Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ilgi / Prodeal
+24
Boustrophédon
fergie62
TRD
farmer62
lubrano
charlot50
alceste
ND90
Manutimael
pathfinder
sibalo
bingo
bzh centre
fusa 32
pig
Chaource
porsche 133
F844
arrigan
MICHMUCH
PatogaZ
François02
magnum
alex36
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ilgi / Prodeal
Rappel du premier message :
Ca fait un bout de temps que je cherche du matos de travail du sol de bonne qualité dans le monde et j'ai trouvé, enfin je pense.
Encore un constat. On avait un Agrisem à disques en 6 mètres semi-portée en CUMA, pas bonne idée... Déjà l'outil en lui-même fragile et cher en pièces. Donc je me renseigne pour acheter la même taille mais dans une autre marque. Put.. plus de 40 000€ la bête chez Vader, Horsch, Kuhn... . Pour déchaumer ça fait cher !
Après la couleur je m'en moque tant que le travail est bon et que la ferraille est de bonne qualité.
Après plusieurs mois de recherche, j'ai trouvé Ilgi. Ancienne société Turque. Hormis Payen qui en aurait vendu il y a longtemps, pas d'outil en France. On se retrouve aujourd'hui sur le territoire à vendre cette marque en exclu.
On a commencé les démos et dans des terres à silice et cailloux. Ca bouge pas. D'ailleurs on est en démo sur ma ferme mercredi prochain pour ceux qui sont à côté.
Les dents : http://www.prodealcenter.fr/materiel-agricole/dechaumeur-dents.html
Les disques : http://www.prodealcenter.fr/materiel-agricole/dechaumeur-disques-independants.html
Vous reconnaîtrez les ressemblances . Et côté finitions, ça me plait mieux.
Si des gens connaissent, je suis preneur !
Ca fait un bout de temps que je cherche du matos de travail du sol de bonne qualité dans le monde et j'ai trouvé, enfin je pense.
Encore un constat. On avait un Agrisem à disques en 6 mètres semi-portée en CUMA, pas bonne idée... Déjà l'outil en lui-même fragile et cher en pièces. Donc je me renseigne pour acheter la même taille mais dans une autre marque. Put.. plus de 40 000€ la bête chez Vader, Horsch, Kuhn... . Pour déchaumer ça fait cher !
Après la couleur je m'en moque tant que le travail est bon et que la ferraille est de bonne qualité.
Après plusieurs mois de recherche, j'ai trouvé Ilgi. Ancienne société Turque. Hormis Payen qui en aurait vendu il y a longtemps, pas d'outil en France. On se retrouve aujourd'hui sur le territoire à vendre cette marque en exclu.
On a commencé les démos et dans des terres à silice et cailloux. Ca bouge pas. D'ailleurs on est en démo sur ma ferme mercredi prochain pour ceux qui sont à côté.
Les dents : http://www.prodealcenter.fr/materiel-agricole/dechaumeur-dents.html
Les disques : http://www.prodealcenter.fr/materiel-agricole/dechaumeur-disques-independants.html
Vous reconnaîtrez les ressemblances . Et côté finitions, ça me plait mieux.
Si des gens connaissent, je suis preneur !
Re: Ilgi / Prodeal
elles sont bien faites tes videos Alex 36, bravo
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Oui les videos sont très bien. Ta déjà vendu du ilgi?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:Oui les videos sont très bien. Ta déjà vendu du ilgi?
Merci. Ca démarre bien oui. Je suis même étonné. D'un côté, quand tu vois le prix des grandes marques...
Cela fait quelques temps que l'on a nos outils de démo et je suis plutôt satisfait pour le moment, surtout en conditions ultra sèches comme cette année. C'est vraiment l'année test pour beaucoup de choses chez nous.
Charlot, quand est-ce que je t'en mets un dans la Manche ;)
vous aurez du Ilgi presenté à innovagri ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
tu fais une remise de combien pour les forumeurs ACE ?
lubrano- + membre techno +
Aude
alex36 a écrit:charlot50 a écrit:Oui les videos sont très bien. Ta déjà vendu du ilgi?
Merci. Ca démarre bien oui. Je suis même étonné. D'un côté, quand tu vois le prix des grandes marques...
Cela fait quelques temps que l'on a nos outils de démo et je suis plutôt satisfait pour le moment, surtout en conditions ultra sèches comme cette année. C'est vraiment l'année test pour beaucoup de choses chez nous.
Si tu veux faire des démos dans le 28, c'est avec plaisir que je t'accueille !
Je comprend pas Alex, tu as une concession en dur pour vendre des outils ?
farmer62- + membre techno +
62
alceste a écrit:vous aurez du Ilgi presenté à innovagri ?
Oui, stand F22. D'ailleurs les amis forumeurs, passez me voir que je vous paye un coup et que je puisse voir vos trombines :) !
farmer62 a écrit:Je comprend pas Alex, tu as une concession en dur pour vendre des outils ?
On monte et on reçoit tous les outils à la ferme. On s'est équipé pour. Après tu sais farmer62, t'as pas beaucoup de sav sur ces machines là. Et comme nous avons toutes les pièces sur le site, on sait envoyer.
J'attends parler de remise. Mais pour mettre en place cette marque et la faire connaître dans les départements, il est évident que je ferai des prix aux premiers acheteurs chez qui je pourrais envoyer des prospects.
C’est pas avec moi que tu vas faire fortune, j’ai trop peu de surface pour acheter du matériel de travail du sol. Mais je crois beaucoup en ton produit les grandes marques sont devenus trop cher.alex36 a écrit:charlot50 a écrit:Oui les videos sont très bien. Ta déjà vendu du ilgi?
A 2 pas du Mt St Michel.
On a eu beaucoup de passage sur le stand pour les outils de déchaumage mais aussi des utilisateurs. Ca c'est bien. On avait mis :
- http://www.prodealcenter.fr/dechaumeur-a-disques-semi-porte-6-00m-aragon-mx48-repliable-1749449.html
- http://www.prodealcenter.fr/dechaumeur-a-dents-porte-4-00m-apollo-400-repliable-1749454.html
On a eu de bons retours sur les finitions mais à voir tourner. Pas mal de démos à préparer dans les semaines qui viennent. Le prix annoncé fait toujours son petit effet à la fin. Et il faut expliquer pourquoi...
- http://www.prodealcenter.fr/dechaumeur-a-disques-semi-porte-6-00m-aragon-mx48-repliable-1749449.html
- http://www.prodealcenter.fr/dechaumeur-a-dents-porte-4-00m-apollo-400-repliable-1749454.html
On a eu de bons retours sur les finitions mais à voir tourner. Pas mal de démos à préparer dans les semaines qui viennent. Le prix annoncé fait toujours son petit effet à la fin. Et il faut expliquer pourquoi...
il faut quel puissance de tracteur pour emmener un 3m,3m50 et 4 metres et ça fait quel poids en modèle porté?
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:il faut quel puissance de tracteur pour emmener un 3m,3m50 et 4 metres et ça fait quel poids en modèle porté?
Pour un disque ou un dent ?
Vidéo avec un Apollo à dents de 6 mètres et un JD 8375R
>>> https://youtu.be/vC7aclEmcB0
je l ai vu ce qui m a surpris c est qu il a l air de danser cela est peut etre dut au travail precedent
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
j'ai eu le meme en 4 metres , le puma de chez Alpego.
Je ne veux pas polluer ton post Alex mais c'est un outils que je déconseille.
Fuite de tous les joints de verins, cadre qui se fissure, axes qui prennent du jeux tout de suite et coupelle superieurs de ressorts qui ne tiennent pas le chocs, elles se bouffent à la vitesse grand V.
Certaines pieces sont 2 fois plus cher que du Horsh.
J'ai reussi à le faire reprendre.........ouf
Fuite de tous les joints de verins, cadre qui se fissure, axes qui prennent du jeux tout de suite et coupelle superieurs de ressorts qui ne tiennent pas le chocs, elles se bouffent à la vitesse grand V.
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
Belle présentation et joli tracteur même si le passage sur le semoir de 4 mètres aurait du être coupé au montage.
Le matos a l'air d'être de bonne qualité.
Le matos a l'air d'être de bonne qualité.
A 2 pas du Mt St Michel.
:3moi j ai bien rigoler
Un petit coup de rouleau derrière serait bien....aujourd hui 50mm plus tard ça n aurait rien fait
Et ensuite le passage, la biquette force un peu, tout ça pour aller à 7-8cm
Un petit coup de rouleau derrière serait bien....aujourd hui 50mm plus tard ça n aurait rien fait
Et ensuite le passage, la biquette force un peu, tout ça pour aller à 7-8cm
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Dommage de pas utiliser le GPS, ça t'aurait permis de mieux découvrir le tracteur et d'observer l'outil au travail.
Le proprio doit être capable de créer une ligne droite en léger biais en 2 min.
Sinon belle réalisation de la vidéo et ambiance sympa bravo.
Le proprio doit être capable de créer une ligne droite en léger biais en 2 min.
Sinon belle réalisation de la vidéo et ambiance sympa bravo.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
arrigan a écrit:j'ai eu le meme en 4 metres , le puma de chez Alpego.
Ça a bien changé depuis et heureusement avec ce que tu dis. J ai un ami qui a un 5m de 2010 et il en est très content. Mais c est un Ilgi. On a travaillé pas mal d ha avec et franchement c est costaud, surtout avec le temps sec des 2 dernières années. Côté pièces, on peut pas être plus cher que Horsch
Ilgi il me semble fabrique pour Alepgo
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
t'as l'air heureux au volant de la biquettealex36 a écrit:Vidéo avec un Apollo à dents de 6 mètres et un JD 8375R
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Bravo alex tu en fais des choses, une ferme à gerer, une societe e commerce, et en plus tu trouves le temps de faire de belles videos avec toujours le sourire, chapeau bas
farmer62- + membre techno +
62
chris76 n'aime pas ce message
arrigan a écrit:Ilgi il me semble fabrique pour Alepgo
C'est fini depuis longtemps...
farmer62 a écrit:Bravo alex tu en fais des choses, une ferme à gerer, une societe e commerce, et en plus tu trouves le temps de faire de belles videos avec toujours le sourire, chapeau bas
Merci. Ca reste le coeur de mon métier...
Bonjour tous le monde, un petit nouveau sur le forum.
le dechaumeur a disque m intéresse beaucoup, mais est ce qu'il passerait bien sur beaucoup de végétation ? (maïs broyer)
le dechaumeur a disque m intéresse beaucoup, mais est ce qu'il passerait bien sur beaucoup de végétation ? (maïs broyer)
seb32- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
gers
les deux?alex36 a écrit:TRD a écrit:il faut quel puissance de tracteur pour emmener un 3m,3m50 et 4 metres et ça fait quel poids en modèle porté?
j en vois plutôt tourner avec des dents.
ceux à disques c est plutôt quel utilisation ?
TRD- + membre techno +
france
J avais pas vu le message. Si tu regardes la vidéo du dessus, je suis sur du mais broyé sous cueilleur. Un coup en travers, un coup droit mais semis direct avec le.combine.seb32 a écrit:Bonjour tous le monde, un petit nouveau sur le forum.
TRD a écrit:les deux?alex36 a écrit:TRD a écrit:il faut quel puissance de tracteur pour emmener un 3m,3m50 et 4 metres et ça fait quel poids en modèle porté?
j en vois plutôt tourner avec des dents.
ceux à disques c est plutôt quel utilisation ?
Le disque c'est plutôt le déchaumage superficiel.
Regarde les liens, tu as les puissances sur chaque fiche produit :
- disques : https://www.prodealcenter.fr/materiel-agricole/dechaumeur-disques-independants.html
- dents : https://www.prodealcenter.fr/materiel-agricole/dechaumeur-dents.html
TRD aime ce message
Ma dernière vidéo sur le montage d'un DDI Aragon Ilgi. Et la fin vaut son pesant d'or !!!
>>> https://www.youtube.com/watch?v=T0gKIRUY3Cs&feature=em-uploademail
>>> https://www.youtube.com/watch?v=T0gKIRUY3Cs&feature=em-uploademail
Bonjour
J'etais à la recherche d'un dechaumeur à dent et j'ai vu cette maque ILGI que je ne connais pas, es ce qu'il y a des utilisateurs, j'ai un dechaumeur à dent GOIZIN en non stop hydraulique que je trouve bien et le ILGI apollo se rapproche un peu de ce que j'ai
J'ai regarder un peu tout mais des qu'on rentre dans les marque un peu connu ça devient hors de prix et du coté des occasion ça reste quand meme élevé
J'etais à la recherche d'un dechaumeur à dent et j'ai vu cette maque ILGI que je ne connais pas, es ce qu'il y a des utilisateurs, j'ai un dechaumeur à dent GOIZIN en non stop hydraulique que je trouve bien et le ILGI apollo se rapproche un peu de ce que j'ai
J'ai regarder un peu tout mais des qu'on rentre dans les marque un peu connu ça devient hors de prix et du coté des occasion ça reste quand meme élevé
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
Tiens @Alex36 tu as eu mon ami au tel cette semaine, interessé par un appolo en 5M, ton chauffeur de camion qui vous livre a livré a son voisin une MB.... le monde est petit :)
Au fait on ne voit plus sur tes vidéos ton salarié Philippe, il va bien ?
Au fait on ne voit plus sur tes vidéos ton salarié Philippe, il va bien ?
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2