Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fichés
+51
rve
bob89
tedy61
GL
MICHMUCH
ND90
pathfinder
jean-pierre-45
herve56
Alan.fr
vtr86
8360.47
iris
varadero
EtienneCH4
VERT 42
thierry01052
dgé
papy48
pit59
ivanquoi
lafouine
Vernier
PatogaZ
catar
Manutimael
nonord
Titi
Fourmi
Florian72
Olivier62
le belge
apache67
bzh centre
pascal
hermine 22
grabouille
charlot50
gan 29
carlo s
matthieu5162
cas.soc
Sparthakus
fergie62
Max 76
spontus
caseih55
sibalo
nico106306
alain
le belge junior
55 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Fichés
Rappel du premier message :
https://www.greenpeace.fr/carte-fermes-usines/
ça devient grave....
https://www.greenpeace.fr/carte-fermes-usines/
ça devient grave....
le belge junior- + Membre Accro +
Marne
Re: Fichés
pascal a écrit:pour faire bref les gens les plus competents dans les domaines scientifiques et biologies se gardent bien de se mettre en avant au travers les etiquettes partisanes, apres des lors que leurs conseils passent d'un coup de balai sous n'importe paillaisson ou tapis , faut pas se surprendre que cela devient le souk d'un point de vue statut "d'agriculteur"!!!!
d'un autre coté le scientifique qui l'ouvre a contre courant voit ses crédits de recherche fondre au point de se retrouver devant un microscope ou on lui a meme retiré le bouton pour l'allumer (le microscope pas le chercheur, quoique....)
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Chef, peu tu faire appel à ta mémoire et me narrer vite fait l'Etat d'esprit de la profession à l'annonce de l'interdiction des ogm par Juppé?
Pour moi tout part de la. On c'est isolé de nos concurrent puis diviser entre nous , pour/contre,céréaliers/éleveurs, donc baisse de prod donc baisse de la recherche et nous y voilà. En laissant passer, peu on dire que finalement, les agri ne cautionnait ils pas le plus vert que vert ?
Vue d'aujourd'hui je comprend pas comment les agri ont pu laisser filer les autres , vue d'aujourd'hui ! Mais y a 30 ans ????
Pour moi tout part de la. On c'est isolé de nos concurrent puis diviser entre nous , pour/contre,céréaliers/éleveurs, donc baisse de prod donc baisse de la recherche et nous y voilà. En laissant passer, peu on dire que finalement, les agri ne cautionnait ils pas le plus vert que vert ?
Vue d'aujourd'hui je comprend pas comment les agri ont pu laisser filer les autres , vue d'aujourd'hui ! Mais y a 30 ans ????
bob89- + membre techno +
auxerre
comme je voudrais avoir tort si tu savais!!! mais je n'ai plus 18 ans!!PatogaZ a écrit:merci pour nous , à te lire jean louis , je suis certain que rien ne changera , pas à cause de nous mais à cause de ceux qui pensent et qui parlent de la façon dont tu le fais ci dessus
- Spoiler:
Sparthakusoui c'est ainsi, les agri ne savent jamais se défendre, je veux dire se défendre vraiment jusqu'au sang s'il le fallait! ils n'écoutent que les autres au lieu de s'écouter soi mm. dommage! donc petit à petit au fil du temps s'est créé une image floue née d'un paradoxe: d'un côté l'image de gens forts pleins de bon sens et de l'autre l'image de gens qui semblent tétanisés à l'idée de remettre en question le moindre projet de loi jusqu'à ce que la loi soit inscrite et plus difficile à défaire voire impossible! ce faisant, sociologiquement je pense que (des sociologues l'expliqueraient mieux que moi), les agriculteurs sont devenus une sorte de catégorie à part qui ressemble à un meuble sur lequel on peut frapper sans qu'il ne se passe aucune réaction et donc on peut continuer à y empiler tout ce qu'on veut en chargeant les étagères.bob89 a écrit:Pas de volonté c'est vrai , mais de tout bord ! Partant de la , y a pas de débat à avoir. Ils y a eu des décisions politique c'est vrai , mais aussi des agri. Il y a beaucoup d'agriculteurs contre les ogm. De l'ogm sera TOUJOURS meilleurs marcher que du non ogm. Y a pas de marge de manœuvre pour les éleveurs étant donné la rentabilité limité. Partant de la, soit les frenchy font la seul chose qui savent faire cad demandé une participation de l'état , autrement dit une subvention (c moche mais sa se fait aussi à l'étranger) soit on la joue à la loyale, on demande à produire la même came, cad de l'ogm. Sauf qu'en 90, ceux qui ont 60ans seront nous dire , il me semble que quand Juppé bloque la mise en culture du mon810 ou autre ogm, les agri se sont pas beaucoup manifester..... maintenant les baiser compté vousManutimael a écrit:J’en ai aucune idée.
