Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
conseiller de gestion
+15
matthieu76
JJ
oli
Fabocacid
fab22
MICHMUCH
nonord
bingo
hermine 22
bruno du 89
wild
ADBLUE
grabouille
caseih55
alceste
19 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
conseiller de gestion
Rappel du premier message :
avez vous des avis sur l'emploi d'un conseiller de gestion dans une exploitation agricole ?
jusque là on fait sans mais j'y pense de + en +
un copain en a un depuis qq temps et en est content
merci de vos retours
avez vous des avis sur l'emploi d'un conseiller de gestion dans une exploitation agricole ?
jusque là on fait sans mais j'y pense de + en +
un copain en a un depuis qq temps et en est content
merci de vos retours
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Re: conseiller de gestion
c'est bien ce que je crainsNew CR a écrit:J'ai fais ca aussi avec PEE et PERCO... je suis meme aller jusqu'a pousser le vice a prendre des cheques vacances . Qd tu va au ski et tu sais que l'état prend en charge la moitié, c'est du pure bonheur .nonord a écrit:je pensais embaucher Mme quelques heures/semaine,mais il y a un mini(trop pour moi) donc pas de pee perco
si je passe Mme conjoint collaborateur,possible pee perco?(pas encore eu la réponse du cer)
normalement PEE PERCO pas possible si que conjoint collabo
embauche de Mme on m'a dit mini 20h/sem pour mise en place pee perco ,ça me parait élevé (je voyais plutôt 5)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
C'est le 30 novembre
Fabocacid- + membre techno +
56
le but c'est d'y mettre le max pour mrs et mme(des charges en faisant tourner ton fric sur les comptes sans en faire bénéficier un étranger )New CR a écrit:attention a une chose aussi , si tu fais un PEE/PERCO , attention aux frais c'est plus 100€ /an de frais de tenue de comptenonord a écrit:c'est bien ce que je crainsNew CR a écrit:J'ai fais ca aussi avec PEE et PERCO... je suis meme aller jusqu'a pousser le vice a prendre des cheques vacances . Qd tu va au ski et tu sais que l'état prend en charge la moitié, c'est du pure bonheur .nonord a écrit:je pensais embaucher Mme quelques heures/semaine,mais il y a un mini(trop pour moi) donc pas de pee perco
si je passe Mme conjoint collaborateur,possible pee perco?(pas encore eu la réponse du cer)
normalement PEE PERCO pas possible si que conjoint collabo
embauche de Mme on m'a dit mini 20h/sem pour mise en place pee perco ,ça me parait élevé (je voyais plutôt 5)
donc si tu fais un PPE /PERCO, faut le faire vraiment à fond
nonord- + membre techno +
dunkerque est
aprés vérification c'est 30novembre pour retourner vers la triennale
MAIS
c'est le 30/06 pour aller vers le N-1
sont pas compliqué la MSA
MAIS
c'est le 30/06 pour aller vers le N-1
sont pas compliqué la MSA
bingo- + membre techno +
normandie
on m avait dit trois depuis 2018New CR a écrit:J'étais en triennale au départ puis , J'étais passé en N-1 y a 5ans et la je repasse en triennale annale lolmoulinos a écrit:tu peux passer en triennal quand tu le souhaite ?New CR a écrit:Oh, c'est exactement ce que je suis entrain de faire...JJ a écrit:C est une solution. Puis tu repasses en triennal pour amortir une grosse année.
C est pour toutes ces raisons que le conseiller de gestion est indispensable sur une exploit.
À mon conseil en gestion, je lui soumets des options et lui me fait les simulations.
finalement je suis pas trop mauvais
tu peux changer d'option mais tu es bloqué 5ans
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Il faut tout de même payer le salarié et faire coïncider un temps partiel avec un autre travail ça n'est pas toujours facile
56
surtout ne jure pasNew CR a écrit:non non promis c'est 5ans..; je te jure mememoulinos a écrit:on m avait dit trois depuis 2018New CR a écrit:J'étais en triennale au départ puis , J'étais passé en N-1 y a 5ans et la je repasse en triennale annale lolmoulinos a écrit:tu peux passer en triennal quand tu le souhaite ?New CR a écrit:Oh, c'est exactement ce que je suis entrain de faire...JJ a écrit:C est une solution. Puis tu repasses en triennal pour amortir une grosse année.
C est pour toutes ces raisons que le conseiller de gestion est indispensable sur une exploit.
À mon conseil en gestion, je lui soumets des options et lui me fait les simulations.
finalement je suis pas trop mauvais
tu peux changer d'option mais tu es bloqué 5ans
au cas ou tu te tromperais
flandres (pitgam)
New CR a écrit:Sauf en cas d'emploi fictif fait pour te faire des charges... et bientôt une UTH de plus pour la PACFabocacid a écrit:Il faut tout de même payer le salarié et faire coïncider un temps partiel avec un autre travail ça n'est pas toujours facile
Dans ce cas le salarié te rembourse en liquide ?
La c'est une belle optimisation
56
tu vas pas filler ta feuille msa a tout les menbres du forum
flandres (pitgam)
5 ans pour l'engagement ,je fais la bascule aussi
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
si tu as un revenu en dents de scie ok vas yben21 a écrit:du coup intérêt ou pas pour les DEP ?
mais si tu as un revenu élevé et constant tous les ans ,les possibilités de réintégrer vont etre suicidaire .....(enfin pas pour la msa....)
perso j'ai fait le 31/03 a fond des possibilités mais la j'arrete ,il faut que je trouve autre chose
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Page 2 sur 2 • 1, 2