Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avadex...
+48
nico106306
New C R
charpa
Max.c
fiatman
Pilou71
nl80
Mc Cutchen
holi28
Bio37
B1 bis
tof
Léparbal Gilles
Deutzman
MICHMUCH
agri17
La Relève
Peck
M 201
François02
snif
gingko
la cigogne
agriculteurdumorbihan
fergie62
sibalo
vivanden
alceste
centurion
lagaff3
canb 02
d.d.
steff
fusa 32
Manu18
PatogaZ
ari21
Aspicot
pyros
moulinos
bidou02
nonord
s.a.m
ford county
Charlylaterreur
tiantian
indo 3.6.3
iris
52 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Avadex...
Rappel du premier message :
Pouvez vous m'en dire plus sur ce produit ?
Pouvez vous m'en dire plus sur ce produit ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Re: Avadex...
j'ai pas compris
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Oui oublies
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
bidou02 a écrit:j'ai pas compris
l'application au semis fin septembre n'aura plus aucun effet sur les levées de FA en avril-mai...
comme dit snif, à oublier donc
François02- + membre techno +
02
c'est un bon desherbant sur OP c'a evite le stress du froid ou du chaud que tu peut avoir fin avril
centurion- + Membre Accro +
- département : 62
ternois
Comment appliquer avadex pour OH ?
- ouvrir avant le semis (il préconise un sol humide)
- traiter
- puis semis (semoir type pronto horsch sa suffit à l'incorporation ?)
?
La Relève- + Membre +
Seine et Marne
Le mieux :La Relève a écrit:
Comment appliquer avadex pour OH ?
- ouvrir avant le semis (il préconise un sol humide)
- traiter
- puis semis (semoir type pronto horsch sa suffit à l'incorporation ?)
?
traiter, ouvrir et semis dans la foulée .
Invité- Invité
l'idéal c'est un coup de vibro ou de herse plate un semoir ça bouge pas assez la terre.
centurion- + Membre Accro +
- département : 62
ternois
j ai incorporé l avadex apres 7 jours du semi d orge d hier a la roto etrille ,par contre profondeur 2 a 3 cm pas plus ct en novembre sec mais jours courts et dans l heure du T.
no problemo?
no problemo?
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
charente maritime
très bonne question
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
temeos a écrit:Si application de nuit on a un peu plus que 2h pour l incorporer ?
oui, de mémoire c'est un photosensible
02
bap aime ce message
un voisin l'a testé, pulvé le soir incorpo le lendemain matin, franchement c'était pas parfait mais pas mal du tout.temeos a écrit:Si application de nuit on a un peu plus que 2h pour l incorporer ?
si vraiment tu es coincé fait comme ca, ca vaudra jamais une incorpo immédiate mais c'est tjr mieux que rester 3-4h en plein air en pleine journée je pense
le soir , tu peux en plus rajouter un glypho .................
M 201- + membre techno +
I & l
Bidou sur ton installation pour incorporer l'avadex avec la rotative tu as une régulation ?
Deutzman- + membre techno +
41
M 201 a écrit:le soir , tu peux en plus rajouter un glypho .................
il n'y a peut être même pas besoin d'acidifier avec l'avadex qui doit être acide
02
non pas besoin. dans les ronds de mauvaise terre ou les bordures tu mets une vitesse de moins, ca fait +20% de dose et c'est aussi bien... en gros je traite à 2.75 partout et 3.25 les ronds crades ainsiDeutzman a écrit:Bidou sur ton installation pour incorporer l'avadex avec la rotative tu as une régulation ?
Merci bon bah avec le semoir rapide j'ai mis 2h pour semer le champ... Et de nuit..
Mais alors l odeur qui remonte en cabine..... Ça fait chier d inhaler ca
Invité- Invité
dans le temps ils avaient sorti l'Avadex en microgranulés à mettre dans le semoir petite graines jumelé au bon vieux nodet
on semait en même temps qu'on désherbait
mais ça à vite été abandonné je ne sais pas pourquoi
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
Contrairement aux idees recues, ca send moins avec une rampe frontale que de semer apres parcelle entièrement pulverisee....meme le midi qd tu manges au champ, dès que c'est incorporé tu send quasi plus rien, tu poses le tracteur a 20m de la ou tu as semé c'est bon, quand tu traites au grand pulve tu as interet a te barrer a 50m mini pr aller grailler..........temeos a écrit:Merci bon bah avec le semoir rapide j'ai mis 2h pour semer le champ... Et de nuit..
Et dans la cuve la bouillie se conserve ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Et dans la cuve la bouillie se conserve ?
dans l obscurité !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Tu as quoi comme pompe déjà ?bidou02 a écrit:non pas besoin. dans les ronds de mauvaise terre ou les bordures tu mets une vitesse de moins, ca fait +20% de dose et c'est aussi bien... en gros je traite à 2.75 partout et 3.25 les ronds crades ainsiDeutzman a écrit:Bidou sur ton installation pour incorporer l'avadex avec la rotative tu as une régulation ?
De mémoire tu incorpore devant le tracteur ?
J'ai vu récemment un gars qui veux mettre sa rampe derrière les disques du semoir pour que ça soit juste recouvert par les peignes. Tu en penses quoi ?
41
Léparbal Gilles a écrit:dans le temps ils avaient sorti l'Avadex en microgranulés à mettre dans le semoir petite graines jumelé au bon vieux nodet
outre manche c'est encore très fortement utilisé!
02
Délai de rentrée
- 48 heures
Et à incorporer dans les 2hoo sans rentrer dans le champ? vous faites comment?
Si avec les granulés ça passait ! C'était bien + logique.
Perso, je suis tombé malade avec un autre truc ou le delai d'entré était de 48h00 pourtant je suis rentré 72h00 après.
- 48 heures
Et à incorporer dans les 2hoo sans rentrer dans le champ? vous faites comment?
Si avec les granulés ça passait ! C'était bien + logique.
Perso, je suis tombé malade avec un autre truc ou le delai d'entré était de 48h00 pourtant je suis rentré 72h00 après.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
il y a une dérogation pour l'avadex, je ne connais plus les détails cependant
02
pompe electrique shurfloDeutzman a écrit:Tu as quoi comme pompe déjà ?bidou02 a écrit:non pas besoin. dans les ronds de mauvaise terre ou les bordures tu mets une vitesse de moins, ca fait +20% de dose et c'est aussi bien... en gros je traite à 2.75 partout et 3.25 les ronds crades ainsiDeutzman a écrit:Bidou sur ton installation pour incorporer l'avadex avec la rotative tu as une régulation ?
J'ai vu récemment un gars qui veux mettre sa rampe derrière les disques du semoir pour que ça soit juste recouvert par les peignes. Tu en penses quoi ?
il faut que ca brasse un peu de terre pour bien incorporer, pour moi la rotative va très bien !
juste recouvert par les peignes c'est insuffisant, en gros ca ne doit pas sentir une fois que l'outil est passé, c'est simple...
en théorie, on devrait le mettre vraiment en surface vu que c'est en traversant le produit que les plantes l'absorbent
en le mettant trop profond on risque de limiter l'efficacité
mais entre théorie et pratique, on fait des compromis...
02
Mon idée de départ c'est de mettre la rampe juste devant la herse mais j'ai peur aux pierres que ça défonce la rampe. Je vais essayer de prendre le temps cet hiver de faire ça.bidou02 a écrit:pompe electrique shurfloDeutzman a écrit:Tu as quoi comme pompe déjà ?bidou02 a écrit:non pas besoin. dans les ronds de mauvaise terre ou les bordures tu mets une vitesse de moins, ca fait +20% de dose et c'est aussi bien... en gros je traite à 2.75 partout et 3.25 les ronds crades ainsiDeutzman a écrit:Bidou sur ton installation pour incorporer l'avadex avec la rotative tu as une régulation ?
il faut que ca brasse un peu de terre pour bien incorporer, pour moi la rotative va très bien !
juste recouvert par les peignes c'est insuffisant, en gros ca ne doit pas sentir une fois que l'outil est passé, c'est simple...
41
Effectivement des fois à vouloir trop bien faire on s'y perdrait...François02 a écrit:en théorie, on devrait le mettre vraiment en surface vu que c'est en traversant le produit que les plantes l'absorbent
41
J'ai essayé mais effectivement les pierres ont pulvérisé la rampeDeutzman a écrit:Mon idée de départ c'est de mettre la rampe juste devant la herse mais j'ai peur aux pierres que ça défonce la rampe. Je vais essayer de prendre le temps cet hiver de faire ça.bidou02 a écrit:pompe electrique shurfloDeutzman a écrit:Tu as quoi comme pompe déjà ?bidou02 a écrit:non pas besoin. dans les ronds de mauvaise terre ou les bordures tu mets une vitesse de moins, ca fait +20% de dose et c'est aussi bien... en gros je traite à 2.75 partout et 3.25 les ronds crades ainsiDeutzman a écrit:Bidou sur ton installation pour incorporer l'avadex avec la rotative tu as une régulation ?
Maintenant tout sur le tasse avant, cuve, pompe, régulation
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Léparbal Gilles a écrit:dans le temps ils avaient sorti l'Avadex en microgranulés à mettre dans le semoir petite graines jumelé au bon vieux nodet
la largeur des épandeurs qui ne correspondaient plus aux pulvés et il n y avait pas encore les soucis de résistances .
DUNOIS
Tu n'es pas embêté pour démarrer en bout de champs ? Je m'explique je baisse d'abord le combiné ensuite la spire ou tasse avant sinon le tracteur fait le beau et part n'importe comment...holi28 a écrit:J'ai essayé mais effectivement les pierres ont pulvérisé la rampeDeutzman a écrit:Mon idée de départ c'est de mettre la rampe juste devant la herse mais j'ai peur aux pierres que ça défonce la rampe. Je vais essayer de prendre le temps cet hiver de faire ça.bidou02 a écrit:pompe electrique shurfloDeutzman a écrit:Tu as quoi comme pompe déjà ?bidou02 a écrit:non pas besoin. dans les ronds de mauvaise terre ou les bordures tu mets une vitesse de moins, ca fait +20% de dose et c'est aussi bien... en gros je traite à 2.75 partout et 3.25 les ronds crades ainsiDeutzman a écrit:Bidou sur ton installation pour incorporer l'avadex avec la rotative tu as une régulation ?
Maintenant tout sur le tasse avant, cuve, pompe, régulation
41
J'ai fait un petit défi/compil en pré suite à un avadex
y a risque ?
y a risque ?
tof- + membre techno +
sud 28
Je pense pas, j'ai fait fosburi défi et chlorto après avadex
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
tof a écrit:J'ai fait un petit défi/compil en pré suite à un avadex
y a risque ?
Non j'en ai fait aussi et ça va
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
moi on m'avait dit, en théorie,François02 a écrit:en théorie, on devrait le mettre vraiment en surface vu que c'est en traversant le produit que les plantes l'absorbent
3 cm pour du vulpin
5 cm pour de la folle avoine
il faut donc un outil qui fasse un travail régulier en profondeur sur toute la largeur (les disques tu oublies), et un très bon maintient de la profondeur... meme dans les zones dures
L'avadex peut-il cogner l'orge après 100mm de pluie à la suite du semis ou aucun risque ?
bon j'ai la réponse : aucun risque
bon j'ai la réponse : aucun risque
Dernière édition par Pilou71 le Sam 29 Oct 2022 - 21:16, édité 1 fois
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
c'est pas ce qui cogne le plus, de ma maigre expérience! tu auras une décoloration mais ça va passer
02
bidou02 aime ce message
+1 c'est l'un des racinaires les plus sélectifs.... le flufenacet ou le Defi avec 100mm dessus, ton orge elle sort toute blanche... si elle sort !
Bon,l'orge a quand même du mal à sortir...tof a écrit:J'ai fait un petit défi/compil en pré suite à un avadex
y a risque ?
C'est limite c't'histoire
tof- + membre techno +
sud 28
sur escourgeon je faisais avadex repris en PSPL avec chlorto dff
très soft, et combiné avec le labour (je labourais mois avant semis pour préparer correctement la terre) ça restait très propre
très soft, et combiné avec le labour (je labourais mois avant semis pour préparer correctement la terre) ça restait très propre
02
bidou02 et Mc Cutchen aiment ce message
tof a écrit:Bon,l'orge a quand même du mal à sortir...tof a écrit:J'ai fait un petit défi/compil en pré suite à un avadex
y a risque ?
la mienne refait du jadot enfin du vert a la deuxième feuille
DUNOIS
j' ai fait des trucs , bon , j'ose même pas vous en parler
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pourtant ça nous laisse sur notre faimPatogaZ a écrit:j' ai fait des trucs , bon , j'ose même pas vous en parler
Perche Ornais
Mc Cutchen a écrit:Pourtant ça nous laisse sur notre faimPatogaZ a écrit:j' ai fait des trucs , bon , j'ose même pas vous en parler
bof tout le monde peut le faire , on prend des trucs homologués et on met huile silwett et tensio actif , en fait on met des petites doses mais on provoque le lance flammes , le tout c' est comme chez les chefs étoilés , c' est le dosage
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
On pourrait te mettre 3 étoiles au guide MichelinPatogaZ a écrit:Mc Cutchen a écrit:Pourtant ça nous laisse sur notre faimPatogaZ a écrit:j' ai fait des trucs , bon , j'ose même pas vous en parler
bof tout le monde peut le faire , on prend des trucs homologués et on met huile silwett et tensio actif , en fait on met des petites doses mais on provoque le lance flammes , le tout c' est comme chez les chefs étoilés , c' est le dosage
Perche Ornais
faire du lance flamme, c'est très simple
que ce soit sélectif c'est plus difficile
que ça passe sans perte c'est aussi lié au sol et au climat
que ce soit sélectif c'est plus difficile
que ça passe sans perte c'est aussi lié au sol et au climat
02
tof et Mc Cutchen aiment ce message
Moi je remarque juste une chose c'est que rien qu'en traitant tres tot le matin en pleine hygro aux phares ca cogne + que chez les voisins, donc le racinaire a aussi une action foliaire stoppante, mais ca on reinvente la poudre, on le disait deja du temps de l'iso ya 20 ans...
Les conditions d'application ca reste la base de tout !!! (En annee normale a cette date on aurait pas a chercher après lhygro et les créneaux sans vent je sais....)
Les conditions d'application ca reste la base de tout !!! (En annee normale a cette date on aurait pas a chercher après lhygro et les créneaux sans vent je sais....)
tu faisais un iso célio au printemps ça nettoyait sec, l'iso en décapant, le safeneur du célio en protecteur, et tu avais l'effet racinaire de l'iso en bonus
02
bidou02 aime ce message
Mon OH est HStof a écrit:Bon,l'orge a quand même du mal à sortir...tof a écrit:J'ai fait un petit défi/compil en pré suite à un avadex
y a risque ?
Dans les cailloux il faut éviter ce programme
tof- + membre techno +
sud 28
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 3 sur 4