Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
éleveurs , l' europe ne veut plus de vous !!!!
+19
fc56
charlot50
ddrs
Peccadille
jean baptiste
hermine 22
fredo24500
Alan.fr
rve
mic mac
Sparthakus
dgé
grabouille
porsche 133
tuf 80
bibi43
carlo s
M 201
PatogaZ
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
éleveurs , l' europe ne veut plus de vous !!!!
ni de nous les céréaliers , mais ce sera pour la prochaine fois :
https://www.coordinationrurale.fr/bruxelles-assume-enfin-vouloir-se-debarrasser-eleveurs/?fbclid=IwAR3nCI8hfgXIysq4InkvvZ_G9OW0-N3cqiCmcJzWk047Z2u3narOA73SZnc
https://www.coordinationrurale.fr/bruxelles-assume-enfin-vouloir-se-debarrasser-eleveurs/?fbclid=IwAR3nCI8hfgXIysq4InkvvZ_G9OW0-N3cqiCmcJzWk047Z2u3narOA73SZnc
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: éleveurs , l' europe ne veut plus de vous !!!!
ça c'est le deuxième effet KISS COOL.............le premier étant l'approbation des traités transatlantiques en vue d'importer de la bidoche hormonée des amériques ............
M 201- + membre techno +
I & l
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pour ma part plus d'élevage ,plus de céréales bio
bibi43- + membre techno +
haute loire
avant d agonir il faut réagir et ouvrir les yeux aux asservis
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
bien vu , bye bye les biomansbibi43 a écrit:Pour ma part plus d'élevage ,plus de céréales bio
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
c'est pas fauxbibi43 a écrit:Pour ma part plus d'élevage ,plus de céréales bio
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tuf 80 a écrit:avant d agonir il faut réagir et ouvrir les yeux aux asservis
le tout c' est que les gens déterminés à ne pas se coucher fassent bloc
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ben oui et là... c'est là que ça bloque!!PatogaZ a écrit:tuf 80 a écrit:avant d agonir il faut réagir et ouvrir les yeux aux asservis
le tout c' est que les gens déterminés à ne pas se coucher fassent bloc
par dessus le marché je suis presque écœuré lorsque je vois qu'il y en a tous syndicats confondus qui sont payés pour soit disant défendre la profession et qu'en réalité ils(elles) se promènent comme des ministres. de surcroit pour aller semer la confusion entre les vrais problèmes et ceux qui n'en sont pas. Tout ça semble t il pour "être" ds la mouvance sociétale... à deux balles de gens appartenant à une catégorie mm pas capable de se faire cuire un oeuf (mm bio) ni de produire durablement (à part un effet de mode) pour leur propre consommation. Dans le mm temps... ces représentants malgré leurs discours foireux (contradictoires) semblent d'une part, abandonner les agriculteurs humiliés et piétinés et d'autre part, laisser radier par les instances sans broncher, l'agriculture conventionnelle qui jusqu'à preuve du contraire a encore un très grand intérêt ne serait ce que stratégique, ça m'interpelle ou plutôt ça ne m'interpelle mm plus!!
en effet, il faut sans doute comprendre que nous avons le choix entre deux systèmes. L'un trop basé sur l'intensif qui est à bout et qui aurait seulement nécessité une réorganisation avec un meilleur encadrement. mais quand à l'autre qui se dessine, je mets en garde ceux qui voudraient prendre la place des kolkhozes pour entreprendre ce qui ne serait pas bcp mieux la déconstruction de l'agriculture au profit d'un modèle opportuniste et empirique sans aucune vision macroscopique solide à long terme.
si on veut changer de modèle pour être aussi dépendant qu'actuellement, que ce soit en conventionnel ou en bio industriel, la france est déjà perdante! enfin si j'ai choisi d'être agriculteur je ne suis pas contre l'adaptation mais si c'est pour faire le trottoir pour vendre des salades avec mon panier je l'ai déjà dit: non merci! j'espère seulement que je ne suis pas le seul à penser comme cela...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
M 201- + membre techno +
I & l
il y a un réel probléme politique et sociétal apres guerre il fallait produire a tout prix sans se soucier du reste
en ce moment il y a une volonté politique et médiatique a vouloir detruire notre profession principalement en ce moment l élevage et demain les cultures comme l a souligné patogaz
en face de cela un syndicat majoritaire dont ses principaux généraux ont juste des ambitions politiques et les petits sous officiers font régnier la terreur en ayant le droit de vie ou de mort (commissions) ce qui fait que la base est asservie
il faut se battre et non se révolter et bien entendu avec de vrais arguments ce que certains font chaque jour avec leurs convictions il faut les feliciter et les aider
sinon ce que des générations ont construit risque de disparaitre en silence
en ce moment il y a une volonté politique et médiatique a vouloir detruire notre profession principalement en ce moment l élevage et demain les cultures comme l a souligné patogaz
en face de cela un syndicat majoritaire dont ses principaux généraux ont juste des ambitions politiques et les petits sous officiers font régnier la terreur en ayant le droit de vie ou de mort (commissions) ce qui fait que la base est asservie
il faut se battre et non se révolter et bien entendu avec de vrais arguments ce que certains font chaque jour avec leurs convictions il faut les feliciter et les aider
sinon ce que des générations ont construit risque de disparaitre en silence
80 entre terre et mer
parce que tu crois que dans d"autres organisations c'est mieux ........
M 201- + membre techno +
I & l
je ne pense pas mais si tout le monde avait été collabo pendant la guerre l on ne serait plus français
80 entre terre et mer
tuf 80 a écrit:je ne pense pas mais si tout le monde avait été collabo pendant la guerre l on ne serait plus français
je voulait dire je sait pas
mais la je vais essayer
80 entre terre et mer
tuf 80 a écrit:je ne pense pas mais si tout le monde avait été collabo pendant la guerre l on ne serait plus français
tkt , les collabos , mes grands parents et leurs aînés les maudissent encore ...................ce que je veux dire c'est le raz le bol d'un syndicalisme spectacle , tous bords confondus , ou celui qui a le verbe facile et l'irrésistible envie de dialoguer a sens unique devant les merdias .............est plus reconnu que les autres !!!!!!!!!!!!
Dernière édition par M 201 le Mer 7 Nov 2018 - 7:21, édité 1 fois
M 201- + membre techno +
I & l
je te rejoint parfaitement pour te dire si j adhere a la CR c est que des gens dans ce syndicat ont de vrais convictions et pas la langue de bois apres comme partout il y a toujours un infime pourcentage de brebis galeuse
80 entre terre et mer
tuf 80 a écrit:je te rejoint parfaitement pour te dire si j adhere a la CR c est que des gens dans ce syndicat ont de vrais convictions et pas la langue de bois apres comme partout il y a toujours un infime pourcentage de brebis galeuse
OUI ..............
M 201- + membre techno +
I & l
ce qui rassure c'est que certains n en veulent plus de l'europe . mais pour ça faut casser combien de contrats ?
les anglais sont ce qu'ils sont mais au moins ils l ont fait .
mic mac- + membre techno +
flandre
Et ce la solution ?
Un voisin syndiqué engagé m a dit , il faut être à l intérieur pour faire bouger . Au niveau local , les idées dont proches, mais plus tu grimpes les échelons, plus les intérêts divergent. La deconnexion de "la base" (ou s asseoir sur es convicton) se fait insidieusement .
Un voisin syndiqué engagé m a dit , il faut être à l intérieur pour faire bouger . Au niveau local , les idées dont proches, mais plus tu grimpes les échelons, plus les intérêts divergent. La deconnexion de "la base" (ou s asseoir sur es convicton) se fait insidieusement .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
mic mac a écrit:ce qui rassure c'est que certains n en veulent plus de l'europe . mais pour ça faut casser combien de contrats ?
bientôt c' est l' italie qui va sauter la clôture !!!
et je pense qu' au vu de ce qui nous attend , nous devrions faire de même , rendez vous aux élections européennes
PatogaZ- + Admin +
rve a écrit:Et ce la solution ?
on a vendu l europe sur une ideologie , et elle n est plus là justement parce qu 'on en a modifié les idées . on est passé d'une europe economique a une europe politique et on voit ce que ça donne la politique .
flandre
mic mac a écrit:rve a écrit:Et ce la solution ?
on a vendu l europe sur une ideologie , et elle n est plus là justement parce qu 'on en a modifié les idées . on est passé d'une europe economique a une europe politique et on voit ce que ça donne la politique .
oui , mais si l' europe saute , l' €uro saute et le reste avec , c' est compliqué , nous sommes dans une impasse !!!
PatogaZ- + Admin +
en dehors de l'europe si on voulait il y aurait déjà de quoi faire de mieux politiquement en france.
ouais , et on gagnait un an pour l'utilisation du glyphotuf 80 a écrit:je ne pense pas mais si tout le monde avait été collabo pendant la guerre l on ne serait plus français
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
L'Europe géographique s'est créée en figeant la fin d'un conflit sous administration US pour faire barrage aux soviets qui tendaient à remplacer les nazis , tant en actes qu'en paroles , l'Europe économique s'est remise en route par force en partant de si bas et après tant de souffrances mais courage et volonté arrosés de la planche à billets peuvent faire des miracles avec des peuples qui n'avaient pas encore oublié l'effort ... et vient l'Europe politique oû sauve qui peut quitte à crever son voisin (ces pays se sont régulièrement entretués ... ), dans les mains de quelques idéologues éloignés des réalités , incapables pour leur pays , bien au chaud dans les couloirs des institutions , la nouvelle cour et tous ses travers qui n'ont su que créer des problèmes à défaut de les régler ...
Résultats ? les pays efficaces et forts (et pas trop envahis de parasites ... ) tiennent les rènes et la route , ceux qui pensent pour penser en pensant qu'ils resteront des guides (! ) , ben , continueront à penser et s'enfoncer et d'autres reprennent le pouvoir de dire non et se replient sur eux en attendant une réaction globale des peuples face à la réalité - parce que la majorité dérouille après des années pendant lesquelles on leur a répété que le bout du tunnel est encore loin et que des efforts supplémentaires sont nécessaires ... sauf pour ceux qui le prèchent ! Coluche avait lancé pour rigoler ( ... enfin ,on pensait ! ) "tu donnes le désert à gérer aux technocrates , dans pas longtemps ils importent du sable" ou tu laisses une belle partie du monde (l'europe occidentale ) aux branques - ou aux escrocs , selon ! - et tu finis par crever ... en bossant toujours plus ... Alors bon courage et sauve qui peut !
Tiens Trump s'est pô crashé au midterms même si ça fache les "bien pensants" comme quoi si tu rassures ceux qui font on peut redresser la barre mais faut rester réalistes et praticopratiques et rester offensifs , tout le contraire de ch'eux nous quoi ...
Résultats ? les pays efficaces et forts (et pas trop envahis de parasites ... ) tiennent les rènes et la route , ceux qui pensent pour penser en pensant qu'ils resteront des guides (! ) , ben , continueront à penser et s'enfoncer et d'autres reprennent le pouvoir de dire non et se replient sur eux en attendant une réaction globale des peuples face à la réalité - parce que la majorité dérouille après des années pendant lesquelles on leur a répété que le bout du tunnel est encore loin et que des efforts supplémentaires sont nécessaires ... sauf pour ceux qui le prèchent ! Coluche avait lancé pour rigoler ( ... enfin ,on pensait ! ) "tu donnes le désert à gérer aux technocrates , dans pas longtemps ils importent du sable" ou tu laisses une belle partie du monde (l'europe occidentale ) aux branques - ou aux escrocs , selon ! - et tu finis par crever ... en bossant toujours plus ... Alors bon courage et sauve qui peut !
Tiens Trump s'est pô crashé au midterms même si ça fache les "bien pensants" comme quoi si tu rassures ceux qui font on peut redresser la barre mais faut rester réalistes et praticopratiques et rester offensifs , tout le contraire de ch'eux nous quoi ...
fredo24500- + membre techno +
dordogne
PatogaZ a écrit:mic mac a écrit:rve a écrit:Et ce la solution ?
oui , mais si l' europe saute , l' €uro saute et le reste avec , c' est compliqué , nous sommes dans une impasse !!!
oui et non , il faut une volonté politique a vouloir revenir aux fondamentaux ( l'intret des europeens ) et les politiques doivent défendre nos interets plutot que nous manipuler . ( on peu rever )
flandre
l'europe subventionne encore les élevages
y compris les rénovations
a un moment ,elle a surtout chercher a répartir les productions sur tout les territoirs
les 50 m mmg de nitrates constituait un seuil favorable a le faire
sauf que la concentration s'est faite ou c'était déja densifier
pays bas ,allemagne ,belgique
seule la pologne a saisit la balle au bonds
la plupart des régions francaise n'ont pas bronché et ont laissé filer
avec du recul ,ils ont eu raison
y compris les rénovations
a un moment ,elle a surtout chercher a répartir les productions sur tout les territoirs
les 50 m mmg de nitrates constituait un seuil favorable a le faire
sauf que la concentration s'est faite ou c'était déja densifier
pays bas ,allemagne ,belgique
seule la pologne a saisit la balle au bonds
la plupart des régions francaise n'ont pas bronché et ont laissé filer
avec du recul ,ils ont eu raison
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
certains sont vraiments des philosophe ici.
jean baptiste- + membre techno +
calvados
oui j'ai pas tout comprisjean baptiste a écrit:certains sont vraiments des philosophe ici.
si c'est pour moiSparthakus a écrit:oui j'ai pas tout comprisjean baptiste a écrit:certains sont vraiments des philosophe ici.
pas compris quoi ?
que je suis pro européen ,
depuis le temps que je le dit
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
on pense à vous, mais... j'ose espérer que vous ne l'apprécier pas comme moi: U
[ltr]
#s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }[/ltr]
[ltr]
000
d'accord avec toi,des que je l'ai vu j 'ai trouve cette pub ecoeurante,et tellemùent condescendante avec la professiondgé a écrit:on pense à vous, mais... j'ose espérer que vous ne l'apprécier pas comme moi: U
[ltr]
Invité- Invité
Diagnostic établi avec certitudehermine 22 a écrit:si c'est pour moiSparthakus a écrit:oui j'ai pas tout comprisjean baptiste a écrit:certains sont vraiments des philosophe ici.
pas compris quoi ?
que je suis pro européen ,
depuis le temps que je le dit
.... syndrome de Stockholm
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
c'est la réalité, les grands surfaces en ont rien a foutre des agriculteurs , ou plutôt que les agriculteurs deviennent leur esclavesBZHTC a écrit:d'accord avec toi,des que je l'ai vu j 'ai trouve cette pub ecoeurante,et tellemùent condescendante avec la professiondgé a écrit:on pense à vous, mais... j'ose espérer que vous ne l'apprécier pas comme moi: U
[ltr]
ddrs- + membre techno +
poitou
-faire paraitre les éleveurs comme des gueux
-faire croire que u paie plus cher que les autre les éleveurs
-faire croire que la hausse de ses prix sont répercutés sur les éleveurs
ça fait pas mal de dégât en 1 pub
[ltr]
-faire croire que u paie plus cher que les autre les éleveurs
-faire croire que la hausse de ses prix sont répercutés sur les éleveurs
ça fait pas mal de dégât en 1 pub
[ltr]
000
c'est la mise a mort de l'agriculture française ,
il suffit que les merdiats en remettent une couche et c'est pliée
le gouvernement n'aura pas besoin de levé le petit doigt Juste faire ca
il suffit que les merdiats en remettent une couche et c'est pliée
le gouvernement n'aura pas besoin de levé le petit doigt Juste faire ca
ddrs- + membre techno +
poitou
Effectivement c’est pas une réussite cette pub.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
tout est bon pour se faire de l argent sur notre dos
j ai l Intermarché local qui me prend régulièrement une vache ( classement r+ poids 452kg maxi ) avec une plus value de 5 centimes par kg ….
pas cher la pub et voila on vend du local c est bien…. c est dans l air du temps
j ai l Intermarché local qui me prend régulièrement une vache ( classement r+ poids 452kg maxi ) avec une plus value de 5 centimes par kg ….
pas cher la pub et voila on vend du local c est bien…. c est dans l air du temps
80 entre terre et mer
dans le berry ,il y a la photo de tous les agriculteurs qui livrent a l'entrée du Leclerc , ils semblent très souriant et heureux (peut être pas le choix de se faire baiser )
ddrs- + membre techno +
poitou
tiens ,ici aussiddrs a écrit:dans le berry ,il y a la photo de tous les agriculteurs qui livrent a l'entrée du Leclerc , ils semblent très souriant et heureux (peut être pas le choix de se faire baiser )
fc56- + membre techno +
Bretagne
avant dire qui baise qui, demander donc aux bouchers l'aspect du foie et reins!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
ddrs a écrit:dans le berry ,il y a la photo de tous les agriculteurs qui livrent a l'entrée du Leclerc , ils semblent très souriant et heureux (peut être pas le choix de se faire baiser )
Tu les connais ?.
GL- + membre techno +
Assis
moi aussi j'en vends au inter et c'est 25cts....tuf 80 a écrit:tout est bon pour se faire de l argent sur notre dos
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
0.25 € pour vendre quoi ?.valy61 a écrit:moi aussi j'en vends au inter et c'est 25cts....tuf 80 a écrit:tout est bon pour se faire de l argent sur notre dos
GL- + membre techno +
Assis
pour vendre de la vache de reforme, j'ais une plus valus chez les inter de 25cts
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
vache finie avec une note de 3/4 environ c'est bien cela, valy61????
partout et nulle part!!!
oui ,il faut qu'elle pèse 420 kg de mémoire et r+3/4 mini et moins de 9 ans pour toucher la plus valus de 25cts.
c'est pas déconnant.......
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
valy61 a écrit:oui ,il faut qu'elle pèse 420 kg de mémoire et r+3/4 mini et moins de 9 ans pour toucher la plus valus de 25cts.
Tu peux être plus clair pour un non spécialiste, un céréalier.
GL- + membre techno +
Assis
traduction: il faut deja avoir reussit a reunir un bon nombres de conditions lié a la santé de l'animal pour remplir les dits critéres!
partout et nulle part!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2