Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169981 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Recherche planteuse PdT
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
Recherche planteuse PdT
Je poste ce sujet dans la rubrique pdt. Pour le printemps prochain, je songe à remplacer ma planteuse actuelle. Et ce dans l'objectif de planter et butter en un seul passage.
Je cultive une vingtaine d'ha de pdt conso, une partie pour l'export et l'autre partie en contrat industrie.
Je suis à 75 cm d'écartement entre buttes.
Je recherche surtout deux modèles en particulier:
1) La Hassia KLS avec trémie fixe,
2) La Cramer Junior super F avec trémie fixe.
Ces deux modèles sont difficiles à trouver en occasion en bon état.
La Hassia KLS est connue et réputée pour sa précision. Elle est surtout très appréciée par les producteurs de plants.
La Cramer a un châssis costaud avec sa poutre carrée 110*110, idéale pour la fixation d'une cape de buttage. Petit détail, je la veux uniquement avec les roues d'entraînement à 1m50 sous la machine, et non pas sur chaque côté. En effet, les roues à 1m50 ont l'avantage que la planteuse travaille toujours à plat, et peu tirantes. Celles avec les roues extérieures cherchent à pencher vers le creux de la butte voisine, et sont assez tirantes vers le côté.
Petit avantage pour la Cramer pour la solidité de son châssis, pas besoin de trop renforcer le cadre avant, contrairement à la Hassia.
La planteuse sera attelée à un porte-outils avec 2 rangées de dents de vibro, et enmenée par un tracteur de 120cv, d'où un ensemble pas trop lourd
Certains d'entre vous ont ils de bonnes adresses, ou alors possesseurs d'une de ces planteuses, avec projet de renouvellement ?
Vos avis sont bienvenus...
Merci bien.
Je cultive une vingtaine d'ha de pdt conso, une partie pour l'export et l'autre partie en contrat industrie.
Je suis à 75 cm d'écartement entre buttes.
Je recherche surtout deux modèles en particulier:
1) La Hassia KLS avec trémie fixe,
2) La Cramer Junior super F avec trémie fixe.
Ces deux modèles sont difficiles à trouver en occasion en bon état.
La Hassia KLS est connue et réputée pour sa précision. Elle est surtout très appréciée par les producteurs de plants.
La Cramer a un châssis costaud avec sa poutre carrée 110*110, idéale pour la fixation d'une cape de buttage. Petit détail, je la veux uniquement avec les roues d'entraînement à 1m50 sous la machine, et non pas sur chaque côté. En effet, les roues à 1m50 ont l'avantage que la planteuse travaille toujours à plat, et peu tirantes. Celles avec les roues extérieures cherchent à pencher vers le creux de la butte voisine, et sont assez tirantes vers le côté.
Petit avantage pour la Cramer pour la solidité de son châssis, pas besoin de trop renforcer le cadre avant, contrairement à la Hassia.
La planteuse sera attelée à un porte-outils avec 2 rangées de dents de vibro, et enmenée par un tracteur de 120cv, d'où un ensemble pas trop lourd
Certains d'entre vous ont ils de bonnes adresses, ou alors possesseurs d'une de ces planteuses, avec projet de renouvellement ?
Vos avis sont bienvenus...
Merci bien.
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Recherche planteuse PdT
Pourquoi ne pas te regrouper avec deux ou trois voisins pour limiter les coûts ?
Et d avoir quelque chose de correct
Et d avoir quelque chose de correct
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Bonsoir je pense avoir le modèle de planteuse que tu recherches, c’est une SL+4K que je vends ,tu peux me joindre en mp .
mendes- + Membre +
59470
Si tu cherches une planteuse stable passe avec 4 roues.
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1