Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les vieux aux volants
+10
mic mac
BE68
MICHMUCH
Honoré de Barzac
la cigogne
hermine 22
dgé
le belge
grabouille
rivarol
14 participants
Page 1 sur 1
les vieux aux volants
Non mais sans rire...
Limitation à 80 km/h et je me fais emplafonner dans un virage sur un pont par une vielle à plus de 110km:h qui déborde largement sur ma voie sans que je puisse me ranger sur le bas coté
C'est la première fois que je me prend l'airbag dans la tronche
Limitation à 80 km/h et je me fais emplafonner dans un virage sur un pont par une vielle à plus de 110km:h qui déborde largement sur ma voie sans que je puisse me ranger sur le bas coté
C'est la première fois que je me prend l'airbag dans la tronche
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: les vieux aux volants
pas de bléssé ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
si ce n est que de la tole c est pas si grave que ça
le belge- + membre techno +
marne
queue de poisson
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
L'ancienne c'est moi qui l'ai sorti de son véhicule avec bien des difficultés en contrebas. Elle est bien amochée et est tjrs aux urgences.
Ma compagne y a fait un stage mais ça va aller.
Perso j'ai vu la roue AVG passer mon habitacle et venir me cogner le genoux contre le volant mais j'ai plus la rage que des séquelles physiques.
Il nous font chier pour des conneries et ils laissent des grabataires prendre leurs véhicules
Ma compagne y a fait un stage mais ça va aller.
Perso j'ai vu la roue AVG passer mon habitacle et venir me cogner le genoux contre le volant mais j'ai plus la rage que des séquelles physiques.
Il nous font chier pour des conneries et ils laissent des grabataires prendre leurs véhicules
Outre-tombe
vache ca a bien tapé !!!!!!!
nord haute marne
Ouais... ça fait chier
Outre-tombe
dis toi que ca aurait pu etre pire ....
la tu as la rage apres cette personne ,apres ca aurait pu etre un qinca comme toi .......
un accident c'est une fatalité
la tu as la rage apres cette personne ,apres ca aurait pu etre un qinca comme toi .......
nord haute marne
une vieille a 110 ?
tu est vraiment sur de la vitesse
ca pourrait arriver a la mienne ,le compteur ne marche plus
elle a quel âge ta vieille ?
ceci dit la langue francaise est assez fournie pour avoir un peu plus de charisme
deferre avaut dit
être jeune n'est pas une qualité
c'est un état
et qui passe vite
ceci dit la langue francaise est assez fournie pour avoir un peu plus de charisme
deferre avaut dit
c'est un état
et qui passe vite
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Tu vois, je me bat avec mes soeurs depuis quelques mois pour que mes parents arrêtent de conduire...
C'est pas pour les faire chier c'est juste parce que se sont des dangers publics.
Et pof ça me tombe direct sur la gueule à 200km de là!
C'est pas pour les faire chier c'est juste parce que se sont des dangers publics.
Dernière édition par lapin désenchanté le Dim 02 Sep 2018, 22:30, édité 1 fois
Outre-tombe
ca aurait pu etre un qinca comme toi .......
OUI, c'est être au mauvais moment au mauvais endroit !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
bon courage, faudrait qu'il y ait un contrôle passé un certain age, et puis pour ne pas les priver totalement en 1er lieu, juste leurs accorder un rayon de sortie en km pour rester quelque peu indépendants
j'ai un proprio de 82 ans qui a fait 120 km à minuit hier soir, je me dis qu'il a la santé
j'ai un proprio de 82 ans qui a fait 120 km à minuit hier soir, je me dis qu'il a la santé
000
hermine 22 a écrit:une vieille a 110 ?
deferre avaut dit
c'est un état
et qui passe vite
Sa fille et ses petites filles sont venu sur le lieu de l'accident et m'ont dit qu'elle se vantait de ne jamais rouler en dessous de 110 km sur les nationales.
Je m'en fout de ne pas avoir de charisme sur ce coup, c'est quand même moi qui l'ait extraite de sa voiture et remontée en haut, j'avais peur que sa voiture prenne feu, ça fumait de partout.
