevage ne soient pas trop écartés
Invité- Invité
prévoit des axes d'avance en catégorie 2 !
somme
Magick aime ce message
je profite du post pour vous poser une question, j'ai mes disques de catros à changer , pour l'instant des lisses , mais certains me conseillent de mettre des crantés, je ne cherche pas à faire du travail profond ,c'est plutôt éventuellement quand c'est trop sale pour aider le glypho où faire une petite reprise au printemps . alors que me conseillez vous , terre argilo calcaire et argiles rouge sans trop de cailloux , pas de maïs à reprendre , derriére je veux pouvoir semer direct au great plain .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
voici comment est l attelage , c est des gros axe de 32 mm , l idée c est de les mettre a l interieur en tournant les platines
Invité- Invité
ca mord plus les crenelés en conditions sèches je pense !Alan.fr a écrit:je profite du post pour vous poser une question, j'ai mes disques de catros à changer , pour l'instant des lisses , mais certains me conseillent de mettre des crantés, je ne cherche pas à faire du travail profond ,c'est plutôt éventuellement quand c'est trop sale pour aider le glypho où faire une petite reprise au printemps . alors que me conseillez vous , terre argilo calcaire et argiles rouge sans trop de cailloux , pas de maïs à reprendre , derriére je veux pouvoir semer direct au great plain .
somme
nico106306 aime ce message
à la cuma,on est très content de ces disques là en conditions sèches sur le discomulch... ils sont plus agressifs que ceux du vader cruiser et auto affûtants...
charente maritime 17
C est un attelage normalisé a 875mm d axe a axe, pourquoi vouloir changer et si possible faut laisser en catégorie 3 surtout des pitonsmarie70 a écrit:
voici comment est l attelage , c est des gros axe de 32 mm , l idée c est de les mettre a l interieur en tournant les platines
Axe en 32mm c est le 3ptd
En bas c est du 37mm
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ou la c est bien plus que 875 mm
on du mettre les stabilisateurs au minimum pour l atteler
les bras sont trop écartés ; ce n est pas bon pour la traction !
on du mettre les stabilisateurs au minimum pour l atteler
les bras sont trop écartés ; ce n est pas bon pour la traction !
Invité- Invité
on en trouve pour toutes les marques de ce genre de disques ou c'est une exclusivité agrisem?escrito17 a écrit:à la cuma,on est très content de ces disques là en conditions sèches sur le discomulch... ils sont plus agressifs que ceux du vader cruiser et auto affûtants...
Aude
c'est vrai que sur mon express KR c'est très large(d'office en 3)
sur un 210 ch ce n'est pas un pb,c'est clair que ça doit être chiant sur un 120-130 ch
effectivement,si platines boulonnées les retourner si c'est possible,ça ira mieux
étonnant,un ddi 3m ne se met pas derrière un"gros" taxi (enfin en principe)
sur un 210 ch ce n'est pas un pb,c'est clair que ça doit être chiant sur un 120-130 ch
effectivement,si platines boulonnées les retourner si c'est possible,ça ira mieux
étonnant,un ddi 3m ne se met pas derrière un"gros" taxi (enfin en principe)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
parait que c est la norme en Allemagne !
on le passe en cat 2 en resserrant l attelage ( on retourne les platines )
d apres le vendeur , pas de soucis d autres l on fait !
apres 38 ha de boulot , super satisfait du resultat , le rouleau est efficace
en plus aucun graisseur , ca nous change de l ancien !
on le passe en cat 2 en resserrant l attelage ( on retourne les platines )
d apres le vendeur , pas de soucis d autres l on fait !
apres 38 ha de boulot , super satisfait du resultat , le rouleau est efficace
en plus aucun graisseur , ca nous change de l ancien !
Dernière édition par marie70 le Mar 12 Juil 2022, 12:26, édité 2 fois
Invité- Invité
tu dois pouvoir retourner les platines boulonnées si c'est trop large;
sur mon horsch joker 3m il y a des doubles chappes en axes catégories 3 pour deux écartements différents, pour mes petits tracteurs de 100ch j'utilise les positions intérieures (qui correspond a l'écartement normalisé catégorie 2)
sur mon horsch joker 3m il y a des doubles chappes en axes catégories 3 pour deux écartements différents, pour mes petits tracteurs de 100ch j'utilise les positions intérieures (qui correspond a l'écartement normalisé catégorie 2)
moselle sud de metz
Bonsoir je pourrais avoir des avis sur le potiinger 4m repliable le agrisem série R ou le quivogne discakop quel choisir c’est difficile. Merci de vous réponse
Ben206- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : 11
11
tu pense poser la même question sur tous les sujets concernant les dechaumeurs ?
marcel patulacci- + membre techno +
26
Bonsoir, je cherche des réponse rapidement parce que je doit faire un choix bientôt
Ben206- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : 11
11
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 8 sur 8