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    Message par jma24 Ven 28 Sep - 11:25

    bonjour a tous

    hier en débroussaillant le tracteur c'est mis a fumer bleu et a avoir des ratés, j'ai d'abord pensé aux filtres a gazole je suis remonté a l'atelier les remplacer mais cela n'a rien donné.
    Pourtant il tient bien le régime demandé mais les accélérations ne sont pas franches.
    il y a un peu d'huile qui sort a la pipe d’échappement, j'ai démonté le cache culbuteur tout fonctionne normalement.

    avez vous des idées

    merci bien
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    Message par alain Ven 28 Sep - 11:35

    Segmentations à voir. :réfléchi


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    Message par Sparthakus Ven 28 Sep - 11:47

    alain a écrit:Segmentations à voir. :réfléchi
    ça peut coûter combien (une fourchette) ce genre d'opération pour savoir si ça vaut le coup selon la valeur du tracteur?

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    Message par alain Ven 28 Sep - 11:55

    Pendants que le moteur est ouvert, il faut tout vérifier, et çà peu aller jusqu'a 800 € par cylindre.
    Le moins couteux peut être un échange standard de moteur.


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    Message par Sparthakus Ven 28 Sep - 12:08

    alain a écrit:Pendants que le moteur est ouvert, il faut tout vérifier, et çà peu aller jusqu'a 800 € par cylindre.
    Le moins couteux peut être un échange standard de moteur.
    pr un 6 cyl 120cv (JD6800) tu crois qu'on peut rester en dessous de 5000 e voir 4000?

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    Message par sevi Ven 28 Sep - 12:33

    Démonté le réservoir pour bien le nettoyer,c'est facile sur un Fiat
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    Message par porsche 133 Ven 28 Sep - 12:43

    sur le mien , les segments de feu nageaient (prêt à casser ) dans les gorges des pistons , rectification des gorges ,segments neufs + cales en haut , déglaçage des chemises et hop : victoire
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    Message par carlo s Ven 28 Sep - 12:49

    bizarre moteur increvable là dessus ...

    combien d heures ? :réfléchi
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    Message par bzh centre Ven 28 Sep - 12:50

    filtre a air ????


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par eta un autre Ven 28 Sep - 12:55

    c'est peut etre pas de l'huile qui sort mais du gas oil, peut etre un injecteur calé. surtout ne pas rouler ainsi.

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    Message par pathfinder Ven 28 Sep - 13:04

    pompe a main ?
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    Message par alex36 Ven 28 Sep - 14:33

    Sparthakus a écrit:
    alain a écrit:Segmentations à voir. :réfléchi
    ça peut coûter combien (une fourchette) ce genre d'opération pour savoir si ça vaut le coup selon la valeur du tracteur?

    Si cela peut t'aider : http://www.prodealcenter.fr/catalogsearch/result/?q=Fiat-Someca#idx=PROD_default_products&p=0&fR%5Bmarque_tracteur%5D%5B0%5D=Fiat-Someca&fR%5Bmodele_tracteur%5D%5B0%5D=80-90&fR%5Bserie_tracteur%5D%5B0%5D=90&fR%5Bproduct_family%5D%5B0%5D=Moteur%20et%20composant
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    Message par jma24 Ven 28 Sep - 14:56

    le moteur a 10000 heures on ne rajoute pas d'huile entre les vidanges et la pompe a main fonctionne tres bien filtre a air propre je sais pas si c'est possible mais j'ai entendu dire que les segments pourraient tourner et se retrouver les uns en face des autres a la jointure est ce possible?
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    Message par Sam-845 Ven 28 Sep - 15:11

    Verifie systeme injection et compression avant d'ouvrir.

    Ne pas courir, c'est moteurs solides normalement...

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    Message par alain Ven 28 Sep - 16:02

    Sparthakus a écrit:
    alain a écrit:Pendants que le moteur est ouvert, il faut tout vérifier, et çà peu aller jusqu'a 800 € par cylindre.
    Le moins couteux peut être un échange standard de moteur.
    pr un 6 cyl 120cv (JD6800) tu crois qu'on peut rester en dessous de 5000 e voir 4000?
    Avec la MO çà doit pas tourner loin du prix que tu annonce.


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    Message par Sparthakus Ven 28 Sep - 16:46

    alain a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    alain a écrit:Pendants que le moteur est ouvert, il faut tout vérifier, et çà peu aller jusqu'a 800 € par cylindre.
    Le moins couteux peut être un échange standard de moteur.
    pr un 6 cyl 120cv (JD6800) tu crois qu'on peut rester en dessous de 5000 e voir 4000?
    Avec la MO çà doit pas tourner loin du prix que tu annonce.
    merci
    j'ai changé le joint de culasse à sa retraite à 8000h il en a presque 9000 et ne fait plus que de la pulvé depuis qu'il a 8000h alors il ne force pas et aux 3 dernières vidanges je n'avais pas à rajouter d'huile donc je ne voyais pas de raison de m'inquiéter et de regarder la jauge pour faire des interventions qui ne dirent jamais plus de 3heures sans être ds les tours
    seulement à la dernière vidange moteur à 290 heures (au lieu de 250 habituelle) il manquait 10L !!!
    alors j'anticipe la mauvaise nouvelle à venir et c'est pour ça que je pose la question de la segmentation parce que je vois pas bien ce que ça pourrait être d'autre
    faut il a ton avis faire un test de compression ou autre chose avant que ça tourne mal?

    ps: pardon jma24 pour mon intervention sur ton post, je pensais que ça pouvais être complémentaire mais pas que... je vais essayer de ps trop te polluer Embarassed et merci à tous

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    Message par pig Ven 28 Sep - 22:26

    je penserai à un injecteur qui pisse
    surtout si ils n'ont jamais été touchés
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    Message par bobby Ven 28 Sep - 22:53

    faut verifier si le g.o arrive bien a la pompette
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    Message par jma24 Sam 29 Sep - 9:53

    bonjour a tous les injecteurs ont ete changes il y a un an la pompette a remplie tres vite les filtres quand je les ai changes mais je me suis apercu que le niveau d'huile moteur avait monte ca sent pas le fuel et la pompe relevage a environ 1 an j'en ai retire il ya moins d'huile qui sort par le moteur mais les accelerations ne sont pas franche et il fume toujours gris bleu mais tient le regime sachant que le niveau d'huile moteur est verifie au moins une fois par semaine et que je n'en rajoute jamais entre les vidanges le niveau du liquide refroidissement est normal.
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    Message par fergie62 Sam 29 Sep - 9:58

    Le niveau d huile qui monte c est pas normal
    C est du fuel qui passe à la pompe d injection
    T es en train de lavé le moteur
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    Message par herve76 Sam 29 Sep - 10:12

    peut être une fuite sur la membrane pompe a main au mieux ou soupape cassé il y a les bon symptômes demonte le cache culbuteur et regarde le jeu au soupapes


    Dernière édition par herve76 le Sam 29 Sep - 10:16, édité 1 fois

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    Message par jma24 Sam 29 Sep - 10:15

    peut etre mais ca sent pas le gazoil mais les rates d'ou viennent elles et la fumee.
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    Message par le belge Sam 29 Sep - 10:23

    démonte la pompette , laisse l arrivée branchée et bouche la sortie et pompe à la main pour la mettre en pression tu verras si la membrane est hs

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    Message par munchy Sam 29 Sep - 10:39

    recontrôle tes injecteurs avant toute chose
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    Message par Pylone Sam 29 Sep - 13:04

    des joints entre pompe injection e bloc moteur
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    Message par jma24 Sam 29 Sep - 13:49

    merci a tous pour votre aide surtout que pas mal sont tombes dessus vraiment super c'etait bien un pointeau d'injecteur qui etait coince pourtant ils sont neufs.
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    Message par eta un autre Sam 29 Sep - 22:36

    encore des nez d'injecteur bosch made in india, toujours en commander un de plus pour être sur de savoir finir le boulot.

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    Message par PatogaZ Sam 29 Sep - 22:51

    Sparthakus a écrit:
    alain a écrit:Pendants que le moteur est ouvert, il faut tout vérifier, et çà peu aller jusqu'a 800 € par cylindre.
    Le moins couteux peut être un échange standard de moteur.
    pr un 6 cyl 120cv (JD6800) tu crois qu'on peut rester en dessous de 5000 e voir 4000?

    un 6800 c' est increvable il faut lui faire ce qu' il faut pour une nouvelle vie (tranquille)


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    Message par kerfanch Dim 30 Sep - 1:27

    pour le fiat , si le niveau d'huile moteur monte le problème peut provenir des deux pompes hydrauliques ( direction et relevage ) , joint spi abîmé ! sur mon vieux 7066 les pompes ont été remplacées suite à ces fuites

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    Message par Sparthakus Dim 30 Sep - 14:53

    PatogaZ a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    alain a écrit:Pendants que le moteur est ouvert, il faut tout vérifier, et çà peu aller jusqu'a 800 € par cylindre.
    Le moins couteux peut être un échange standard de moteur.
    pr un 6 cyl 120cv (JD6800) tu crois qu'on peut rester en dessous de 5000 e voir 4000?

    un 6800 c' est increvable il faut lui faire ce qu' il faut pour une nouvelle vie (tranquille)
    : victoire : victoire

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