Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Menacés de se retrouver face à un fusil alors qu'ils semaient du blé
+46
grabouille
hermine 22
tof
oli
matthieu76
Deutzman
ddrs
fernand
bzh centre
bob89
ivanquoi
M 201
Pylone
BE68
MICHMUCH
loulou62
Manutimael
d.d.
escrito17
marcel
Krokus
tuf 80
Alan.fr
valtra 14
VERT 42
seguim
pit59
rve
dgé
PatogaZ
williams 475
porsche 133
Olivdu45
alain
sibalo
nonord
milhoc
manu 53
apache67
fergie62
looser59
EtienneCH4
sevi
carlo s
mic mac
Antoine Jeandey
50 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Menacés de se retrouver face à un fusil alors qu'ils semaient du blé
Près de Nantes, en Loire-Atlantique, voici l'article :
https://wikiagri.fr/articles/en-loire-atlantique-des-agriculteurs-menaces-alors-quils-semaient-du-ble/19368
https://wikiagri.fr/articles/en-loire-atlantique-des-agriculteurs-menaces-alors-quils-semaient-du-ble/19368
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Re: Menacés de se retrouver face à un fusil alors qu'ils semaient du blé
avec la campagne que l'on nous mene , c'est qu'un debut . on aura droit a du harcelement de toute nature .
mic mac- + membre techno +
flandre
une famine y a plus que ça
organison la penurie !
organison la penurie !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Quand il mange son p'tit croissant,il sait pas qu'il faut du blé
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
nous aussi on a des fusils ...!
on ne fait que des choses legales adressez vous à l etat !
sud de l'ile
quelqu'un avait parlé de guerre civile,
elle est là, mais peut-être pas où l'on pense,
les bobos deviennent fous,
et si en plus on lui ait une centrale nucléaire en face de ses fenêtres, il va carrément agoniser, !!!
elle est là, mais peut-être pas où l'on pense,
les bobos deviennent fous,
et si en plus on lui ait une centrale nucléaire en face de ses fenêtres, il va carrément agoniser, !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
le pire c est l etat qui ne fait rien , les syndicats agricoles de meme…
a quand la revolte paysanne?
looser59- + membre techno +
NORD
Pas besoin de fusil..... Tu menaces de réduire son pavillon avec un télescopiquecarlo s a écrit:nous aussi on a des fusils ...!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Je n'ai pas encore été menacé, mais méprisé, pris pour un âne oui régulièrement.
Déjà eu une vielle dame qui me demande si je traite alors que je passais le vibro au printemps 2016... Je lui dis que non et elle me dit "ah c'est bien parce que traiter c'est pas bien"....
Une autre qui avait peur pour son chien alors qu'on posait des trichogrammes dans le maïs... après lui avoir expliquait ce que c'était, elle me redemande encore avec insistance si c'est pas dangereux pour son chien... un collier anti-puce au cou.. "mais je l'ai acheté en pharmacie ce n'est pas dangereux"..
Déjà eu une vielle dame qui me demande si je traite alors que je passais le vibro au printemps 2016... Je lui dis que non et elle me dit "ah c'est bien parce que traiter c'est pas bien"....
Une autre qui avait peur pour son chien alors qu'on posait des trichogrammes dans le maïs... après lui avoir expliquait ce que c'était, elle me redemande encore avec insistance si c'est pas dangereux pour son chien... un collier anti-puce au cou.. "mais je l'ai acheté en pharmacie ce n'est pas dangereux"..
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
Perso je le aurais demandé si son stérilet lui donne pas des maux de têteapache67 a écrit:Je n'ai pas encore été menacé, mais méprisé, pris pour un âne oui régulièrement.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
looser59 a écrit:le pire c est l etat qui ne fait rien , les syndicats agricoles de meme…
pourquoi attendre des autres qu ils fassent pour toi ?
sud de l'ile
+1carlo s a écrit:nous aussi on a des fusils ...!
je seme avec ce qu'il faut pour les corbacs dans le tracteur.
ça va mal finir ces conneries
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
Il y a à peine un mois, mon père passait le DDI vers 8h le samedi car j'avais à semer et rouler les CIPAN avant la pluie annoncée l'après midi. Le gars sort de chez lui pour lui tomber dessus parce qu'il "lui pourissait la vie", "qu'il travaillait toute la semaine et qu'il aspirait à un peu de repos le week end". Et qu'on faisait exprès de venir les week end et jours fériés...
Il a pris des photos et informé je suppose le maire ...
Je pense que la communication et "fermes ouvertes" ne servent pas à grand chose. Il y a les riverains compréhensifs de nos problématiques et qui savent faire la part des choses. Et puis il y a les cons qui n'ont vu dans la vie à la campagne que les avantages sans les inconvénients. Pour ceux là il n'y a malheureusement rien à faire...
Je pense que la communication et "fermes ouvertes" ne servent pas à grand chose. Il y a les riverains compréhensifs de nos problématiques et qui savent faire la part des choses. Et puis il y a les cons qui n'ont vu dans la vie à la campagne que les avantages sans les inconvénients. Pour ceux là il n'y a malheureusement rien à faire...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:Il y a à peine un mois, mon père passait le DDI vers 8h le samedi car j'avais à semer et rouler les CIPAN avant la pluie annoncée l'après midi. Le gars sort de chez lui pour lui tomber dessus parce qu'il "lui pourissait la vie", "qu'il travaillait toute la semaine et qu'il aspirait à un peu de repos le week end". Et qu'on faisait exprès de venir les week end et jours fériés...
Je pense que la communication et "fermes ouvertes" ne serventpas à grand chose. strictement à rien Il y a les riverains compréhensifs de nos problématiques et qui savent faire la part des choses. Et puis il y a les cons qui n'ont vu dans la vie à la campagne que les avantages sans les inconvénients. Pour ceux là il n'y a malheureusement rien à faire...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Le premier qui joue a ca avec moi est mort. Il n'y aura pas de gendarmerie prévenu, juste ma clés à molette et moi
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Menacer quelqu'un avec une arme n'est pas un geste banal.
Un rigolo (pour pas dire brasse mer**) à mis en joue une personne, son voisin avec son fusil.
Après dépôt de plainte, le lendemain, 20 CRS dans la cours muni de gilets par balles ont renverser les lieux pour trouvé toute les armes, et le fêler à fini aux niouf.
Un rigolo (pour pas dire brasse mer**) à mis en joue une personne, son voisin avec son fusil.
Après dépôt de plainte, le lendemain, 20 CRS dans la cours muni de gilets par balles ont renverser les lieux pour trouvé toute les armes, et le fêler à fini aux niouf.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Cet été j'ai eu le droit d'être insulté comme pas permis par une riveraine: je passais le broyeur dans un champ juste à côté de sa maison, un samedi à 9h du matin...
J'ai essayé de lui faire comprendre que je profitais de la relative fraîcheur matinale afin d'éviter de mettre le feu avec une étincelle, que ça ne durait que 30mn une fois dans l'année, et que c'était simplement pour maintenir propre ce champ au long de chez elle afin d'éviter que les mauvaises herbes et la vermine envahisse son jardin...
Elle ne faisait que brailler, que je lui avais gâché sa grasse matinée, que tous les agriculteurs n'étaient que des cons sans cervelle qui ne savent que mettre en avant leurs gros tracteurs (je n'ai qu'un petit 55Cv!) et qui tuaient tout le monde avec les pesticides quand ils sortent la charrue (une charrue traiteuse, je ne connaissais pas!).
Alors au bout d'un moment voyant que je n'arriverais à rien (communiquer et expliquer je veux bien, mais à de telles ignares ce n'est pas la peine), je suis remonté sur le tracteur, remis le broyeur en route au grand désespoir de l'autre folle et j'ai terminé le champ...
Mais je serai tombé sur un mec un peu plus déterminé et aussi con, allez savoir jusqu'où ça peut aller ce genre de conneries
J'ai essayé de lui faire comprendre que je profitais de la relative fraîcheur matinale afin d'éviter de mettre le feu avec une étincelle, que ça ne durait que 30mn une fois dans l'année, et que c'était simplement pour maintenir propre ce champ au long de chez elle afin d'éviter que les mauvaises herbes et la vermine envahisse son jardin...
Elle ne faisait que brailler, que je lui avais gâché sa grasse matinée, que tous les agriculteurs n'étaient que des cons sans cervelle qui ne savent que mettre en avant leurs gros tracteurs (je n'ai qu'un petit 55Cv!) et qui tuaient tout le monde avec les pesticides quand ils sortent la charrue (une charrue traiteuse, je ne connaissais pas!).
Alors au bout d'un moment voyant que je n'arriverais à rien (communiquer et expliquer je veux bien, mais à de telles ignares ce n'est pas la peine), je suis remonté sur le tracteur, remis le broyeur en route au grand désespoir de l'autre folle et j'ai terminé le champ...
Mais je serai tombé sur un mec un peu plus déterminé et aussi con, allez savoir jusqu'où ça peut aller ce genre de conneries
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
je ne m'arrête même plus....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
je deviens très méchant , l'autre jour ,dans une rue à circulation alternée ,un 4x4 m'a refusé la priorité ,du coup on s'est retrouvé nez à nez , je sors du tracteur ,je lui gueule "tu connais pas le code de la route ,connard" , il voulait pas reculer , j'ai empoigné le pare buffle et je l'ai secoué violemment , il a eu peur et a reculé , je suis reparti en trombe en le frôlant de près , je pense qu'il ne recommencera pas celui là . Faut plus se laisser marcher dessus
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
milhoc a écrit:Il y a à peine un mois, mon père passait le DDI vers 8h le samedi car j'avais à semer et rouler les CIPAN avant la pluie annoncée l'après midi. Le gars sort de chez lui pour lui tomber dessus parce qu'il "lui pourissait la vie", "qu'il travaillait toute la semaine et qu'il aspirait à un peu de repos le week end". Et qu'on faisait exprès de venir les week end et jours fériés...
je pense que le blaireau serait passé sous le DDIet en ressortait en saucisson coupé en rondelles !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
nonord a écrit:je ne m'arrête même plus....
moi non plus , ça sert à rien , les médias les ont formatés "anti pollueurs tricheurs menteurs "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je sort le mora compagnon qui me quitte plus ....
sud de l'ile
on me fait ça, je lui dirais: "que de la gueule!!!"Antoine Jeandey WikiAgri a écrit:Près de Nantes, en Loire-Atlantique, voici l'article :
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Parfois, selon l humeur , c est un au ralenti , histoire de ....
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
dgé a écrit:on me fait ça, je lui dirais: "que de la gueule!!!"Antoine Jeandey WikiAgri a écrit:Près de Nantes, en Loire-Atlantique, voici l'article :
dans l'ambiance, j'ajouterais qu'il est un conard!
pit59- + membre techno +
les brouckes
j'ai aussi eu droit à un bienveillant de notre profession
pendant l'arrachage des pdt, j'avance en 4x4 sur le champ pour voir ou en était le chantier
y'avait deja des gaziers partout pour glaner (je n'accepte qu'aprés la fin du champ mais z'en ont rien à battre )
là un type se fout devant l'hilux en gueulant comme un abruti parce je roulais sur SES patates
je lui explique qui je suis et où il se trouve ...
sa réponse " vous me faites chier, y'en a marre , on a plus le droit de rien"
vaut mieux en rire de leur niveau de conneries
pendant l'arrachage des pdt, j'avance en 4x4 sur le champ pour voir ou en était le chantier
y'avait deja des gaziers partout pour glaner (je n'accepte qu'aprés la fin du champ mais z'en ont rien à battre )
là un type se fout devant l'hilux en gueulant comme un abruti parce je roulais sur SES patates
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Idem pour moi. Face a de tels abrutis , j'ai du mal a garder mon calme et ça peut assez vite dégénérer . Quand ils en ont marre de gesticuler pour rien, ils rentrent chez euxPatogaZ a écrit:nonord a écrit:je ne m'arrête même plus....
moi non plus , ça sert à rien , les médias les ont formatés "anti pollueurs tricheurs menteurs "
VERT 42- + membre techno +
42
oui mais ils recommencent le lendemain, ne rien dire c'est accepter!
pit59- + membre techno +
les brouckes
Tu lui fonce dessus en marche arrière ,on est pas a l'abri d'un accident tu est dans ton champs il n'a rien a faire là.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Ben moi j'ai jamais été embêté . Un jour mon père s'est fait pourir parcequ'il s'était arrêté au bord de la route avec la benne, le gars qui habitait à côté lui à foutu un tir et a appelé le maire. Arrivé sur place, mon père était réparti, le maire en prends plein la gueule.au bout d'un moment Il lui a repondu " finalement vous avez eu de la chance de tomber sur le père, ça aurrai été le fils j'aurai du vous accompagner " et le mec le regarde et lui fait "où ça " et le maire qui lui dit en lui tournant les talons " à l'hopital" j'ai appris l'histoire presque un an après mais j'ai jamais été emmenée par ce gus .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
J'ai pas envie de payer pour avoir fracassé un de ces cons. . J'ai déjà pété un cable face a l'un d'eux.... ça a faillit très mal finir... alors je ne discute plus si ça gesticule troppit59 a écrit:oui mais ils recommencent le lendemain, ne rien dire c'est accepter!
VERT 42- + membre techno +
42
tout dépend de mon humeur je descend je laisser brailler je fait mine d avoir de l empathie cela fonctionne a 80% et si c est un cinglé je menace j ai encore les bases du close combat a l epoque ou j etais chez les fusiliers commandos
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
j'avoue un passé en correctionel qui m' a couté chère , mais je veux conserver les valeurs de nos anciens pour préserver nos enfants et ne regrette RIENVERT 42 a écrit:J'ai pas envie de payer pour avoir fracassé un de ces cons. . J'ai déjà pété un cable face a l'un d'eux.... ça a faillit très mal finir... alors je ne discute plus si ça gesticule troppit59 a écrit:oui mais ils recommencent le lendemain, ne rien dire c'est accepter!
pit59- + membre techno +
les brouckes
Ds ces cas là je lui dit ,je vais demander au maire de classer le terrain en zone à bâtir, ça calme et le téléphone arabe fonctionne à 200 %
Krokus- + membre techno +
59
je n'ai qu'un champ face aux premières maisons à l'entrée du village, une route séparant. Le reste est loin...
Hier samedi à 16 h, je faisais un insecticide qui pue dans ce champ de colza, vent nul mais je me sentais mal à l'aise, je n'aime pas ce genre de produits... je me voyais déjà poursuivi par un riverain...
J'ai eu un enfant gravement malade il y a 5 ans, un cancer à 9 ans... il s'en est sorti, souvent je me demande si je n'en suis pas en partie responsable...
Bref, je n'aurai pas le courage d'affronter la population pour me défendre, ce que je fais est parfaitement encadré et légal, mais le doute s'installe parfois, la désinformation fait aussi son oeuvre de mon côté...
Hier samedi à 16 h, je faisais un insecticide qui pue dans ce champ de colza, vent nul mais je me sentais mal à l'aise, je n'aime pas ce genre de produits... je me voyais déjà poursuivi par un riverain...
J'ai eu un enfant gravement malade il y a 5 ans, un cancer à 9 ans... il s'en est sorti, souvent je me demande si je n'en suis pas en partie responsable...
Bref, je n'aurai pas le courage d'affronter la population pour me défendre, ce que je fais est parfaitement encadré et légal, mais le doute s'installe parfois, la désinformation fait aussi son oeuvre de mon côté...
marcel- + membre techno +
centre aisne
marcel a écrit:je n'ai qu'un champ face aux premières maisons à l'entrée du village, une route séparant. Le reste est loin...
je te comprends...mais c'est la même chose pour toute chose dans la vie...exemple,quand on paie un permis de conduire auto ou moto à ses enfants alors que l'on sait qu'ils encourent un accident de la circulation avec ces véhicules...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
idemescrito17 a écrit:marcel a écrit:je n'ai qu'un champ face aux premières maisons à l'entrée du village, une route séparant. Le reste est loin...
je te comprends...mais c'est la même chose pour toute chose dans la vie...exemple,quand on paie un permis de conduire auto ou moto à ses enfants alors que l'on sait qu'ils encourent un accident de la circulation avec ces véhicules...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
je suis pas le seul .seguim a écrit:j'ai aussi eu droit à un bienveillant de notre profession
j'ai trouver un petit comique qui était en train de se servir dans ma terre et ce en arrivant pour le 2 ièmes défanages
j'ouvre ma rampe , commence a traiter
ne se bougeant pas je m'arrête à 50 cm de lui
un coup de klaxon : il se retourne et me fait et quoi :
2 ièmes coup de klaxon
il se retire en râlant puis repris son chti travail sans gènes
je finis de traiter replie ma rampe et vais près de sa voiture
une photo de sa plaquette + 2-3 de lui en train de se servir
et j'engage la conversation en lui demandant ce qu'il faisait là
réponse j'ai l'autorisation du fermier en m'envoyant sur les roses pour avoir oser le déranger avec mon traitement
un coup de gsm à la police qui me demanda de m'arranger à l'amiable
demande de ma part 100 € sinon plainte pour vol
suivi d'une prise de bec
sa voiture bloquée par mon pulvé attente de 30 minutes (durant lequel il arrachait toujours des pommes de terre) pour la venue de la police et majoration de 100€ pour mon temps perdu .
les pommes de terre lui ont été confisquées et sont revenues avec moi .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Je crois qu'en France les flics ne se seraient jamais déplacé pour ca.
Sinon bien fait pour sa gueule
Sinon bien fait pour sa gueule
Somme (Plateau Picard)
J’ai eu le meme coup. Une femme à qui je vendais des patates en sac de 25kg, m’a affirmer avoir le droit d’aller glaner dans les champs de pdt avant la récolte. Que c’était autorisé par la loi... je lui ai expliqué que non mais elle a voulu avoir raison... j’ai pas cherché devant autant de connerie...d.d. a écrit:je suis pas le seul .seguim a écrit:j'ai aussi eu droit à un bienveillant de notre profession
j'ai trouver un petit comique qui était en train de se servir dans ma terre et ce en arrivant pour le 2 ièmes défanages
j'ouvre ma rampe , commence a traiter
ne se bougeant pas je m'arrête à 50 cm de lui
un coup de klaxon : il se retourne et me fait et quoi :
2 ièmes coup de klaxon
il se retire en râlant puis repris son chti travail sans gènes
je finis de traiter replie ma rampe et vais près de sa voiture
une photo de sa plaquette + 2-3 de lui en train de se servir
et j'engage la conversation en lui demandant ce qu'il faisait là
réponse j'ai l'autorisation du fermier en m'envoyant sur les roses pour avoir oser le déranger avec mon traitement
un coup de gsm à la police qui me demanda de m'arranger à l'amiable
demande de ma part 100 € sinon plainte pour vol
suivi d'une prise de bec
sa voiture bloquée par mon pulvé attente de 30 minutes (durant lequel il arrachait toujours des pommes de terre) pour la venue de la police et majoration de 100€ pour mon temps perdu .
les pommes de terre lui ont été confisquées et sont revenues avec moi .
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Idem.PatogaZ a écrit:nonord a écrit:je ne m'arrête même plus....
Y a un moment où il faut arrêter de tout le temps devoir se justifier et de s’excuser.
Moi aussi je cultive autour d’une agglomération. Tout le temps en train de me faire engueuller. Je pense de plus en plus à installer des panneaux dans mes parcellles qui disent un peu près ceci : « tu pénètres ici sur mon lieu de travail. Si mes pratiques et ma façon de travailler te dérangent, tu n.as qu’à faire ton jogging et ta ballade en ville au milieu des gaz d.échappement et des crottes de chien »
En résumé : si tu n’es pas content, et bien va te faire foutre
Si qq’un a une idée, je suis preneur
loulou62- + Membre Accro +
- département : Pas de Calais
cote d'opale
celle la est très bonne
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Faudrait faire imprimer des slogans pour mettre au cul de nos pulvés. Mais faudrait tous avoir le même
Somme (Plateau Picard)
Je dis pareil. Mais je précise pour des logements sociaux.Krokus a écrit:Ds ces cas là je lui dit ,je vais demander au maire de classer le terrain en zone à bâtir, ça calme et le téléphone arabe fonctionne à 200 %
Ça fait réfléchir.
Déjà été en photo sur face de bouc avec des noms d'oiseaux.
Dans les commentaires, un qui conseille à l'auteur de la photo d'utiliser ses armes pour faire arrêter le pulvé.
Je le connais. On était ensemble à l'école.
J'ai pris 1/4 d'heure cet été pour discuter avec lui. On s'est serré la main.
Je lui ai proposé de prendre 2h pour lui expliquer mes pratiques.
Ça a calmé le jeu. A voir la suite.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Comme les autocollants collés au cul des remorques ."je roule au rythme de la nature. Excusez ma lenteur".sibalo a écrit:Faudrait faire imprimer des slogans pour mettre au cul de nos pulvés. Mais faudrait tous avoir le même
Mais en plus agressif. En leurs rappelant que eux aussi ils polluent
loulou62- + Membre Accro +
- département : Pas de Calais
cote d'opale
Faudrait plus un truc sur le coté je soigne les plantes au cul du pulvé
Somme (Plateau Picard)
pas mal….ou pharmacie des plantes...sibalo a écrit:Faudrait plus un truc sur le coté je soigne les plantes au cul du pulvé
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
vous pensez, le mec ou meuf qui vous suivra et qui dira: regarde ces enfoirés, il nous tue tous avec leurs pesticides et ils disent qu'ils soignent
je suis plus pour un truc qui dit je bosse et vous nourri, foutez moi la paix au travail et en dehors !
je suis plus pour un truc qui dit je bosse et vous nourri, foutez moi la paix au travail et en dehors !
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pas plus tard qu hier soir a un repas de 60 ans d une tante de ma femme je me suis fais traiter d assassin et de mange merde
Pylone- + membre techno +
Sarthe
jsuis pas reste ca aurait pu faire tres mal
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 3