Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Regain 2018.
+10
clapas
catar
Gtama
mat61
moulinos
nonord
Bulbi
grabouille
fiatman
alain
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
Regain 2018.
Qui à pu faire une deuxième coupe?
Avec les averses que l'on à eu ces derniers temps, je fauche aujourd'hui le peu qu'il y à.
Beau temps jusqu'à jeudi dans mon secteur.
Je n'ai encore pas fait une seul balle de regain cette année.
Avec les averses que l'on à eu ces derniers temps, je fauche aujourd'hui le peu qu'il y à.
Beau temps jusqu'à jeudi dans mon secteur.
Je n'ai encore pas fait une seul balle de regain cette année.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Re: Regain 2018.
Rentré dimanche et lundi, en petits ballots, tip top bien sec
fiatman- + membre techno +
59
ici je crois que l'on va oublier......peut etre en nov en enrubanné s'il se décide a pleuvoir et si le temps le permet...
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Je ne prévois pas d'en faire, pour avoir déjà fait de l'enrubanné/fumier au mois de novembre, j'attendrais le printemps
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
j 'ai deja fait des bottes d'1 to
les genisses se sont régalées
il ne faut pas que les bottes se déforment et surtout ne pas les empiler pour qu'il n'y ait pas d'air qui rentre dedans (et d'eau)
les genisses se sont régalées
il ne faut pas que les bottes se déforment et surtout ne pas les empiler pour qu'il n'y ait pas d'air qui rentre dedans (et d'eau)
nord haute marne
j'en ai rentré hier,en petits ballots,il a pris un peu d'eau
vais essayer de finir aujourd'hui
fauché il y a 1 semaine,beau temps annoncé.........
vais essayer de finir aujourd'hui
fauché il y a 1 semaine,beau temps annoncé.........
nonord- + membre techno +
dunkerque est
fait 2 coupes
je ne sais pas s il y aura une 3 eme
il faudra faucher pour nettoyer pour passer l hiver
je ne sais pas s il y aura une 3 eme
il faudra faucher pour nettoyer pour passer l hiver
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Depuis début juillet,c'est grillé même dans les fonds le long des rivières...
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
par contre en foutre plein la vue au autre .............
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
pas eu de 3eme coupe en luzerne Gtama?
pour ce qui me concerne 1ere coupe sur les 15 derniers jour de juin et seconde début août et ptetre de le 3eme c'est jour ci en luzerne mais j'ai pas la place de la rentrer et c'est pas long
pour ce qui me concerne 1ere coupe sur les 15 derniers jour de juin et seconde début août et ptetre de le 3eme c'est jour ci en luzerne mais j'ai pas la place de la rentrer et c'est pas long
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
ma luzerne en 3 ieme coupe en 3 ieme année a fait 16 bottes d'enrubannées en 120*130 sur 5 ha ......
sur certaines zones sur 10 m de large je n'ai pas réussi a faire un andain ,elle faisait 10 cm de haut et en fleur !!!!!!
par contre elle s'est rudement dégradée les mh en ont profité .....
sur certaines zones sur 10 m de large je n'ai pas réussi a faire un andain ,elle faisait 10 cm de haut et en fleur !!!!!!
par contre elle s'est rudement dégradée les mh en ont profité .....
nord haute marne
catar a écrit:par contre en foutre plein la vue au autre .............
Oui Y a qu'en Lorraine ou on se la pete pas...
on est humbles
Invité- Invité
En 2017 on à pu faire une 3è coupe au début octobre avec un temps exceptionnel, c'est très rare.
De plus avec les jours qui ont bien raccourcis et la rosée jusqu'à 11 h du matin il faut bien une semaine de beau pour sécher.
De plus avec les jours qui ont bien raccourcis et la rosée jusqu'à 11 h du matin il faut bien une semaine de beau pour sécher.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
clapas a écrit:pas eu de 3eme coupe en luzerne Gtama?
Puisque c'est gentiment demandé , 3° coupe de luzerne faite le 22 août 16 bottes 120 x 155 en foin sur 4 Ha et la 4° sans doute vers le début d'octobre en enrubanné .
Gtama- + membre techno +
centre 52
alain a écrit:En 2017 on à pu faire une 3è coupe au début octobre avec un temps exceptionnel, c'est très rare.
Il est vrai qu'avec ta production fromagère et l'absence de fourrages fermentés tu pars avec un handicap que je n'ai pas pour mes vaches allaitantes
Gtama- + membre techno +
centre 52
catar a écrit:par contre en foutre plein la vue au autre .............
L'année a été précoce en tous points , il fallait par conséquent s'y adapter , relire tous les posts de NewCr quand j'ai commencé à parler de foin au 6 mai .
Je sais que ce n'est pas toujours évident mais s'il suffisait d'appliquer des recettes qui marchent à tous les coups pour réussir en agriculture il n'y aurait pas le nombre d'échecs que l'on connaît.
On joue parfois une partie de poker où ça passe ou ça casse , mais il faut avoir le culot et tenter et savoir ou pouvoir perdre aussi .
Gtama- + membre techno +
centre 52
Gtama a écrit:catar a écrit:par contre en foutre plein la vue au autre .............
L'année a été précoce en tous points , il fallait par conséquent s'y adapter , relire tous les posts de NewCr quand j'ai commencé à parler de foin au 6 mai .
Je sais que ce n'est pas toujours évident mais s'il suffisait d'appliquer des recettes qui marchent à tous les coups pour réussir en agriculture il n'y aurait pas le nombre d'échecs que l'on connaît.
On joue parfois une partie de poker où ça passe ou ça casse , mais il faut avoir le culot et tenter et savoir ou pouvoir perdre aussi .
EUHH j'ai fais mon foin au 15 juin, ca été aussi....
Invité- Invité
Ici derrière les premiers ensilage de début mai ya toujours pas assez de repousses pour trouver des andains derrière la faucheuse
Dire que parce que tas fauché tôt tas plein de regain c est de la connerie !!! C est juste que tu as eu de l eau et un climat plus propice c est tout
Dire que parce que tas fauché tôt tas plein de regain c est de la connerie !!! C est juste que tu as eu de l eau et un climat plus propice c est tout
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
en faisant au 15 juin, tu fais foin et regain en meme temps, j'ai économisé un passage
Invité- Invité
Dire que chez moi on a passé notre été a fauché, la deuxieme coupe avait autant de fourrage que la premiére. On va attaquer les 4 emes coupes dans luzerne et rgi tv. Et a 10km ils ont rien eu de l'été.
Red450- + membre techno +
43
Cnest exactement ce qui c’est passé pour moi. Terre trop humide avant donc foin tardif et aucune repousse apres... la partie ensilé début mai j’ai eu un peu de regain...La grande frite a écrit:en faisant au 15 juin, tu fais foin et regain en meme temps, j'ai économisé un passage
Manutimael- + membre techno +
Vendée
La grande frite a écrit:en faisant au 15 juin, tu fais foin et regain en meme temps, j'ai économisé un passage
c'est juste que t'as plus de faucheuse pour le regain
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Greg a écrit:La grande frite a écrit:en faisant au 15 juin, tu fais foin et regain en meme temps, j'ai économisé un passage
c'est juste que t'as plus de faucheuse pour le regain
lol ca tombe bien j'en ai plus besoin...
les poteaux électriques en béton a ca du bon.... merci a Marcel.M
Invité- Invité
catar a écrit:Ici derrière les premiers ensilage de début mai ya toujours pas assez de repousses pour trouver des andains derrière la faucheuse
on est du meme departement mais pas du tout du meme climat . chez moi ensilage le 7 mai 2 eme coupe le 17 juin et 3 eme coupe pour nettoyer ( 2 botte / ha) le 24 juillet par contre derriere les foins on a rien fauché
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Rentré 43 balles de 120 pour 10 ha.
Je crois que je peut ranger le matériel de fenaison pour cette année.
Je crois que je peut ranger le matériel de fenaison pour cette année.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je suis entrain de faire un pari sur la météo, j’ai ma luzerne semence qui est bien repartie (entre 10 et 15cm). Je viens de passer 20mm d’irrigation et j’en remettrai 30mm dans 10jours. J’espere faire une bonne coupe. Elle pousse jusqu’a quand? Vu les températures en ce moment c’est jouable
Vendée
J’avais entendu dire qu'il ne faut pas la faucher avant le gèle.Manutimael a écrit:Je suis entrain de faire un pari sur la météo, j’ai ma luzerne semence qui est bien repartie (entre 10 et 15cm). Je viens de passer 20mm d’irrigation et j’en remettrai 30mm dans 10jours. J’espere faire une bonne coupe. Elle pousse jusqu’a quand? Vu les températures en ce moment c’est jouable
Une luzerne bien implanté aime la chaleur, et c'est jouable avec les températures que l'on à actuellement, mais faut bien une semaine pour sécher.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Ça sera enrubannage c’est plus flexible en octobre. Elle va avoir 2 ans cette luzerne, bien implanté je n’arrive pas à arracher un pied sans couper la racine.
Vendée
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1