Dernière édition par lapin désenchanté le Dim 02 Sep 2018, 22:43, édité 1 fois
Outre-tombe
mon père avait décidé de lui même d'arreter de conduire a 88 anslapin désenchanté a écrit:Tu vois, je me bat avec mes soeurs depuis quelques mois moi pour que mes parents arrêtent de conduire...
sa prudence était extrème ,il considérait juste que pour faire les 800 m qui lui permettait de faire ses courses ,que sa vitesse était trop lente et qu'il ennuyait tout le monde
donc ,pas vraiment un danger publique sur son circuit quasi quotidien qu'était le carouf et la ferme ,rien d'autres
bretagne
un truc comme çà, je ne sais pas si c'est bon de sortir le blessé, si casse de colonne vertébrale ou perte de mobilité, c'est pour ta pomme
respect à ton père hermine
000
dgé a écrit:un truc comme çà, je ne sais pas si c'est bon de sortir le blessé, si casse de colonne vertébrale ou perte de mobilité, c'est pour ta pomme
J'en ai parlé aux pompiers , aux gendarmes, je leurs aient du que j'avais eu peur de l'incendie, ils ne m'ont rien répondu, donc je ne saurai jamais si j'ai eu raison ou bien tort
Outre-tombe
+1dgé a écrit:un truc comme çà, je ne sais pas si c'est bon de sortir le blessé, si casse de colonne vertébrale ou perte de mobilité, c'est pour ta pomme
pas facile de juger dans ce genre de situation quelle est la meilleure solution
nord haute marne
mon pere est dcd à 87ans au volant de sa voiture victime d'un infarctus....sur le parking d'une grande surface ou il venait d'arriver..........
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
la mon lapin
je pense que tu a raison mais on devient tous vieux et la
je pense que tu a raison mais on devient tous vieux et la
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Je suis pompier. Si tu avais un dégagement de fumée, tu as fait un dégagement d'urgence.lapin désenchanté a écrit:dgé a écrit:un truc comme çà, je ne sais pas si c'est bon de sortir le blessé, si casse de colonne vertébrale ou perte de mobilité, c'est pour ta pomme
J'en ai parlé aux pompiers , aux gendarmes, je leurs aient du que j'avais eu peur de l'incendie, ils ne m'ont rien répondu, donc je ne saurai jamais si j'ai eu raison ou bien tort
Point barre.
Si le feu avait pris, ......
Il y a une méthode d'extraction pour préserver au mieux l' axe tête cou tronc.
Concernant les anciens sur la route, c'est toujours délicat de priver quelqu'un de son indépendance.
Mon grand père faisait encore 1000km dans la journée à 85 ans.
Puis, il a décidé de prendre 2 jours pour descendre dans les Landes chez ses amis.
Il faisait plutôt des petites bosses dans les manoeuvres car il avait le cou raide.
Il a pratiquement conduit jusqu'à sa fin.
Mais il est vrai que certains conducteurs sont des dangers. Avec l'âge, ils ne s'améliorent pas.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Le dernier accident mortel que l'on a eu sur la commune, c'était un jeune très alcoolisé, camé et en excès de vitesse qui a fait un frontal avec une dame de 50 ans qui venait tranquillement en sens inverse.
Il a doublé une voiture et ne s'est pas rabattu à l'approche d'un virage.
Il s'en est sorti et a pris "seulement" 6 mois fermes.
Sois content que tu ne sois pas trop blessé.
Il a doublé une voiture et ne s'est pas rabattu à l'approche d'un virage.
Il s'en est sorti et a pris "seulement" 6 mois fermes.
Sois content que tu ne sois pas trop blessé.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
etre vieux c est dans la tete , pour la lucidité , il y a pas d 'age .
mic mac- + membre techno +
flandre
lucidité et vitesse de perception n'est pas pareilmic mac a écrit:etre vieux c est dans la tete , pour la lucidité , il y a pas d 'age .
j'ai 50a et je me rends très bien compte que je n'ai plus la même perception de la route qui défile qu'à 20 ans,
les images n'arrivent plus aussi rapidement au cerveau, c'est surement histoire de qques millisecondes (ou -, je n'en sais rien) mais à grande vitesse, ca change la perception des evenements entre vision et réaction
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
C'est quoi grande vitesse pour toi?
80/130/200?
80/130/200?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
je ne sais pas trop le chiffrer mais par ex , en sortie de virage, à un "cedez le passage" sans visibilité, je sens que j'analyse - vite les situations.
sinon à 50 , 80 , ou mode bon père de famille, tout va bien
sinon à 50 , 80 , ou mode bon père de famille, tout va bien
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
c'est exactseguim a écrit:lucidité et vitesse de perception n'est pas pareilmic mac a écrit:etre vieux c est dans la tete , pour la lucidité , il y a pas d 'age .
j'ai 50a et je me rends très bien compte que je n'ai plus la même perception de la route qui défile qu'à 20 ans,
les images n'arrivent plus aussi rapidement au cerveau, c'est surement histoire de qques millisecondes (ou -, je n'en sais rien) mais à grande vitesse, ca change la perception des evenements entre vision et réaction
il faut en être conscient et s'adapter
tel supprimer le régulateur quand pour soi la circulation deviens trop dense
tenter de deviner le danger sur les petites routes ,en regardant si on ne vois pas une moto ou une voiture au loin
récemment a un carrefour dangereux que j'emprunte au quotidien ,j'ai vu l'ombre avant d'avoir vu la voiture ,pas de danger ,le conducteur bien qu'ayant la priorité avait marqué un arrêt ,le jour avant c'était le phare d'une moto a 500 m,puis plus rien ,mais retouvé pil poil au carrefour ,j'étais arreté ,mais il a slalomé par l'ar de mon fourgon ,dangereux ,je pouvait en cacher un autre ,le danger est partout ,j'ai 50 ans de permis ,j'attends ma 1ère gamelle ,qui ne manquera pas d'arriver un jour
bretagne
je me sans moins seulseguim a écrit:lucidité et vitesse de perception n'est pas pareilmic mac a écrit:etre vieux c est dans la tete , pour la lucidité , il y a pas d 'age .
en moto c est flagrant......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
+1mic mac a écrit:etre vieux c est dans la tete , pour la lucidité , il y a pas d 'age .
ce n'est un question d'age! mon voisin de 85 ans, il faut lui retirer le permis? Pourtant il conduit très bien et suit sans problème les flux de voiture! un jeune d''une trentaine d'année pas loin qui a déjà à son actif plusieurs accident, lui on fait quoi? Ce n'est une question d'age, déjà allez voir les statistique sur les accidents et l'age du conducteur et vous comprendrez! ne pas oublier que tout le mal que je vous souhaite est de devenir vieux aussi un jour! ce jour là si entre temps une loi est passée comme pour le poids lourd et que l'on vous retire le permis et que vous habitez au font de la jungle vous ne tiendrez plus le même discourt!
Invité- Invité
BE68 a écrit:Je suis pompier. Si tu avais un dégagement de fumée, tu as fait un dégagement d'urgence.lapin désenchanté a écrit:dgé a écrit:un truc comme çà, je ne sais pas si c'est bon de sortir le blessé, si casse de colonne vertébrale ou perte de mobilité, c'est pour ta pomme
Point barre.
Si le feu avait pris, ......
Il y a une méthode d'extraction pour préserver au mieux l' axe tête cou tronc.
Merci pour ta réponse, ça fumait donc tu me donnes raison.
Vu qu'elle avait mal partout cela n'a pas été facile de la sortir avec des portes fermés et cabossées d'autant plus qu'il n'y en avait que de deux d'accessibles.
je n'ai pas la technique d'un pompier, je l'ai sorti par le carreau comme j'ai pu.
Outre-tombe
Si j'ai bien lu tout tes propos, ce n'est pas l'age de la personne qui doit être incriminé, mais son état d'esprit!
Se vanter de conduire a tout va a 110km/h, bien des jeunes ou des moins vieux, le fond aussi!!!!
Se vanter de conduire a tout va a 110km/h, bien des jeunes ou des moins vieux, le fond aussi!!!!
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
Pff. Sur autoroute en Allemagne, là où c'est permis, ça roule bien bien plus vite. Et je peux te dire que tu es concentré sur ta conduite et sur ce qui se passe autour.
Contrairement à 80, je m'emmerde clairement et c'est là qu'on est tenté de regarder le paysage.
Contrairement à 80, je m'emmerde clairement et c'est là qu'on est tenté de regarder le paysage.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
+1000 les gens donnent le baton pour se faire battre et après ils chouinent mais c'est trop tard car les politiques ne s'occupent pas de ce qui est bien ou mal mais en gros de ce que je constate, plutot de ce qui serait bon pour augmenter leur popularité ou justifier des taxes!LE CAM a écrit:+1mic mac a écrit:etre vieux c est dans la tete , pour la lucidité , il y a pas d 'age .
ce n'est un question d'age! mon voisin de 85 ans, il faut lui retirer le permis? Pourtant il conduit très bien et suit sans problème les flux de voiture! un jeune d''une trentaine d'année pas loin qui a déjà à son actif plusieurs accident, lui on fait quoi? Ce n'est une question d'age, déjà allez voir les statistique sur les accidents et l'age du conducteur et vous comprendrez! ne pas oublier que tout le mal que je vous souhaite est de devenir vieux aussi un jour! ce jour là si entre temps une loi est passée comme pour le poids lourd et que l'on vous retire le permis et que vous habitez au font de la jungle vous ne tiendrez plus le même discourt!
le pb est ailleurs! (dans la tête). par exemple j'ai fais un A/R poitiers-fontainebleau-poitiers samedi dernier, les seuls tarés que j'ai rencontré n'étaient pas des "vieux/vieilles"!!!!!! et je te roule au milieu sans regarder ds le rétro et je te double péniblement les trainards sans clignotant sans me rabattre et avec mon pot de yaourt parce que j'ai le droit de faire chier le monde et que la connerie/débilité n'est pas punie par la loi "je" colle au cul des ploucs mm seulement à 110-120 sur l'autoroute sans avoir la moindre maitrise du tps qu'il faut pour diviser la vitesse de mon véhicule d'un coup ou me rabattre pour essayer d'éviter une collision sans paniquer. le pire si tu les klaxonne ou fais un appel de phares pour attirer leur attention lorsque tu veux les doubler sans risque, ils te répondent comme si tu étais un enculé qui leur manque de respect alors qu'ils inversent les rôles. je me demande parfois comment ils ont pu avoir leur permis, peut être comme pour l'enseignement et le niveau à l'école!!? au lieu de surmonter les obstacles pour développer le cerveau, on nivelle par le bas en diminuant les difficultés et après on s'étonne que ça perte en couille en trouvant tous les prétextes et en mélangeant tout!!?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
varadero a écrit:Si j'ai bien lu tout tes propos, ce n'est pas l'age de la personne qui doit être incriminé, mais son état d'esprit!
Tu vois si j'avais été en moto peut être il me restait un petit passage... sinon...
Pour moi, bon conducteur ou pas, la moto c'est de la chair à canon sur la route, beaucoup de mes amis ne sot plus là pour en témoigner
Outre-tombe
Au fait, je ne vous l'ai pas dit...mais j'ai carrément le blues!
L'ancienne de 82 ans c'est malgré tout une très jolie femme et très attachante pour son âge...
ça me fout les boules de ne rien avoir pu faire pour l'éviter et de voir dans quel état je l'ai laissée
L'ancienne de 82 ans c'est malgré tout une très jolie femme et très attachante pour son âge...
ça me fout les boules de ne rien avoir pu faire pour l'éviter et de voir dans quel état je l'ai laissée
Outre-tombe
Un accident est toujours un choc.
Tu es en phase de réflexion: J'ai fait, j'aurais pu, j'aurais du.....
C'est ainsi. Tu as réagi à ta façon.
Cette dame était consciente quand tu l'as sortie?
Elle a peut-être fait un malaise qui a provoqué l'accident.
Essaie de prendre de ses nouvelles, ou au moins de connaître la gravité de ses blessures.
Ça peut aider ( ou non ).
Tu es en phase de réflexion: J'ai fait, j'aurais pu, j'aurais du.....
C'est ainsi. Tu as réagi à ta façon.
Cette dame était consciente quand tu l'as sortie?
Elle a peut-être fait un malaise qui a provoqué l'accident.
Essaie de prendre de ses nouvelles, ou au moins de connaître la gravité de ses blessures.
Ça peut aider ( ou non ).
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Elle ne se rappelais pas ce qui s'était passé, elle avait mal partout et a vomis.
Aujourd'hui j ai eu des nouvelles, ses jours ne sont pas en danger.
J'ai les photos de l'accident, publiée dans le journal local
Toyota c'est du costaud comparé à l'état de la hyundai
Aujourd'hui j ai eu des nouvelles, ses jours ne sont pas en danger.
J'ai les photos de l'accident, publiée dans le journal local
Toyota c'est du costaud comparé à l'état de la hyundai
Outre-tombe
Bonne nouvelle.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud