AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les équipements de protection individuelle Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    -28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
    229.99 € 318.99 €
    Voir le deal

Les équipements de protection individuelle

+15
    hexa
    Sparthakus
    Seb 77
    GRUMPY
    007agribond
    licte
    Mr.tizote
    centkght
    Ti Teuf
    Mout
    seguim
    daniel89
    bastien
    Tallou
    blaise59
    19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les équipements de protection individuelle Empty Les équipements de protection individuelle

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 12:29

Je suis un cancre.Jusqu'ici je me contentais d'une paire de gants et je faisais mes melanges en faisant attention de ne pas mettre le museau au dessus du remplissage.

Pour essayer de m'ameliorer,j'ai acheté une tenue de protection(avec le masque les filtres les lunettes,la combi.

Franchement en essayant le bazard je suis pas convaincu.J'ai peur de souiller le masque et de faire pire qu'avant(j'estime faire quand meme attention d'eviter les projections,j'enleve les gants et me lave les mains une fois la bouillie préparée...).

Bref,avec cet attirail j'ai peur de faire pire et de prendre plus de risques que sans.

est-ce que je suis le seul à ne pas etre convaincu par ces equipements?

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les équipements de protection individuelle Empty Re: Les équipements de protection individuelle

Message par blaise59 Mer 2 Mai 2012 - 12:56

il faut s'habituer et lorsque ma femme qui travaille à l'hosto me raconte ce qu'elle voit aux urgences ,ça calme!!! scratch

pour moi c'est combinaison et guants et ça!!!!!

http://www.google.fr/url?q=http://jr-international.fr/masques-gaz-visage-masque-gaz-risque_MGP_itm_french.html&sa=U&ei=DhGhT6ncDoX04QT1pKiiCQ&ved=0CBYQFjAA&sig2=r1_WO6cRa9mpuFR9OTGLaQ&usg=AFQjCNG0ugvDq2BdW3Chi17e02VzqO1ujQ
    blaise59
    blaise59
    + membre techno +

Localisation region lilloise

Les équipements de protection individuelle Empty Re: Les équipements de protection individuelle

Message par Tallou Mer 2 Mai 2012 - 13:07

J'ai acheté un masque intégral sur le site protecnord c'est un peu moins chère, par contre la buée sur le masque c'est vraiment pénible, peut-être qqun a un truc pour ça?
    J'ai aussi un tablier de chez syngenta c'est pas mal aussi.
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

Localisation 26

Message par bastien Mer 2 Mai 2012 - 13:12

j'ai trouvé un tablier à manches avec scratchs dans le dos. Je mets gants masque et des bottes. Un coup à prendre pour travailler avec. Je porte cet attirail pour préparer la bouillie.Apres c'est un "rituel"pour enlever le tablier les gants le masque. Je laisse mes bottes pour traiter mais un coup de jet avant de remonter dans le tracteur.C'est pas tjrs évident avec les EPI mais c'est une sécurité pour nous.

bastien
    bastien
    + membre techno +

Localisation Entre plaine et vignoble du 39

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 13:20

Je mets juste des gants aussi, le masque ne tient pas bien, tu le remets avec les gants, et tu souilles tout.

Et encore, les gants, pour enlever les opercules sur les bouchons, c'est pas top....

Pareil quand tu descends du tracteur dans le champ pour rincer les pulvé, t'as du produit partout sur toi, même si ça se voit pas, si t'as envie de pisser :réfléchi , faut pas croire, on en absorbe un peu quand même...

Invité
    Invité

Message par bastien Mer 2 Mai 2012 - 13:23

Bertrand62 tu descends pour rincer??
    bastien
    bastien
    + membre techno +

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 13:54

j'ai des gants,un masque intégral et un tablier

l'autre jour ,j'avais pas mis le masque et au moment de doser l'héliosol avec le bidon de 20 litres plein à la gueule,j'ai eu le droit au glouglou et j'ai avalé une toute petite goutte : j'ai eu le gout dans la bouche et le nez pendant 2 jours,tout ça pour gagner 2 secondes : tape

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 14:04

pat51 a écrit:j'ai des gants,un masque intégral et un tablier

l'autre jour ,j'avais pas mis le masque et au moment de doser l'héliosol avec le bidon de 20 litres plein à la gueule,j'ai eu le droit au glouglou et j'ai avalé une toute petite goutte : j'ai eu le gout dans la bouche et le nez pendant 2 jours,tout ça pour gagner 2 secondes : tape

t'as eu de la chance que ce soit un bidon d'héliosol

perso j'ai du mal aussi je suis pas toujours bien protéger

l'idéal serait de préparer et poser les bidons avant bien a plat , les ouvrir pour enlever le "machindemerde" , remettre le bouchon

mais a ce moment là il faut 2 jours pour faire un pulvé

sinon j'ai gant tablier et casque intégral

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 15:06

bastien a écrit:Bertrand62 tu descends pour rincer??

Bin oui, j'ai pas pris l'otion où tout ce fait en cabine... J'aurais due...

Invité
    Invité

Message par daniel89 Mer 2 Mai 2012 - 16:27

Le masque n'est pas toujours facile à supporter aussi prenez des masques "ventilés", c'est plus confortable bien qu'un peu plus cher. Mais votre santé n'a pas de prix, non??

Le masque et les gants c'est le minimum vital. Pour en avoir porté, il y a des lustres, pendant plusieurs campagnes de traitements de semences au mercure avec conditionnement en sac, je puis témoigner que c'est possible et qu'on fini par s'y habituer. D'ailleurs vous n'avez pas le choix.....Si vous souhaitez mourir en bonne santé.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Localisation Côte d'Or nord

Message par seguim Mer 2 Mai 2012 - 16:37

bon, c'est promis ,
    je ne vais pas polluer ce post qui a pourtant un titre 63

Les équipements de protection individuelle 2202530740
    seguim
    seguim
    + membre techno +

Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

Message par Mout Mer 2 Mai 2012 - 16:44

Moi je met ce masque là, je le trouve très supportable .. je le paye une vingtaine d'euros.
    Mais depuis le temps que je traite, j'ai toujours porté un masque, donc je supporte peut etre mieux ?

Niveau gants, j'ai des gants très long qui remonte au dessus des coudes, pas de danger que ca dégouline dans le gant !

Les équipements de protection individuelle Vetement-masque-249det

Mout
    Mout
    + membre techno +

Localisation Oise

Message par Ti Teuf Mer 2 Mai 2012 - 22:04

+1, meme masque, il n est pas trop lourd comparé a ceux avec cartouches a vis et se porte bien.
    par contre je dois le payer plus cher que toi.

Ti Teuf
    + membre techno +

Localisation yonne

Message par bastien Mer 2 Mai 2012 - 22:06

il est homologué A2????
    bastien
    bastien
    + membre techno +

Message par Ti Teuf Mer 2 Mai 2012 - 22:09

oui.

Ti Teuf
    + membre techno +

Localisation yonne

Message par centkght Mer 2 Mai 2012 - 22:10

c'est bien la protection mais ca "empire" la situation quand on croise un quidam ainsi affublé!!

centkght
    + membre techno +

département : jura
    Localisation 39 région des lacs

Message par Ti Teuf Mer 2 Mai 2012 - 22:14

centkght a écrit:c'est bien la protection mais ca "empire" la situation quand on croise un quidam ainsi affublé!!
    t es pas obligé de rouler sur la route avec....pour preparer le pulvé c est deja pas mal..c est comme les gants.

Ti Teuf
    + membre techno +

Localisation yonne

Message par bastien Mer 2 Mai 2012 - 22:19

en EPI dans la cabinetu souilles ton intérieur; et les fois d'après tu te recontamines.
    bastien
    bastien
    + membre techno +

Message par centkght Mer 2 Mai 2012 - 22:24

j'ai pas d'équipement spécial une paire de gant pour incorporer les produits je suis un grand céréalier seulement par la taille!!!!!!!! : ha : ha

centkght
    + membre techno +

département : jura
    Localisation 39 région des lacs

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 23:03

le but de ma question n'est pas de dire qu'il ne faut rien faire:juste que j'ai parfois peur de faire pire(en souillant le masque par exemple avant de le remettre).

enfin,je vais peut etre m'y faire,pour le moment ça mobilise tous mes neuronnes pour savoir dans quel ordre mettre ou retirer le bordel.

Invité
    Invité

Message par bastien Mer 2 Mai 2012 - 23:08

commencer par mettre le masque avec les mains propres puis le reste
    enlever le reste se laver les mains et enfin retirer le masque;moi
    voilà ma tk
    bastien
    bastien
    + membre techno +

Message par Mr.tizote Mer 2 Mai 2012 - 23:22

Idem le masque et les gants au moment de l'incorporation.
    Surtout les gands pour débouchés les jets
    Le plus important est de rincer les EPI aprés toute utilisation.
    Mr.tizote
    Mr.tizote
    + membre techno +

Localisation aisne

Message par Ti Teuf Jeu 3 Mai 2012 - 0:12

laurent53 a écrit:le but de ma question n'est pas de dire qu'il ne faut rien faire:juste que j'ai parfois peur de faire pire(en souillant le masque par exemple avant de le remettre).

enfin,je vais peut etre m'y faire,pour le moment ça mobilise tous mes neuronnes pour savoir dans quel ordre mettre ou retirer le bordel.
    mettre le masque puis ensuite les gants, et enlever les gants apres lavage et ensuite le masque...et le remettre dans son sac hermetique.

Ti Teuf
    + membre techno +

Localisation yonne

Message par Mr.tizote Jeu 3 Mai 2012 - 0:37

@ Ti Teuf
    +1
    Mr.tizote
    Mr.tizote
    + membre techno +

Localisation aisne

Message par licte Jeu 3 Mai 2012 - 19:44

c'est vrai que les epi au début c'est difficile de s'y faire

au tout début je mettais juste des gants

et depuis quelques années je suis passé avec toute la panoplie: combi et masque comme celui de Mout

une fois la bouillie fini je retire tout je reprends juste les gants pour déboucher des buses en plaine s'il y en a

après dans les champs je commence par faire les plaines au milieu et je termine par le tour de la parcelle, ça évite de repasser avec le tracteur tout plein de fois dasns des zones traitées
    si buse bouchée: j'arrrete la pulvé je refais 50m et je descends avec les gants
    pour le rinçage là je suis obliger de descendre et c'est vrai que c'est pas top :réfléchi

vous gardez tous les epi pendant le traitement?
    licte
    licte
    + membre techno +

Localisation pas de calais

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 21:38

comme toi licte,juste les gants(de toute façon quand on risque de prendre du produit dans la tronche en traitant,c'est qu'il est temps de plier les gaules).

j'avais pas pensé à faire les tours apres.

ce matin j'ai eu plusieurs bouchages et la derniere fois j'etais en bout de parcelle,je suis descendu et bing,j'etais les genous dans le feuillage traité:

du coup pour le second pulvé,j'ai pas réenfilé la combi(il aurait fallu que je change de futal).

Invité
    Invité

Message par Mr.tizote Jeu 3 Mai 2012 - 21:55

C'est pareil, je garde juste les gants en plaine.
    Par contre, je réserve une combinaison coton juste pour le pulvé.
    Mr.tizote
    Mr.tizote
    + membre techno +

Localisation aisne

Les équipements de protection individuelle Empty Question

Message par 007agribond Jeu 3 Mai 2012 - 22:03

Sinon...y'a des FUMEURS parmis vous ???
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

Localisation Brrrrretagne

Message par Mr.tizote Jeu 3 Mai 2012 - 22:07

Oui mais ne fume que dans le zinc
    Mr.tizote
    Mr.tizote
    + membre techno +

Localisation aisne

Message par GRUMPY Jeu 3 Mai 2012 - 22:17

007agribond a écrit:Sinon...y'a des FUMEURS parmis vous ???

Ah oui, c'est vrai: pas facile de fumer sa clope sous le masque!!!! :réfléchi

Avec tous vos équipements de cosmonautes, sachez qu'à chaque fois que vous croisez un non-agriculteur sur la route, vous le transformez immédiatement en militant écolo!!!! d'ailleurs, je vous vois bien emprunter le chemin pour voter Cécile DUFLOT en 2017....

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par GRUMPY Jeu 3 Mai 2012 - 22:22

pat51 a écrit:j'ai des gants,un masque intégral et un tablier

L'héliosol, un excellent répulsif pour insectes: donc pas de mouches qui viennent se poser sur le nez.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par Seb 77 Ven 4 Mai 2012 - 11:39

GRUMPY a écrit:

Avec tous vos équipements de cosmonautes, sachez qu'à chaque fois que vous croisez un non-agriculteur sur la route, vous le transformez immédiatement en militant écolo!!!! d'ailleurs, je vous vois bien emprunter le chemin pour voter Cécile DUFLOT en 2017....

Tu veux dire qu'il ne faut pas se protéger pour donner une bonne images aux écolos ? :réfléchi
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 11:57

centkght a écrit:c'est bien la protection mais ca "empire" la situation quand on croise un quidam ainsi affublé!!

+ 1000
    les gens te disent : "toi tu es dans ta cabine avec ton masque, et nous on est dans le jardin à côté de ta parcelle !! c'est pas toi qui va mourir, c'est nous !!!"

Invité
    Invité

Message par Seb 77 Ven 4 Mai 2012 - 12:04

D'où l'intérêt de la SBV, les gens sont rarement dans leur jardin à 6h. Very Happy

Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

Message par Sparthakus Ven 4 Mai 2012 - 12:10

laurent53 a écrit:Je suis un cancre.Jusqu'ici je me contentais d'une paire de gants et je faisais mes melanges en faisant attention de ne pas mettre le museau au dessus du remplissage.

Pour essayer de m'ameliorer,j'ai acheté une tenue de protection(avec le masque les filtres les lunettes,la combi.

Franchement en essayant le bazard je suis pas convaincu.J'ai peur de souiller le masque et de faire pire qu'avant(j'estime faire quand meme attention d'eviter les projections,j'enleve les gants et me lave les mains une fois la bouillie préparée...).

Bref,avec cet attirail j'ai peur de faire pire et de prendre plus de risques que sans.

est-ce que je suis le seul à ne pas etre convaincu par ces equipements?

non!

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par GRUMPY Ven 4 Mai 2012 - 15:22

Seb 77 a écrit:
    GRUMPY a écrit:

Tu veux dire qu'il ne faut pas se protéger pour donner une bonne images aux écolos ? :réfléchi

Il est clair que plus vous vous protégez de façon manifeste, plus vous donnez l'impression au public d'utiliser des produits très dangereux.
    Ok, protégez vous raisonnablement pour la préparation de la cuve, mais ensuite ayez l'air naturel et décontractés quand vous allez pulvériser.
    vous avez maintenant presque tous des cabines climatisées-pressurisées (avec système de filtration)

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 16:54

GRUMPY a écrit:, mais ensuite ayez l'air naturel et décontractés

63
    j'l'aime bien celle là !

pour les plus distraits , short ou bermuda et bien sûr la zik à fond danse

Chiccooooo détendu du mobile ... 77

Invité
    Invité

Message par Seb 77 Ven 4 Mai 2012 - 17:37

GRUMPY a écrit:

Il est clair que plus vous vous protégez de façon manifeste, plus vous donnez l'impression au public d'utiliser des produits très dangereux.

Ben malheureusement c'est le cas donc autant le faire comme il faut. Et l'idée que les produits phytos sont dangereux est dans la tête des gens maintenant avec les diverses campagnes sur les "pesticides"...

