Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170081 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ça va etre la fête aux voisins
+16
matthieu76
Fabocacid
8360.47
Robust
ddrs
starsky
MICHMUCH
mic mac
EtienneCH4
tof
sibalo
carlo s
grabouille
PatogaZ
fergie62
Krokus
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
ça va etre la fête aux voisins
pire que je pensais
Krokus- + membre techno +
59
Re: ça va etre la fête aux voisins
Dans les années qui viennent, à part une disette, je ne vois pas ce qui pourrait arrêter la destruction de l'économie agricole. Nous sommes entrés dans une période d'hystérie collective, ceux qui s'intéressent à l'Histoire et aux évènements du passé proche ou lointain savent que toute période d'abondance est suivie immanquablement par des désordres précédés de signes annonciateurs comme la perte du sens commun.
Invité- Invité
Ça c est rien regardé en page 13
La communauté de Douai recherche un maraîcher avec des bases solide....(suivez mon regard) pour exploiter 3.5ha en bio
La communauté de Douai recherche un maraîcher avec des bases solide....(suivez mon regard) pour exploiter 3.5ha en bio
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Béret vert a écrit:Dans les années qui viennent, à part une disette, je ne vois pas ce qui pourrait arrêter la destruction de l'économie agricole. Nous sommes entrés dans une période d'hystérie collective, ceux qui s'intéressent à l'Histoire et aux évènements du passé proche ou lointain savent que toute période d'abondance est suivie immanquablement par des désordres précédés de signes annonciateurs comme la perte du sens commun.
la perte du sens commun a atteint en priorité les dirigeants des filières et notamment des grosses coopératives agricoles (comme dit mon voisin :"tout ce qu' ils peuvent prendre avec leurs mains ils ont pas besoin d' échelle")
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
completement d'accord avec toiBéret vert a écrit:Dans les années qui viennent, à part une disette, je ne vois pas ce qui pourrait arrêter la destruction de l'économie agricole. Nous sommes entrés dans une période d'hystérie collective, ceux qui s'intéressent à l'Histoire et aux évènements du passé proche ou lointain savent que toute période d'abondance est suivie immanquablement par des désordres précédés de signes annonciateurs comme la perte du sens commun.
mais nos politiciens sont des visionnaires ,ils savent quel est le bon choix ......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
faut pas lire la pravda !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Je vous le dis de suite ici, le premier qui me fait chier on le ramasse à la petite cuillère
1.95m et 90kg de viande ca fait du dégât
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
+ 1000sibalo a écrit:Je vous le dis de suite ici, le premier qui me fait chier on le ramasse à la petite cuillère
Failli m'en faire un cet aprem qui trouvait que je me garais pas assez en tracteur sur la route
Ca a failli mal tourner...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
sibalo a écrit:Je vous le dis de suite ici, le premier qui me fait chier on le ramasse à la petite cuillère
S'il n'y a plus moyen d'exercer la profession agricole, je vous emploierai quand je serais vieux (ou président) comme garde du corps !
Invité- Invité
Je pourrais avoir un brassard police et taper sur les gauchistes ? Il me faudrait aussi une voiture de fonction, 10 000€ par mois et me fournir les costumes
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Je pourrais avoir un brassard police et taper sur les gauchistes ? Il me faudrait aussi une voiture de fonction, 10 000€ par mois et me fournir les costumes
pour ça tu dois avoir une licence de droit, un passé de zonard, une carte de gay et de francmac, et puis plein de petits trucs qui viennent du maroc ...
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
peuvent faire ce qu ils veulent , si le blé monte c est qu il y a une tension et l europe est importateur .
une deuxieme comme celle ci , ils vont devoir reflechir vite pour ne pas bouffer les jours de stock disponible a avoir des émeutes dans les rues et les brassards ils vont pouvoir les planquer pour ne pas recevoir sur la gueu.e .
une deuxieme comme celle ci , ils vont devoir reflechir vite pour ne pas bouffer les jours de stock disponible a avoir des émeutes dans les rues et les brassards ils vont pouvoir les planquer pour ne pas recevoir sur la gueu.e .
mic mac- + membre techno +
flandre
tant qu' a faire faut faire la fête aux voisines d' abord !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la mienne est trop djeunsssssssssssss
pourrait etre ma fille
mais tin elle est mimi
pourrait etre ma fille
mais tin elle est mimi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
petit à petit ...
https://www.actu-environnement.com/ae/news/protection-riverains-traitement-pesticides-phyto-agriculture-sante-31541.php4
https://www.actu-environnement.com/ae/news/protection-riverains-traitement-pesticides-phyto-agriculture-sante-31541.php4
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pas abonné pour lire ça.
Moi j'ai quasiment 60 maisons en bordure de mes parcelles! Et peut-être d'autres constructions à venir. En cas de création de zone de non traitement faut espérer que ce soit réciproque et que ça gèle toutes nouvelles constructions en bordure de zone agricole. Comme pour les bâtiments d'élevage
Moi j'ai quasiment 60 maisons en bordure de mes parcelles! Et peut-être d'autres constructions à venir. En cas de création de zone de non traitement faut espérer que ce soit réciproque et que ça gèle toutes nouvelles constructions en bordure de zone agricole. Comme pour les bâtiments d'élevage
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
Là vous rêvez.starsky a écrit:pas abonné pour lire ça.
Invité- Invité
Et quand je vois certains riverains desherber chimiquement leur clôtures jusqu'à me cramer une ligne de maïs voire 2, je me dis que moi on va m'empêcher de desherber chez moi avec des buses anti derive et tout le touin touin alors que des particuliers font n'importe quoi chez les autres!
Béarn
starsky a écrit:Et quand je vois certains riverains desherber chimiquement leur clôtures jusqu'à me cramer une ligne de maïs voire 2, je me dis que moi on va m'empêcher de desherber chez moi avec des buses anti derive et tout le touin touin alors que des particuliers font n'importe quoi chez les autres!
y vont plus le faire lgt
le stock glgly baisse
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
faut faire comme moi découpé le coté de la voiture avec le barillet de jumelage somac ca calme maintenant bizarrement ca se garetof a écrit:+ 1000sibalo a écrit:Je vous le dis de suite ici, le premier qui me fait chier on le ramasse à la petite cuillère
Failli m'en faire un cet aprem qui trouvait que je me garais pas assez en tracteur sur la route
ddrs- + membre techno +
poitou
MICHMUCH a écrit:starsky a écrit:Et quand je vois certains riverains desherber chimiquement leur clôtures jusqu'à me cramer une ligne de maïs voire 2, je me dis que moi on va m'empêcher de desherber chez moi avec des buses anti derive et tout le touin touin alors que des particuliers font n'importe quoi chez les autres!
y vont plus le faire lgt
le stock glgly baisse
Vu un voisin particulier il y a pas longtemps.
Je lui faisait remarquer que c'était propre le long de son grillage.
Il ma répondu que le glypho c'était top, et qu'il avait fait du stock en vu de l'interdiction.
Je lui ai répondu que ma cours était pleine de mauvaises herbes car je n'avais pas le droit de l'utiliser pour cet usage.
Je ne sais pas si il m'a pris au sérieux.
Le pire c'est que c'est vrai.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Il y a quelques années, certains agris ont vendu des terres agricoles en terrains à batir. Maintenant, ils s'en mordent les doigts.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Si encore ça avait été moi qui avait vendu! Ce sont les enfants ou petits enfants non agri de voisins qui vendent leur héritage après avoir spéculé dessus.
Béarn
Robust a écrit:MICHMUCH a écrit:starsky a écrit:Et quand je vois certains riverains desherber chimiquement leur clôtures jusqu'à me cramer une ligne de maïs voire 2, je me dis que moi on va m'empêcher de desherber chez moi avec des buses anti derive et tout le touin touin alors que des particuliers font n'importe quoi chez les autres!
y vont plus le faire lgt
le stock glgly baisse
Il ma répondu que le glypho c'était top, et qu'il avait fait du stock en vu de l'interdiction.
Je lui ai répondu que ma cours était pleine de mauvaises herbes car je n'avais pas le droit de l'utiliser pour cet usage.
Une réglementation locale chez toi qui t'interdit le glypho sur les cours de ferme ?
Fabocacid- + membre techno +
56
Ils n'ont pas tous cette homolgationFabocacid a écrit:Robust a écrit:MICHMUCH a écrit:starsky a écrit:Et quand je vois certains riverains desherber chimiquement leur clôtures jusqu'à me cramer une ligne de maïs voire 2, je me dis que moi on va m'empêcher de desherber chez moi avec des buses anti derive et tout le touin touin alors que des particuliers font n'importe quoi chez les autres!
y vont plus le faire lgt
le stock glgly baisse
Une réglementation locale chez toi qui t'interdit le glypho sur les cours de ferme ?
Invité- Invité
Faut en avoir un homologué parc et jardin
Somme (Plateau Picard)
Oui bien évidemment
Mais hormis cela il doit y avoir autre chose pour robust
56
Sel comme font les ecolos
Somme (Plateau Picard)
Arrêter de stresser 2-3ans avec soit des ronces où un maïs bio le long du grillage ils vont regretter le temps ou on leur faisait des doigt d honneur quand on arrosait avec les pesticides
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Y a un con qui ma demandé de semer a 1cm de son grillage car c'est plus propre que de l'herbe....
Somme (Plateau Picard)
j'imagine bien le videur Tof en actiontof a écrit:+ 1000sibalo a écrit:Je vous le dis de suite ici, le premier qui me fait chier on le ramasse à la petite cuillère
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Fabocacid a écrit:Oui bien évidemment
Le glypho que j'utilise n'a pas l'homologation pour les espaces verts.
Il y a eu des contrôles et pénalités donc je fais attention.
Faut que j'achète un bidon homologué, ça fait misère quand on rentre à la ferme.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust a écrit:Fabocacid a écrit:Oui bien évidemment
Le glypho que j'utilise n'a pas l'homologation pour les espaces verts.
Il y a eu des contrôles et pénalités donc je fais attention.
Faut que j'achète un bidon homologué, ça fait misère quand on rentre à la ferme.
Oui donc tu n'as pas de réglementation locale particulière et ce que tu as dit a ton voisin est faux.
Tu peux utiliser du glyphosate dans ta cour de ferme . Il faut qu'il soit homologué pour cet usage , ce qui , en soit, est loin d'être nouveau !
56
non il a raison, regardez sur vos bidons, y'en a qui se sont fait baisé pour avoir glyphosaté leurs cour, si contrôle répondre que c'est votre voisin, ou ami qui l'a fait sans vous demander votre avis
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
C'est si compliqué d'acheter un produit homologué ???
56
si tu veux payer 50% ou 100% de plus, libre à toi
faut faire la leçon comme aux petits enfants: quelle différence entre un glypho homologué d'un autre non homologué sur le plan physique: AUCUN
et on vient nous faire chier alors qu'il n'y a aucune incidence de quoi que ce soit entre les 2, RAS le cul des mords moi le nœud et usine à gaz
faut faire la leçon comme aux petits enfants: quelle différence entre un glypho homologué d'un autre non homologué sur le plan physique: AUCUN
et on vient nous faire chier alors qu'il n'y a aucune incidence de quoi que ce soit entre les 2, RAS le cul des mords moi le nœud et usine à gaz
000
Oui j'aime raquer
56
et te faire faire un 2 eme trou
000
Oui aussi
56
lacher de drones dans le secteur
les pv pleuvent sur les agri comme les particuliers
avec passage par la case gendarmerie
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pour quel motif ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
PatogaZ a écrit:tant qu' a faire faut faire la fête aux voisines d' abord !!!!
ça va être compliqué pour moi, la mienne préfère les filles pourtant moi aussi
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
vas y expliquehermine 22 a écrit:lacher de drones dans le secteur
000
Un ancien client. Pas très intelligent. Il traite à côté d'une salle polyvalente un samedi AM alors qu'il s'y déroulait une fête.
https://www.lalsace.fr/actualite/2018/09/05/pendant-la-fete-un-epandage-qui-choque
https://www.lalsace.fr/actualite/2018/09/05/pendant-la-fete-un-epandage-qui-choque
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Pas vraiment malin. On donne le bâton pour se faire battre
Béarn
Un abrutis de plus !
56