Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
CANCER : une étude qui remet les pendules à l' heure
+20
jojo22
Fabocacid
la cigogne
Franki
Bouiz
mugeaud
Honoré de Barzac
jean
escrito17
manu17
ivanquoi
mic mac
GL
porsche 133
sibalo
eleveur50
EtienneCH4
pig
hermine 22
PatogaZ
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
CANCER : une étude qui remet les pendules à l' heure
https://sciencepop.fr/2018/08/11/augmentation-cancer-environnement-toxique/
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: CANCER : une étude qui remet les pendules à l' heure
ne pas vivre en bretagne
j'ai quelques photos de dimanche dernier ou sur 40 convives ,10 d'entre eux sont a 90 ans de moyenne d'âge,88 a 94
reste que le radon ,vaut mieux pas trop jouer avec
encore que pas mal de tailleurs de pierre de la carrière voisine sont encore la ,ja vais me renseigner quand même
j'ai quelques photos de dimanche dernier ou sur 40 convives ,10 d'entre eux sont a 90 ans de moyenne d'âge,88 a 94
reste que le radon ,vaut mieux pas trop jouer avec
encore que pas mal de tailleurs de pierre de la carrière voisine sont encore la ,ja vais me renseigner quand même
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
l'alcool et le tabac font quasi 28%
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
<<
voir ci après,
dan les substances dangereuses il y a les madames,
encore un coup d'HIDALGO ET SES HOMOS PARISIENS !!!
En parlant d’alimentation, où sont donc les fameux pesticides ? Ceux-ci n’apparaissent que dans la catégorie « exposition professionnelle ». Cela concerne ici les agriculteurs, qui sont exposés à des doses plus élevées que la population générale (leur exposition aux pesticides retenus est en baisse et provoquerait environ 160 cancers par an). Parmi tous les agents auxquels la population est potentiellement exposée, les données disponibles ont seulement permis d’évaluer l’impact du benzène dans l’air intérieur et de l’arsenic naturellement présent dans l’eau de boisson (1 cas sur mille). Ainsi, les auteurs soulignent que le rôle des substances chimiques présentes dans l’environnement est ici sous-estimé. Néanmoins, l’impact des substances non prises en compte n’est visiblement pas flagrant à l’échelle de la population, d’autant que l’on n’observe pas d’augmentation inexpliquée des cas de cancers.
S’il convient de mieux surveiller et réduire notre exposition aux substances chimiques émises par l’humain dans l’environnement, il faut garder en tête que la nature ne veut pas notre bien non plus. Ses agents infectieux, virus et bactéries, sont par exemple responsables de 4% des cancers.
Le premier d’entre eux est le papillomavirus,
qui favorise notamment l’apparition du cancer du col de l’utérus, et dont on peut se prémunir à l’aide d’un simple vaccin. Dans la mesure où plus d’un millier de femmes meurent du cancer du col de l’utérus chaque année, on comprend que continuer à alimenter des peurs infondées sur ces vaccins est délétère pour la santé publique.
voir ci après,
dan les substances dangereuses il y a les madames,
encore un coup d'HIDALGO ET SES HOMOS PARISIENS !!!
En parlant d’alimentation, où sont donc les fameux pesticides ? Ceux-ci n’apparaissent que dans la catégorie « exposition professionnelle ». Cela concerne ici les agriculteurs, qui sont exposés à des doses plus élevées que la population générale (leur exposition aux pesticides retenus est en baisse et provoquerait environ 160 cancers par an). Parmi tous les agents auxquels la population est potentiellement exposée, les données disponibles ont seulement permis d’évaluer l’impact du benzène dans l’air intérieur et de l’arsenic naturellement présent dans l’eau de boisson (1 cas sur mille). Ainsi, les auteurs soulignent que le rôle des substances chimiques présentes dans l’environnement est ici sous-estimé. Néanmoins, l’impact des substances non prises en compte n’est visiblement pas flagrant à l’échelle de la population, d’autant que l’on n’observe pas d’augmentation inexpliquée des cas de cancers.
S’il convient de mieux surveiller et réduire notre exposition aux substances chimiques émises par l’humain dans l’environnement, il faut garder en tête que la nature ne veut pas notre bien non plus. Ses agents infectieux, virus et bactéries, sont par exemple responsables de 4% des cancers.
Le premier d’entre eux est le papillomavirus,
qui favorise notamment l’apparition du cancer du col de l’utérus, et dont on peut se prémunir à l’aide d’un simple vaccin. Dans la mesure où plus d’un millier de femmes meurent du cancer du col de l’utérus chaque année, on comprend que continuer à alimenter des peurs infondées sur ces vaccins est délétère pour la santé publique.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cancer-pas-de-surmortalite-chez-les-agriculteurs-d-apres-l-etude-agrican_7980
Peut être des risques, mais moins de cancers que dans le reste de la population .
Peut être des risques, mais moins de cancers que dans le reste de la population .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
De toute manière les personnes qui boivent et qui fument à 60ans ils ne sont plus la, on en a tous connu.
Par contre le paysan qui à pourtant touché aux phyto sans protections.... Mais qui a toujours mangé de la bonne viande, du bon beurre, de la bonne charcuterie.... il fait de vieux os
Par contre le paysan qui à pourtant touché aux phyto sans protections.... Mais qui a toujours mangé de la bonne viande, du bon beurre, de la bonne charcuterie.... il fait de vieux os
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
+1 ,c'est ce que je constate , je connais un vieux de 90 ans ,entrepreneur agricole , bouffé du phyto tous les jours , pète la forme le papysibalo a écrit:De toute manière les personnes qui boivent et qui fument à 60ans ils ne sont plus la, on en a tous connu.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
eleveur50 a écrit:https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cancer-pas-de-surmortalite-chez-les-agriculteurs-d-apres-l-etude-agrican_7980
Agrican a été financé par la MSA et l'UIPP. Les 180 000 personnes que constituait la cohorte ont montrer, certes des risques globalement moindre mais aussi différent.
GL- + membre techno +
Assis
de toute façon on meurt pas du cancer , on meurt d un arret du coeur .
pour le cancer , c est le systeme immunitaire qui en ne controlant pas la proliferation de cellules anarchiques , est responsable , et c est pour ça qu il faut s arranger pour pas trop lui en demander et le chouchouter . apres il y a la faute a pas de chance , ce que l on ne controle pas , ce que l on nous cache ... et faut faire avec .
pour le cancer , c est le systeme immunitaire qui en ne controlant pas la proliferation de cellules anarchiques , est responsable , et c est pour ça qu il faut s arranger pour pas trop lui en demander et le chouchouter . apres il y a la faute a pas de chance , ce que l on ne controle pas , ce que l on nous cache ... et faut faire avec .
mic mac- + membre techno +
flandre
encore une étude scientifique que les médias vont snober ,pas assez politiquement correct.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
+2 on voit plus de vieux paysans cassés en deux par l'arthrose ou les rhumatismes que par un cancer de l'utérus (ou autre) ...porsche 133 a écrit:+1 ,c'est ce que je constate , je connais un vieux de 90 ans ,entrepreneur agricole , bouffé du phyto tous les jours , pète la forme le papysibalo a écrit:De toute manière les personnes qui boivent et qui fument à 60ans ils ne sont plus la, on en a tous connu.
Dernière édition par pinocio le Jeu 23 Aoû 2018 - 22:28, édité 1 fois
Invité- Invité
un voisin viticulteur à la retraite, on l'a toujours vu sulfater les vignes avec tracteur sans cabine et clope au bec, il est bonne santé.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
il faut lui prélever de l'adn afin d'élaborer des clônes résistants aux pesticides...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
"Ce serait oublier que la population française ne reste pas statique dans le temps. D’abord, la population augmente : plus de gens, donc plus de cancers. Mais surtout, la population vieillit et comme dit plus haut, l’âge est un facteur de risque majeur du cancer"
Les personnes que je connais, qui ont declaré un cancer, ont plutot autour de la cinquantaine.
Alors dire que l'augmentation du nombre de cancer s'explique par le vieillissement de la population, bof, pas trés convaincant à mon gout
Les personnes que je connais, qui ont declaré un cancer, ont plutot autour de la cinquantaine.
Alors dire que l'augmentation du nombre de cancer s'explique par le vieillissement de la population, bof, pas trés convaincant à mon gout
jean- + membre techno +
moselle
la cinquantaine est un cap difficile à passer,des problèmes de diabète,cholésterol ou hypertension peuvent apparaître à cet âge,quand on reçoit par la poste le dossier d'analyse de selle pour l'examen du colon, ça fait un peu ch..r quand même...
charente maritime 17
porsche 133 a écrit:+1 ,c'est ce que je constate , je connais un vieux de 90 ans ,entrepreneur agricole , bouffé du phyto tous les jours , pète la forme le papysibalo a écrit:De toute manière les personnes qui boivent et qui fument à 60ans ils ne sont plus la, on en a tous connu.
il brille tellement a cause des pesticides qu'il travaille la nuit aux phares mais sans les phares
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
j'ai un ami qui dit que quand il reçoit ses résultats d'analyseescrito17 a écrit:la cinquantaine est un cap difficile à passer,des problèmes de diabète,cholésterol ou hypertension peuvent apparaître à cet âge,quand on reçoit par la poste le dossier d'analyse de selle pour l'examen du colon, ça fait un peu ch..r quand même...
il n'y a que l'adresse qui est bonne
bon maintenant faut dire qu'il a longtemps abusé de certains abus
mais il est aussi usé par le travail qu'il a commencé très jeune
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Encore une bonne nouvelle !
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/alcool-un-risque-pour-la-sante-des-un-verre-par-jour-4234f3eea60b27d6a9b7eaffaad106a3
Ne pas vivre permettrait de na pas mourir .
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/alcool-un-risque-pour-la-sante-des-un-verre-par-jour-4234f3eea60b27d6a9b7eaffaad106a3
Ne pas vivre permettrait de na pas mourir .
normandie centre manche
Honoré de Barzac a écrit:porsche 133 a écrit:+1 ,c'est ce que je constate , je connais un vieux de 90 ans ,entrepreneur agricole , bouffé du phyto tous les jours , pète la forme le papysibalo a écrit:De toute manière les personnes qui boivent et qui fument à 60ans ils ne sont plus la, on en a tous connu.
il brille tellement a cause des pesticides qu'il travaille la nuit aux phares mais sans les phares
[color=#333300][/La même chose pour moi. 60 ans de désherbent et de pesticide. Et je pète toujours. Par ce- que je toujours suis en vie . color]
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Cet article date de 2011, avec des conclusions très partielles, peut-on trouver la finalité de l'étude maintenant ?eleveur50 a écrit:https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cancer-pas-de-surmortalite-chez-les-agriculteurs-d-apres-l-etude-agrican_7980
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
le plus grand facteur de risque pour chopper un crabe ,c'est de naître .
chartres
eleveur50 a écrit:https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cancer-pas-de-surmortalite-chez-les-agriculteurs-d-apres-l-etude-agrican_7980
Et si cela était simplement due ,que le monde agricole globalement fait moins d'exés que le reste de la population et reste moins sédentaire et se bougent plus le cul que le reste de la population ?
Quoique le métier à bien changé depuis quelques années en céréaliculture ou les gars font du tracteur à longueur de journées ,comme un routier .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Moins d'excès ??
Quand tu voit le nombre de personnes corpulentes qui fument et qui picolent J ai un doute
Quand tu voit le nombre de personnes corpulentes qui fument et qui picolent J ai un doute
Fabocacid- + membre techno +
56
faut bien mourir par quelque chose !
de toute façon,le bon dieu n'oublie personne .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
normandie centre manche
on finit tous dans le boulevard des allongés tôt ou tard...jojo22 a écrit:faut bien mourir par quelque chose !
charente maritime 17
Encore un moment monsieur le bourreau, surprenante celle là :
https://www.youtube.com/watch?v=jiQYV6ggCb0&t=63s
0:30
1:50
3:50
"J'avais tout prévu pour mourir. Un jour , j'appelle je tombe sur le répondeur, je refais le numéro pour vérifier le numéro. Ensuite je me suis aperçu qu'on était dimanche."
22:10
Prière rappeler demain.
https://www.youtube.com/watch?v=jiQYV6ggCb0&t=63s
0:30
1:50
3:50
"J'avais tout prévu pour mourir. Un jour , j'appelle je tombe sur le répondeur, je refais le numéro pour vérifier le numéro. Ensuite je me suis aperçu qu'on était dimanche."
22:10
Prière rappeler demain.
GL- + membre techno +
Assis
ivanquoi a écrit:le plus grand facteur de risque pour chopper un crabe ,c'est de naître .
que dire des gosses qui ont le cancer dans le ventre de leur mere ?
flandre
On la disait Alzheimer ?Ainsi donc quand elle avait dit il y a quelques années qu'ils s'étaient fait un fric fou avec la shoah elle était en conscience ?
https://www.youtube.com/watch?v=SByLURD33xk
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
PatogaZ a écrit:https://sciencepop.fr/2018/08/11/augmentation-cancer-environnement-toxique/
Pour abonder dans le sens de pato, l'article de Catherine Hill sur l'excellent site de l'AFIS.
pierrot22- + membre techno +
Trégor zone littorale
en tout cas ,je partage largement vos infos sur les résosocio quand les attaques des anti tout se font un peu trop virulentes
silence radio a la suite
pour le moment
silence radio a la suite
pour le moment
hermine 22- + membre techno +
bretagne
Article intéressant et clair.pierrot22 a écrit:PatogaZ a écrit:https://sciencepop.fr/2018/08/11/augmentation-cancer-environnement-toxique/
Pour abonder dans le sens de pato, l'article de Catherine Hill sur l'excellent site de l'AFIS.
J'aime bien : " alimentation bio = efficacité nulle" pour protéger du cancer
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Article intéressant et clair.pierrot22 a écrit:PatogaZ a écrit:https://sciencepop.fr/2018/08/11/augmentation-cancer-environnement-toxique/
le bio c' est juste bien pour choper des bactéries
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Mais c'est naturel les bactéries.
Tout le monde sait que la nature est bonne.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Honoré de Barzac a écrit:On la disait Alzheimer ?Ainsi donc quand elle avait dit il y a quelques années qu'ils s'étaient fait un fric fou avec la shoah elle était en conscience ?
Pourquoi tu mets ça ici ????
il y a un sujet qui traite déjà de la xénophobie !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
on aurait plus de pinard et le resveratrol c est bon contre le cancerBE68 a écrit:Mais c'est naturel les bactéries.
flandre
BE68 a écrit:Article intéressant et clair.pierrot22 a écrit:PatogaZ a écrit:https://sciencepop.fr/2018/08/11/augmentation-cancer-environnement-toxique/
trés bon article qui ne sera pas repris par génération future .
chartres
EtienneCH4 a écrit:Honoré de Barzac a écrit:On la disait Alzheimer ?Ainsi donc quand elle avait dit il y a quelques années qu'ils s'étaient fait un fric fou avec la shoah elle était en conscience ?
Pourquoi tu mets ça ici ????
il y a un sujet qui traite déjà de la xénophobie !!!
parce que je la trouve remarquable au niveau de sa lucidité et qu'on la disait completement gâteuse...ce qui me rassure..........
il y a le french paradox avec le vin ( avec moderation ) qui est presenté comme un alicament . le plus surprenant , c est que les traitements fongicides augmenterait la teneur en un polyphenol ( resveratrol ) qui a un effet anticancer
flandre
A ceux à qui j'ai fait parvenir un message privé.
Mon copain David, s'est soigné d'un cancer de la prostate avec une cure de Breuss ( et non Bress ) . Un jeûne un peu particulier de 42 jours.
Au bout de ce traitement les PSA étaient revenus normaux et l'échographie ne laissait plus apparaître la tumeur.
Mon copain David, s'est soigné d'un cancer de la prostate avec une cure de Breuss ( et non Bress ) . Un jeûne un peu particulier de 42 jours.
Au bout de ce traitement les PSA étaient revenus normaux et l'échographie ne laissait plus apparaître la tumeur.
GL- + membre techno +
Assis
les cellules tumorales sont avide de sucre 20 fois plus, sans elles meurt plus vite .
flandre
sans sucre et sans protéine, les tumeurs crèvent
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Le corps a besoin de protéines. Sans un apport extérieur, elle commence par s'attaquer à la graisse en supplément puis aux cellules cancéreuses.
Ici j'ai un cas précis en tête.
En tout cas, 10 - 15 Kg disparaissent vite sans perdre la forme. Après 3 ou 4 jours, la sensation de faim. Pour beaucoup d'entre nous, c'est plutôt bien venu.
En tout cas, 10 - 15 Kg disparaissent vite sans perdre la forme. Après 3 ou 4 jours, la sensation de faim. Pour beaucoup d'entre nous, c'est plutôt bien venu.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Le corps a besoin de protéines. Sans un apport extérieur, elle commence par s'attaquer à la graisse en supplément puis aux cellules cancéreuses.
tu parles pour toi à 103 ans
jean- + membre techno +
moselle
J'ai le sentiment que gens qui mangent peu et ont une bonne hygiène de vie sont moins sujet au cancer sans être forcément des végétariens...
charente maritime 17
Par contre, si un jeûne prolongé ne pose pas de problème trop particulier sous contrôle médical, la rupture de ce jeûne elle doit être faite avec précaution.
Si vous mangez deux boites de cassoulet quand votre organisme n'a plus ni l'habitude, ni la flore intestinale pour des aliments solides, vous prenez des risques importants, voit pire.
Si vous mangez deux boites de cassoulet quand votre organisme n'a plus ni l'habitude, ni la flore intestinale pour des aliments solides, vous prenez des risques importants, voit pire.
GL- + membre techno +
Assis
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1