Pas de reelle volonté en france pour une filiere protéine, vouloir vendre des avions est plus important que de dire la vérité.
à présent, les écolo, les végan, les journalistes, les politiques, les fonctionnaires, bref, toutes les catégories ou couches sociales qui nous côtoient nous regardent et nous cataloguent comme des bêtes curieuses et surtout sans défense.
les ogm interdits en france: un bon exemple de balle ds le pied pour béni oui oui qui ne dit jamais non. les agri en auraient été les premiers bénéficiaires s'ils avaient su les défendre mais non ils ont fait comme s'ils avaient eu des états d'âmes alors qu'en réalité c'est juste à mon avis un gros mq de courage pour dire merde aux bureaucrates car ils cherchent encore le mot! ceux qui sont contre les ogm ont bcp moins de scrupules ds la vie mm pour tout casser et tout détruire, non vous ne croyez pas!? les sanctions, quelles sanctions? ils s'en tamponnent! les ogm mauvais? et alors oui ou non c'est qd mm pas au agri de donner leur version là-dessus! je pars du ppe que si c'est accepté à 90% ailleurs on a pas s'occuper de ce qui ne nous intéresse pas. idem avec avec ce que devraient être en ppe les pesticides avec une AMM. en présence de la science qui donne un avis favorable, ce n'est pas à la démocratie participative de faire la loi. sinon on change de politique, de constitution... mais c'est un autre débat.
Le bio pareil! on se donne bonne conscience car on a encore perdu la bataille faute d'être allé au front. pour moi le bio c'est synonyme de se laisser mettre à poil sans aucune raison valablement justifiée. ce n'et pas le bio comme le non ogm qui me choque mais le principe et je n'en démordrais pas.
alors on a beau lire et entendre que des agri font de la résistance, là à mon avis c'est loin d'être contagieux.
Encore dommage!
on va me dire qu'est ce que je fais moi avec ma gde g.? et bien et certains le savent ici j'ai essayé de croire à la mobilisation à un certains nb de reprises avec des gens qui semblaient tous engagés mais lorsque je vois les résultats, je me dis que ça n'avait aucune chance d'aboutir par manque de conviction au plus haut niveau des centres de décision politiques et syndicaux. je ne remets pas en question la mobilisation sur le terrain car elle existe et je ne voudrais surtout pas tuer les espoirs de ceux qui croient qu'on peut gagner un combat mais à condition que dans une équipe j'ai la preuve que certains ne semblent pas y jouer un double jeu.
le tps à passé et il passe encore. hors ns sommes à une période charnière ou il ne suffit plus d'y croire pour y croire. il faudrait des résultats. or, j'ai beau chercher en m'appuyant sur des faits et je ne vois rien qui a changé. je vois surtout que les dépenses d'énergie très louables sur le terrain se transforment plus en gesticulations qui ne remontent pas du tout ou alors on dirait qu'il y a un gd placard! En ce qui concerne la manière dont on s'y prend et je ne parle pas de la cr80, 47 ou 41.... mais à la CR en général avec des courants diamétralement opposés, à moins de deux baguettes magiques explique moi comment tu comptes résoudre cette équation lorsqu'il n'y a qu'un seul interlocuteur pour s'exprimer au ministère?
Dernière édition par Sparthakus le Sam 29 Déc - 20:30, édité 2 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
bob89 a écrit:Chef, peu tu faire appel à ta mémoire et me narrer vite fait l'Etat d'esprit de la profession à l'annonce de l'interdiction des ogm par Juppé?
j' ai commencé à lancer des alertes en 2005 sur terre net avant que l' organisation de la guerre éleveurs céréaliers ne soit ourdie sur ordre et multipliée en faisant vase communicant entre webagri le forum des éleveurs et terre-net , celui des grandes cultures
il y a eu le premier coup de rabot des aides , puis le second , puis l' arrosage au karcher version or liquide par barnier vers quelques fidèles de la montagne , tout a été soigneusement orchestré pour monter les uns contre les autres
depuis c' aura été un appauvrissement général que la division aura empêché d' être contré par un mouvement solidaire (rappelez vous à l époque je vous parlais du gros saucisson dont on coupait une mince rondelle chaque jour et à la fin de la semaine , le saucisson avait bien maigri à la fin du mois il n' en restait plus
je pense que nous sommes dans la dernière ligne droite et que l' entrée de l' abattoir va désormais être visible par tous !!! adieu mes amis , nous aurons lutté durement et il n' y a pas de honte à tomber au champ d' honneur pour son idéal, jean louis , sparthakus , c' est contre ça qu' on se bat depuis avant 1992 , tu peux encore sauter la clôture et passer du bon côté du fusil, allez vas y , saute , je sens que t' en meurs d' envie
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:bob89 a écrit:Chef, peu tu faire appel à ta mémoire et me narrer vite fait l'Etat d'esprit de la profession à l'annonce de l'interdiction des ogm par Juppé?
j' ai commencé à lancer des alertes en 2005 sur terre net avant que l' organisation de la guerre éleveurs céréaliers ne soit ourdie sur ordre et multipliée en faisant vase communicant entre webagri le forum des éleveurs et terre-net , celui des grandes cultures
il y a eu le premier coup de rabot des aides , puis le second , puis l' arrosage au karcher version or liquide par barnier vers quelques fidèles de la montagne , tout a été soigneusement orchestré pour monter les uns contre les autres
depuis c' aura été un appauvrissement général que la division aura empêché d' être contré par un mouvement solidaire (rappelez vous à l époque je vous parlais du gros saucisson dont on coupait une mince rondelle chaque jour et à la fin de la semaine , le saucisson avait bien maigri à la fin du mois il n' en restait plus
je pense que nous sommes dans la dernière ligne droite et que l' entrée de l' abattoir va désormais être visible par tous !!! adieu mes amis , nous aurons lutté durement et il n' y a pas de honte à tomber au champ d' honneur pour son idéal, jean louis , sparthakus , c' est contre ça qu' on se bat depuis avant 1992 , tu peux encore sauter la clôture et passer du bon côté du fusil, allez vas y , saute , je sens que t' en meurs d' envie
bien dit moi aussi depuis 92 je me bat et je pense que si nous étions pas le grain de sable pour certain cela arrangerait beaucoup des personnes
tedy61- + membre techno +
orne
bob89 a écrit:Chef, peu tu faire appel à ta mémoire et me narrer vite fait l'Etat d'esprit de la profession à l'annonce de l'interdiction des ogm par Juppé?
Explique moi si une fois ,une seule fois ,dans tous les domaines qui concernent l'agriculture ,on a demandé leur avis aux agriculteurs ...
Et pourtant ,qui ,mieux qu'eux ,peut savoir ????????????
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
À cette époque (80/90)de ce que l'on me relate, quand les agri était pas d'accord , ils le faisait savoir , et autrement qu'aujourd'hui ! Sa tapais fort, sa cassait et je pense qu'il était mieu écouter qu'aujourd'hui (même si sa portait pas toujours ses fruits).
Cest en 97 que Juppé bloqué. Pourquoi personne bouge ?
Cest en 97 que Juppé bloqué. Pourquoi personne bouge ?
bob89- + membre techno +
auxerre
pour partager les dires de sparthakus ne plus croire dans la resistance ne fait pas de moi un collabo...PatogaZ a écrit:bob89 a écrit:Chef, peu tu faire appel à ta mémoire et me narrer vite fait l'Etat d'esprit de la profession à l'annonce de l'interdiction des ogm par Juppé?
tot ou tard- + membre techno +
56
Spartha,ce qui est sure,c'est que n'octroyant pas ta confiance à ceux qui contre le système qui nous à mis là ou on en est aujourd'hui .PatogaZ a écrit:merci pour nous , à te lire jean louis , je suis certain que rien ne changera , pas à cause de nous mais à cause de ceux qui pensent et qui parlent de la façon dont tu le fais ci dessusSparthakus a écrit:oui c'est ainsi, les agri ne savent jamais se défendre, je veux dire se défendre vraiment jusqu'au sang s'il le fallait! ils n'écoutent que les autres au lieu de s'écouter soi mm. dommage! donc petit à petit au fil du temps s'est créé une image floue née d'un paradoxe: d'un côté l'image de gens forts pleins de bon sens et de l'autre l'image de gens qui semblent tétanisés à l'idée de remettre en question le moindre projet de loi jusqu'à ce que la loi soit inscrite et plus difficile à défaire voire impossible! ce faisant, sociologiquement je pense que (des sociologues l'expliqueraient mieux que moi), les agriculteurs sont devenus une sorte de catégorie à part qui ressemble à un meuble sur lequel on peut frapper sans qu'il ne se passe aucune réaction et donc on peut continuer à y empiler tout ce qu'on veut en chargeant les étagères.bob89 a écrit:Pas de volonté c'est vrai , mais de tout bord ! Partant de la , y a pas de débat à avoir. Ils y a eu des décisions politique c'est vrai , mais aussi des agri. Il y a beaucoup d'agriculteurs contre les ogm. De l'ogm sera TOUJOURS meilleurs marcher que du non ogm. Y a pas de marge de manœuvre pour les éleveurs étant donné la rentabilité limité. Partant de la, soit les frenchy font la seul chose qui savent faire cad demandé une participation de l'état , autrement dit une subvention (c moche mais sa se fait aussi à l'étranger) soit on la joue à la loyale, on demande à produire la même came, cad de l'ogm. Sauf qu'en 90, ceux qui ont 60ans seront nous dire , il me semble que quand Juppé bloque la mise en culture du mon810 ou autre ogm, les agri se sont pas beaucoup manifester..... maintenant les baiser compté vousManutimael a écrit:J’en ai aucune idée.
Pas de reelle volonté en france pour une filiere protéine, vouloir vendre des avions est plus important que de dire la vérité.
à présent, les écolo, les végan, les journalistes, les politiques, les fonctionnaires, bref, toutes les catégories ou couches sociales qui nous côtoient nous regardent et nous cataloguent comme des bêtes curieuses et surtout sans défense.
les ogm interdits en france: un bon exemple de balle ds le pied pour béni oui oui qui ne dit jamais non. les agri en auraient été les premiers bénéficiaires s'ils avaient su les défendre mais non ils ont fait comme s'ils avaient eu des états d'âmes alors qu'en réalité c'est juste à mon avis un gros mq de courage pour dire merde aux bureaucrates car ils cherchent encore le mot! ceux qui sont contre les ogm ont bcp moins de scrupules ds la vie mm pour tout casser et tout détruire, non vous ne croyez pas!? les sanctions, quelles sanctions? ils s'en tamponnent! les ogm mauvais? et alors oui ou non c'est qd mm pas au agri de donner leur version là-dessus! je pars du ppe que si c'est accepté à 90% ailleurs on a pas s'occuper de ce qui ne nous intéresse pas. idem avec avec ce que devraient être en ppe les pesticides avec une AMM. en présence de la science qui donne un avis favorable, ce n'est pas à la démocratie participative de faire la loi. sinon on change de politique, de constitution... mais c'est un autre débat.
Le bio pareil! on se donne bonne conscience car on a encore perdu la bataille faute d'être allé au front. pour moi le bio c'est synonyme de se laisser mettre à poil sans aucune raison valablement justifiée. ce n'et pas le bio comme le non ogm qui me choque mais le principe et je n'en démordrais pas.
alors on a beau lire et entendre que des agri font de la résistance, là à mon avis c'est loin d'être contagieux.
Encore dommage!
on va me dire qu'est ce que je fais moi avec ma gde g.? et bien et certains le savent ici j'ai essayé de croire à la mobilisation à un certains nb de reprises avec des gens qui semblaient tous engagés mais lorsque je vois les résultats, je me dis que ça n'avait aucune chance d'aboutir par manque de conviction au plus haut niveau des centres de décision politiques et syndicaux. je ne remets pas en question la mobilisation sur le terrain car elle existe et je ne voudrais surtout pas tuer les espoirs de ceux qui croient qu'on peut gagner un combat mais à condition que dans une équipe j'ai la preuve que certains ne semblent pas y jouer un double jeu.
Tu laisse les pleins pouvoir au système !
Donc après ,il ne faut pas se plaindre des circonstances qui en découlent et qui perdure !
Pour l'instant la pieuvre fd à fait plus fort (80 ans de règne), que le communiste en union soviétique (70ans) .Hélas ,malheureusement il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .Le monde agricole en fait globalement parti !!!!
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Arrêtez avec la FD !!!la cigogne a écrit:Spartha,ce qui est sure,c'est que n'octroyant pas ta confiance à ceux qui contre le système qui nous à mis là ou on en est aujourd'hui .
- Spoiler:
PatogaZ a écrit:merci pour nous , à te lire jean louis , je suis certain que rien ne changera , pas à cause de nous mais à cause de ceux qui pensent et qui parlent de la façon dont tu le fais ci dessusSparthakus a écrit:oui c'est ainsi, les agri ne savent jamais se défendre, je veux dire se défendre vraiment jusqu'au sang s'il le fallait! ils n'écoutent que les autres au lieu de s'écouter soi mm. dommage! donc petit à petit au fil du temps s'est créé une image floue née d'un paradoxe: d'un côté l'image de gens forts pleins de bon sens et de l'autre l'image de gens qui semblent tétanisés à l'idée de remettre en question le moindre projet de loi jusqu'à ce que la loi soit inscrite et plus difficile à défaire voire impossible! ce faisant, sociologiquement je pense que (des sociologues l'expliqueraient mieux que moi), les agriculteurs sont devenus une sorte de catégorie à part qui ressemble à un meuble sur lequel on peut frapper sans qu'il ne se passe aucune réaction et donc on peut continuer à y empiler tout ce qu'on veut en chargeant les étagères.bob89 a écrit:Pas de volonté c'est vrai , mais de tout bord ! Partant de la , y a pas de débat à avoir. Ils y a eu des décisions politique c'est vrai , mais aussi des agri. Il y a beaucoup d'agriculteurs contre les ogm. De l'ogm sera TOUJOURS meilleurs marcher que du non ogm. Y a pas de marge de manœuvre pour les éleveurs étant donné la rentabilité limité. Partant de la, soit les frenchy font la seul chose qui savent faire cad demandé une participation de l'état , autrement dit une subvention (c moche mais sa se fait aussi à l'étranger) soit on la joue à la loyale, on demande à produire la même came, cad de l'ogm. Sauf qu'en 90, ceux qui ont 60ans seront nous dire , il me semble que quand Juppé bloque la mise en culture du mon810 ou autre ogm, les agri se sont pas beaucoup manifester..... maintenant les baiser compté vousManutimael a écrit:J’en ai aucune idée.
Encore dommage!
Donc après ,il ne faut pas se plaindre des circonstances qui en découlent et qui perdure !
Pour l'instant la pieuvre fd à fait plus fort (80 ans de règne), que le communiste en union soviétique (70ans) .Hélas ,malheureusement il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .Le monde agricole en fait globalement parti !!!!
Je ne l'ai encore jamais vu s'allier à la conf, encore moins à greenpeace pour attaquer une forme d' agriculture dans le sud qu'elle soutient au nord
Qu'on ne vienne pas me refaire le refrain de l'autonomie des régions pour blanchir une dérive plus que dangereuse à mon avis.
Il n'y a pas si longtemps on voyait circuler une vidéo de B Lanes se faisant passer la main dans le dos par Macron, ce n'était que le début d'un dérapage pas si innocent que ce que l'on aurait voulu nous faire croire.
De plus comparer la Fd au dégâts du communisme , pour moi passe pour de l'obscurantisme et pour un manque de réflexion. on ne pourra jamais comparer les effet des régimes totalitaires avec les effets de la cogestion, même si celle-ci n'a pas toujours obtenu les résultats espérés par la base, elle n'a pas encore spolié les propriétaires , ni les entrepreneurs.
Invité- Invité
c'est quoi cet acharnement sur la CR pour une région de CR, qui fait une connerie, que vous entachez le Cr national
ça dédouane les collabos de la Fd sans doute
cracher sur la CR quand elle aura fait plus de mal que la FD, les JA et les CONf, et pas tous réunis, mais pas avant, c'est le seul syndicat qui nous défends par carlos, et bien d'autres
sacrés FD, tout pour diviser
ça dédouane les collabos de la Fd sans doute
cracher sur la CR quand elle aura fait plus de mal que la FD, les JA et les CONf, et pas tous réunis, mais pas avant, c'est le seul syndicat qui nous défends par carlos, et bien d'autres
sacrés FD, tout pour diviser
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
On ne peut pas critiquer en permanence un syndicat au national quand c'est la fd et s'arrêter à la région quand il s'agit de la cr .
Pour mon département, même si je ne suis pas fd, il y a de bonnes actions menées localement malgré l'avis contraire du national.
Pour mon département, même si je ne suis pas fd, il y a de bonnes actions menées localement malgré l'avis contraire du national.
Invité- Invité
sauf que la FD a les pleins pouvoir depuis tout le temps, spolie les autres agriculteurs de leurs terres, quotas à des fin privées et le reste, et faut plus rien dire, tu rêves ou quoi
000
rien de particulier: les querelles de clochers ,voir meme en interne!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Je n'ai jamais écrit qu'il ne faut rien dire, je souligne qu'on ne peut pas reprocher à l'autre ce que soi même on laisse faire.dgé a écrit:sauf que la FD a les pleins pouvoir depuis tout le temps, spolie les autres agriculteurs de leurs terres, quotas à des fin privées et le reste, et faut plus rien dire, tu rêves ou quoi
Invité- Invité
c'est bon on a compris, et je souligne au passage que je ne suis pas syndiqué
000
Pinoc:pinocio a écrit:Arrêtez avec la FD !!!la cigogne a écrit:Spartha,ce qui est sure,c'est que n'octroyant pas ta confiance à ceux qui contre le système qui nous à mis là ou on en est aujourd'hui .
- Spoiler:
PatogaZ a écrit:merci pour nous , à te lire jean louis , je suis certain que rien ne changera , pas à cause de nous mais à cause de ceux qui pensent et qui parlent de la façon dont tu le fais ci dessusSparthakus a écrit:oui c'est ainsi, les agri ne savent jamais se défendre, je veux dire se défendre vraiment jusqu'au sang s'il le fallait! ils n'écoutent que les autres au lieu de s'écouter soi mm. dommage! donc petit à petit au fil du temps s'est créé une image floue née d'un paradoxe: d'un côté l'image de gens forts pleins de bon sens et de l'autre l'image de gens qui semblent tétanisés à l'idée de remettre en question le moindre projet de loi jusqu'à ce que la loi soit inscrite et plus difficile à défaire voire impossible! ce faisant, sociologiquement je pense que (des sociologues l'expliqueraient mieux que moi), les agriculteurs sont devenus une sorte de catégorie à part qui ressemble à un meuble sur lequel on peut frapper sans qu'il ne se passe aucune réaction et donc on peut continuer à y empiler tout ce qu'on veut en chargeant les étagères.bob89 a écrit:Pas de volonté c'est vrai , mais de tout bord ! Partant de la , y a pas de débat à avoir. Ils y a eu des décisions politique c'est vrai , mais aussi des agri. Il y a beaucoup d'agriculteurs contre les ogm. De l'ogm sera TOUJOURS meilleurs marcher que du non ogm. Y a pas de marge de manœuvre pour les éleveurs étant donné la rentabilité limité. Partant de la, soit les frenchy font la seul chose qui savent faire cad demandé une participation de l'état , autrement dit une subvention (c moche mais sa se fait aussi à l'étranger) soit on la joue à la loyale, on demande à produire la même came, cad de l'ogm. Sauf qu'en 90, ceux qui ont 60ans seront nous dire , il me semble que quand Juppé bloque la mise en culture du mon810 ou autre ogm, les agri se sont pas beaucoup manifester..... maintenant les baiser compté vousManutimael a écrit:J’en ai aucune idée.
Encore dommage!
Je ne l'ai encore jamais vu s'allier à la conf, encore moins à greenpeace pour attaquer une forme d' agriculture dans le sud qu'elle soutient au nord
Qu'on ne vienne pas me refaire le refrain de l'autonomie des régions pour blanchir une dérive plus que dangereuse à mon avis.
Il n'y a pas si longtemps on voyait circuler une vidéo de B Lanes se faisant passer la main dans le dos par Macron, ce n'était que le début d'un dérapage pas si innocent que ce que l'on aurait voulu nous faire croire.
De plus comparer la Fd au dégâts du communisme , pour moi passe pour de l'obscurantisme et pour un manque de réflexion. on ne pourra jamais comparer les effet des régimes totalitaires avec les effets de la cogestion, même si celle-ci n'a pas toujours obtenu les résultats espérés par la base, elle n'a pas encore spolié les propriétaires , ni les entrepreneurs.
A première vue ,j'ai eu la même réaction que toi !
Mais quand ,j'ai lu le communiqué de la section porc de la CR ,j'ai changé d'avis .
Dans le sud ,c'est une coopérative elle même qui monte un projet gigantesque en production porcine ,donc à l'encontre des autres producteurs et qui plus est de ses propres producteurs(s'il en reste,car le système les à peut être déjà tués) !
Ensuite en zone inondable . Alors pourquoi tolérer une coop et emmerder les projets individuel dans des cas similaires ?
Dans le nord ,la CR soutenait la ferme des 1000 VL,car ce n'était pas un projet coopératif !Mais des privés qui s'unissaient par confort de travail et réduction des coûts de prod .Certes avec un investisseur (feu, Ramerie) ,car projet trop coûteux pour les porteurs de projets .Mais voulut et non subit !
C'est du même tonneau et aussi bête, que la tof de la Lambert au salon en manque de son macro !
Obscurantisme,certainement pas . Contrairement à la fd issus de son historique de la JAC (d'ailleurs les curetons auraient certainement mieux fait de s'occuper des leurs églises pris par les crétins de gauche ,que de s'occuper de problématique agricole et de marieur de JA ! Contrairement à tout cela,je me prétend, être athée et agnostique , de culture judéo-chrétienne,malgré avoir été éduqué chez les grenouilles!
Manque de réflexions .Là je t'en apporte les preuves !Je défend mes convictions et toutes ma vie je combattrais la fd et j'ai mes raisons et je n'oublie pas !!!
Tu plaisantes ,j'espére .
La fd une vrai dictature,sauf pour ceux qui sont à la tête du parti !Comme chez les cocos
La liberté d'entreprendre ,la liberté de souscrire à une autre caisse de protection sociale,de vendre ses céréales en direct,d'être obligé de demander une autorisation d'exploiter aux soviète suprême ,alors qu'il y a accord entre un bailleur et un preneur . D'ailleurs comment un syndicat peut 'être crédible quand il représente à la fois les bailleurs et les preneurs ?
La safer (le petit systéme qui profite aux copains proches du feu) ,d'ailleurs on voit les résultats ,malgré la safer ,le nbre d'agris ne cessent de diminuer d'années en années !
Bon ,j'arrête là . Je pourrais en écrire des pages sur la fd .
La fd ,un syndicat de solutions. ça se saurait depuis le temps !!!!!
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant au fait que la CR manifeste aux côtés de la Conf' et de Greenpeace pour contrer ce projet d'Escoubès qui est avant tout industriel et non pas agricole.
Sauf à être "par principe" en opposition avec toutes idées venant de ces deux organisations et de considérer que ce projet représente l'avenir ,c'est à dire une agriculture sans agriculteurs ce qui est l'inverse de ce que revendique la CR: rendre l'agriculture aux agriculteurs.
Sauf à être "par principe" en opposition avec toutes idées venant de ces deux organisations et de considérer que ce projet représente l'avenir ,c'est à dire une agriculture sans agriculteurs ce qui est l'inverse de ce que revendique la CR: rendre l'agriculture aux agriculteurs.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Je te replace ce que j'ai écrit et je m'y tiendrai, tout comme tu devrais le faire :la cigogne a écrit:
- Spoiler:
Pinoc:pinocio a écrit:Arrêtez avec la FD !!!la cigogne a écrit:Spartha,ce qui est sure,c'est que n'octroyant pas ta confiance à ceux qui contre le système qui nous à mis là ou on en est aujourd'hui .
- Spoiler:
Encore dommage!
A première vue ,j'ai eu la même réaction que toi !
Mais quand ,j'ai lu le communiqué de la section porc de la CR ,j'ai changé d'avis .
Dans le sud ,c'est une coopérative elle même qui monte un projet gigantesque en production porcine ,donc à l'encontre des autres producteurs et qui plus est de ses propres producteurs(s'il en reste,car le système les à peut être déjà tués) !
Ensuite en zone inondable . Alors pourquoi tolérer une coop et emmerder les projets individuel dans des cas similaires ?
Dans le nord ,la CR soutenait la ferme des 1000 VL,car ce n'était pas un projet coopératif !Mais des privés qui s'unissaient par confort de travail et réduction des coûts de prod .Certes avec un investisseur (feu, Ramerie) ,car projet trop coûteux pour les porteurs de projets .Mais voulut et non subit !
C'est du même tonneau et aussi bête, que la tof de la Lambert au salon en manque de son macro !
Obscurantisme,certainement pas . Contrairement à la fd issus de son historique de la JAC (d'ailleurs les curetons auraient certainement mieux fait de s'occuper des leurs églises pris par les crétins de gauche ,que de s'occuper de problématique agricole et de marieur de JA ! Contrairement à tout cela,je me prétend, être athée et agnostique , de culture judéo-chrétienne,malgré avoir été éduqué chez les grenouilles!
Manque de réflexions .Là je t'en apporte les preuves !Je défend mes convictions et toutes ma vie je combattrais la fd et j'ai mes raisons et je n'oublie pas !!!
Tu plaisantes ,j'espére .
La fd une vrai dictature,sauf pour ceux qui sont à la tête du parti !Comme chez les cocos
La liberté d'entreprendre ,la liberté de souscrire à une autre caisse de protection sociale,de vendre ses céréales en direct,d'être obligé de demander une autorisation d'exploiter aux soviète suprême ,alors qu'il y a accord entre un bailleur et un preneur . D'ailleurs comment un syndicat peut 'être crédible quand il représente à la fois les bailleurs et les preneurs ?
La safer (le petit systéme qui profite aux copains proches du feu) ,d'ailleurs on voit les résultats ,malgré la safer ,le nbre d'agris ne cessent de diminuer d'années en années !
Bon ,j'arrête là . Je pourrais en écrire des pages sur la fd .
La fd ,un syndicat de solutions. ça se saurait depuis le temps !!!!!
pinocio a écrit:On ne peut pas critiquer en permanence un syndicat au national quand c'est la fd et s'arrêter à la région quand il s'agit de la cr .
Invité- Invité
il ne faut pas être prisonniers d'aucun concept syndical
j'ai connu des confs très malheureux ,totalement prisonnier en un de leurs position poiltique et en deux de l'idélologie syndicale ,deux fois a gauche,c'est la totale coté ambitions
peu de syndiqués sur ma commune
les plus belles réussites sont chez ceux qui gère comme ils l'entendent
j'ai connu des confs très malheureux ,totalement prisonnier en un de leurs position poiltique et en deux de l'idélologie syndicale ,deux fois a gauche,c'est la totale coté ambitions
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
oui mais hé ho...,hermine 22 a écrit:il ne faut pas être prisonniers d'aucun concept syndical
à part les exceptions régionales clairement identifiées avec des gens qui tiennent vraiment les rênes syndicales pour en faire ce qu'il y a de mieux comme par exemple défendre l'agriculture et tous les agriculteurs, enfin l'intérêt général quoi, pour bcp hélas, ça se résume à payer son ticket d'entrée annuel en attendant en retour des services gratuits, de la pommade, de la vaseline et pour certains bien plus lucides il convient surtout de prendre les devants comme on inscrirait ses enfants à la crèche dès leur naissance de crainte qu'il n'y ait plus assez de places pour les autres, le but unique semblant être de s'adapter au nouveau modèle souhaité par les bobo mm si ce système ne privilégie qu'une minorité d'agriculteurs que je nomme intérêt individuel et auquel je ne souscris pas.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 4 sur 4