Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
+125
ddditsch59
iris
Gwendal
la truite
nico54
Fabocacid
Mac Bernick17
logo55
Gibus 29
bb85
BJ51
qualidon
grabouille
gilles
Pylone
seguim
palmito
la cigogne
olivier 77
kerfanch
ced51
FdSdB
pit59
spontus
pig
renardo
troll
Jardinier du 70
ND90
éric1972
silius
hebus47
Boustrophédon
Bounty
DUNCAN
8360.47
vinc@nt
mic mac
vulpin
RC81
fernand
Manutimael
CAMZ61
pathfinder
jojogo
rve
ari21
bzh centre
denis 62
philaubers
Barju
gingko
looser59
Vernier
pascal a
cow boy
Pilou71
daniel89
fc56
allycondroz
dandelion 72
BE68
gaston02
oli
cappelois
fab403
eleveur50
GL
manu17
Honoré de Barzac
jean
escrito17
farmer6060
Bulbi
saturnus17
porsche 133
bono 57
F844
EtienneCH4
mercoeur
farmer62
Sparthakus
arn82
jojo22
Alan.fr
Antoine Jeandey
papy48
cdric22
nico106306
pascal
d.d.
Medard86
forbo17
jbp
M 201
nonord
Titi
Sylv57
Le Mecreant
speedy1
ddrs
Robust
tof
Etienne
erwin
bob89
ivanquoi
dgé
bidou02
fergie62
Sazaron
MICHMUCH
moulinos
carlo s
sevi
hermine 22
GRUMPY
paysannature
bezo
f8bha
korigann
JJ
michael62
PatogaZ
ADBLUE
129 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
retrait du Glyphosate ?
PatogaZ a écrit:en tout cas pour les céréales quand le prix est trop bas il faudrait savoir ne pas vendremagnum a écrit:Alan.fr a écrit:la seule solution est de tout mettre en jachére l'année d'interdiction du glypho, histoire de leur montrer qu'on peu être encore plus écolos qu'eux . Je redis encore une fois , il faut affamer les gens, pour qu'ils se rappellent que nous existons .
Aprés je me demande si en sous main il n'y à pas aussi tous les marchants de fer qui voient d'un mauvais oeil se développer une forme d'agriculture qui puisse se passer de leurs services..
je suis tout a fait d'accord avec le principe, le seul soucis, c'est qu'il y aura quand même des produits dans les rayons, mais ça ferait grimper les tarifs et peut être réveiller les consciences
de toute façon, je l'ai souvent dit, quand on ne cesse de rabâcher qu'on vend en dessous du coût de production, le plus sage serait d'arrêter de produire pour arrêter de manger de l'argent
savoir ou pouvoir ??????
Invité- Invité
Re: retrait du Glyphosate ?
PatogaZ a écrit:en tout cas pour les céréales quand le prix est trop bas il faudrait savoir ne pas vendremagnum a écrit:Alan.fr a écrit:la seule solution est de tout mettre en jachére l'année d'interdiction du glypho, histoire de leur montrer qu'on peu être encore plus écolos qu'eux . Je redis encore une fois , il faut affamer les gens, pour qu'ils se rappellent que nous existons .
Aprés je me demande si en sous main il n'y à pas aussi tous les marchants de fer qui voient d'un mauvais oeil se développer une forme d'agriculture qui puisse se passer de leurs services..
je suis tout a fait d'accord avec le principe, le seul soucis, c'est qu'il y aura quand même des produits dans les rayons, mais ça ferait grimper les tarifs et peut être réveiller les consciences
de toute façon, je l'ai souvent dit, quand on ne cesse de rabâcher qu'on vend en dessous du coût de production, le plus sage serait d'arrêter de produire pour arrêter de manger de l'argent
oui et puis l'année d'après c'est encore plus bas que l'année N
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:PatogaZ a écrit:en tout cas pour les céréales quand le prix est trop bas il faudrait savoir ne pas vendremagnum a écrit:Alan.fr a écrit:la seule solution est de tout mettre en jachére l'année d'interdiction du glypho, histoire de leur montrer qu'on peu être encore plus écolos qu'eux . Je redis encore une fois , il faut affamer les gens, pour qu'ils se rappellent que nous existons .
oui et puis l'année d'après c'est encore plus bas que l'année N
non parce que si tout le monde pratiquait ça il n' y en aurait pas à bas prix sur le marché (je sais qu' on y arrivera jamais , mais on a le droit de rêver )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Savoir mais aussi pouvoir!
michael62- + membre techno +
wissant
Alan.fr a écrit:la seule solution est de tout mettre en jachére l'année d'interdiction du glypho, histoire de leur montrer qu'on peu être encore plus écolos qu'eux . Je redis encore une fois , il faut affamer les gens, pour qu'ils se rappellent que nous existons .
Croix tu que la pénurie de beurre change quoique ce soit vis a vis des producteurs de lait ??????
JJ- + membre techno +
barrois 52
Moi je veux bien qu'on l'interdise ce glypho...
Mais dans ce cas on interdit aussi l'importation de toutes cultures venant de pays ou le glypho est autorisé... Ainsi que les viandes d'animaux ayant pu etre nourris avec des cultures traitées au glypho...
Mais comme dit Patogaz, on a le droit de rever.....
Mais dans ce cas on interdit aussi l'importation de toutes cultures venant de pays ou le glypho est autorisé... Ainsi que les viandes d'animaux ayant pu etre nourris avec des cultures traitées au glypho...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/glyphosate-une-binette-offerte-anicolas-hulot-1,2,629640665.html
http://www.aisnenouvelle.fr/48627/article/2017-10-23/les-agriculteurs-de-laisne-offrent-une-binette-nicolas-hulot
FDSEA et JA de l’Aisne ont fait parvenir une binette à Nicolas Hulot via Gérald Darmanin. « C’est la seule solution qu’il nous reste pour retirer les mauvaises herbes », expliquent-ils.
Lors d’un déplacement dans l’Aisne près de Saint-Quentin, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des comptes publics, s’est vu remettre une binette par des agriculteurs. Selon l’Aisne Nouvelle, l’Union des syndicats agricoles de l’Aisne aurait chargé le ministre de donner l’outil à Nicolas Hulot.
« On lui a demandé de la remettre de notre part à Nicolas Hulot. C’est la seule solution qu’il nous reste pour retirer les mauvaises herbes de nos terres, alors il peut venir faire un stage chez nous », explique au journal Jean-Yves Bricout, le président du syndicat. Ce geste ironique arrive en pleine polémique sur l’interdiction du glyphosate.
L’aspect économique aussi important
D’après l’Aisne nouvelle, les agriculteurs voulaient surtout parler de leur problème économique avec Gérald Darmanin. Ils ont évoqué avec lui la problématique des piliers de la Pac ou de l’assurance récolte.
http://www.aisnenouvelle.fr/48627/article/2017-10-23/les-agriculteurs-de-laisne-offrent-une-binette-nicolas-hulot
FDSEA et JA de l’Aisne ont fait parvenir une binette à Nicolas Hulot via Gérald Darmanin. « C’est la seule solution qu’il nous reste pour retirer les mauvaises herbes », expliquent-ils.
Lors d’un déplacement dans l’Aisne près de Saint-Quentin, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des comptes publics, s’est vu remettre une binette par des agriculteurs. Selon l’Aisne Nouvelle, l’Union des syndicats agricoles de l’Aisne aurait chargé le ministre de donner l’outil à Nicolas Hulot.
« On lui a demandé de la remettre de notre part à Nicolas Hulot. C’est la seule solution qu’il nous reste pour retirer les mauvaises herbes de nos terres, alors il peut venir faire un stage chez nous », explique au journal Jean-Yves Bricout, le président du syndicat. Ce geste ironique arrive en pleine polémique sur l’interdiction du glyphosate.
L’aspect économique aussi important
D’après l’Aisne nouvelle, les agriculteurs voulaient surtout parler de leur problème économique avec Gérald Darmanin. Ils ont évoqué avec lui la problématique des piliers de la Pac ou de l’assurance récolte.
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
korigann a écrit:Moi je veux bien qu'on l'interdise ce glypho...
+1
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Glyfosate et agricultures.
Drôle de société: La France veut remettre en cause l’utilisation du Glyfosate utilisé et homologué depuis 40 ans ….Demande t-on à un fumeur de stopper le tabac (pourtant cancérigène avéré) du jour au lendemain...
Pourquoi en préalable et d’ailleurs cela devrait être fait depuis longtemps par nos organismes scientifiques français (INRA et autres ARVALIS….), pourquoi donc en préalable à toute décision trop rapide ne pas étudier un peu sérieusement le devenir de ce glyfosate dans différents systèmes agricoles.(dans les productions , dans les sols, dans les eaux…..etc
Pourquoi ne pas mettre en comparaison analytique aussi les teneurs que l’on pourrait trouver dans nos grains produits sur le sol français et les grains importés de divers pays ;(OGM,Bio...)
Pourquoi ne pas rechercher les résidus éventuels dans les sols agricoles cultivés , les eaux ,en comparant les divers systèmes agricoles:
AGRICULTURE BIOLOGIQUE : dans ce système on garde bien souvent le labour,binage,et préparation mécanique afin de gérer les plantes adventices.
AGRICULTURE CONVENTIONNELLE : avec travail du sol mécanique,labour ou autre Travail Cultural Simplifié ou l’on applique glyfosate et désherbants pour gestion des adventices.
AGRICULTURE DE CONSERVATION : ou l’on confient aux couverts végétaux le travail biologique du sol entre deux cultures (ou même pendant) l’objectif des couverts végétaux étant aussi de prendre la place des adventices indésirables et ou l’on applique très peu de glyfosate pour gérer les couverts végétaux avant implantation d’une culture. (certains agriculteurs étudient aussi dans ce système l’impasse de glyfosate et autres intrants….)
Ce sont les 3 principales systèmes agricoles en place dans notre pays avec dans chaque choix, les convaincus et les opposants ….mais là n’est pas le débat :
Pourquoi ne pas pousser l’étude en établissant le bilan environnemental de chaque système en analysant le sol, eau,air ...sur des parcelles historiquement dans le système depuis un certain temps (15 années).(Matière Organique, bilan Carbone, résidus...etc...et surtout durabilité)
A la suite de toutes ces études et de ses conclusions , on pourra demander à chaque système d’évoluer dans le bon sens :
Drôle de société: La France veut remettre en cause l’utilisation du Glyfosate utilisé et homologué depuis 40 ans ….Demande t-on à un fumeur de stopper le tabac (pourtant cancérigène avéré) du jour au lendemain...
Pourquoi en préalable et d’ailleurs cela devrait être fait depuis longtemps par nos organismes scientifiques français (INRA et autres ARVALIS….), pourquoi donc en préalable à toute décision trop rapide ne pas étudier un peu sérieusement le devenir de ce glyfosate dans différents systèmes agricoles.(dans les productions , dans les sols, dans les eaux…..etc
Pourquoi ne pas mettre en comparaison analytique aussi les teneurs que l’on pourrait trouver dans nos grains produits sur le sol français et les grains importés de divers pays ;(OGM,Bio...)
Pourquoi ne pas rechercher les résidus éventuels dans les sols agricoles cultivés , les eaux ,en comparant les divers systèmes agricoles:
AGRICULTURE BIOLOGIQUE : dans ce système on garde bien souvent le labour,binage,et préparation mécanique afin de gérer les plantes adventices.
AGRICULTURE CONVENTIONNELLE : avec travail du sol mécanique,labour ou autre Travail Cultural Simplifié ou l’on applique glyfosate et désherbants pour gestion des adventices.
AGRICULTURE DE CONSERVATION : ou l’on confient aux couverts végétaux le travail biologique du sol entre deux cultures (ou même pendant) l’objectif des couverts végétaux étant aussi de prendre la place des adventices indésirables et ou l’on applique très peu de glyfosate pour gérer les couverts végétaux avant implantation d’une culture. (certains agriculteurs étudient aussi dans ce système l’impasse de glyfosate et autres intrants….)
Ce sont les 3 principales systèmes agricoles en place dans notre pays avec dans chaque choix, les convaincus et les opposants ….mais là n’est pas le débat :
Pourquoi ne pas pousser l’étude en établissant le bilan environnemental de chaque système en analysant le sol, eau,air ...sur des parcelles historiquement dans le système depuis un certain temps (15 années).(Matière Organique, bilan Carbone, résidus...etc...et surtout durabilité)
A la suite de toutes ces études et de ses conclusions , on pourra demander à chaque système d’évoluer dans le bon sens :
Quel est l'avantage du Glyphosate sur le Basta dans les mois qui suivent le traitement.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Quel est l'avantage du Glyphosate sur le Basta dans les mois qui suivent le traitement.
1) Le prix (5 à 10 fois moins cher selon les ratios de doses pris en compte.)
2) Le mode d'action et l'efficacité sur vivaces.
3) Jusqu'à preuve du contraire, la tox.
DL 50 glypho: 4900 mg/kg
DL 50 glufo : 2000 mg/kg.
Mais ce n'est pas tout, voici ci_dessous la batterie de casseroles du glufo:
Classement
C1 : Lésions oculaires graves et irritation oculaire - Catégorie 1
Repr. 1A, 1B : Historique - Toxicité pour la reproduction, catégories 1A, 1B
C2 : Toxicité spécifique pour certains organes cibles après une exposition répétée - Catégorie 2
Tox. AiguCat 3 : Toxicité aiguë, Catégorie 3
Tox. AiguCat 4 : Historique - Toxicité aiguë, Catégorie 4
PHRASE DE RISQUE
H302 : Nocif en cas d'ingestion
H311 : Toxique par contact cutané
H318 : Provoque des lésions oculaires graves
H360FD : Peut nuire à la fertilité. Peut nuire au foetus
H373 : Risque présumé d'effets graves pour les organes à la suite d'expositions répétées ou d'une exposition prolongée
Et ci dessous, celles d'un glypho 360 basique.
Classement
N : Dangereux pour l'environnement
PHRASE DE RISQUE
R50/53 : Très toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Je suis à 18 €/L
Sa toxicité, on a faire à un produit à toxicité aiguë, je ne sais rien de la rémanence. C'est l'équivalent d'un chalumeau, il ne faut pas être au bout du brûleur.
Les 20 dernières années ont vu apparaître des produits "plus soft" mais avec des conséquences plus longues. Je pense ici aux strobilurines, les champigogniers n'en voulaient pas sur les pailles.
Il faut donc qu'entre dans un regard beaucoup plus fin sur l'usage de notre arsenal pesticide et de sa capacité de dégradation. L'exemple de l'atrazine en désherbant maïs (et des voies de chemin de fer) est édifiant dans ce domaine.
Sa toxicité, on a faire à un produit à toxicité aiguë, je ne sais rien de la rémanence. C'est l'équivalent d'un chalumeau, il ne faut pas être au bout du brûleur.
Les 20 dernières années ont vu apparaître des produits "plus soft" mais avec des conséquences plus longues. Je pense ici aux strobilurines, les champigogniers n'en voulaient pas sur les pailles.
Il faut donc qu'entre dans un regard beaucoup plus fin sur l'usage de notre arsenal pesticide et de sa capacité de dégradation. L'exemple de l'atrazine en désherbant maïs (et des voies de chemin de fer) est édifiant dans ce domaine.
GL- + membre techno +
Assis
la voie qui passe près de chez moiGL a écrit:Je suis à 18 €/L
un an après l'abandon on ne la vois plus
la nature est plus féroce que les pesticides
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
À la veille du vote, la Commission fait une nouvelle proposition aux États membres. Le Parlement a voté, lui, aujourd’hui pour une interdiction dans cinq ans.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
on arriverait a éffectuer un tel travail a la mi avril ...icicarlo s a écrit:
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
filmé dans ma region je pense
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Ouai, bof...carlo s a écrit:
vu le paysage ...
d'ici à 5 ans y aura plus besoin de cabine...
Sazaron- + membre techno +
Sud
Je vois pas pourquoi il faut mettre de la chimie pour détruire une moutarde et le faca devant je vois pas quel interet
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
moulinos a écrit:on arriverait a éffectuer un tel travail a la mi avril ...icicarlo s a écrit:
Ouh la oui la maintenant avec leclipse totale de soleil cest fini la poussiere... le rouleau devant passe encore mais le DDi derriere meme pas en reve !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
un outil qu'on n'a pas pffffff!!!!
CHAMPAGNE ARDENNES
et un couvert que de moutarde, pas un couvert avec chardons, RG, chénopodes, géraniums...
bref de la rigolade cette video
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ce qui importe, c'est pas ce qui se passe devant ou la vitesse d'avancement, mais ce qui reste derrière...je fais le meme boulot, certes, moins vite, avec mon ddi...
Invité- Invité
dgé a écrit:et un couvert que de moutarde, pas un couvert avec chardons, RG, chénopodes, géraniums...
et ray-gras résistants
je pense qu il faudras revenir au labour .
Invité- Invité
55 ans + 5 je ne serais pas loin de la retraite.
et dans 5 ans changement de majorité ,ça peut encore changer..............
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:55 ans + 5 je ne serais pas loin de la retraite.
pas un perdreaux de l année
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:ivanquoi a écrit:55 ans + 5 je ne serais pas loin de la retraite.
pas un perdreaux de l année
y vas se calmer l'ancien .
chartres
ca fait un investissement de combien ?bidou02 a écrit:moulinos a écrit:on arriverait a éffectuer un tel travail a la mi avril ...icicarlo s a écrit:
Ouh la oui la maintenant avec leclipse totale de soleil cest fini la poussiere... le rouleau devant passe encore mais le DDi derriere meme pas en reve !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Sa fait un investissement de trop c'est tout
bob89- + membre techno +
auxerre
ici on a l'impression d’être dans un nuage de pluie , le ddi même pas en rêve !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Qu'il vienne chez moi avec son attelage au milieu de pavés de 10/15 kilos, il va faire des étincelles , et vite repartir avec le rouleau sur une remorque et le reste chez le ferrailleur du coin.carlo s a écrit:
Cette vidéo illustre ce que j'écrivais sur un autre post https://www.agri-convivial.com/t70086-credit-agricole-quand-la-banque-ne-joue-plus-son-role-de-banque
On a pas tous le même potentiel ni les mêmes conditions, mais on sait s'y adapter .
Invité- Invité
bezo a écrit:korigann a écrit:Moi je veux bien qu'on l'interdise ce glypho...
+1
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
PatogaZ a écrit:ici on a l'impression d’être dans un nuage de pluie , le ddi même pas en rêve !!!
On a commence a preparer la Naud cet am... 1 versoir de ressoudé, resserer qq boulons par ci par la et ca sera reparti pour un tour... dernieres betteraves semaine pro je sais pas si ca ira au chisel...... apres on commencera a ensiler les engrais verts au moins ca sera ressuye la dessous avec tt la flotte quils ont pompé^^
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Le rêve ici serait d'avoir un nuage (voir même plus) de pluiePatogaZ a écrit:ici on a l'impression d’être dans un nuage de pluie , le ddi même pas en rêve !!!
Invité- Invité
bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:ici on a l'impression d’être dans un nuage de pluie , le ddi même pas en rêve !!!
On a commence a preparer la Naud cet am... 1 versoir de ressoudé, resserer qq boulons par ci par la et ca sera reparti pour un tour... dernieres betteraves semaine pro je sais pas si ca ira au chisel...... apres on commencera a ensiler les engrais verts au moins ca sera ressuye la dessous avec tt la flotte quils ont pompé^^
combien de gnr/ha ?
CHAMPAGNE ARDENNES
ils ne savent pas le compter ces pov escrolos
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Au début, cette matière active, c'était pour déboucher la tuyaux.
"Synthétisé pour la première fois en 1950 par un chimiste suisse du nom de Henry Martin, il a été breveté en 1964 par la firme Stauffer Chemical, comme produit détartrant pour les tuyaux"
"Synthétisé pour la première fois en 1950 par un chimiste suisse du nom de Henry Martin, il a été breveté en 1964 par la firme Stauffer Chemical, comme produit détartrant pour les tuyaux"
GL- + membre techno +
Assis
carlo s a écrit:
Pas cher a condition de ne pas avoir a a payer le matériel!
michael62- + membre techno +
wissant
C'est qui le clanpin qui est passé aux info de 20 H00 sur la 2 ? Bernard Losier
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Oui j'ai entendu ça aussiGL a écrit:Au début, cette matière active, c'était pour déboucher la tuyaux.
