Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bayrou au coin du bois ??
+13
wild
Sylv57
bingo
sibalo
pascal
Chaource
caseih55
PatogaZ
Sparthakus
bibi43
carlo s
forbo17
EtienneCH4
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
Bayrou au coin du bois ??
j'ai trouvé cet article du "parisien" qui n'est pas stupide, depuis le temps qu'il attend une fenêtre de tir, le moment est peut-être venu,
Nathalie Schuck (@NathalieSchuck) Il y a 6 heures
Gilets jaunes : François Bayrou, le lanceur d’alerte
(j'arrive pas à supprimer l'espace, emplacement de la photo de Bayrou que j'ai supprimée, il y a un truc que je comprends pas, tant pis)
voir plus bas
AFP/Bertrand Guay François Bayrou à l’Elysée, le 21 novembre 2018.
Le patron du MoDem s’agace de la gestion de la crise des Gilets jaunes et veut tout faire pour sauver le quinquennat de Macron.
Dès la fin de l’année 2013, il avait averti François Hollande qu’il ne serait pas en mesure de se représenter : « Tu es mort, il te reste à choisir comment tu sors. » C’est parce qu’il ne veut pas qu’Emmanuel Macron connaisse le même destin qu’il hausse régulièrement le ton dans les médias, quitte à fâcher la macronie, comme il l’a fait cette semaine. Il se veut la vigie, celui qui se targue de pouvoir sauver ce quinquennat qui prend l’eau, phénix ressuscité de ses cendres après son éphémère passage au ministère de la Justice.
S’il est sorti du bois, mercredi, pour réclamer un moratoire sur la hausse des carburants, ce n’est pas contre le chef de l’Etat. Sa cible est ailleurs. Le président du MoDem ne supporte pas de voir la crise des Gilets jaunes gérée comme les grandes grèves de 1995, par des « technos » et des élus à la nuque bien trop raide à son goût.
Les « éléments de langage » répétés ad nauseam par le gouvernement, en mode « le cap sera tenu », l’exaspèrent. Il a voulu faire entendre une autre voix, plus humaniste, recentrer le débat et montrer que la majorité ne se résumait pas aux alliés venus de droite, qu’il juge pour partie responsables de l’étiquette du président des riches. « Je suis obsédé par la rupture entre les milieux de pouvoir, les prétendues élites, et le peuple », plaide le Béarnais, qui était très réservé sur la façon dont la réforme de l’ISF et la hausse de la CSG pour les retraités ont été engagées.
Ses coups de semonce ne font pas toujours plaisir au chef de l’État, loin s’en faut, mais il écoute les conseils de cet élu de terrain qui a longtemps réfléchi à la fonction élyséenne. François Bayrou est un des rares à pouvoir lui dire en face que, s’il ne change rien, « c’est foutu », « c’est droit au gouffre ». Très puissant en coulisse, il a joué un rôle prépondérant lors du dernier remaniement gouvernemental. Les deux hommes, que vingt-sept ans séparent, se parlent et se voient constamment, a fortiori quand le temps politique vire à l’orage.
Pour beaucoup à La République en Marche, le message est limpide. « La guerre avec Edouard Philippe est déclarée. Ça fait trois mois que Bayrou lui tape dessus ! décrypte un conseiller de la majorité. Au soir de la nomination de Philippe à Matignon, il avait glissé à Macron : C’est un bon coup électoral. Après, il n’est pas sur notre ligne politique et, à partir de ce soir, tu as un rival ». « Bayrou veut tuer les ex-Républicains. Il est loyal à Macron et trouve qu’il s’est fait mettre la corde au cou par les Le Maire, Philippe et Darmanin. Macron, qui est machiavélique, ne peut pas le faire lui, il le laisse s’en charger », spécule un macroniste.
Ces jours-ci, on lui prête des vues sur Matignon. « Des conneries ! » lâche Bayrou avec son franc-parler, en étrillant « les petites manœuvres » et « guérillas » d’appareil. Son ambition, martèle-t-il, c’est la réussite de Macron. « C’est pour moi l’affaire essentielle. J’ai beaucoup de considération pour lui, c’est quelqu’un que j’estime et que j’aime bien. Je pense qu’il est la seule chance de réussite ». Après, incarner un recours en cas de crise majeure qui nécessiterait de changer de Premier ministre, c’est autre chose… Il ne lui a pas échappé que nombre de Marcheurs lui glissaient ces temps-ci : « Heureusement que vous êtes là ».
à votre avis, futur 1er ministre ???
Nathalie Schuck (@NathalieSchuck) Il y a 6 heures
Gilets jaunes : François Bayrou, le lanceur d’alerte
(j'arrive pas à supprimer l'espace, emplacement de la photo de Bayrou que j'ai supprimée, il y a un truc que je comprends pas, tant pis)
voir plus bas
AFP/Bertrand Guay François Bayrou à l’Elysée, le 21 novembre 2018.
Le patron du MoDem s’agace de la gestion de la crise des Gilets jaunes et veut tout faire pour sauver le quinquennat de Macron.
Dès la fin de l’année 2013, il avait averti François Hollande qu’il ne serait pas en mesure de se représenter : « Tu es mort, il te reste à choisir comment tu sors. » C’est parce qu’il ne veut pas qu’Emmanuel Macron connaisse le même destin qu’il hausse régulièrement le ton dans les médias, quitte à fâcher la macronie, comme il l’a fait cette semaine. Il se veut la vigie, celui qui se targue de pouvoir sauver ce quinquennat qui prend l’eau, phénix ressuscité de ses cendres après son éphémère passage au ministère de la Justice.
S’il est sorti du bois, mercredi, pour réclamer un moratoire sur la hausse des carburants, ce n’est pas contre le chef de l’Etat. Sa cible est ailleurs. Le président du MoDem ne supporte pas de voir la crise des Gilets jaunes gérée comme les grandes grèves de 1995, par des « technos » et des élus à la nuque bien trop raide à son goût.
Les « éléments de langage » répétés ad nauseam par le gouvernement, en mode « le cap sera tenu », l’exaspèrent. Il a voulu faire entendre une autre voix, plus humaniste, recentrer le débat et montrer que la majorité ne se résumait pas aux alliés venus de droite, qu’il juge pour partie responsables de l’étiquette du président des riches. « Je suis obsédé par la rupture entre les milieux de pouvoir, les prétendues élites, et le peuple », plaide le Béarnais, qui était très réservé sur la façon dont la réforme de l’ISF et la hausse de la CSG pour les retraités ont été engagées.
Influent en coulisse
Ses coups de semonce ne font pas toujours plaisir au chef de l’État, loin s’en faut, mais il écoute les conseils de cet élu de terrain qui a longtemps réfléchi à la fonction élyséenne. François Bayrou est un des rares à pouvoir lui dire en face que, s’il ne change rien, « c’est foutu », « c’est droit au gouffre ». Très puissant en coulisse, il a joué un rôle prépondérant lors du dernier remaniement gouvernemental. Les deux hommes, que vingt-sept ans séparent, se parlent et se voient constamment, a fortiori quand le temps politique vire à l’orage.
Pour beaucoup à La République en Marche, le message est limpide. « La guerre avec Edouard Philippe est déclarée. Ça fait trois mois que Bayrou lui tape dessus ! décrypte un conseiller de la majorité. Au soir de la nomination de Philippe à Matignon, il avait glissé à Macron : C’est un bon coup électoral. Après, il n’est pas sur notre ligne politique et, à partir de ce soir, tu as un rival ». « Bayrou veut tuer les ex-Républicains. Il est loyal à Macron et trouve qu’il s’est fait mettre la corde au cou par les Le Maire, Philippe et Darmanin. Macron, qui est machiavélique, ne peut pas le faire lui, il le laisse s’en charger », spécule un macroniste.
Ces jours-ci, on lui prête des vues sur Matignon. « Des conneries ! » lâche Bayrou avec son franc-parler, en étrillant « les petites manœuvres » et « guérillas » d’appareil. Son ambition, martèle-t-il, c’est la réussite de Macron. « C’est pour moi l’affaire essentielle. J’ai beaucoup de considération pour lui, c’est quelqu’un que j’estime et que j’aime bien. Je pense qu’il est la seule chance de réussite ». Après, incarner un recours en cas de crise majeure qui nécessiterait de changer de Premier ministre, c’est autre chose… Il ne lui a pas échappé que nombre de Marcheurs lui glissaient ces temps-ci : « Heureusement que vous êtes là ».
à votre avis, futur 1er ministre ???
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Re: Bayrou au coin du bois ??
1er ministre de la chienlit ?
On va bien se marrer !
On va bien se marrer !
forbo17- + membre techno +
17
c est pas un cadeau pour lui ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
il n'est pas plus mauvais voir moins ,il est issus du monde agricole et y est resté et en plus une famille nombreuse
bibi43- + membre techno +
haute loire
oui tu as peut être raison il a des chevaux alors il comprend surement bien les éleveursbibi43 a écrit:il n'est pas plus mauvais voir moins ,il est issus du monde agricole et y est resté et en plus une famille nombreuse
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Bayrou n' est plus à une trahison près , ni la droite ni la gauche , au milieu , le trou du cul !!!!
bon , il est vrai que pour se sortir de la merde , c' est ce qu' il nous faut
bon , il est vrai que pour se sortir de la merde , c' est ce qu' il nous faut
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bibi43 a écrit:il n'est pas plus mauvais voir moins ,il est issus du monde agricole et y est resté et en plus une famille nombreuse
Au contraire c'est les pire..... Dans mon coin, les députés Po..ier c'est le pire des paysan, il n'a jamais rien foutu sur sa ferme . Idem le sénateur Ja...in , ca na jamais rien hoché ....
Mais la ils sont fins bien, il refont le monde et son en bio sur la ferme ....
tout va bien pour eux
D'ailleurs j'écrirais bien a mediapart pour dénoncer le sénateur qui est parti de la coop avec 200l de glypho planqués sous une couverture
caseih55- + membre techno +
55
Je suis en désaccord avec BAYROU depuis qu'il a appelé à voter Hollande...Sparthakus a écrit:oui tu as peut être raison il a des chevaux alors il comprend surement bien les éleveursbibi43 a écrit:il n'est pas plus mauvais voir moins ,il est issus du monde agricole et y est resté et en plus une famille nombreuse
Mais, incontestablement, il s'agit d'un fils d'éleveur : Jeune instituteur, suite au décès accidentel de son père, il aidait matin et soir sa mère aux travaux de l'exploitation, tout en enseignant la journée.. (Je retrouvé un petit mail de quelques lignes, qu'il m'avait envoyé personnellement en 2005, suite à une question que je luis avais posé)
Politiquement Bayrou est centriste, plutôt centre gauche-catholique traditionnel, aux antipodes de Macron le libéral bourgeois...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
ce que l on voit , c est que quand on met les pieds en politique , on n a plus les pieds sur terre !!
Invité- Invité
Chaource a écrit:Je suis en désaccord avec BAYROU depuis qu'il a appelé à voter Hollande...Sparthakus a écrit:oui tu as peut être raison il a des chevaux alors il comprend surement bien les éleveursbibi43 a écrit:il n'est pas plus mauvais voir moins ,il est issus du monde agricole et y est resté et en plus une famille nombreuse
Mais, incontestablement, il s'agit d'un fils d'éleveur : Jeune instituteur, suite au décès accidentel de son père, il aidait matin et soir sa mère aux travaux de l'exploitation, tout en enseignant la journée.. (Je retrouvé un petit mail de quelques lignes, qu'il m'avait envoyé personnellement en 2005, suite à une question que je luis avais posé)
Politiquement Bayrou est centriste, plutôt centre gauche-catholique traditionnel, aux antipodes de Macron le libéral bourgeois...
ouais , on va dire que c' et la caractéristique des traîtres en puissance
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est la particularité du politique: totale deconnection des realités de terrain!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Pas mal celle lacaseih55 a écrit:bibi43 a écrit:il n'est pas plus mauvais voir moins ,il est issus du monde agricole et y est resté et en plus une famille nombreuse
Au contraire c'est les pire..... Dans mon coin, les députés Po..ier c'est le pire des paysan, il n'a jamais rien foutu sur sa ferme . Idem le sénateur Ja...in , ca na jamais rien hoché ....
Mais la ils sont fins bien, il refont le monde et son en bio sur la ferme ....
tout va bien pour eux
D'ailleurs j'écrirais bien a mediapart pour dénoncer le sénateur qui est parti de la coop avec 200l de glypho planqués sous une couverture
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
on peut reprocher bien des choses a bayrou mais si on regarde ses idées ... ses livres ... ses intervention et sa vision politique des 20 dernieres années on est bien obligé de constater qu'il est dans le top5 des meilleurs politiques rien que par sa clairvoyance sur bien des sujets !!!
bingo- + membre techno +
normandie
tous affect d’accord avec toi
haute loire
Bayrou c'est une girouette puissance 10 !bingo a écrit:on peut reprocher bien des choses a bayrou mais si on regarde ses idées ... ses livres ... ses intervention et sa vision politique des 20 dernieres années on est bien obligé de constater qu'il est dans le top5 des meilleurs politiques rien que par sa clairvoyance sur bien des sujets !!!
Si on lui collait une dynamo au cul il arriverait à illuminer le pays en entier.
Cet homme n'a jamais rien fait d'autre que de chercher à se placer quitte à renoncer à ses idéaux .
Il a été ministre de l'éducation, ce fut une catastrophe, rappelez vous les manifs de 1994.
Il a participé à peu près à toutes les cohabitations, ça en dit long sur ses valeurs ...
Invité- Invité
il passe pour une girouette car il est celui qui fait passer le deuxieme tour des elections depuis 20ans de part sa position "centrale" ....
je veux bien qu'il ai été naif car jamais écouté par ceux qui ont eu besoin de son soutien pour etre élu
mais je serais moins catégorique que toi
je veux bien qu'il ai été naif car jamais écouté par ceux qui ont eu besoin de son soutien pour etre élu
bingo- + membre techno +
normandie
grosso modo: l'eternel jeu des chaises musicales!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Je ne soutiens nullement la politique de Bayrou, mon propos avait pour but de rappeler ses racines rurales, aux antipodes de Macron...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Il est tellement bon qu'il a fait élire Hollande.bingo a écrit:....il passe pour une girouette car il est celui qui fait passer le deuxieme tour des elections depuis 20ans de part sa position "centrale"
Pour Macron, voici ce qu'il en disait quelques semaines avant son élection
là en février 2017
six mois avant
Invité- Invité
Comment peut-on sérieusement envisager le retour d'un mec comme ça ? Franchement c'est plus facile de lister ce qu'il n'a pas fait car depuis qu'il est élu, il a travaillé pour sa poche et rien d'autre.
Il n'y a qu'en politique où un bon à rien, viré de partout revient à nouveau sur le devant de la scène, dans n'importe quelle boite sérieuse, une fois que tu as montré ta nullité, tu n'existes plus. En politique, plus tu es nul plus on t'écoute (exemple Sarko qui donne des conférences à 200000€ !!!!!).
C'est désolant mais il faudrait une fois pour toute mettre au rebut tous ces vieux chevaux car on n'est pas à l'abri d'un retour de Ségo et consorts. Il faut du sang neuf car la consanguinité en politique a déjà fait trop de dégâts.
Il n'y a qu'en politique où un bon à rien, viré de partout revient à nouveau sur le devant de la scène, dans n'importe quelle boite sérieuse, une fois que tu as montré ta nullité, tu n'existes plus. En politique, plus tu es nul plus on t'écoute (exemple Sarko qui donne des conférences à 200000€ !!!!!).
C'est désolant mais il faudrait une fois pour toute mettre au rebut tous ces vieux chevaux car on n'est pas à l'abri d'un retour de Ségo et consorts. Il faut du sang neuf car la consanguinité en politique a déjà fait trop de dégâts.
Sylv57- + membre techno +
moselle
je suis bien d'accord avec toi, mais, problème, on va les chercher où ces sangs neufs, chez les migrants,
les ben machin chose, on a plus rien en France, à part des fonctionnaires content et repus,
faudra faire un appel d'offre pour les prochaines élections,
les ben machin chose, on a plus rien en France, à part des fonctionnaires content et repus,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
holland est dans les starting bloc
wild- + membre techno +
80
et pourquoi la dinde du poitou aussi?? pitié pas elle
je pense qu'on aura l'embarras du choix avec des vieux chevaux de retour ,
mais quand on voit les branleurs de la macronie c'est désespérant
je pense qu'on aura l'embarras du choix avec des vieux chevaux de retour ,
mais quand on voit les branleurs de la macronie c'est désespérant
ddrs- + membre techno +
poitou
Du sang neuf comme macronEtienneCH4 a écrit:je suis bien d'accord avec toi, mais, problème, on va les chercher où ces sangs neufs, chez les migrants,
haute loire
bayrou regrette que la France ne soit pas plus choisie par les migrants........sachant ou il habite je vais pouvoir leur indiquer la route
derriere l'église
https://www.google.fr/maps/place/64800+Bord%C3%A8res/@43.2007861,-0.2347237,3042m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0xd56337025b38039:0x40665174813a740!8m2!3d43.2009929!4d-0.22169
derriere l'église
https://www.google.fr/maps/place/64800+Bord%C3%A8res/@43.2007861,-0.2347237,3042m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0xd56337025b38039:0x40665174813a740!8m2!3d43.2009929!4d-0.22169
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
EtienneCH4 a écrit:je suis bien d'accord avec toi, mais, problème, on va les chercher où ces sangs neufs, chez les migrants,
Il est bien là le problème: que l'on regarde de tous les côtés, les politicos de tous bords sont tous pareils...
Si c'est pour remettre en place des "guignols" qu'on ne voulait plus, nous en serons toujours au même point.
A moins que d'ici 2022, dans le mouvement des gilets jaunes actuels (et après un grand tri...) émergent quelques nouvelles têtes bien pensantes?
Après tout, souvenez-vous en 1981 quand Coluche avait voulu se présenter et était crédité à l'époque de 15% d'intentions de votes selon les sondages!
Si on refait la même chose aujourd'hui et vu l'état de désespérance du peuple Français, je me demande si cette option ne serait pas réalisable
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
vous pourriez fusionner ce sujet avec celui de Lemaire, avec deux putains de la république ça finira en vrai bordel . Avant que je donne du credit a un type comme Bayrou faudra que l'eau remonte la rivière plus vite que les saumons
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn