Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Démonstration Ilgi 29/09/2021
+13
centkght
bzh centre
porsche 133
chris76
brune romain
eta un autre
M 201
TRD
le belge
nonord
Olivdu45
MICHMUCH
alex36
17 participants
Page 1 sur 1
Démonstration Ilgi 29/09/2021
On en parle, on en parle...
Je vous invite à une bonne journée de convivialité autour des outils Ilgi mais aussi d'un verre le mercredi 29 septembre 2021. Vous allez enfin voir cette fameuse charrue, mais pas que. Sûrement aussi du beau monde . Et puis ça sera l'occasion de se voir et discuter.
Allez, on note dans les agendas !
Je vous invite à une bonne journée de convivialité autour des outils Ilgi mais aussi d'un verre le mercredi 29 septembre 2021. Vous allez enfin voir cette fameuse charrue, mais pas que. Sûrement aussi du beau monde . Et puis ça sera l'occasion de se voir et discuter.
Allez, on note dans les agendas !
Olivdu45 aime ce message
Re: Démonstration Ilgi 29/09/2021
un peu loin pour une démo dommage
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Hâte d'y faire un tour pour redécouvrir les paysages du Berry et de la Brenne, assez proches de ma Sologne, finalement
Si l'ambiance est la même que celle de tes vidéos, ça promet!
Si l'ambiance est la même que celle de tes vidéos, ça promet!
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
pit59 aime ce message
y'a le gîte et le couvert? parce que ça fait un peu loin
nonord- + membre techno +
dunkerque est
300km; c est jouable
le belge- + membre techno +
marne
sambott aime ce message
pas besoin de pass sanitaire comme à innovagri ou au space ?
TRD- + membre techno +
france
400 pour moile belge a écrit:300km; c est jouable
51 coteaux vitryat
pense qu'a godailler ................nonord a écrit:y'a le gîte et le couvert? parce que ça fait un peu loin
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:pense qu'a godailler ................nonord a écrit:y'a le gîte et le couvert? parce que ça fait un peu loin
c'est typique des clients NH, faut toujours prévoir à manger et boire parce qu'on est jamais sûr de rentrer le soir...
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
comme si je vais faire 5-600 bornes en nheta un autre a écrit:M 201 a écrit:pense qu'a godailler ................nonord a écrit:y'a le gîte et le couvert? parce que ça fait un peu loin
c'est typique des clients NH, faut toujours prévoir à manger et boire parce qu'on est jamais sûr de rentrer le soir...
pi chui pas + en panne qu'un autre ne pas confondre avec renault
vais plutôt faire une halte chez M201 parait qu'il a de bonnes merguez il a essayé l'odeur via 06 mais ça ne l'a pas fait
dunkerque est
eta un autre aime ce message
Salut alex dommage que tu sois trop loin, j'avais vu les déchaumeurs à innovagri dans le sud ouest et j'aurais bien aimé les voirs en condition réelles.
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
400 bornes mais j’y serai, intéressé par l’apollo, j’ai d’ailleurs eu Sébastien au téléphone, il est intarissable sur le sujet
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
chris76 a écrit:400 bornes mais j’y serai, intéressé par l’apollo, j’ai d’ailleurs eu Sébastien au téléphone, il est intarissable sur le sujet
Je te confirme !
J'en profite pour vous mettre le lien de l'inscription à la journée de démo. Evidemment ce n'est pas payant mais question de sécurité...
C'est ici >>> Inscription
C'est ici >>> Inscription
De retour sur Orléans après cette belle journée de démo, avec un temps qui s'est plutôt bien tenu, mis à part ces quelques petits crachins berrichons.
Je remercie vraiment Alex pour cet acceuil convivial, ainsi que toute son équipe oeuvrant à ses côtés
Mention spéciale à Seb pour la présentation des outils qui donnent envie d'en avoir certains dans notre cour (et aussi pour ses techniques de semis, afin que les limaces se perdent dans le champ de colza ).
Très sympa aussi de pouvoir dialoguer avec nos Youtubbeurs bien connus.
Peut-être ai-je discuté avec des membres du forum sans que je le sache...
A une prochaine
Je remercie vraiment Alex pour cet acceuil convivial, ainsi que toute son équipe oeuvrant à ses côtés
Mention spéciale à Seb pour la présentation des outils qui donnent envie d'en avoir certains dans notre cour (et aussi pour ses techniques de semis, afin que les limaces se perdent dans le champ de colza ).
A une prochaine
A côté d'Orléans
J’y étais, mais j’ai parlé seulement avec SébastienIl Olivdu45 a écrit:De retour sur Orléans après cette belle journée de démo, avec un temps qui s'est plutôt bien tenu, mis à part ces quelques petits crachins berrichons.
A une prochaine
Bien que je suive les chaînes des agri youtubeur, je n’y allait pas pour ça
Étant intéressé par l’Apollo, pas déçu d’avoir vu ce matériel au travail, c’est du sérieux.
Pour les semis portés, ils mériteraient des roues en 500, mais c’est pas rédhibitoire non plus
Sinon on s’est pas attardés sur place, 5 heures de route pour venir et autant pour repartir, ça raccourci la journée
seine maritime
Merci vraiment d'être passé à la journée. C'était top mais ultra crevant. Désolé de ne pas avoir parler avec tout le monde mais c'était compliqué pour moi. J'avais l'impression d'être à un mariage . On était quasi 200 tout au long de la journée.
Belle ambiance !
Belle ambiance !
Du coup comme je suis parti un peu vite, j’ai pas eu le temps de signer le bon de commandealex36 a écrit:Merci vraiment d'être passé à la journée. C'était top mais ultra crevant. Désolé de ne pas avoir parler avec tout le monde mais c'était compliqué pour moi. J'avais l'impression d'être à un mariage . On était quasi 200 tout au long de la journée.
Belle ambiance !
seine maritime
Pour le collègue venu avec moi, ça le titille de passer la commande d'une charrue, manque pas grand chose pour qu'il se décide, j'ai l'impression
C'était ça qui était top Alex, de voir sur le terrain en conditions réelles ce que donnent vraiment les outils de cette marque. Je dois reconnaître que j'ai été assez bluffé par le niveau de qualité de fabrication et le résultat dans le champ qui égalisent largement des grandes marques, pour un prix bien moindre
C'était ça qui était top Alex, de voir sur le terrain en conditions réelles ce que donnent vraiment les outils de cette marque. Je dois reconnaître que j'ai été assez bluffé par le niveau de qualité de fabrication et le résultat dans le champ qui égalisent largement des grandes marques, pour un prix bien moindre
A côté d'Orléans
céréale81 aime ce message
En tout cas les gars, vous n'avez pas été bon. A peine 60 litres de bière de descendue
ah les fillettes , il faisait trop froid , à baver sur le matos ça doit donner soif pourtantalex36 a écrit:En tout cas les gars, vous n'avez pas été bon. A peine 60 litres de bière de descendue
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
tu n'avais pas les bons piliers de la tireuse
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
alex36 a écrit:En tout cas les gars, vous n'avez pas été bon. A peine 60 litres de bière de descendue
bon , ben on va se sacrifier ...........
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
chris76 a écrit:Du coup comme je suis parti un peu vite, j’ai pas eu le temps de signer le bon de commandealex36 a écrit:Merci vraiment d'être passé à la journée. C'était top mais ultra crevant. Désolé de ne pas avoir parler avec tout le monde mais c'était compliqué pour moi. J'avais l'impression d'être à un mariage . On était quasi 200 tout au long de la journée.
Belle ambiance !
Tu n'as pas vu avec Seb directement ?
trop loin pour les nordistescentkght a écrit:alex36 a écrit:En tout cas les gars, vous n'avez pas été bon. A peine 60 litres de bière de descendue
dunkerque est
c est sur que nous on roule en v 12nonord a écrit:trop loin pour les nordistescentkght a écrit:alex36 a écrit:En tout cas les gars, vous n'avez pas été bon. A peine 60 litres de bière de descendue
sinon pour la charrue j ai eu une rodonit de chez lemken dans les annees 90
demande a patogaz
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
Décision prise aujourd’hui pour un apollo 5 m semi-porté, (outil à dents), je ne manquerai pas de vous donner mon ressenti le moment venu, mais je suis pas inquiet
seine maritime
Les démos, c'est toujours dans de la petite terre qui va tout seul...
Jamais en grosse terre bien argileuse ou bien caillouteuse...
Après le matériel acheté, les inspecteurs du constructeurs nous expliquent que c'est le meilleur outil qui existe, mais que c'est nous qui ne savons pas l'utiliser...
Un démo, c'est dans mes parcelles, et moi qui essaye avec mon tracteur le matériel.
Après le matériel acheté, les inspecteurs du constructeurs nous expliquent que c'est le meilleur outil qui existe, mais que c'est nous qui ne savons pas l'utiliser...
Un démo, c'est dans mes parcelles, et moi qui essaye avec mon tracteur le matériel.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
+1Chaource a écrit:Les démos, c'est toujours dans de la petite terre qui va tout seul...
dunkerque est
j ai une parcelle ou aucun concess veut venir faire une démo
le belge- + membre techno +
marne
dgé aime ce message
ah oui vous avez sûrement des terres de chiens et surement qu un disque fera des lardons enfin des lardons horsch n ont pas la même saveur que des lardons ilginonord a écrit:+1Chaource a écrit:Les démos, c'est toujours dans de la petite terre qui va tout seul...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
rien de tout cela,des lardons agroland c'est mieuxfergie62 a écrit:ah oui vous avez sûrement des terres de chiens et surement qu un disque fera des lardons enfin des lardons horsch n ont pas la même saveur que des lardons ilginonord a écrit:+1Chaource a écrit:Les démos, c'est toujours dans de la petite terre qui va tout seul...
dunkerque est
ah toi aussile belge a écrit:j ai une parcelle ou aucun concess veut venir faire une démo
51 coteaux vitryat
3 parcelles identiques cote à cote :fergie62 a écrit:ah oui vous avez sûrement des terres de chiens et surement qu un disque fera des lardons enfin des lardons horsch n ont pas la même saveur que des lardons ilginonord a écrit:+1Chaource a écrit:Les démos, c'est toujours dans de la petite terre qui va tout seul...
- Amazone CATROS 2 TX 7m au milieu ;
- Vaderstadt CARRIER à gauche ;
- Horsch JOCKER 8m à droite.
Bilan du premier passage :
- Le Catros ne laisse plus une cane de tournesol debout, toute la surface est travaillée et un jardin derrière (Peut être encore des tiges entières de tournesol à terre)
- Le Jocker laisse plus de 50 % des canes debout, avec une bande de terre non travaillée entre chaque disque, et les mauvaises herbes pas arrachées ;
- Le Carrier, peu de cannes ont été arrachées par les disques, peu de terre travaillée, c'est le rouleau qui a couché les cannes, le mauvaises herbes n'ont pas été coupées.
Les utilisateurs du jocker et carrier, ont passé un second coup :
- Au second passage de jocker en biais : entre 1/3 et 1/4 des canes sont restées debout, beaucoup de mauvaises herbes pas arrachées. Et le profil culturale ressemble à des boites à oeufs (plaque à oeuf), vu que les disques ne recroisent pas et laissent une bande pas travaillée entre chaque
- Second passage de carrier perpendiculaire au premier : Plus aucune cane debout et toutes les canes sont coupées en morceaux de 15/20 cm, vu que c'est le rouleau qui les a couché au premier coup. Par contre, peu de terre remuée, juste une tôle ondulée, avec une bande de 7/8 cm non travaillée entre chaque disque car les disques n'ont ni galbe ni entrure....
Je ne fais pas la guerre des marques :
- En un passage le catros arrache tout et fait un bon lit de semence, mais reste encore des brins de grande longueur.
- En deux passages, le carrier fait un très bon broyage, mais un passage d'outil est nécessaire pour faire de la terre et préparer le lit de semence ;
- En deux passages, le travail du jocker est bien moyen, un peu de terre est fait, mais un coup de passage d'outil à pattes d'oies (Terrano et Karat) est nécessaire pour tout couper, faire tomber les dernières tiges, mais reste des brins entiers de tournesol...
Personnellement, c'est dans la même parcelle, à coté de ses concurrents, que l'on peut donner un avis sur le ILGI, METAL FACH.. et toutes les grandes marques ! Sauf les salons, ils sont tous les plus beaux et les meilleurs !
Aube
C est bien beau ce que tu dis mais niveau réglage ça donnait quoi......Chaource a écrit:3 parcelles identiques cote à cote :fergie62 a écrit:ah oui vous avez sûrement des terres de chiens et surement qu un disque fera des lardons enfin des lardons horsch n ont pas la même saveur que des lardons ilginonord a écrit:+1Chaource a écrit:Les démos, c'est toujours dans de la petite terre qui va tout seul...
- Amazone CATROS 2 TX 7m au milieu ;
- Vaderstadt CARRIER à gauche ;
- Horsch JOCKER 8m à droite.
Bilan du premier passage :
- Le Catros ne laisse plus une cane de tournesol debout, toute la surface est travaillée et un jardin derrière (Peut être encore des tiges entières de tournesol à terre)
- Le Jocker laisse plus de 50 % des canes debout, avec une bande de terre non travaillée entre chaque disque, et les mauvaises herbes pas arrachées ;
- Le Carrier, peu de cannes ont été arrachées par les disques, peu de terre travaillée, c'est le rouleau qui a couché les cannes, le mauvaises herbes n'ont pas été coupées.
Les utilisateurs du jocker et carrier, ont passé un second coup :
- Au second passage de jocker en biais : entre 1/3 et 1/4 des canes sont restées debout, beaucoup de mauvaises herbes pas arrachées. Et le profil culturale ressemble à des boites à oeufs (plaque à oeuf), vu que les disques ne recroisent pas et laissent une bande pas travaillée entre chaque
- Second passage de carrier perpendiculaire au premier : Plus aucune cane debout et toutes les canes sont coupées en morceaux de 15/20 cm, vu que c'est le rouleau qui les a couché au premier coup. Par contre, peu de terre remuée, juste une tôle ondulée, avec une bande de 7/8 cm non travaillée entre chaque disque car les disques n'ont ni galbe ni entrure....
Je ne fais pas la guerre des marques :
- En un passage le catros arrache tout et fait un bon lit de semence, mais reste encore des brins de grande longueur.
- En deux passages, le carrier fait un très bon broyage, mais un passage d'outil est nécessaire pour faire de la terre et préparer le lit de semence ;
- En deux passages, le travail du jocker est bien moyen, un peu de terre est fait, mais un coup de passage d'outil à pattes d'oies (Terrano et Karat) est nécessaire pour tout couper, faire tomber les dernières tiges, mais reste des brins entiers de tournesol...
Personnellement, c'est dans la même parcelle, à coté de ses concurrents, que l'on peut donner un avis sur le ILGI, METAL FACH.. et toutes les grandes marques ! Sauf les salons, ils sont tous les plus beaux et les meilleurs !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le catros est top , c'est ce je prendrais un jour en semi portée avec double rouleau en u pour remplacer le jocker portée ( le rollflex est nul )
bunker du 91
Vous imaginez bien que je n'ai pas attendu de faire des essais dans de la terre plus souple.
Les premières démo étaient dans les grés, le sable, la caillasse et dans 14 hectares de jachères pas travaillées depuis 12 ans.
2 grandes marques et mon cover crop JD lourd ne grattaient rien. Il n'y a que l'Aragon qui a pu travailler. J'ai passé 2 coups puis semé direct du trèfle.
J'ai acheté Ilgi au départ pour moi. C'est après que l'on a commercialisé les déchaumeurs.
Les premières démo étaient dans les grés, le sable, la caillasse et dans 14 hectares de jachères pas travaillées depuis 12 ans.
2 grandes marques et mon cover crop JD lourd ne grattaient rien. Il n'y a que l'Aragon qui a pu travailler. J'ai passé 2 coups puis semé direct du trèfle.
J'ai acheté Ilgi au départ pour moi. C'est après que l'on a commercialisé les déchaumeurs.
Disons plutôt qu’il ne te convient pasporsche 133 a écrit:le catros est top , c'est ce je prendrais un jour en semi portée avec double rouleau en u pour remplacer le jocker portée ( le rollflex est nul )
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Magick a écrit:Disons plutôt qu’il ne te convient pasporsche 133 a écrit:le catros est top , c'est ce je prendrais un jour en semi portée avec double rouleau en u pour remplacer le jocker portée ( le rollflex est nul )
On est bien d'accord
Magick aime ce message
il plombe rien et les grandes lames niveleuses ne touchent pas le solMagick a écrit:Disons plutôt qu’il ne te convient pasporsche 133 a écrit:le catros est top , c'est ce je prendrais un jour en semi portée avec double rouleau en u pour remplacer le jocker portée ( le rollflex est nul )
bunker du 91
Double rouleau U : Plus jamais ça. L'Allrounder en a un. Pour se coller de terre, oui les cercles se remplissent de terre, mais pas de façon uniforme et on a 15 cm de terre tout autour des couronnes... Les simples rouleau U n'ont pas se problème car il y a une pic au dessus de chaque corrompe qui fait décrotteur...porsche 133 a écrit:il plombe rien et les grandes lames niveleuses ne touchent pas le solMagick a écrit:Disons plutôt qu’il ne te convient pasporsche 133 a écrit:le catros est top , c'est ce je prendrais un jour en semi portée avec double rouleau en u pour remplacer le jocker portée ( le rollflex est nul )
Les seuls rouleaux qui me conviennent sont les rouleaux sillonneurs avec anneaux en fonte, ou rouleaux profilés comme chez Vaderstadt ou chez ILGI...
Aube