Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semence de colza OGM suite erreur de lot chez Dekalb
+47
ADBLUE
vulpin
patatier du 80
fernand
ivanquoi
tcs 09
yaya
GRUMPY
alceste
Titi
wild
iris
bidou02
sevi
Manutimael
dandelion 72
loulou28
carlo s
azert
etaisere
charlot50
bingo
RP61
oli
Deutzman
lothar
Mans1255
FM41
V51
gaston02
M 201
pascal
jean baptiste
d.d.
GL
ari21
François02
téo 62
Robust
Sparthakus
tof
MICHMUCH
rve
grabouille
fusa 32
PatogaZ
dgé
51 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Semence de colza OGM suite erreur de lot chez Dekalb
Rappel du premier message :
apparemment dekalb a vendu des doses de colza ogm en France suite à une erreur de lot
obligation de détruire le colza dans la parcelle
apparemment dekalb a vendu des doses de colza ogm en France suite à une erreur de lot
obligation de détruire le colza dans la parcelle
Invité- Invité
Re: Semence de colza OGM suite erreur de lot chez Dekalb
il est ou le problème puisqu'il n'y aura bientôt plus de glyphoyaya a écrit:Oui titi , mais c'est fait, personne ne sait revenir en arrière . Ca sert à rien de hurler aux loups
Il faut prendre les mesures pour eviter la dissemination. Tout en sachant qu'a priori , les taux de pollution sont tres faibles .
Avant que l'OGM fasse la une, il existait des essais variétés dans mon coin. Les analyses avaient montré que le gene avait une facheuse tendance à s'echapper de la zone d'essais
Depuis , concretement je ne connais pas de problème de crucifere sauvage devenue roundup ready dans cette zone.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
yaya- + membre techno +
Ostland
tout ca pour au final quoi? Un malheureux grain ogm qui se promene. Il serait grand temps que la france arrete avec ces conneries d interdiction d ogm, je vois pas du tout le souci de faire de l ogm chez nous. Surtout que ca n a aucun je dit bien aucun effet sur la santée humaine. Tout ca n est que mediatique, tient d ailleurs bizzard que ce n est pas encore passé a tf1 ca.
Le pire dans cette histoire , c est que les agri ce laisse faire , ce laisse mené comme on le veut , tant qu on leur donne de l argent.
Le pire dans cette histoire , c est que les agri ce laisse faire , ce laisse mené comme on le veut , tant qu on leur donne de l argent.
jean baptiste- + membre techno +
calvados
nos responsables pour la CR de l'OPG et d'Audace ont eu une réunion téléphonique sur ce sujet cette après-midi avec bayer/mosanto et terres inovia. Mais comme la CR ne travaille qu'au moment des élections, ils ont raccroché le combiné. désolé, à dans 6 ans!
bin , non, ils ont fait leur "travail" de défense des agriculteurs, comme ils le font depuis très longtemps. Adieu l'accord tout pourri conclu en catimini cet automne, nos responsables sont satisfaits de cette réunion (et je n'en sais pas plus).
bin , non, ils ont fait leur "travail" de défense des agriculteurs, comme ils le font depuis très longtemps. Adieu l'accord tout pourri conclu en catimini cet automne, nos responsables sont satisfaits de cette réunion (et je n'en sais pas plus).
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
au prix où l'on paie les semences de colza , et auxquels sont payés les producteurs de semencesyaya a écrit:alceste a écrit:ce serait "une histoire" à mediatiser davantage histoire de faire chanter les semenciers...
Tres mauvaise idée . Et maitre Chanteur n'est pas une situation durable
Le linge sale , ca se lave en famille
Trouver un arrangement acceptable plutot qu'un mauvais proces mediatique qui de toute façon nous retombera sur la tronche
vous etes pas rancuniers ....
et cela pourrait bien vouloir dire qu'il y a bien plus d'un sac de semence d'ogm qui traine en France
nous on doit etre clean, et on nous vend je ne sais quoi
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Ça y est les grands médias embrayent le pas :
https://www.franceinter.fr/amp/societe/des-traces-d-ogm-dans-des-semences-de-colza-provoquent-la-colere-des-producteurs-francais
https://www.franceinter.fr/amp/societe/des-traces-d-ogm-dans-des-semences-de-colza-provoquent-la-colere-des-producteurs-francais
Deutzman- + membre techno +
41
C'est le cabinet EQUAD qui est missionnébidou02 a écrit:Un organisme "indépendant" missionné par dekalb...
yaya- + membre techno +
Ostland
Et CPA qui defend GROUPAMA.
Une convention d'indemnisation semble avoir été signée dans les Ardennes
Une convention d'indemnisation semble avoir été signée dans les Ardennes
yaya- + membre techno +
Ostland
alceste a écrit:au prix où l'on paie les semences de colza , et auxquels sont payés les producteurs de semencesyaya a écrit:alceste a écrit:ce serait "une histoire" à mediatiser davantage histoire de faire chanter les semenciers...
Tres mauvaise idée . Et maitre Chanteur n'est pas une situation durable
Le linge sale , ca se lave en famille
Trouver un arrangement acceptable plutot qu'un mauvais proces mediatique qui de toute façon nous retombera sur la tronche
vous etes pas rancuniers ....
et cela pourrait bien vouloir dire qu'il y a bien plus d'un sac de semence d'ogm qui traine en France
nous on doit etre clean, et on nous vend je ne sais quoi
pour moi c' en sera bien terminé d' acheter des hybrides et encore moins du dekalb
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bruits de plaine du 41, 2000 euros sur deux années
Invité- Invité
Oui c'est le genre d'idée . 2000 la première année sauf si le colza est déjà retournée pour cause de non levée: la ce n'est plus que 1000 .
La deuxieme année, je ne crois pas que ce soit de l’acquis
La deuxieme année, je ne crois pas que ce soit de l’acquis
yaya- + membre techno +
Ostland
C'est exact.102 eme d infanterie a écrit:bruits de plaine du 41, 2000 euros sur deux années
41
Deutzman a écrit:C'est exact.102 eme d infanterie a écrit:bruits de plaine du 41, 2000 euros sur deux années
1000 euros par année ?
j était chez un gas qui sait tout
Invité- Invité
1000 euros pour une parcelle qui n'a pas levée et qui est actuellement retournée ( 08)
Dans le 41 vous avez 2000 euros par an sur 2 ans ?
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:1000 euros pour une parcelle qui n'a pas levée et qui est actuellement retournée ( 08)
non 1000 euros par an sur 2 ans
Invité- Invité
A ok. Ici on parle de 2000 la premiere année avec interdiction de faire du colza sur 3 ans
yaya- + membre techno +
Ostland
C'est 2000€ sous peu de temps pour le préjudice des 2 années de contraintes. La suite dependra d'éventuels relevées102 eme d infanterie a écrit:Deutzman a écrit:C'est exact.102 eme d infanterie a écrit:bruits de plaine du 41, 2000 euros sur deux années
1000 euros par année ?
j était chez un gas qui sait tout
41
vous impose t on ces contraintes ? et ce petit dedommagement aussi ?
vous ne pouvez pas negocier davantage pour un tel prejudice ?
vous ne pouvez pas negocier davantage pour un tel prejudice ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
La DGAL exige le retournement des parcelles. Pour le reste partir dans des procédures a n'en plus finir pour etre indemniser combien de plus et surtout quand, le jeu en vaut il la chandelle ?
41
on nous fait chié pour trois grains de colzas ogm…. rendez vous compte si on en retrouve dans la nature!!!….
qu'on cherche un peu près des grands ports en France , les pigeons et autres moineaux en bouffent tous les jours et en ramènent dans leurs nids…. mais faut pas le dire… tout le monde en bouffe tous les jours de l'ogm est la ca ne gène personne…
qu'on cherche un peu près des grands ports en France , les pigeons et autres moineaux en bouffent tous les jours et en ramènent dans leurs nids…. mais faut pas le dire… tout le monde en bouffe tous les jours de l'ogm est la ca ne gène personne…
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
On avait un essais variété ogm colza dans le secteur. Des analyses sur cruciferes sauvages avait montré une evasion du genome
Depuis , les essais ont ete stoppés et a priori cette evasion ne s'est pas multipliée dans la nature
Depuis , les essais ont ete stoppés et a priori cette evasion ne s'est pas multipliée dans la nature
yaya- + membre techno +
Ostland
Dans ce nouvel accord, Bayer s’engage sur deux campagnes supplémentaires, 2021 et 2022, à suivre et à indemniser l’agriculteur concerné notamment pour les cas de pollutions sur sa parcelle, et sur celles de tiers. « Si des pollutions à des tiers devaient avoir lieu, Monsanto s’engage à indemniser l’agriculteur de réclamations issues de tiers et à assumer le recours qu’il pourrait subir », explique l’OPG-CR.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
patatier du 80 a écrit:on nous fait chié pour trois grains de colzas ogm…. rendez vous compte si on en retrouve dans la nature!!!….
si tu vois la mention "lécithine de soja" sur l' étiquette d' un aliment , tu manges des OGM
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Autre point important, si l’agriculteur concerné devait perdre la prime Pac ou MAEC 2019 faisant suite à la destruction des parcelles de colza contaminé, « Monsanto compensera cette perte de prime », précise l’OPG-CR.
sevi- + membre techno +
basse normandie
un agri dans mon coin en a 100 ha a retourner .
vulpin- + membre techno +
oise
reçu un mail de mon négoce a priori on n'est pas concerné dans le 52
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:reçu un mail de mon négoce a priori on n'est pas concerné dans le 52
+1
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
+2ADBLUE a écrit:grabouille a écrit:reçu un mail de mon négoce a priori on n'est pas concerné dans le 52
+1
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Je sors de chez un agri concerné dans les Ardennes: on parlerait de 20 000 ha concerné avec les mélanges.
yaya- + membre techno +
Ostland
après comment prouvé? analyse?
l'agri peut très bien dire qu'il a fait un mélange de plusieurs variété et il a mis 1 sac de colza dk ogm dans 50 ha semé
donc après il retourne les 50 ha?
l'agri peut très bien dire qu'il a fait un mélange de plusieurs variété et il a mis 1 sac de colza dk ogm dans 50 ha semé
Invité- Invité
OuiMendoza a écrit:après comment prouvé? analyse?
aisne
Il suffit d'avoir semé le lot pollué et de ne pas vider le semoir avant de poursuivre les semis pour déclencher le retournement total des parcelles
yaya- + membre techno +
Ostland
vu deux parcelles de détruites .
Invité- Invité
et quand les parcelles semées ont été détruites à l'automne à cause de mauvaises levées ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
102 eme d infanterie a écrit:vu deux parcelles de détruites .
ici également
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
Je retourne demain...
41
sa commence a causer chez le citoyen lambda
un agri ( faux perche ) 100 ha a détruire = 200.000 euros .
un agri ( faux perche ) 100 ha a détruire = 200.000 euros .
Invité- Invité
J'ai le casiris a écrit:et quand les parcelles semées ont été détruites à l'automne à cause de mauvaises levées ?
Le dedommagement passerait à 1000 € / ha
Le probleme etant que le protocole de destruction n'est pas appliqué
yaya- + membre techno +
Ostland
et celui qui ne déclare pas toutes les surfaces concernées (je suppose qu'il y en a), il s expose à quoi ?
marcel- + membre techno +
centre aisne
Pour la Coordination rurale , les 2 000 €/ha prévus « ne suffisent bien souvent pas à couvrir l’entièreté du préjudice subi par les agriculteurs devant effectuer une destruction printanière. »
Dans les Hauts-de-France par exemple où le potentiel du colza peut atteindre plus de 45 q/ha, certains agriculteurs touchés vont être contraints de faire du maïs, en tout cas dans les terres non séchantes. L’utilisation à l’automne sur colza d’un herbicide racinaire notamment les empêche d’implanter d’autres cultures. « Mais un blé de maïs a un potentiel moindre qu’un blé de colza, d’autant plus qu’il ne faudra pas labourer la parcelle comme le prévoit le protocole, détaille un agriculteur de la CR installé dans les Hauts-de-France. On cumule les handicaps et on ne veut pas être payés sur la même base que ceux qui ont détruit plus tôt. »
Dans les Hauts-de-France par exemple où le potentiel du colza peut atteindre plus de 45 q/ha, certains agriculteurs touchés vont être contraints de faire du maïs, en tout cas dans les terres non séchantes. L’utilisation à l’automne sur colza d’un herbicide racinaire notamment les empêche d’implanter d’autres cultures. « Mais un blé de maïs a un potentiel moindre qu’un blé de colza, d’autant plus qu’il ne faudra pas labourer la parcelle comme le prévoit le protocole, détaille un agriculteur de la CR installé dans les Hauts-de-France. On cumule les handicaps et on ne veut pas être payés sur la même base que ceux qui ont détruit plus tôt. »
sevi- + membre techno +
basse normandie
tu m'étonne! pourquoi se faire des noeuds au cerveau, hein? pour une fois que...Mans1255 a écrit:j'en voudrais bien un sac de semence moi
l'ogm techniquement à part que ça fâche surement des ignorants et des béni oui oui qui se croient dans une bulle à l'abris de tt contact avec le monde, est-ce vraiment pire que les coquelicots, le datura, l'ambroisie, l'ergot, des champignons susceptibles de provoquer des maladies graves, etc?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
http://www.courrier-picard.fr/171299/article/2019-03-12/des-ogm-dans-les-champs-de-colza
aisne
est ce qu'il y a contrôle sur le terrain ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
Oui mais bon... ils vont faire une double recolte en 2019 sur les parcelles concernées.sevi a écrit:Pour la Coordination rurale , les 2 000 €/ha prévus « ne suffisent bien souvent pas à couvrir l’entièreté du préjudice subi par les agriculteurs devant effectuer une destruction printanière. »
Ca devrait suffire ?
yaya- + membre techno +
Ostland
ouais, résultat exceptionnel imposable,
+ récolte de maïs
Pour un peu qu'on ait un automne 2019 comme 2012,
avec l'interdiction de labour pour les semis de blé
Il faut jamais se réjouir de devoir casser une belle culture en place
+ récolte de maïs
Pour un peu qu'on ait un automne 2019 comme 2012,
avec l'interdiction de labour pour les semis de blé
Il faut jamais se réjouir de devoir casser une belle culture en place
RP61- + membre techno +
61
Oui plutot 2 fois kuhnsevi a écrit:est ce qu'il y a contrôle sur le terrain ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
qui contrôle ?bidou02 a écrit:Oui plutot 2 fois kuhnsevi a écrit:est ce qu'il y a contrôle sur le terrain ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
j'ai eu au tel un agriculteur de Bourgogne qui a eu un contrôle de la draaf: vérification de la destruction du colza sur le terrain après un appel telephonique la veille.sevi a écrit:qui contrôle ?bidou02 a écrit:Oui plutot 2 fois kuhnsevi a écrit:est ce qu'il y a contrôle sur le terrain ?
aisne
demain (en plein démarrage des semis de betteraves) j'ai droit à mon premier contrôle-visite de 3 personnes pour voir si mes colzas sont bien détruits et pour leur exposer mes prétentions d'indemnisation.
Si certains sont concernés et veulent en parler, mp.
Si certains sont concernés et veulent en parler, mp.
aisne
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5