L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
avis dechaumeur ddi
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
avis dechaumeur ddi
il y avait un article dans réussir sur le dechaumeur normandie a disques plats
vous en pensez quoi ?
en semi porté , faut il mieux avoir l essieu a l arrière ou devant les rouleaux ?
Dernière édition par marie70 le Mar 31 Juil 2018, 17:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: avis dechaumeur ddi
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Magick aime ce message
J’ai reçu mon joker au début du mois donc pas encore essayerpathfinder a écrit:passage en biais pour que ca prenne,droit ca ne fait rien !
Oise
Dans les silex c'est conseillé...Magick a écrit:Je suis plutôt d’avis de passer le ddi après un passage de dents
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
probablement ce sera pour l'année prochaine . pour ma part je fais sauter les moutardes pourMagick a écrit:J’ai reçu mon joker au début du mois donc pas encore essayerpathfinder a écrit:passage en biais pour que ca prenne,droit ca ne fait rien !
p de t et chicorée en ce moment travail a 3 cm et 17 km/h si -11 km/h travail idem rouleau
mais il fait très gras .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Magick aime ce message
tres simple comme outil et le moins chere !
Déchaumeur à disques indépendants porté Catros⁺ 03 (amazone.net)
Dernière édition par marie70 le Mar 07 Déc 2021, 11:49, édité 1 fois
Invité- Invité
d.d, il me semble que tu as un jocker 6rt ? Satisfait ? Sur 240cv? Ça pénètre bien en condition sèche ?d.d. a écrit:probablement ce sera pour l'année prochaine . pour ma part je fais sauter les moutardes pourMagick a écrit:J’ai reçu mon joker au début du mois donc pas encore essayerpathfinder a écrit:passage en biais pour que ca prenne,droit ca ne fait rien !
p de t et chicorée en ce moment travail a 3 cm et 17 km/h si -11 km/h travail idem rouleau
mais il fait très gras .
Merci
johndeere8520- + membre techno +
80
marie70 a écrit:acheté un castros + 3003 special rouleau matrix disques de 510 mm
tres simple comme outil et le moins chere !
Déchaumeur à disques indépendants porté Catros⁺ 03 (amazone.net)
Je te confirme que ce n'est pas le moins cher !
c est trop facile de vendre du materiel bon marché sans rien reprendre !
Invité- Invité
marie70 a écrit:si et de loin avec notre reprise !
Ben justement ! Si tu veux avoir du "bon marché" comme tu dis, il y a aussi des contraintes. Et vendre soi-même son outil sur Leboncoin ou Agriaffaires, outil que tu vendras sûrement plus cher qu'une reprise, je ne vois pas le problème
Olivier62, porsche 133, Boustrophédon et grabouille aiment ce message
le prix de la reprise est bien au dessus de nos espérances !
Invité- Invité
Oui pour certains outils la reprise est pas mal mais dans l’ensemble, vendre soit même rapporte plus (et je fais très souvent comme ça)marie70 a écrit:argument de vendeur ca !
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Sa doit déjà faire assez de boulot d’assemblée les outils et les stocker avant leurs départs
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
Invité- Invité
Le montant de la reprise ca veut rien dire les chiffres on les mets comme on veut......marie70 a écrit:argument de vendeur ca !
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Olivier62, Boustrophédon et nl80 aiment ce message
mais le neuf est monté d autant !!!marie70 a écrit:argument de vendeur ca !
comment peut on etre aussi naif !!!!!
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Boustrophédon aime ce message
amazone etait le meilleur devis pour un 3 m
et c est le concessionnaire qui proposait le plus pour la reprise
un nous a proposé que 1500 € pour un dechaumeur a disques de 3 m a 50 % d usure de 2005 !
on a choisi celui ou la soulte est la plus faible en bon gestionnaire !
Dernière édition par marie70 le Mer 08 Déc 2021, 16:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Magick a écrit:Souvent trop sec pour le premier passage non?
les disques c' est uniquement quand il fait sec , les dents quand c' est humide
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui mais de quelle année? si c'est un truc qu'y a pas 20 ans c'est vraiment ce moquer du mondemarie70 a écrit:un nous a proposé que 1500 € pour un dechaumeur de 3 m a 50 % d usure !
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
apres , les chiffres on leur fait dire ce qui arrange , on est pas dans la compta de l'exploitation pour juger d'un choix
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
PEPIN- + membre techno +
67
nl80 aime ce message
Oui tu as raison mais il y a sec et secPatogaZ a écrit:Magick a écrit:Souvent trop sec pour le premier passage non?
les disques c' est uniquement quand il fait sec , les dents quand c' est humide
Oise
alex36 a écrit:marie70 a écrit:si et de loin avec notre reprise !
Ben justement ! Si tu veux avoir du "bon marché" comme tu dis, il y a aussi des contraintes. Et vendre soi-même son outil sur Leboncoin ou Agriaffaires, outil que tu vendras sûrement plus cher qu'une reprise, je ne vois pas le problème
Bonjour,
Comme certains, je rejoins marie, on est soit l'un, soit l'autre.
Il ne faut pas avoir peur de dire à son concessionnaire, quitte à le choquer.
La nouvelle méthode, qui consiste à dire, je ne reprends rien,tire ton plan,ca n'a qu'un temps,surtout quand le bien en question est vendu.
Ca fait toujours sourire de revoir le concessionnaire pour lui dire, " tu vois,tu as remballé ton client pour ne pas l'aider dans sa reprise" , "oui et alors".
Maintenant il ne viendra plus du tout,c'est terminé.
Il faudrait que les gens comprennent qu'a force de dire à son client, qu'il doit faire le travail du concessionnaire, parfois il a des mauvaises surprises.
Bonne journée
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
nl80 aime ce message
on a deja donné dans l exotique a bas prix ! et bien on n en a pour son argent !alex36 a écrit:marie70 a écrit:si et de loin avec notre reprise !
on prefere acheter francais ou européen !
le castros serait fabriqué a Leipzig
Invité- Invité
Et si tu penses qu'acheter français c'est mieux (Amazone c'est allemand), c'est ton choix mais en marque purement française, il en reste peu.
Je ne critique jamais les concurrents, surtout qu'Amazone est une excellente marque, la preuve j'en ai à la maison. Mais ne dis pas que les marques non connues sont de la merde. Tu serais surement étonné ! Après, c'est aussi mon porte monnaie qui parle. Si j'ai importé Ilgi, c'était au départ pour moi car après ma reprise, je ne pouvais pas me payer un déchaumeur à disques de grande marque. C'est tout..
Et comme le disent les autres, si tu as euun bon pris d'achat, c'est qu'ils l'ont retrouvé ailleurs, t'inquiète pas !
dgé et Florian72 aiment ce message
D'accord avec cela, moi j'ai une petite utilisation (petite ferme),donc exotique a bas prix tentant (pour reprendre tes mots)marie70 a écrit:on a deja donné dans l exotique a bas prix ! et bien on n en a pour son argent !
on prefere acheter francais ou européen !
le castros serait fabriqué a Leipzig
j'ai un dechaumeur unia kos (copie smaragd grosso modo) ,2,7m de large pour l'emmener avec mes petits massey de 100ch
me suis dit ca tiendra sans problème vu les petits tracteurs devant(pour dire j'avais plus peur pour le tracteur ), bilan deja repris des soudures sur les supports de dents , ca me derange pas plus que ca vu le prix payé mais je m'attendais quand meme a plus solide, j'ose pas imaginer 140ch devant cet unia kos 2,7
moselle sud de metz
Magick aime ce message
moselle sud de metz
dgé aime ce message
bah oui exemple:lauva a écrit:Le montant de la reprise ca veut rien dire les chiffres on les mets comme on veut......marie70 a écrit:argument de vendeur ca !
prix neuf 10 000€
reprise 1000€
soulte = 9000€
ou bien
prix neuf 15000€
reprise 6000€
soulte=9000€
mais bon ici, on cause d'amazone. j'ai un ami qui a bossé en concession avec amazone et comme il disait même le kebab du coin peut en vendre... et certaines concessions sont prêtes à sacrifier leurs marges pour faire du chiffre sur ce genre de marques!
François02- + membre techno +
02
j'ai tout viré et installé des vérins avec clapets , avec le 3 point hydro , je ne descend plus du tracteurseb057 a écrit:sinon pour le ddi j'ai fait le grand ecart question marque, j'en voulais un pour l'été dernier et je m'y suis pris sur le tard, mon concess avait un horsch joker de demonstration que j'ai acheté, ca semble costaud, ca fait bien le boulot, mais par contre le reglage du rouleau (profondeur) avec leur systeme de cales de couleur ,dans certaines situations faut poser le rouleau sur une butte pour pouvoir soulager et sortir les cales; un vrai truc d'ingenieur ,une paire de broches et des trous c'etait trop simple
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Essaye de me vendre de l’amazon… ils sont dépassés dans tous les domaines aujourd’hui… j’ai eu un adp 403 , une daube incapable d’être précis et impossible de semer des pois avec . Selon Amazon : « c’est la première fois qu’on entend ça «François02 a écrit:bah oui exemple:lauva a écrit:Le montant de la reprise ca veut rien dire les chiffres on les mets comme on veut......marie70 a écrit:argument de vendeur ca !
prix neuf 10 000€
reprise 1000€
soulte = 9000€
ou bien
prix neuf 15000€
reprise 6000€
soulte=9000€
mais bon ici, on cause d'amazone. j'ai un ami qui a bossé en concession avec amazone et comme il disait même le kebab du coin peut en vendre... et certaines concessions sont prêtes à sacrifier leurs marges pour faire du chiffre sur ce genre de marques!
Oise
bunker du 91
nl80 et Magick aiment ce message
J’ai vu mais je pensais que t’allais comprendre quand mêmeporsche 133 a écrit:si tu t'adresses chez amazon au lieu d'amazone
Oise
on prefere la deuxieme solution , surtout qu on n est pas au plus value !François02 a écrit:bah oui exemple:lauva a écrit:Le montant de la reprise ca veut rien dire les chiffres on les mets comme on veut......marie70 a écrit:argument de vendeur ca !
prix neuf 10 000€
reprise 1000€
soulte = 9000€
ou bien
prix neuf 15000€
reprise 6000€
soulte=9000€
Invité- Invité
bunker du 91
sinon, a début du topic j'avais causé d'un soucis d'outil qui sautait par moments! problème résolu! j'avais tendance à trop travailler à plat ou légèrement sur l'arrière. En faisant piquer un poil plus de devant ça ne bouge plus... j'ai fait tous les déchaumages 2019, 2020 et 2021 sans bouger! entre 4 et 5ha/hr de moyenne en 5.50m on voit où on est passé en fin de journée!
je me pose juste la question des disques... les disques gaufrés type plat à tarte c'est bien?
02
marie70 a écrit:on prefere la deuxieme solution , surtout qu on n est pas au plus value !
pour l'ego c'est le mieux oui
02
Non . Quand tu suis les instructions du constructeur et que malgré tout ça ne fonctionne pas, le problème vient de la conceptionporsche 133 a écrit:et tu t'es pas dit que c'était toi le problème pour le semoir
Oise
pour les amorts....... c'est le jour et la nuit(quand pas aux pv)François02 a écrit:marie70 a écrit:on prefere la deuxieme solution , surtout qu on n est pas au plus value !
pour l'ego c'est le mieux oui
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nl80 et François02 aiment ce message
Magick a écrit:Non . Quand tu suis les instructions du constructeur et que malgré tout ça ne fonctionne pas, le problème vient de la conceptionporsche 133 a écrit:et tu t'es pas dit que c'était toi le problème pour le semoir
tu n'es pas le seul. on avait le même soucis au lycée, et ça ne date pas d'hier... mon âge est indiqué..
02
Magick aime ce message
Oui d’ailleurs on ne voit presque plus d’amazone, si ce n’est des pulvés (mais pour combien de temps?) même leurs épandeurs n’arrivent pas à la cheville de bogballFrançois02 a écrit:Magick a écrit:Non . Quand tu suis les instructions du constructeur et que malgré tout ça ne fonctionne pas, le problème vient de la conceptionporsche 133 a écrit:et tu t'es pas dit que c'était toi le problème pour le semoir
tu n'es pas le seul. on avait le même soucis au lycée, et ça ne date pas d'hier... mon âge est indiqué..
Oise
et ils ne t'ont pas proposé de le reprendre et de t'en fourguer un nouveau ?Magick a écrit:Essaye de me vendre de l’amazon… ils sont dépassés dans tous les domaines aujourd’hui… j’ai eu un adp 403 , une daube incapable d’être précis et impossible de semer des pois avec . Selon Amazon : « c’est la première fois qu’on entend ça «François02 a écrit:bah oui exemple:lauva a écrit:Le montant de la reprise ca veut rien dire les chiffres on les mets comme on veut......marie70 a écrit:argument de vendeur ca !
prix neuf 10 000€
reprise 1000€
soulte = 9000€
ou bien
prix neuf 15000€
reprise 6000€
soulte=9000€
c'est leur façon de faire par ici !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Olivier62 aime ce message
en meme temps il n est pas concessionnairemarie70 a écrit:dans la vie faut choisir son metier ; soit on est agriculteur , soit on est concessionnaire !
il est revendeur de materiel !
quand il te vend une piece detachée, il ne te reprend pas l'ancienne non ??
Putain mais sérieux t as decidé d etre con(ne) ou c est de nature chez toi ?
Invité- Invité
non nonalex36 a écrit:J'arrive très bien à faire les deux métiers. D'ailleurs, c'est un bon complément financier pour la ferme. Accumulé à mon matériel d'occasion, je peux me payer un ouvrier à l'année.
Et si tu penses qu'acheter français c'est mieux (Amazone c'est allemand), c'est ton choix mais en marque purement française, il en reste peu.
Je ne critique jamais les concurrents, surtout qu'Amazone est une excellente marque, la preuve j'en ai à la maison. Mais ne dis pas que les marques non connues sont de la merde. Tu serais surement étonné ! Après, c'est aussi mon porte monnaie qui parle. Si j'ai importé Ilgi, c'était au départ pour moi car après ma reprise, je ne pouvais pas me payer un déchaumeur à disques de grande marque. C'est tout..
Et comme le disent les autres, si tu as euun bon pris d'achat, c'est qu'ils l'ont retrouvé ailleurs, t'inquiète pas !
Marie est tellement spéciale qu'ils lui ont fait a prix coutant.... c'est tellement agreable de la lire ici que je n ose imaginer le plaisir de lui vendre du matos :)
Invité- Invité
lolMagick a écrit:Essaye de me vendre de l’amazon… ils sont dépassés dans tous les domaines aujourd’hui… j’ai eu un adp 403 , une daube incapable d’être précis et impossible de semer des pois avec . Selon Amazon : « c’est la première fois qu’on entend ça «François02 a écrit:bah oui exemple:lauva a écrit:Le montant de la reprise ca veut rien dire les chiffres on les mets comme on veut......marie70 a écrit:argument de vendeur ca !
prix neuf 10 000€
reprise 1000€
soulte = 9000€
ou bien
prix neuf 15000€
reprise 6000€
soulte=9000€
j'ai un cirrus et je ne le changerai pur rien au monde
Invité- Invité
disque agressif type bednar ? y a pas mieux en argile secFrançois02 a écrit:ah mais je ne suis pas pour amazone, leurs charrues sont bien (vogel noot), mais le reste j'ai du mal
sinon, a début du topic j'avais causé d'un soucis d'outil qui sautait par moments! problème résolu! j'avais tendance à trop travailler à plat ou légèrement sur l'arrière. En faisant piquer un poil plus de devant ça ne bouge plus... j'ai fait tous les déchaumages 2019, 2020 et 2021 sans bouger! entre 4 et 5ha/hr de moyenne en 5.50m on voit où on est passé en fin de journée!
je me pose juste la question des disques... les disques gaufrés type plat à tarte c'est bien?
Invité- Invité
Non ils n’ont sans doute pas osépathfinder a écrit:et ils ne t'ont pas proposé de le reprendre et de t'en fourguer un nouveau ?Magick a écrit:Essaye de me vendre de l’amazon… ils sont dépassés dans tous les domaines aujourd’hui… j’ai eu un adp 403 , une daube incapable d’être précis et impossible de semer des pois avec . Selon Amazon : « c’est la première fois qu’on entend ça «François02 a écrit:bah oui exemple:lauva a écrit:Le montant de la reprise ca veut rien dire les chiffres on les mets comme on veut......marie70 a écrit:argument de vendeur ca !
prix neuf 10 000€
reprise 1000€
soulte = 9000€
ou bien
prix neuf 15000€
reprise 6000€
soulte=9000€
c'est leur façon de faire par ici !
Oise
À choisir,je préfère le pronto , clairementtemeos a écrit:lolMagick a écrit:Essaye de me vendre de l’amazon… ils sont dépassés dans tous les domaines aujourd’hui… j’ai eu un adp 403 , une daube incapable d’être précis et impossible de semer des pois avec . Selon Amazon : « c’est la première fois qu’on entend ça «François02 a écrit:bah oui exemple:lauva a écrit:Le montant de la reprise ca veut rien dire les chiffres on les mets comme on veut......marie70 a écrit:argument de vendeur ca !
prix neuf 10 000€
reprise 1000€
soulte = 9000€
ou bien
prix neuf 15000€
reprise 6000€
soulte=9000€
Oise
pour l'avoir testé le prontoMagick a écrit:À choisir,je préfère le pronto , clairementtemeos a écrit:lolMagick a écrit:Essaye de me vendre de l’amazon… ils sont dépassés dans tous les domaines aujourd’hui… j’ai eu un adp 403 , une daube incapable d’être précis et impossible de semer des pois avec . Selon Amazon : « c’est la première fois qu’on entend ça «François02 a écrit:bah oui exemple:lauva a écrit:Le montant de la reprise ca veut rien dire les chiffres on les mets comme on veut......marie70 a écrit:argument de vendeur ca !
prix neuf 10 000€
reprise 1000€
soulte = 9000€
ou bien
prix neuf 15000€
reprise 6000€
soulte=9000€
je prefere largement le cirrus il est largement mieux pensé et reflechi que le pronto
le seul truc que je prefere du pronto c est peut etre ses pneus en conditions plus humides
en revanche en conditions plus seches je prefere largement le matrix
Invité- Invité
Pour les pneus, n’ai pas de regrets parce qu’en condition humide, t’es coincé aussi…mieux pensé et réfléchi que le pronto ça c’est pas mon avis. Par contre entre les rotecs et les turbodiscs, il n’y a rien de comparabletemeos a écrit:pour l'avoir testé le prontoMagick a écrit:À choisir,je préfère le pronto , clairementtemeos a écrit:lolMagick a écrit:Essaye de me vendre de l’amazon… ils sont dépassés dans tous les domaines aujourd’hui… j’ai eu un adp 403 , une daube incapable d’être précis et impossible de semer des pois avec . Selon Amazon : « c’est la première fois qu’on entend ça «François02 a écrit:bah oui exemple:lauva a écrit:Le montant de la reprise ca veut rien dire les chiffres on les mets comme on veut......marie70 a écrit:argument de vendeur ca !
prix neuf 10 000€
reprise 1000€
soulte = 9000€
ou bien
prix neuf 15000€
reprise 6000€
soulte=9000€
je prefere largement le cirrus il est largement mieux pensé et reflechi que le pronto
le seul truc que je prefere du pronto c est peut etre ses pneus en conditions plus humides
en revanche en conditions plus seches je prefere largement le matrix
Oise
Magick a écrit:Essaye de me vendre de l’amazon… ils sont dépassés dans tous les domaines aujourd’hui… j’ai eu un adp 403 , une daube incapable d’être précis et impossible de semer des pois avec . Selon Amazon : « c’est la première fois qu’on entend ça «François02 a écrit:bah oui exemple:lauva a écrit:Le montant de la reprise ca veut rien dire les chiffres on les mets comme on veut......marie70 a écrit:argument de vendeur ca !
prix neuf 10 000€
reprise 1000€
soulte = 9000€
ou bien
prix neuf 15000€
reprise 6000€
soulte=9000€
j' ai rien eu de bien chez amazon , la seule chose de bien qui soit sortie c' est le cultimix sinon le reste c' est plastic bertrand
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Magick aime ce message
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol