Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
taupin !
+7
PatogaZ
poun47
indo 3.6.3
bzh centre
dugers
moulinos
lambin
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
taupin !
Rappel du premier message :
Vous avez des solutions (une seule suffirait) ? ils ne font pas la poule crevée ceux là !
Vous avez des solutions (une seule suffirait) ? ils ne font pas la poule crevée ceux là !
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Re: taupin !
Tu l'utilise sur maïs ? C'est efficace sur les scuttigerelles ?
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:Tu l'utilise sur maïs ? C'est efficace sur les scuttigerelles ?
oui sur maïs et tournesol
ça fait fuir les insectes même les vers de terre et limaces ,a condition que l'humidité du sol soit correcte si ca sèche trop y'a rien qui marche ,mais je répète c'est pas du 100%
jp097- + membre techno +
49
marc ou soufre?
C'est peut-être le soufre qui est efficace? Il faudrait essayer les deux séparément!jp097 a écrit:prendre 1 paquet de 500g de café moulu premier prix(j'avais pas de marc de café) +1kg de soufre micronisé (répulsif +acidification locale )et mélanger à du minéral pour bovins pour obtenir 5a6 kg pour 1 ha ,ça ne marche pas a 100% mais ça sauve bien les meubles
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:C'est peut-être le soufre qui est efficace? Il faudrait essayer les deux séparément!jp097 a écrit:prendre 1 paquet de 500g de café moulu premier prix(j'avais pas de marc de café) +1kg de soufre micronisé (répulsif +acidification locale )et mélanger à du minéral pour bovins pour obtenir 5a6 kg pour 1 ha ,ça ne marche pas a 100% mais ça sauve bien les meubles
L'idée du marc de café ,je l'avais trouvée dans un article de Rainer Maché qui écrit dans le sillon ,la petite revue de J-Deere (il y a une dizaine d'années)
Avec ou sans soufre? , pas fait l'essai ,quand j'étais Bio je mettais déjà du soufre comme traitement de semence après avoir lu l'idée de mettre du marc de café ,ben ,j'ai mélangé le tout pour que ca passe dans le microgranulateur et roulmapoul
jp097- + membre techno +
49
La caféïne, comme la nicotine, sont insecticides...
Le soufre n'est pas bon à respirer...
Le soufre n'est pas bon à respirer...
Invité- Invité
Je relance ce post parcequ'en ce moment on voit bien les taupins adultes sur les blés .
Comme le developpement de cet insecte est un cycle de 4 ans , dois-je semer l'OH suivante en gaucho ?
Comme le developpement de cet insecte est un cycle de 4 ans , dois-je semer l'OH suivante en gaucho ?
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Déja tu passes un outil léger et souvent afin de détruire les oeufs=pas cher et bons résultats.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
j'ai pour habitude de travailler le sol ,
et je ne comprends pas la présence de cet insecte cette année .
les adultes pondent à quelle profondeur ?
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Ponte peu profonde et le taupin remonte en surface au fur et à mesure que l'on ne travaille pas la terre.(je pense.......)tout comme pour les limaces.pébourre a écrit:j'ai pour habitude de travailler le sol ,
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Différents documents indiquent des profondeurs de ponte différentes. IL existe plusieurs espèces de taupins.
Recherche Google clic ici.
Recherche Google clic ici.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1