Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
versement aides PAC
+98
Mans1255
charlot50
yaya
L'Eventé
elgo
lagaff3
matthieu5162
Marx
JJ
RP61
Bounty
stephagri
cas.soc
Gtama
Niconico
fusa 32
pascal
8360.47
starsky
Max 76
fredo24500
seguim
gaston02
grabouille
dxxk56
alain
jeuneagriculteurdu59
PV 53
hebus47
Pilou71
Olivier62
bidou02
Alan.fr
petit jean
Etienne
pit59
lothar
CAMZ61
malice79
lubrano
DUNCAN
gratteplanete10
spontus
rve
bud
alceste
fergie62
nonord
olivier26
le chouan
jéjé64
Titi
pathfinder
Manutimael
bibi43
TRD
caseih55
manu 53
Vernier
Robust
escrito17
BE68
noulane
fernand
sevi
forbo17
Agri67
oli
gilles
tofelec
wild
clapas
ivanquoi
le rat
Jason38
Phil81
ADBLUE
manos
GL
guillaume37110
tof
tuf 80
boub55
abel des flandres
sibalo
jardi85
MICHMUCH
carlo s
allroad59
M 201
dgé
Fabocacid
bingo
nico106306
PatogaZ
mic mac
moulinos
Sparthakus
102 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
versement aides PAC
Rappel du premier message :
mm chiffres que toi et mm envie(sssss) de ...PatogaZ a écrit:j' ai reçu environ 170 € par ha
ça commence à me donner des envies de ne pas faire le dossier l' an prochain
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: versement aides PAC
ouais ben on en approche ,2020-2021 c'est réglé...PatogaZ a écrit:malice79 a écrit:ADBLUE a écrit:je dois être un peu près pareil
Et vous êtes passés de combien à combien?
après le découplage j' étais près de 500 € du fait de cultures porte graines et donc beaucoup d' aides du feoga , cette année deux fois moins
quand on passera à moins de 100 € net une fois déduits MSA et impôts je fais plus le dossier
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ouais nonord mais ce sera compliqué pour le jeune qui veut entreprendre.
pit59- + membre techno +
les brouckes
pour cela que mon gamin ne feras pas se métierpit59 a écrit:ouais nonord mais ce sera compliqué pour le jeune qui veut entreprendre.
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
le mien aussi ne fera le métier pour toutes ces causes stupides et ça me fait mal!
pit59- + membre techno +
les brouckes
le miens non plus....MICHMUCH a écrit:pour cela que mon gamin ne feras pas se métierpit59 a écrit:ouais nonord mais ce sera compliqué pour le jeune qui veut entreprendre.
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
c'est triste d'entendre et lire que les successions sur nos fermes de famille ne seront pas assurées
en blaguant , je dis a mon aîné de faire collabo .......si c'est le seul avenir de notre profession
en blaguant , je dis a mon aîné de faire collabo .......si c'est le seul avenir de notre profession
M 201- + membre techno +
I & l
+1
on vient d'en discuter avec @pinoc ,je trouve que c'est grave d'arriver a faire ce genre de constat a la veille de la retraite
bosser toute sa vie et voir s'arreter son outil de travail,c'est désolant
on vient d'en discuter avec @pinoc ,je trouve que c'est grave d'arriver a faire ce genre de constat a la veille de la retraite
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
non au contraire faut leur laisser le choix et on a la chance d'avoir des solutions aujourd'hui
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
et encore Hervé ,si on arrive a la retraite .....................
M 201- + membre techno +
I & l
pas faux.....
10 ans a tirer dans le brouillard..........
nord haute marne
15 ........et aucune vision de notre avenir un an à l'avance !!!!!!!!
il n'y a qu'a prendre les RPD , après se sera les primes , le foncier etc .......
p.....n , qu'ils ne se pointent pas pour me contrôler .............
il n'y a qu'a prendre les RPD , après se sera les primes , le foncier etc .......
p.....n , qu'ils ne se pointent pas pour me contrôler .............
M 201- + membre techno +
I & l
+1grabouille a écrit:pas faux.....
dans le brouillard et pas de successeur, ça va être retraite anticipée pour moi
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
carlo s a écrit:le miens non plus....MICHMUCH a écrit:pour cela que mon gamin ne feras pas se métierpit59 a écrit:ouais nonord mais ce sera compliqué pour le jeune qui veut entreprendre.
chez moi aussi !
Invité- Invité
Pour nous les cinquantenaire c est plié.....mais j essaie de garder espoir pour les successeurs.....dans mon coin l exemple de la billetterie...Après je rêve probablement
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
connaissant le paternel il y a risque de de frictionsM 201 a écrit:c'est triste d'entendre et lire que les successions sur nos fermes de famille ne seront pas assurées
pit59- + membre techno +
les brouckes
on a encore le droit de rêver à 53 ans ! un homme sans projet est un homme mortgratteplanete10 a écrit:Pour nous les cinquantenaire c est plié.....mais j essaie de garder espoir pour les successeurs.....dans mon coin l exemple de la billetterie...Après je rêve probablement
pit59- + membre techno +
les brouckes
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tu m'enerves ou j'ai rien compris
pit59- + membre techno +
les brouckes
Reçu aujourd'hui le dernier versement sur le paiement vert. 100% payé
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
je pleure pour tous ceux dont leurs ferme ne sera pas reprise par l'enfantpit59 a écrit:tu m'enerves ou j'ai rien compris
000
grabouille a écrit:+1
pendant ce temps ça tourne rond pour nos administratifs de l' agriculture et le poireau se distribue à la volée à des gens qui n' ont jamais mis une graine en terre , ni fait un vêlage ou agnelage
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé a écrit:je pleure pour tous ceux dont leurs ferme ne sera pas reprise par l'enfantpit59 a écrit:tu m'enerves ou j'ai rien compris
Quand un outil n'est pas capable de dégager l'EBE nécessaire au remboursement du capital annoncé pour la reprise, tu pleures tous les cédants ?
Sur le marché il y a beaucoup plus d'offres non viables que de choses correctes, et c'est parfois indécent de voir le prix demandé par rapport a l'état de l'outil
on est dans le haut de la vague, derrière nous une rentabilité qui ne sera plus atteignable, et pourtant les prix de vente se basent sur ce qu'on a connu,
seulement, la chute n'en sera que plus violente, tout ça c'est derrière nous et c'est de la folie que de s'engager sur des sommes folles à reprendre un outil trop cher dans le contexte actuel et a venir
Avis d'un tout jeune installé en quête d'agrandissement, face a beaucoup trop d'offres déconnectées de la réalité : c'est la vision des choses de vos fils qui préfèrent faire autre chose que de reprendre...
RP61- + membre techno +
61
idem paiement vert réglé8360.47 a écrit:Reçu aujourd'hui le dernier versement sur le paiement vert. 100% payé
Manque le solde des ABA
et manque surtout les aides aux légumineuses et les MAEC
JJ- + membre techno +
barrois 52
c est mon casdgé a écrit:je pleure pour tous ceux dont leurs ferme ne sera pas reprise par l'enfantpit59 a écrit:tu m'enerves ou j'ai rien compris
mais ca ira
faut si préparer
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
idem aussi et manque solde ABL et aide legumineuseJJ a écrit:idem paiement vert réglé8360.47 a écrit:Reçu aujourd'hui le dernier versement sur le paiement vert. 100% payé
Manque le solde des ABA
et manque surtout les aides aux légumineuses et les MAEC
nord haute marne
t'as des cas de figure qui refusent de refourguer leur ferme a leurs enfants!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
toujours rien reçu a ce jour !!!!8360.47 a écrit:Reçu aujourd'hui le dernier versement sur le paiement vert. 100% payé
allroad59- + membre techno +
nord 59
ils savent que t'en as pas besoinallroad59 a écrit:toujours rien reçu a ce jour !!!!8360.47 a écrit:Reçu aujourd'hui le dernier versement sur le paiement vert. 100% payé
dunkerque est
encore appelé ce matin , c est en cours de traitement mais jamais de date précise !!!nonord a écrit:ils savent que t'en as pas besoinallroad59 a écrit:toujours rien reçu a ce jour !!!!8360.47 a écrit:Reçu aujourd'hui le dernier versement sur le paiement vert. 100% payé
nord 59
c'est quoi le pb? t'as repris de terres et pb de dpb?allroad59 a écrit:encore appelé ce matin , c est en cours de traitement mais jamais de date précise !!!nonord a écrit:ils savent que t'en as pas besoinallroad59 a écrit:toujours rien reçu a ce jour !!!!8360.47 a écrit:Reçu aujourd'hui le dernier versement sur le paiement vert. 100% payé
dunkerque est
c est peut etre qu ils ont analysé leur situationpascal a écrit:t'as des cas de figure qui refusent de refourguer leur ferme a leurs enfants!!!!
??????????????????????????????????
flandres (pitgam)
apparemment oui ça viendrait de la mais il y a longtemps que j ai fais le nécessaire , comprends pasnonord a écrit:c'est quoi le pb? t'as repris de terres et pb de dpb?allroad59 a écrit:encore appelé ce matin , c est en cours de traitement mais jamais de date précise !!!nonord a écrit:ils savent que t'en as pas besoinallroad59 a écrit:toujours rien reçu a ce jour !!!!8360.47 a écrit:Reçu aujourd'hui le dernier versement sur le paiement vert. 100% payé
nord 59
Ou que le fils n'est pas celui qui met le plus de €€€€€€ sur la reprise...moulinos a écrit:c est peut etre qu ils ont analysé leur situationpascal a écrit:t'as des cas de figure qui refusent de refourguer leur ferme a leurs enfants!!!!
Marx- + Membre +
c est trés petit a mon avisMarx a écrit:Ou que le fils n'est pas celui qui met le plus de €€€€€€ sur la reprise...moulinos a écrit:c est peut etre qu ils ont analysé leur situationpascal a écrit:t'as des cas de figure qui refusent de refourguer leur ferme a leurs enfants!!!!
j ai pas d enfant
flandres (pitgam)
Pardon, mais je ne parlais pas de toi.
Je parle de ma situation de jeune qui veut s'installer, et de la ferme de mon père...
Je parle de ma situation de jeune qui veut s'installer, et de la ferme de mon père...
Marx- + Membre +
t inquieteMarx a écrit:Pardon, mais je ne parlais pas de toi.
j ai bien compris ton écrit
flandres (pitgam)
pff, je t'ai relu 5 fois, tu parles du coté des repreneurs, je ne parle que d'histoires de successions de patrimoine en famille, les fermes depuis tous les temps ont étés entretenues par la famille, le nombre d'agriculteurs installés hors cadre familiale le prouveRP61 a écrit:dgé a écrit:je pleure pour tous ceux dont leurs ferme ne sera pas reprise par l'enfantpit59 a écrit:tu m'enerves ou j'ai rien compris
Quand un outil n'est pas capable de dégager l'EBE nécessaire au remboursement du capital annoncé pour la reprise, tu pleures tous les cédants ?
Sur le marché il y a beaucoup plus d'offres non viables que de choses correctes, et c'est parfois indécent de voir le prix demandé par rapport a l'état de l'outil
on est dans le haut de la vague, derrière nous une rentabilité qui ne sera plus atteignable, et pourtant les prix de vente se basent sur ce qu'on a connu,
seulement, la chute n'en sera que plus violente, tout ça c'est derrière nous et c'est de la folie que de s'engager sur des sommes folles à reprendre un outil trop cher dans le contexte actuel et a venir
Avis d'un tout jeune installé en quête d'agrandissement, face a beaucoup trop d'offres déconnectées de la réalité : c'est la vision des choses de vos fils qui préfèrent faire autre chose que de reprendre...
dans mon cas je serais le derniers d'une famille agricultrice de plus de 200 ans de père en fils, mais pas sur le même site, je dois etre trop nostalgique, trop terre à terre, et trop con de penser à ça quand de nos temps plus rien de physique n'a de valeur pour plus grand monde
000
Comment un jeune qui s'installe peut ne pas penser à la rentabilité?
Perso je ne suis pas crésus et je n'ai pas 400 k€ d'apport pour racheter les ruines d'un cédant gourmand.
Racheter une entreprise uniquement sur la valeur patrimoniale est un non sens économique et en pratiquant ainsi les agriculteurs se tirent une balle dans le pied, ça limite les installations des jeunes. Vous croyez que ça se passe comment dans le commerce/industrie? pas rentable = on arrête, en agriculture pas rentable = on investit encore plus!
C'est bien d'idéaliser les transmissions en cadre familial, ça n'est pas toujours aussi rose. Je pourrais illustrer un de ces jours.
Perso je ne suis pas crésus et je n'ai pas 400 k€ d'apport pour racheter les ruines d'un cédant gourmand.
Racheter une entreprise uniquement sur la valeur patrimoniale est un non sens économique et en pratiquant ainsi les agriculteurs se tirent une balle dans le pied, ça limite les installations des jeunes. Vous croyez que ça se passe comment dans le commerce/industrie? pas rentable = on arrête, en agriculture pas rentable = on investit encore plus!
C'est bien d'idéaliser les transmissions en cadre familial, ça n'est pas toujours aussi rose. Je pourrais illustrer un de ces jours.
Marx- + Membre +
Y a quand même longtemps que je dis que l On ne gère pas des entreprises mais un patrimoine. La différence par rapport à un industriel c'est que nous on continue même si le revenu le paye pas le travail. Rajouter tous votre nombre d'heures travaillé multiplié par 20€ à vos charges et tirez en les conclusions.
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
reprendre une ferme sur la valeur patrimoniale est un non sensMarx a écrit:Comment un jeune qui s'installe peut ne pas penser à la rentabilité?
tu veux la reprendre sur quoi ????
CHAMPAGNE ARDENNES
sur sa rentabilité bien sur .ADBLUE a écrit:reprendre une ferme sur la valeur patrimoniale est un non sensMarx a écrit:Comment un jeune qui s'installe peut ne pas penser à la rentabilité?
JJ- + membre techno +
barrois 52
Faut avouer pour etre franc que c’est pas cool...Marx a écrit:Ou que le fils n'est pas celui qui met le plus de €€€€€€ sur la reprise...moulinos a écrit:c est peut etre qu ils ont analysé leur situationpascal a écrit:t'as des cas de figure qui refusent de refourguer leur ferme a leurs enfants!!!!
Manutimael- + membre techno +
Vendée
en 2013 au déces de mon pèreJJ a écrit:sur sa rentabilité bien sur .ADBLUE a écrit:reprendre une ferme sur la valeur patrimoniale est un non sensMarx a écrit:Comment un jeune qui s'installe peut ne pas penser à la rentabilité?
sur la valeur patrimoniale , la part X 2,5 depuis 2001 mon installation
sur la valeur économique , la part X 3,5
donc je cèderai sur la valeur patrimoniale pour moi la valeur économique ne veut rien dire
un tracteur qui vaut 10 000 euros sera cédé à 10 000 euros parce que c'est sa valeur marchande
CHAMPAGNE ARDENNES
+1000 pr laisser le choix a nos enfants ,,,après ,ça fais deux ans que je cherche un associer ,rien ,,,l'agriculture ne plait plusADBLUE a écrit:non au contraire faut leur laisser le choix et on a la chance d'avoir des solutions aujourd'hui
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:+1000 pr laisser le choix a nos enfants ,,,après ,ça fais deux ans que je cherche un associer ,rien ,,,l'agriculture ne plait plusADBLUE a écrit:non au contraire faut leur laisser le choix et on a la chance d'avoir des solutions aujourd'hui
oui faut se poser les bonnes questions
le jeune qui n'aura pas la motivation sera condamné
et c'est pas sur que la motivation suffise
après y a des ETA des CUMA des groupements ça va prendre de l'ampleur
CHAMPAGNE ARDENNES
en parlant de la pac
trump vient de verser 12milliards pour 36 millions d'ha de soja en surprime donc en plus des autres aides
la france distribue 9milliards au total pour 30 millions d'ha primable
et on nous parle de marchés mondiaux ...
trump vient de verser 12milliards pour 36 millions d'ha de soja en surprime donc en plus des autres aides
la france distribue 9milliards au total pour 30 millions d'ha primable
et on nous parle de marchés mondiaux ...
bingo- + membre techno +
normandie
Trump fais marcher son économie.
Autre question: combien des 9 milliards arrivent réellement sur les comptes d'agris ?
90%, 70%, 50%.....car il y a des fuites sur la tuyauterie.
Autre question: combien des 9 milliards arrivent réellement sur les comptes d'agris ?
90%, 70%, 50%.....car il y a des fuites sur la tuyauterie.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
grabouille a écrit:pas faux.....
Compte plutôt 15 ans Rv !
lagaff3- + membre techno +
Allier
reçu aussi le solde de paiement vert
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 8 sur 10