Mais quand je vois un gars peindre avec un masque je ne me transforme pas en militant écolo pour autant. :réfléchi
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

Message par hexa Ven 4 Mai 2012 - 17:55

jacquou le croquant a écrit:
    GRUMPY a écrit:, mais ensuite ayez l'air naturel et décontractés

Les équipements de protection individuelle 363456
    j'l'aime bien celle là !

pour les plus distraits , short ou bermuda et bien sûr la zik à fond Les équipements de protection individuelle 683961

Chiccooooo détendu du mobile ... Les équipements de protection individuelle 290208

j'ai déja vu le chauffeur de mon voisin traiter la vitre arriere ouverte en short et torse nu Les équipements de protection individuelle 660508
    hexa
    hexa
    + membre techno +

Localisation sud essonne

Message par Sparthakus Ven 4 Mai 2012 - 18:22

Seb 77 a écrit:
    GRUMPY a écrit:

Ben malheureusement c'est le cas donc autant le faire comme il faut. Et l'idée que les produits phytos sont dangereux est dans la tête des gens maintenant avec les diverses campagnes sur les "pesticides"...

-> normalement on devrait déjà commencer par utiliser les termes appropriés, cela éviterait les amalgames surtout repris par des novices qui les relayent entre-eux! la communication c'est très bien mais ça doit se maîtriser! l on peut aussi s'en prendre à nous (enfin nos représentants; ça y est c'est repartis....Les équipements de protection individuelle 290208 mais c'est pourtant vrai). Communiquer sur le suicide avec la MSA ne les dérrange pas alors pourquoi pas sur ces sujets aussi? Ils n'ont pas le temps???

Par exemple en matière de fongi, on pourrait facilement remplacer je trouve le terme pesticides par "lutter contre les maladies cryptogamiques". Etc.
    Mais quand je vois un gars peindre avec un masque je ne me transforme pas en militant écolo pour autant. Les équipements de protection individuelle 660508

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par daniel89 Ven 4 Mai 2012 - 19:09

Vouss ne devriez, vous, JAMAIS utiliser le terme pesticide mais celui de Produits de Protection des Plantes ou PPP. Car c'est bien ce que c'est non? Utilise t'on le terme de Cancericide, Biocide, bactéricide, microbicides etc.. pour les médicaments qui ont aussi leurs petits problème d'effets secondaires dévastateurs parfois.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Localisation Côte d'Or nord

Message par GRUMPY Ven 4 Mai 2012 - 19:59

daniel89 a écrit:Vouss ne devriez, vous, JAMAIS utiliser le terme pesticide mais celui de Produits de Protection des Plantes ou PPP. Car c'est bien ce que c'est non? Utilise t'on le terme de Cancericide, Biocide, bactéricide, microbicides etc.. pour les médicaments qui ont aussi leurs petits problème d'effets secondaires dévastateurs parfois.

Bravo Daniel. Tu viens de mettre le doigt exactement là ou je voulais en venir en disant "ayez l'air naturel et décontracté quand vous partez traiter".
    C'est clair que si les agriculteurs "conventionnels" se mettent à utiliser le terme "pesticides" à la place de "produits phytosanitaires", si de plus ils s'habillent comme des cosmonautes pour les utiliser, et si enfin ils ont honte à chaque fois qu'ils doivent sortir le pulvé, les écolos-bobos-démagos ont de beaux jours devant eux!!!
    Eh, oh, les gars, réveillez vous!!! Vos parents ont utilisé des colorants nitrés, de l'heptachlore, du lindane, du temik, de nombreux insecticides organo-phosphorés, des traitements de semence au mercure...etc... Bref, des produits 50 fois plus toxiques que ceux que vous utilisez aujourd'hui, et la majorité d'entre eux ont vécu aussi vieux que les postiers ou employés de banque.
    Mais si vous avez si peur que cela, mettez vous au bio tout de suite, ça fera plaisir à Effa Cholly!!

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Les équipements de protection individuelle Empty Pauvres vieux !!!

Message par 007agribond Ven 4 Mai 2012 - 20:03

Vous en voulez un cas à très haut risque ???

J'ai un voisin qui travail à citroen et qui a une petite ferme et bein vous
    savez quoi ? Non ?
    Le gars embauche ses parents retraités à faire les jalons chacun
    dans le bout du champ

Pulvérisation des poumons de pôpa et môman garantie 62 cheers

Dernière édition par 007agribond le Ven 4 Mai 2012 - 20:56, édité 1 fois
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

Localisation Brrrrretagne

Message par GRUMPY Ven 4 Mai 2012 - 20:09

007agribond a écrit:Vous en voulez un cas à très haut risque ???

J'ai un voisin qui travail à citroen et qui a une petite ferme et bein vous
    savez quoi ? Non ?
    Le gars embauche ses parents retraités à faire les jalons chacun
    dans le bout du champ

Pulvérisation des pouvons de pôpa et môman garantie 62 cheers

C'est un fin stratège..... il essaie d'avancer sa date d'héritage.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par Mr.tizote Ven 4 Mai 2012 - 23:31

Ce matin, je pense avoir fait un bon geste de communication!
    Je fait mes tournières et arrivez le long du chemin, je vois 3 personnes faisant leurs joggings.
    A votre avis, quelle est ma reaction?
    J'ai attendu tranquilement qu'ils passent avant de démarrer. Ces trois personnes m'ont faits un signe en me remerciant d'avoir attendu leur passage.
    C'est dans ce sens que l'on doit communiquer a mon avis. Nous ne sommes pas des polueurs. Quand les gens sont malades, ils vont chez le médecin et prennent aprés des antibiotiques. Nous, avant que les cultures soient malades, on leurs donne des antibiotiques. C'est pas automatique mais quand on a le temps de cette année, on a pas le choix
    Mr.tizote
    Mr.tizote
    + membre techno +

Localisation aisne

Message par GRUMPY Ven 4 Mai 2012 - 23:39

Mr.tizote a écrit:Ce matin, je pense avoir fait un bon geste de communication!
    Je fait mes tournières et arrivez le long du chemin, je vois 3 personnes faisant leurs joggings.
    A votre avis, quelle est ma reaction?
    J'ai attendu tranquilement qu'ils passent avant de démarrer. Ces trois personnes m'ont faits un signe en me remerciant d'avoir attendu leur passage.
    C'est dans ce sens que l'on doit communiquer a mon avis. Nous ne sommes pas des polueurs. Quand les gens sont malades, ils vont chez le médecin et prennent aprés des antibiotiques. Nous, avant que les cultures soient malades, on leurs donne des antibiotiques. C'est pas automatique mais quand on a le temps de cette année, on a pas le choix

100% d'accord avec toi, à la fois sur le bon geste de communication, et sur la justification des interventions phytosanitaires.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 23:42

Mr.tizote a écrit:J'ai attendu tranquilement qu'ils passent avant de démarrer. Ces trois personnes m'ont faits un signe en me remerciant d'avoir attendu leur passage.
    cheers pas sûr que tout le monde prenne la peine d'en faire autant.

moi,hier matin un copain entrepreneur passe me voir pendant que j'retais en train de remplir le pulvé.

il rigole en me voyant deguisé en liquidateur de foukouchima.

j'enleve mes gants pour lui serrer la louche:il me dit:"phoa,fallait les garder!!!" j'en ai traité des ha,le soir j'avais mal à la tête mébon.Et l'pere au Lindane et à l'herbogil,à 87 ans,il est en pleine forme".

Invité
    Invité

Message par vtp Ven 4 Mai 2012 - 23:43

Mr.tizote a écrit: Nous ne sommes pas des polueurs. Quand les gens sont malades, ils vont chez le médecin et prennent aprés des antibiotiques.

A la difference que lorsque ces personnes prennent le medocs, ils ne te les font pas sentir .
    vtp
    vtp
    + membre techno +

Localisation Lonrai (61)

Message par Mr.tizote Ven 4 Mai 2012 - 23:45

D'ou le probléme de communication dans notre proffession!
    Mr.tizote
    Mr.tizote
    + membre techno +

Localisation aisne

Message par vtp Ven 4 Mai 2012 - 23:48

Mr.tizote a écrit:D'ou le probléme de communication dans notre proffession!

Exact mais qui doit s'en charger ?
    vtp
    vtp
    + membre techno +

Localisation Lonrai (61)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant