Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
+125
palmito
light83
herve56
tot ou tard
Bruno41
Sazaron
PatogaZ
ND90
Olivdu45
RP61
DUNCAN
spontus
Tallou
vtr86
vulpin
Pylone
mugeaud
charpa
draz
forbo17
catar
loulou28
pathfinder
snif
saturnus17
podoipp
Deutzman
paysannature
abel des flandres
silex
jojo22
yaya
mic mac
cas.soc
gaston02
Krokus
cappelois
dxxk56
poulet1.0
pit59
Vernier
korigann
sevi
pascal
cow boy
pipo
arn82
thierry01052
nonord
bob89
caseih55
evergreen
Bounty
JJ
Pilou71
hebus47
wild
logo55
GRUMPY
pierrot22
nico106306
8360.47
gyrophare18
jean
ari21
M 201
fernand
ddditsch59
bibi43
ddrs
dandelion 72
bicard
Titi
bzh centre
MICHMUCH
iris
carlo s
Manutimael
BE68
farmer6060
marcel patulacci
pyb2304
starsky
Mr John 6930
bidou02
porsche 133
seguim
Sparthakus
pig
oli
Bulbi
EtienneCH4
algi
jief
rve
Léparbal Gilles
eleveur50
bud
Robust
dgé
sibalo
escrito17
jojogo
Sylv57
la cigogne
daniel89
ivanquoi
Jardinier du 70
tof
fergie62
ADBLUE
grabouille
Alan.fr
Fabocacid
Medard86
fusa 32
ben21
farmer62
GL
alceste
john deere 28
d.d.
erwin
hermine 22
Franki
129 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
retrait du Glyphosate ?
Rappel du premier message :
Faire de la rotation, avec des plantes qui n'ont que peu de débouchés ou de faible rentabilité; labourer, déchaumer, herser, biner …. avec les coûts en carburant qui vont avec, et le temps passé; vous voyez bien qu'il y en a des alternatives au glypho.
Sans compter qu'il va falloir acheter des vaches pour bouffer toutes ces productions fourragères, tant pis pour les céréaliers et les végans.
ps pour Hermine : tu devrais faire des scans plutôt que des photos des documents, parce que c'est difficile à lire, en plus d'être mal centré.
Faire de la rotation, avec des plantes qui n'ont que peu de débouchés ou de faible rentabilité; labourer, déchaumer, herser, biner …. avec les coûts en carburant qui vont avec, et le temps passé; vous voyez bien qu'il y en a des alternatives au glypho.
Sans compter qu'il va falloir acheter des vaches pour bouffer toutes ces productions fourragères, tant pis pour les céréaliers et les végans.
ps pour Hermine : tu devrais faire des scans plutôt que des photos des documents, parce que c'est difficile à lire, en plus d'être mal centré.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: retrait du Glyphosate ?
Si les gens y tiennent on l'interdit, mais par contre on interdit le glypho dans se qu'on importe. La, on risque de pas manger grand chose Et de tous vivre à poil par manque de coton
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
+10000 sibalo, avec plus de 50% en moyenne de denrées alimentaire importées aujourd'hui
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je suis impatient de voir que les abeilles vont mieux ...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
oui , un gars (qui vient m'acheter du blé pour ses poules ) qui m'a dit que le blé bio n'est pas bio pour lui ,car on utilise un tracteuroli a écrit:pinocio a écrit:+10000000000000000 !!ivanquoi a écrit:tout les journalistes ou presque sont parisiens ,plutôt que d'avancer des arguments scientifiques ,il préfèrent étaler leurs propres convictions surtout sur des sujets qui ne vont pas impacter leur vie de tout les jours .
facile de se passer de glypho lorsque tu vit en permanence sur du macadam,facile d'être pour le 80 km heure quand tu ne sort de paris que pour prendre l'autoroute pour te rendre en terre inconnue chez les bouseux .
La totalité des défenseurs d'une agriculture comme celle de nos grand-parents, ce sont des citadins qui la prônent car pour eux c'est un rêve qu'ils pensent accessible.
ils ne remettront jamais leur propre mode de vie en question car dans ce domaine, c'est du vécu.
+1 ils veulent nous voir travailler avec des chevaux et eux ont l'iphone 10
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
et oui, c'est rentré (à force d'images et d’écrits) dans la tète des gens, faudra faire avec et les envoyer bouler des qu'on en aperçoit leurs museau
000
oui mais le pb c'est de le faire savoir et de convaincre ailleurs que ds les forums des bouseux que nous sommesdgé a écrit:+10000 sibalo, avec plus de 50% en moyenne de denrées alimentaire importées aujourd'hui
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
tu lui dira aussi que pour des gens aussi bien que lui c'est pas conforme de payer au blackporsche 133 a écrit:oui , un gars (qui vient m'acheter du blé pour ses poules ) qui m'a dit que le blé bio n'est pas bio pour lui ,car on utilise un tracteuroli a écrit:pinocio a écrit:+10000000000000000 !!ivanquoi a écrit:tout les journalistes ou presque sont parisiens ,plutôt que d'avancer des arguments scientifiques ,il préfèrent étaler leurs propres convictions surtout sur des sujets qui ne vont pas impacter leur vie de tout les jours .
facile de se passer de glypho lorsque tu vit en permanence sur du macadam,facile d'être pour le 80 km heure quand tu ne sort de paris que pour prendre l'autoroute pour te rendre en terre inconnue chez les bouseux .
La totalité des défenseurs d'une agriculture comme celle de nos grand-parents, ce sont des citadins qui la prônent car pour eux c'est un rêve qu'ils pensent accessible.
ils ne remettront jamais leur propre mode de vie en question car dans ce domaine, c'est du vécu.
un seul combat à menersibalo a écrit:Si les gens y tiennent on l'interdit, mais par contre on interdit le glypho dans se qu'on importe. La, on risque de pas manger grand chose Et de tous vivre à poil par manque de coton
interdiction d'interdire ici ce qu'on n'est pas en mesure d'interdire d'importer de la bas
pour utiliser une métaphore footballistique ne pas tirer un but contre son camp
les premiers à mener ce combat devraient être les assocs de consommateurs
lesquels sont aussi floués dans l'histoire que les producteurs
mais tant qu'il y a des étalages sont pleins à bas prix et que leur pouvoir d'achat est préservé
ils ne se rendent pas compte
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
t'inquiètes , la prochaine fois ,je lui vide son porte feuille , le blé a bien augmentéSparthakus a écrit:tu lui dira aussi que pour des gens aussi bien que lui c'est pas conforme de payer au blackporsche 133 a écrit:oui , un gars (qui vient m'acheter du blé pour ses poules ) qui m'a dit que le blé bio n'est pas bio pour lui ,car on utilise un tracteuroli a écrit:pinocio a écrit:+10000000000000000 !!ivanquoi a écrit:tout les journalistes ou presque sont parisiens ,plutôt que d'avancer des arguments scientifiques ,il préfèrent étaler leurs propres convictions surtout sur des sujets qui ne vont pas impacter leur vie de tout les jours .
bunker du 91
très justepig a écrit:un seul combat à menersibalo a écrit:Si les gens y tiennent on l'interdit, mais par contre on interdit le glypho dans se qu'on importe. La, on risque de pas manger grand chose Et de tous vivre à poil par manque de coton
interdiction d'interdire ici ce qu'on n'est pas en mesure d'interdire d'importer de la bas
pour utiliser une métaphore footballistique ne pas tirer un but contre son camp
les premiers à mener ce combat devraient être les assocs de consommateurs
lesquels sont aussi floués dans l'histoire que les producteurs
mais tant qu'il y a des étalages sont pleins à bas prix et que leur pouvoir d'achat est préservé
ils ne se rendent pas compte
je parie aussi qu'il roule en voiture electriqueporsche 133 a écrit:t'inquiètes , la prochaine fois ,je lui vide son porte feuille , le blé a bien augmentéSparthakus a écrit:tu lui dira aussi que pour des gens aussi bien que lui c'est pas conforme de payer au blackporsche 133 a écrit:oui , un gars (qui vient m'acheter du blé pour ses poules ) qui m'a dit que le blé bio n'est pas bio pour lui ,car on utilise un tracteuroli a écrit:pinocio a écrit:+10000000000000000 !!ivanquoi a écrit:tout les journalistes ou presque sont parisiens ,plutôt que d'avancer des arguments scientifiques ,il préfèrent étaler leurs propres convictions surtout sur des sujets qui ne vont pas impacter leur vie de tout les jours .
+1 ils veulent nous voir travailler avec des chevaux et eux ont l'iphone 10 [/quote]
oui , un gars (qui vient m'acheter du blé pour ses poules ) qui m'a dit que le blé bio n'est pas bio pour lui ,car on utilise un tracteur :90: [/quote]
on pourrait aussi revenir quelques siècles en arrière voir ces personnes la
redevenir la piétaille dont ils sont issus
errer à pied
s'offrir à travailler la terre pour le gite et le couvert dès 12 ans
à dormir dans le foin ou le grenier
à survivre plus qu'a vivre
moi perso je ne suis pas nostalgique de ce temps la ....
oui , un gars (qui vient m'acheter du blé pour ses poules ) qui m'a dit que le blé bio n'est pas bio pour lui ,car on utilise un tracteur :90: [/quote]
on pourrait aussi revenir quelques siècles en arrière voir ces personnes la
redevenir la piétaille dont ils sont issus
errer à pied
s'offrir à travailler la terre pour le gite et le couvert dès 12 ans
à dormir dans le foin ou le grenier
à survivre plus qu'a vivre
moi perso je ne suis pas nostalgique de ce temps la ....
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
oh que non , une espace pourrave 'toujours en retard 'car toujours en panne ,un vieux diesel qui pue , je lui dirais de venir à pied et en brouette , vu que demain nous c'est les chevaux qui nous attend
bunker du 91
oui ben les 4 qui l'autre jour étaient payés par la ville de vichy à sarcler les mauvaises herbes sur les 500 mètres de trottoirs par 2 m de large avenue de l'hopital, ils ont consommés beaucoup d'eau; et le soir c'est moins sur qu'ils étaient contre l'utilisation du glyphosate !!!!
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
Allez c'est reparti dans les medias... ils auront sa peau au glypho ils en font un point d'honneur.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Allez c'est reparti dans les medias... ils auront sa peau au glypho ils en font un point d'honneur.....
oui et la Brune poisson qui dit qu'il est hors de question de le remplacer par un autre produit...
du bio de force
Invité- Invité
Je vais jeter un pavé dans la mare. Si le glyphosate menace d'être retiré, ce n'est qu'en cause des excès de son utilisation. Perso, Je ne l'utilise qu'en cas de nécessité absolue. Comme je disais sur un autre post, on devra se faire à l'idée d'avoir des champs degueulasses. Et la liste des produits sur la sellette est longue. On n'est qu'au début. On voit bien que tout est politique et qu'il y a en France une reelle volonté de nous forcer à faire un pas de plus obligatoire vers le bio. Qu'en est-il de la réglementation glyphosate dans les autres états membres de l'Europe ??
Le jour où, à force de tout nous interdire, il va y avoir une famine, peut-être devra t'on revenir sur les fondamentaux ?? Après guerre, on nous a poussé à produire en nous encourageant à utiliser engrais chimiques et phytos. Et maintenant, marche arrière les gars.
Si aujourd'hui les engrais sont réglementés, PPF, cahier d'épandage et reliquats obligatoires, c'est notre génération qui paie pour les excès des anciens !!
Le jour où, à force de tout nous interdire, il va y avoir une famine, peut-être devra t'on revenir sur les fondamentaux ?? Après guerre, on nous a poussé à produire en nous encourageant à utiliser engrais chimiques et phytos. Et maintenant, marche arrière les gars.
Si aujourd'hui les engrais sont réglementés, PPF, cahier d'épandage et reliquats obligatoires, c'est notre génération qui paie pour les excès des anciens !!
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Mr John 6930 a écrit:Je vais jeter un pavé dans la mare. Si le glyphosate menace d'être retiré, ce n'est qu'en cause des excès de son utilisation. Perso, Je ne l'utilise qu'en cas de nécessité absolue. Comme je disais sur un autre post, on devra se faire à l'idée d'avoir des champs degueulasses. Et la liste des produits sur la sellette est longue. On n'est qu'au début. On voit bien que tout est politique et qu'il y a en France une reelle volonté de nous forcer à faire un pas de plus obligatoire vers le bio. Qu'en est-il de la réglementation glyphosate dans les autres états membres de l'Europe ??
les anciens faisaient moins d'excès que certaines personnes sur ce forum....
Invité- Invité
porsche 133 a écrit:oui , un gars (qui vient m'acheter du blé pour ses poules ) qui m'a dit que le blé bio n'est pas bio pour lui ,car on utilise un tracteuroli a écrit:pinocio a écrit:+10000000000000000 !!ivanquoi a écrit:tout les journalistes ou presque sont parisiens ,plutôt que d'avancer des arguments scientifiques ,il préfèrent étaler leurs propres convictions surtout sur des sujets qui ne vont pas impacter leur vie de tout les jours .
J imagine que ce gars n'a pas de voiture....
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
Mr John
ta génération paie pour les excès des anciens
un peu osé comme conclusion. c'est quand même l'engrais et les phytos qui ont permis une vie meilleurs aux agriculteurs et à leurs familles.
après guerre, peu de paysans pouvaient payer des études supérieurs à leurs enfants.
dans quelles conditions vivait ces familles?
attends encore quelques années,ce sont tes enfants qui feront ton bilan et trouveront également que tu as fait des choses néfastes.
les anciens, ont fait comme toi, ils ont suivi ce qu'on leur a dit de faire.
ta génération paie pour les excès des anciens
un peu osé comme conclusion. c'est quand même l'engrais et les phytos qui ont permis une vie meilleurs aux agriculteurs et à leurs familles.
après guerre, peu de paysans pouvaient payer des études supérieurs à leurs enfants.
dans quelles conditions vivait ces familles?
attends encore quelques années,ce sont tes enfants qui feront ton bilan et trouveront également que tu as fait des choses néfastes.
les anciens, ont fait comme toi, ils ont suivi ce qu'on leur a dit de faire.
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
@ Mr john:
si aujourd'hui tu peux exprimer tes idées sur un forum, ou par divers réseaux, ce sont ces anciens que tu critiques qui ont oeuvré pour ton confort !
Je ne suis pas certain que tu aurais pris à ton compte les mêmes contraintes que tes parents et grands parents ont vécu dans les années d'après guerre.
si aujourd'hui tu peux exprimer tes idées sur un forum, ou par divers réseaux, ce sont ces anciens que tu critiques qui ont oeuvré pour ton confort !
Je ne suis pas certain que tu aurais pris à ton compte les mêmes contraintes que tes parents et grands parents ont vécu dans les années d'après guerre.
Dernière édition par pinocio le Dim 12 Aoû 2018 - 21:33, édité 1 fois
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Allez c'est reparti dans les medias... ils auront sa peau au glypho ils en font un point d'honneur.....
on entend de ces conneries !!!! l' omc l' a classé "probablement cancérogène" ben non c' est le CIRC alors que les 4 autres instituts le classaient sans danger
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Allez c'est reparti dans les medias... ils auront sa peau au glypho ils en font un point d'honneur.....
on entend de ces conneries !!!! l' omc l' a classé "probablement cancérogène" ben non c' est le CIRC alors que les 4 autres instituts le classaient sans danger
oui il est classé comme la charcuterie ...
Invité- Invité
La grande frite a écrit:PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Allez c'est reparti dans les medias... ils auront sa peau au glypho ils en font un point d'honneur.....
de toute façon macron a fermé pudiquement les yeux sur le "pesticide bashing" des écolos et des médias et de fait a enterré l' agriculture Française et l' excédent de balance commerciale qui va avec
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
La grande frite a écrit:PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Allez c'est reparti dans les medias... ils auront sa peau au glypho ils en font un point d'honneur.....
et aussi comme l'aloe vera et les boissons chaudes.........mais, bizarrement, il y a moins d'engouement pour supprimer les machines a café dans les entreprises
marcel patulacci- + membre techno +
26
PatogaZ a écrit:La grande frite a écrit:PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Allez c'est reparti dans les medias... ils auront sa peau au glypho ils en font un point d'honneur.....
de toute façon macron a fermé pudiquement les yeux sur le "pesticide bashing" des écolos et des médias et de fait a enterré l' agriculture Française et l' excédent de balance commerciale qui va avec
y a plein de pays qui sont prêts à produire à pas cher
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:PatogaZ a écrit:La grande frite a écrit:PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Allez c'est reparti dans les medias... ils auront sa peau au glypho ils en font un point d'honneur.....
oui , ça ça marche impec' quand il y en a trop , mais quand il commencera à en manquer , ça va coincer grave , l' import c' est un jeu dangereux , vaut mieux avoir ses producteurs sous la main
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:ADBLUE a écrit:PatogaZ a écrit:La grande frite a écrit:PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Allez c'est reparti dans les medias... ils auront sa peau au glypho ils en font un point d'honneur.....
oui , ça ça marche impec' quand il y en a trop , mais quand il commencera à en manquer , ça va coincer grave , l' import c' est un jeu dangereux , vaut mieux avoir ses producteurs sous la main
Oui , surtout pour la bouffe !!!!!
Si les chinois ne veulent plus nous envoyer de t-shirt, on peu se passer d'en acheter quelques mois; pour la bouffe c'est plus difficile !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
PatogaZ a écrit:ADBLUE a écrit:PatogaZ a écrit:La grande frite a écrit:PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Allez c'est reparti dans les medias... ils auront sa peau au glypho ils en font un point d'honneur.....
je vois pas comment ça pourrait être autrement
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Allez c'est reparti dans les medias... ils auront sa peau au glypho ils en font un point d'honneur.....
peu importe si les médias le disent c'est que c'est vrai... à force de rabacher tjr la meme chose ca va rentrer dans le crane de tt le monde......................
c'est comme les reportages sur les vacanciers dans le sud qui ont du soleil....... ils auraient pu tourner la meme chose cette année dans le nord, mais non on prefere tjr barratiner aux gens qu'il fait beau dans le sud et moche dans le nord, et ca marche........................
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
La méthode coué...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Les médias n'ont rien à raconter en ce week end précédant le 15 août. L'affaire Benalla s'est retassée, le gouvernement et le parlement est en vacances, la canicule est passée, pas de rebondissement dans l'héritage de Johnny, reste le round up.
jojogo- + membre techno +
Centre
Non pas du tout. La méthode Goebbels.farmer6060 a écrit:La méthode coué...
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
J’utilise du glypho et petit à petit j’arrive à nettoyer mes parcelle des RG principalement.
Mais on ne peut pas nier que c’est dangereux car ça reste un phyto.
Malheureusement c’est toute la connerie humaine qui a decider de se monter contre « monsanto ». C’est une affaire d’etat et les merdia oriente bien l’opinion des bobo ecolo. Tous les reportages montrent des abbérations aussi grosse les unes que les autres. On montre un pulvé dans du blé épié, on montre des videos qui ne sont meme pas de notre pays. Bref, de la désinfo uniquement pour faire pousser des ailes aux pseudo-scientifique des réseaux sociaux.
En passant quand les gens auront compris que monsanto et maintenant bayer n’a plus le monopole du glypho on aura deja fait un grand pas.
Les gens sont juste contre le capitalisme car ils sont surement aigri de ne pas etre eux meme des capitalistes... d’ailleur je mets ma main à couper que pour beaucoup un agriculteur est un capitaliste qui ne pense qu’a les empoisonner...
Mais on ne peut pas nier que c’est dangereux car ça reste un phyto.
Malheureusement c’est toute la connerie humaine qui a decider de se monter contre « monsanto ». C’est une affaire d’etat et les merdia oriente bien l’opinion des bobo ecolo. Tous les reportages montrent des abbérations aussi grosse les unes que les autres. On montre un pulvé dans du blé épié, on montre des videos qui ne sont meme pas de notre pays. Bref, de la désinfo uniquement pour faire pousser des ailes aux pseudo-scientifique des réseaux sociaux.
En passant quand les gens auront compris que monsanto et maintenant bayer n’a plus le monopole du glypho on aura deja fait un grand pas.
Les gens sont juste contre le capitalisme car ils sont surement aigri de ne pas etre eux meme des capitalistes... d’ailleur je mets ma main à couper que pour beaucoup un agriculteur est un capitaliste qui ne pense qu’a les empoisonner...
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Aujourd'hui, le roundup n'est plus ce qu'il était auparavant. Les vivaces reviennent déjà au bout de 2 ans. Il reste cependant besoin. Mais si on supprime le glyphosate, quel moyen de substitution va t'on nous donner ??
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
BE68 a écrit:Non pas du tout. La méthode Goebbels.farmer6060 a écrit:La méthode coué...
+1
erwin- + membre techno +
south Belgium
Le glypho est cancérigène ? Quiz de tous ces blaireaux qui se tartinent e de crème et qui se font frire au soleil 3h pile 3h face . Ma tante est morte d'un cancer de la peau je ne sais pas si elle a jamais approché un bidon de glypho. Par contre comme tous les agris elle travaillait au soleil .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Mr John 6930 a écrit:Aujourd'hui, le roundup n'est plus ce qu'il était auparavant. Les vivaces reviennent déjà au bout de 2 ans. Il reste cependant besoin. Mais si on supprime le glyphosate, quel moyen de substitution va t'on nous donner ??
tu fait comme au bec helloin ,tu prends des stagiaires et en plus tu les fait payer pour apprendre a arracher les mauvaises herbes ,c'est une nouvelle forme d'esclavage .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
erwin- + membre techno +
south Belgium
Et il y a des abrutis qui y vontivanquoi a écrit:Mr John 6930 a écrit:Aujourd'hui, le roundup n'est plus ce qu'il était auparavant. Les vivaces reviennent déjà au bout de 2 ans. Il reste cependant besoin. Mais si on supprime le glyphosate, quel moyen de substitution va t'on nous donner ??
tu fait comme au bec helloin ,tu prends des stagiaires et en plus tu les fait payer pour apprendre a arracher les mauvaises herbes ,c'est une nouvelle forme d'esclavage .
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
une petite présentation du lien serait bienvenue !!! ...
http://alerte-environnement.fr/2017/11/09/gilles-riviere-wekstein-ce-qui-me-gene-ce-nest-pas-le-bio-cest-la-perception-que-les-francais-ont-du-bio/
http://alerte-environnement.fr/2017/11/09/gilles-riviere-wekstein-ce-qui-me-gene-ce-nest-pas-le-bio-cest-la-perception-que-les-francais-ont-du-bio/
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ce soir sur cnews l invité c durlin qui a bien argumenter (merci ace?)
la journaliste n a pas réussi à l influencer
la journaliste n a pas réussi à l influencer
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Si les agriculteurs étaient les seuls utilisateurs du glypho ,il y a longtemps qu'il serait interdit ...
Mais il y a aussi la SNCF ,et eux ont un pouvoir de pression bien plus important que le notre ,parce que je ne vois pas comment ils peuvent désherber leurs voies autrement que chimiquement ...
Mais il y a aussi la SNCF ,et eux ont un pouvoir de pression bien plus important que le notre ,parce que je ne vois pas comment ils peuvent désherber leurs voies autrement que chimiquement ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:Si les agriculteurs étaient les seuls utilisateurs du glypho ,il y a longtemps qu'il serait interdit ...
La Hassen cehef aurait une dérogation et nous pas que je serais pas étonné
Invité- Invité
La grande frite a écrit:iris a écrit:Si les agriculteurs étaient les seuls utilisateurs du glypho ,il y a longtemps qu'il serait interdit ...
La Hassen cehef aurait une dérogation et nous pas que je serais pas étonné
+1
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
Gattaca 11/11/2017 | 6:10
En dehors effectivement des subventions qui sont données à ceux qui se reconvertissent à l’AB (de 300 à 400€ à l’ha), on peut lister un certain nombre de griefs contre l’AB (empruntés pour la plupart sur le site de Risk Monger et Seppi) et aménagés/complétés pour certains :
1) trop cher et de mauvaise qualité (notamment par la présence accrue de mycotoxines, surtout si non « traité ». Problème sous-estimé des mycotoxines qui sont quasiment toutes cancérogènes et dans tous les cas bien plus dangereuses que les pauvres tracicules d’ombre de présence des pesticides utilisés en conventionnels et en AB)
2) favorise le travail des enfants en Afrique
3) l’AB demande plus de terre avec des rendements inférieurs, réduisant la biodiversité.
4) Le secteur de l’AB utilise des tactiques de lobbying contraire à l’éthique
5) Les pesticides naturels sont (aussi) toxiques pour les abeilles.
6) Les pesticides naturels sont (aussi) toxiques pour les humains (B. Ames)
7) La recherche ne montre aucune différence de goût ni pour la nutrition, la santé et la sécurité (au moins 4 méta-analyses l’ont démontré).
8) Le travail du sol libère davantage de CO2 (les PGM ont un meilleur quotient d’impact environnemental QIE que l’AC ou l’AB)
9) La recherche anti-OGM et anti-pesticides est basée sur une science indigente et militante (et on atteint des sommets de bêtises avec la biodynamie).
10) 1 an de résidus de pesticides dans son alimentation est moins toxique qu’une seule tasse de café.
11) Les OGM sauvent des vies car on peut leur faire produire des protéines très intéressantes pour la santé de l’homme en particulier (insuline, hormone de croissance …), les PGM ont des teneurs plus faibles en mycotoxines : démontré depuis 1997 et utilisent moins de pesticides !
12) L’alarmisme sur les hormones et les perturbateurs endocriniens est exagéré. Et d’ailleurs l’AB en utilise (huile de Neem par exemple, roténone il n’y a pas si longtemps !)
13) Davantage de polluants dans les eaux souterraines du fait de l’utilisation d’engrais organiques (notamment des bactéries fécales).
14) L’AB a conduit à de graves accidents et décès (E. coli : 10% AB, 2% Agriculture conventionnelle = AC). « Accident en 2011 en Allemagne initialement appelé Concombre ‘bio’ », (il s’agissait en fait de pousses de fenugrec) ayant conduit à 53 décès, 800 insuffisances rénales à vie). D’autres accidents avec l’AB ayant conduit à des décès ont été recencés notamment aux USA. Il est évident qu’un seul accident sérieux et a fortiori qui se serait terminé par un décès aurait signé l’arrêt total des OGM (PGM) dans le monde. Alors qu’il y a des accidents chaque année avec les produits issus de l’AB … on continue de plus belle ! cherchez l’erreur !
15) Les produits issus de l’AB augmentent la susceptibilité au cancer.
16) Les animaux souffrent lorsqu’on leur refuse la médecine (notamment les antibiotiques).
17) La réduction des rendements agricoles crée de l’insécurité alimentaire
18) Le « bio » (usurpation indécente de ce préfixe d’ailleurs) accentue l’exclusion sociale.
19) Exporter des idéologies anti-technologies vers les PeD est immoral
20) Les campagnes en faveur du « bio » dénigrent les agriculteurs conventionnels (Biocoop s’est récemment fait condamné pour ce motif, 40 000 € d’amendes).
L’AB a réussi à faire croire à tout le monde qu’elle n’utilisait pas de pesticides (en fait il s’agit, dans leur charte, des pesticides de synthèse bien qu’elle s’auto-autorise malgré tout les préparations de synthèse à base de cuivre = bouillie bordelaise et/ou de soufre).
Mais l’AB qui utilise donc 439 pesticides les qualifie de biopesticides comme si le préfixe « bio » les éxonéraient d’une dangerosité éventuelle.
On peut s’en procurer la liste officielle sur un site du gouvernement. Certains, comme l’huile de Neem (perturbateur endocrinien), sont connus pour être dangereux.
Ces quelques arguments (on pourrait en avancer d’autres) montrent qu’il est sûr que le développement de l’AB conduit à une impasse pour l’agronomie et la planète.
Et en plus, certains voudraient imposer les produits issus de l’AB dans les cantines scolaires (inconscients du danger supplémentaire auxquels ils exposent les enfants !). Pour ma part, je refuse ce diktat et tout comme maintenant il y a la religion du sans ceci et du sans cela, il serait normal que l’on propose des repas « non-AB », pas d’imposition SVP ! laissez-nous le choix de notre alimentation !
En dehors effectivement des subventions qui sont données à ceux qui se reconvertissent à l’AB (de 300 à 400€ à l’ha), on peut lister un certain nombre de griefs contre l’AB (empruntés pour la plupart sur le site de Risk Monger et Seppi) et aménagés/complétés pour certains :
1) trop cher et de mauvaise qualité (notamment par la présence accrue de mycotoxines, surtout si non « traité ». Problème sous-estimé des mycotoxines qui sont quasiment toutes cancérogènes et dans tous les cas bien plus dangereuses que les pauvres tracicules d’ombre de présence des pesticides utilisés en conventionnels et en AB)
2) favorise le travail des enfants en Afrique
3) l’AB demande plus de terre avec des rendements inférieurs, réduisant la biodiversité.
4) Le secteur de l’AB utilise des tactiques de lobbying contraire à l’éthique
5) Les pesticides naturels sont (aussi) toxiques pour les abeilles.
6) Les pesticides naturels sont (aussi) toxiques pour les humains (B. Ames)
7) La recherche ne montre aucune différence de goût ni pour la nutrition, la santé et la sécurité (au moins 4 méta-analyses l’ont démontré).
8) Le travail du sol libère davantage de CO2 (les PGM ont un meilleur quotient d’impact environnemental QIE que l’AC ou l’AB)
9) La recherche anti-OGM et anti-pesticides est basée sur une science indigente et militante (et on atteint des sommets de bêtises avec la biodynamie).
10) 1 an de résidus de pesticides dans son alimentation est moins toxique qu’une seule tasse de café.
11) Les OGM sauvent des vies car on peut leur faire produire des protéines très intéressantes pour la santé de l’homme en particulier (insuline, hormone de croissance …), les PGM ont des teneurs plus faibles en mycotoxines : démontré depuis 1997 et utilisent moins de pesticides !
12) L’alarmisme sur les hormones et les perturbateurs endocriniens est exagéré. Et d’ailleurs l’AB en utilise (huile de Neem par exemple, roténone il n’y a pas si longtemps !)
13) Davantage de polluants dans les eaux souterraines du fait de l’utilisation d’engrais organiques (notamment des bactéries fécales).
14) L’AB a conduit à de graves accidents et décès (E. coli : 10% AB, 2% Agriculture conventionnelle = AC). « Accident en 2011 en Allemagne initialement appelé Concombre ‘bio’ », (il s’agissait en fait de pousses de fenugrec) ayant conduit à 53 décès, 800 insuffisances rénales à vie). D’autres accidents avec l’AB ayant conduit à des décès ont été recencés notamment aux USA. Il est évident qu’un seul accident sérieux et a fortiori qui se serait terminé par un décès aurait signé l’arrêt total des OGM (PGM) dans le monde. Alors qu’il y a des accidents chaque année avec les produits issus de l’AB … on continue de plus belle ! cherchez l’erreur !
15) Les produits issus de l’AB augmentent la susceptibilité au cancer.
16) Les animaux souffrent lorsqu’on leur refuse la médecine (notamment les antibiotiques).
17) La réduction des rendements agricoles crée de l’insécurité alimentaire
18) Le « bio » (usurpation indécente de ce préfixe d’ailleurs) accentue l’exclusion sociale.
19) Exporter des idéologies anti-technologies vers les PeD est immoral
20) Les campagnes en faveur du « bio » dénigrent les agriculteurs conventionnels (Biocoop s’est récemment fait condamné pour ce motif, 40 000 € d’amendes).
L’AB a réussi à faire croire à tout le monde qu’elle n’utilisait pas de pesticides (en fait il s’agit, dans leur charte, des pesticides de synthèse bien qu’elle s’auto-autorise malgré tout les préparations de synthèse à base de cuivre = bouillie bordelaise et/ou de soufre).
Mais l’AB qui utilise donc 439 pesticides les qualifie de biopesticides comme si le préfixe « bio » les éxonéraient d’une dangerosité éventuelle.
On peut s’en procurer la liste officielle sur un site du gouvernement. Certains, comme l’huile de Neem (perturbateur endocrinien), sont connus pour être dangereux.
Ces quelques arguments (on pourrait en avancer d’autres) montrent qu’il est sûr que le développement de l’AB conduit à une impasse pour l’agronomie et la planète.
Et en plus, certains voudraient imposer les produits issus de l’AB dans les cantines scolaires (inconscients du danger supplémentaire auxquels ils exposent les enfants !). Pour ma part, je refuse ce diktat et tout comme maintenant il y a la religion du sans ceci et du sans cela, il serait normal que l’on propose des repas « non-AB », pas d’imposition SVP ! laissez-nous le choix de notre alimentation !
Invité- Invité
c'est un copier coller d'un internaute mais il ne fallait pas que son discourt tombe dans l'oubli merci à ce messieurs
Invité- Invité
Les approches sur le glyphosate sont en train de tourner dans la presse, il serait utile dans tenir compte :
La Croix
https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/nouvelle-etude-alerte-dangerosite-glyphosate-2018-06-02-1200943941
E-RSE c'est moins clair quand vous voyez qui est derrière
https://e-rse.net/interdiction-glyphosate-france-27185/#gs.xmA4jhI
A moins que ce soit les mêmes.....
La Croix
https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/nouvelle-etude-alerte-dangerosite-glyphosate-2018-06-02-1200943941
E-RSE c'est moins clair quand vous voyez qui est derrière
https://e-rse.net/interdiction-glyphosate-france-27185/#gs.xmA4jhI
A moins que ce soit les mêmes.....
GL- + membre techno +
Assis
l'acharnement dont le glypho fait preuve est identique outre atlantique et dans l'europe de l'est
000
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 20