Sûr que ne nous dit pas tout...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
michael62 a écrit:carlo s a écrit:
Je l'invite chez moi dans de vrais couvert avec 50% de cailloux.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Etienne a écrit:C'est qui le clanpin qui est passé aux info de 20 H00 sur la 2 ? Bernard Losier
Pas vu le 20h00 par contre c'est le défilé des agriculteurs anti-glypho sur les chaînes de radio.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
je me suis fait la même réflexion avec quelques têtes de rocher qui sont a fleur de terre , ou dans des terres argileuse a plus 40%Robust a écrit:michael62 a écrit:carlo s a écrit:
ddrs- + membre techno +
poitou
Robust a écrit:Etienne a écrit:C'est qui le clanpin qui est passé aux info de 20 H00 sur la 2 ? Bernard Losier
Pas vu le 20h00 par contre c'est le défilé des agriculteurs anti-glypho sur les chaînes de radio.
hier sur bfm, dans un champs de maïs , un agri bio (depuis 1an) , qui expliquait qu on pouvez se passer de glypho .
speedy1- + membre techno +
37
speedy1 a écrit:Robust a écrit:Etienne a écrit:C'est qui le clanpin qui est passé aux info de 20 H00 sur la 2 ? Bernard Losier
hier sur bfm, dans un champs de maïs , un agri bio (depuis 1an) , qui expliquait qu on pouvez se passer de glypho .
il passe sur toutes les chaines ce co..ard
chartres
Ce matin sur RMC c était encore mieux
Ils ont demandé à un retraité qui venait d acheter 1 l de glypho
Le vioc a dit: mes allées sont propre et c est pas avec 1 l que je pollue par contre voir les agriculteurs traité leur champs ça fait peur
Ils ont demandé à un retraité qui venait d acheter 1 l de glypho
Le vioc a dit: mes allées sont propre et c est pas avec 1 l que je pollue par contre voir les agriculteurs traité leur champs ça fait peur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ddrs a écrit:je me suis fait la même réflexion avec quelques têtes de rocher qui sont a fleur de terre , ou dans des terres argileuse a plus 40%Robust a écrit:michael62 a écrit:carlo s a écrit:
De toute manière, la question ne se pose même pas, dans 5 ans plus de glypho (2023)et dans 10 plus de gazole ni d'essence (merci la hulotte) ... donc plus de tracteurs ( ni d'avions c'est con pour aller a Davos) ... il ne restera que cette solution :
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Vous noterez : quand je bine, mon manche reste 45 ° ....
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Décision reportée car c'est trop chaud et demander à un parlement européen de se décider c'est comme lui demander de décrocher la lune.
A midi sur bfm encore un bio qui dit se passer de glypho pour la production de ses légumes (encore heureux) mais ensuite le témoignage d'un agri céréalier beaucoup plus sincère et surtout plus réaliste. Il a dit qu'il n'existe rien pour remplacer le glypho à ce jour et il a comparé la conso américaine et la nôtre, là ça devrait ouvrir les yeux à certains ayatohlas de l'écologie.
A midi sur bfm encore un bio qui dit se passer de glypho pour la production de ses légumes (encore heureux) mais ensuite le témoignage d'un agri céréalier beaucoup plus sincère et surtout plus réaliste. Il a dit qu'il n'existe rien pour remplacer le glypho à ce jour et il a comparé la conso américaine et la nôtre, là ça devrait ouvrir les yeux à certains ayatohlas de l'écologie.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Les ayatollahs sont des 2 cotés, je suis en bio depuis 1999(élevage et culture) et se passer de chimie en culture végétal ne me pose pas de problème. J'ai fini mon bidon de bypass de 15 ans d'age cette été que j'utilisais pour la cour. Je mettrais le sel du saloir pour désherber ou ma femme, elle adore la binette elle dit que ça la détend en rentrant du boulot.
La solution idéale serait d'avoir un quota glyfo en fonction des surfaces ou types de culture. J'ai fait du bus semaine dernière il y a des gars qui y vont fort du coté de Bourgoin Jallieu
Il y a des doc intéressant sur le site SGF:
http://www.geosoc.fr/pour-en-savoir-plus/cat_view/1-dossiers/16-environnement-patrimoine/60-engrais-et-pesticides.html
La solution idéale serait d'avoir un quota glyfo en fonction des surfaces ou types de culture. J'ai fait du bus semaine dernière il y a des gars qui y vont fort du coté de Bourgoin Jallieu
Il y a des doc intéressant sur le site SGF:
http://www.geosoc.fr/pour-en-savoir-plus/cat_view/1-dossiers/16-environnement-patrimoine/60-engrais-et-pesticides.html
Dernière édition par Titi le Mer 25 Oct 2017 - 17:09, édité 1 fois
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 20