Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ontario Farm Show, reportage photo
+23
M 201
carlo s
porsche 133
BE68
thierry01052
light83
le belge
MICHMUCH
Sylv57
charlot50
Robust
arrigan
bzh centre
iris
dgé
sambott
alain
fergie62
alceste
bibi43
sevi
4240s
le belge junior
27 participants
Page 1 sur 1
Ontario Farm Show, reportage photo
Bonjour,
J'ai eu la chance de passer la journée à une des plus grosses expo agricoles du Canada, je vous joins quelques 60 photos, qui seront surement dans le désordre je m'en excuse d'avance. Nous tenions un stand là bas avec mon entreprise, les premiers vendeurs de semences de blé en Ontario.
C'est parti. (ne vous inquiétez pas si le matériel parait gigantesque, c'est qu'il l'est. La majeur des outils trainés piocheurs ou autres faisaient dans les 8/9m voir plus).
J'ai un petit coup de coeur pour les outils type 2 rangées de disques, 2 de dents et un rouleau à l'arrière.
Et le plus beau pour la fin (papa je le veux je le veux je le veux )
Waterloo Boy 1920
Voili voilou, j'ai d'autres photos mais ça me parait pas mal, ça permet de se rendre compte de ce qui traîne en plaine. Pour beaucoup de matériel, les modèles exposés ici sont plus petits que ceux de la ferme. (ex: série 8000 batteuse et en expo 7000, covercrop de 12m à la ferme, ici 8m, idem pour les semoirs etc.....)
Il y avait une immense partie élevage, je ne voulais pas y aller de la journée, j'y suis allé ce soir pour essayer de trouver des stages en nutrition animales pour les élèves des années suivantes mais j'ai réussi à faire 100m, j'ai fais demi-tour avec une boule au ventre... Les gars ont monté une étable en plein milieu du parc d'expo pour les marques de robot bleus et rouges (pour ne pas citer de marques) avec en dessous une 50 aine de vaches, 25 par robot. Vaches sur caillebottis dans la m**d*, je suis rentré là dedans 3 min, je transpirai à grosses gouttes enfin bref honteux. Les gras (ce n'est pas une faute d'orthographe) étaient rendus à regarder les vaches se faire traire par des robots comme si il regardaient un tracteur passer au banc d'essai. On va encore me faire 50.000 commentaires comme quoi c'est très propre etc, alors oui c'est sur, on peut aller voir ses vaches pieds nus etc mais c'est mon avis sur la chose. 70 % des vaches laitières canadiennes ne voient pas un brin d'herbe de leur vie (sauf foin), ni de paille. Il y aura toujours des personnes sur ce forum pour me dire que c'est normal, j'ai envie de dire, chacun son avis. Aussi, qu'on ne me dise pas que je fais passer les français pour des c*n arrogants comme sur l'autre poste parce que les gens, du moins ceux avec qui j'en ai parlé, ici pensent comme moi. Je compte sur vous pour ne pas faire tourner ce post en un débat/tribunal interminable sur l'élevage ou bien me dire que je n'y connais rien etc... Merci d'avance (mieux vaut prévenir que guérir).
Sinon, j'ai discuté avec la majorité des revendeurs de matériel agricole car quand je prenais les photos, ils venaient me parler et dès qu'ils voyaient mon accent ils me demandaient ce que je faisais là et on partait sur une conversation de 30 min minimum, c'était une journée très intéressante.
Passez une bonne journée.
Le belge junior !
J'ai eu la chance de passer la journée à une des plus grosses expo agricoles du Canada, je vous joins quelques 60 photos, qui seront surement dans le désordre je m'en excuse d'avance. Nous tenions un stand là bas avec mon entreprise, les premiers vendeurs de semences de blé en Ontario.
C'est parti. (ne vous inquiétez pas si le matériel parait gigantesque, c'est qu'il l'est. La majeur des outils trainés piocheurs ou autres faisaient dans les 8/9m voir plus).
J'ai un petit coup de coeur pour les outils type 2 rangées de disques, 2 de dents et un rouleau à l'arrière.
Et le plus beau pour la fin (papa je le veux je le veux je le veux )
Waterloo Boy 1920
Voili voilou, j'ai d'autres photos mais ça me parait pas mal, ça permet de se rendre compte de ce qui traîne en plaine. Pour beaucoup de matériel, les modèles exposés ici sont plus petits que ceux de la ferme. (ex: série 8000 batteuse et en expo 7000, covercrop de 12m à la ferme, ici 8m, idem pour les semoirs etc.....)
Il y avait une immense partie élevage, je ne voulais pas y aller de la journée, j'y suis allé ce soir pour essayer de trouver des stages en nutrition animales pour les élèves des années suivantes mais j'ai réussi à faire 100m, j'ai fais demi-tour avec une boule au ventre... Les gars ont monté une étable en plein milieu du parc d'expo pour les marques de robot bleus et rouges (pour ne pas citer de marques) avec en dessous une 50 aine de vaches, 25 par robot. Vaches sur caillebottis dans la m**d*, je suis rentré là dedans 3 min, je transpirai à grosses gouttes enfin bref honteux. Les gras (ce n'est pas une faute d'orthographe) étaient rendus à regarder les vaches se faire traire par des robots comme si il regardaient un tracteur passer au banc d'essai. On va encore me faire 50.000 commentaires comme quoi c'est très propre etc, alors oui c'est sur, on peut aller voir ses vaches pieds nus etc mais c'est mon avis sur la chose. 70 % des vaches laitières canadiennes ne voient pas un brin d'herbe de leur vie (sauf foin), ni de paille. Il y aura toujours des personnes sur ce forum pour me dire que c'est normal, j'ai envie de dire, chacun son avis. Aussi, qu'on ne me dise pas que je fais passer les français pour des c*n arrogants comme sur l'autre poste parce que les gens, du moins ceux avec qui j'en ai parlé, ici pensent comme moi. Je compte sur vous pour ne pas faire tourner ce post en un débat/tribunal interminable sur l'élevage ou bien me dire que je n'y connais rien etc... Merci d'avance (mieux vaut prévenir que guérir).
Sinon, j'ai discuté avec la majorité des revendeurs de matériel agricole car quand je prenais les photos, ils venaient me parler et dès qu'ils voyaient mon accent ils me demandaient ce que je faisais là et on partait sur une conversation de 30 min minimum, c'était une journée très intéressante.
Passez une bonne journée.
Le belge junior !
le belge junior- + Membre Accro +
Marne
Re: Ontario Farm Show, reportage photo
merci pour tes photos
4240s- + Membre Accro +
Eure et loir
[quote="4240s"]merci pour tes photos[/quote
Avec plaisir
Avec plaisir
Marne
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
bibi43- + membre techno +
haute loire
nice pictures !
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Je trouve que le parc matériel s est bien europeaniser
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Belles photos, merci.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
sa va te faire drole quand tu va etre de retour au bercail...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
ouibibi43 a écrit:c'est pr les pierres ?
merci le belge junior, manque juste les tarifs, qu'on compare
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Joli reportage !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Comme dit Dgé ce serait intéressant de connaitre le tarif des matériels
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
dgé a écrit:ouibibi43 a écrit:c'est pr les pierres ?
merci le belge junior, manque juste les tarifs, qu'on compare
Malheureusement, on ne peut rien comparer, les tarifs sont complètement déconnecté de la réalité du terrain.
D'ailleurs, je ne demande plus de prix sur les expo de matériel.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Merci pour les photos, tu vois je sait me tenir quand il le faut
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Belles photos, félicitations. Je pense que tu as bien apprécié cette expo.
Sylv57- + membre techno +
moselle
merci junior
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Killou mets leurs le tarif et la photo de la chargeuse à cailloux
Y en a qui vont mal dormir...
Y en a qui vont mal dormir...
le belge- + membre techno +
marne
on n'est pas sur la meme planete
manque un peu de MF
manque un peu de MF
Invité- Invité
Super reportage
light83- + membre techno +
var
le belge- + membre techno +
marne
je serais curieux de voir le boulot des espèces de bêches roulantes du max chisel great plant...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
fergie62 a écrit:Je trouve que le parc matériel s est bien europeaniser
Hmm je ne sais pas si le parc s'est europeanisé ou si c'est l'Europe qui s'américanise, j'y ai vu un horsch par exemple (joker 12m) et les gas disaient qu'il est impossible de bosser avec ça ici parce que le rouleau derrière rappuient et étant donné qu'ils travaillent tous sur 5/7cm max, il y aurait trop de compaction du sol, si on regarde, sur tous les outils le terrage se fait avec des roues situées à l'avant !
Bah on va juste être obligés de trouver un articulé et de travailler en 12m à part ça tout devrait allersambott a écrit:sa va te faire drole quand tu va etre de retour au bercail...
Ahah impeccable !charlot50 a écrit:Merci pour les photos, tu vois je sait me tenir quand il le faut
Gnagnagnagnagna (le prochain est un deering on a dit de toute façon)
thierry01052 a écrit:je serais curieux de voir le boulot des espèces de bêches roulantes du max chisel great plant...
Ahah c'est pour ça que je l'ai pris ça paraissait intéressant ! Il y avait des démos mais il fallait aller sur un autre site, tu as des chariots avec des sieges qui te transportent derrière un tracteur mais je me suis dit que si je bougeais j'allais jamais revenir à mon point de départ, c'est le genre d'expo qu'il faut faire en plusieurs jours je pense
Et pour qui ce qui est des prix, la ramasseuse à cailloux rouge, celle avec laquelle il faut aligner les cailloux avant vaut 13.000 euros en concession.
Marne
Et un conteneur 40 pieds de Montréal chez moi c'était environ 3000€ en 2008.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Et un conteneur 40 pieds de Montréal chez moi c'était environ 3000€ en 2008.
J’ai fais un devis pour ramener un vieux tracteur, 9m3, 2200 euros.
Marne
c'est la ramasseuse riteway qui coute 13000€ ? pas cher
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
bunker du 91
ça rigole pas avec la securité...
disques et pointes protégés
disques et pointes protégés
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Marne
tjs étonné des béquilles de m...e sur les matériels américains .................
M 201- + membre techno +
I & l
merci pour ces belles photos
tu n'as pas de photo sur la moissonneuse MF ?
tu n'as pas de photo sur la moissonneuse MF ?
éric 27- + membre techno +
eure
Le prix est intéressant pour la ramasseuse de pierres. Il faudrait pouvoir en importer.
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
j'aimerais bien importer des highline (maintenant que je connais par cœur ces machines ),comme à l'époque de rockomatic France avec mr héreau (à la retraite maintenant ), mais je pense qu'il y a + de demandes dans des ramasseuses en continue ,genre thyregod ,kirpy ... .Le Rebelle a écrit:Le prix est intéressant pour la ramasseuse de pierres. Il faudrait pouvoir en importer.
bunker du 91
merci de nous faire réver
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret