Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170165 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Paris va brûler ce soir
+107
Ugolin
INFOCLEM
RC81
merens
evergreen
Gtama
daniel89
alain
pathfinder
Peccadille
Kym
Robust
pierraug
clapas
catar
nico106306
john38
jojogo
farmer6060
centkght
Krokus
jd 67
les mains noires
Labordille
iris
TKC 64
popo
Popeye 62
lothar
wild
ddditsch59
tuf 80
Manutimael
bill45
yaya
DUNCAN
pig
d.d.
tot ou tard
fiatman
gingko
vtr86
Fabocacid
alceste
GRUMPY
kerfanch
MICHMUCH
rivarol
troll
hermine 22
moulinos
eleveur50
sebymela
williams 475
mat61
PV 53
light83
ivanquoi
forbo17
GL
Greg
Sylv57
7
loulou62
cdric22
herve56
papy48
escrito17
jardi85
oli
charlot50
bingo
palmito
Olivdu45
caseih55
pascal
nonord
EtienneCH4
cow boy
Honoré de Barzac
rve
spontus
seguim
herve76
fergie62
ddrs
ojbz14
grabouille
Alan.fr
matthieu76
PatogaZ
bzh centre
dgé
bidou02
Medard86
Mr John 6930
sibalo
M 201
carlo s
le belge
sevi
dandelion 72
abel des flandres
porsche 133
tof
Sparthakus
BE68
111 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 12 sur 19
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19
Paris va brûler ce soir
Rappel du premier message :
8 H00 du matin:
Les gilets jaunes les plus radicaux, soit ceux d'extrême-droite, commencent à affronter la police pour accéder aux Champs Elysées.
12 H00:
La France black blanc beurk, la France profonde, les Parisiens, les banlieusards, les racailles et les ploucs regardent les évènements à la télé.
15 H00:
Attirés par l'odeur du sang et la fumée des voitures brûlées, les racailles, black blocks et islamo-gauchistes débarquent en masse de la banlieue.
On voit des drapeaux algériens, des racailles faisant des doigts d'honneur aux cameras…
Le mouvement qui n'était que provincial, qu'un mouvement de petits Blancs, en s'implantant en région parisienne, terre d'islam et ancienne ceinture rouge, va se transformer en quelque chose d'ingérable.
Paris va brûler ce soir.
8 H00 du matin:
Les gilets jaunes les plus radicaux, soit ceux d'extrême-droite, commencent à affronter la police pour accéder aux Champs Elysées.
12 H00:
La France black blanc beurk, la France profonde, les Parisiens, les banlieusards, les racailles et les ploucs regardent les évènements à la télé.
15 H00:
Attirés par l'odeur du sang et la fumée des voitures brûlées, les racailles, black blocks et islamo-gauchistes débarquent en masse de la banlieue.
On voit des drapeaux algériens, des racailles faisant des doigts d'honneur aux cameras…
Le mouvement qui n'était que provincial, qu'un mouvement de petits Blancs, en s'implantant en région parisienne, terre d'islam et ancienne ceinture rouge, va se transformer en quelque chose d'ingérable.
Paris va brûler ce soir.
Invité- Invité
Re: Paris va brûler ce soir
j'espère que quasimodo n'a rien !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
ça te fait rire ?grabouille a écrit:ca y est la théorie du complot ....
et bé vous n'avez pas perdu de temps.....
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/saint-denis-intrusion-dans-la-basilique-orgue-degrade-et-des-vitraux-casses
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-l-incendie-a-l-eglise-saint-sulpice-n-etait-pas-accidentel-18-03-2019-8034678.php
https://www.lindependant.fr/2019/02/12/les-degradations-dans-les-eglises-se-multiplient-en-france,8010869.php
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/strasbourg-eglise-saint-louis-robertsau-saccagee-ces-degradations-sont-insupportables-1636938.html
Dernière édition par Honoré de Barzac le Lun 15 Avr - 20:53, édité 2 fois
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
abel des flandres a écrit:Au delà de l'aspect symbolique du bâtiment , c'est une partie du savoir faire de nos ancêtres qui part en fumée
+1 , va refaire une charpente du genre
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
j'étais à paris aujourd'hui. je me demandais pourquoi des camions de pompiers étaient aussi pressés maintenant je comprends mieux.
l'incendie de ND est à l'image de la situation de la france en ce moment.
si ce sont les mm artisans qu'on rencontre presque partout ailleurs je ne m'étonne pas. un court-circuit ne serait pas étonnant. nous verrons bien!
si ce sont les mm artisans qu'on rencontre presque partout ailleurs je ne m'étonne pas. un court-circuit ne serait pas étonnant. nous verrons bien!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
j'espère me tromper
mais j'ai toujours eu le pressentiment qu'il allait lui arriver quelque chose de pas catholique
mais j'ai toujours eu le pressentiment qu'il allait lui arriver quelque chose de pas catholique
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ca arrange bien macron cette histoire d incendie d un monument historique !
Invité- Invité
Placer ou elle est ça doit etre compliquer pour les pompiers ;le plus vexant entourer par l'eau …..
jardi85- + membre techno +
Vendée
Une grande perte pour le patrimoine historique français
jd 67- + membre techno +
bas rhin
hermine 22 a écrit:j'espère me tromper
Une bougie mal éteinte ??
Krokus- + membre techno +
59
Aujourd'hui ce n'est pas Paris mais la France qui brûle !!! C'est notre cœur !
Invité- Invité
même si c'était un attentat , pour les médias ce sera toujours un attentat accidentel . mais aprés ce qui c'est passé en NZ faut pas sous estimer la volonté de vengeance . .
En tout cas, c'est bien triste
En tout cas, c'est bien triste
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Sparthakus a écrit:j'étais à paris aujourd'hui. je me demandais pourquoi des camions de pompiers étaient aussi pressés maintenant je comprends mieux.
je me suis fait la même reflexion, pas de moyens matériels pour éteindre un incendie de ce type (ça ne doit pas être évident non plus) mais que de grattes papiers pour sortir des normes incendies etc......
moi qui adore les vielles pierres, je suis en colère
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
On rase, on reconstruit une mosquée ou des logements sociaux et pour migrants
Invité- Invité
je suis partant pour lever un impot spécial notre dame que tout les francais sans exeption devront s'acquitter
la france on l'aime ou on la quitte
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
EtienneCH4 a écrit:la charpente de cette cathédrale c'est pas des allumettes, pour se consumer aussi rapidement il faut de la chaleur, beaucoup de chaleur,porsche 133 a écrit:la vache ça flamble , y'en a un qui a oublié de débrancher son fer à souder le zinc ,
moi je pense qu'ils ont voulu vivre ensemble, et que ceux la ne veulent pas vivre avec la culture qui veut les accueillir,
sans vouloir jouer les Cassandre, je pense que cet incendie est préparé,
techniquement c'est pas possible que toute une charpente s'embrase et s'effondre en une heure,
attendons les observations des experts pompiers et on aura des surprises, Hidalgo aura tout gagné,
j'ai vu la scierie ou je bossais cramer , alors , vu la charpente tres seche , + la poussiere dessus , y faut pas grand chose pour que ça démarre
en plus meme si 2 foyers distincts , vu la vitesse de propagation dans un endroit invisible , la thése de l'incendie accidentel est possible
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
l'entreprise qui faisait les travaux, n'est pas dans la merde!
Invité- Invité
quelle tristesse
certains monuments representent notre pays dans le monde et N D est de cela
et d'accord avec hermine
certains monuments representent notre pays dans le monde et N D est de cela
et d'accord avec hermine
papy48- + membre techno +
nord picardie
C'est le cadet de nos soucis.Mendoza a écrit:l'entreprise qui faisait les travaux, n'est pas dans la merde!
Avec l'échafaudage, pas difficile de grimper mettre le feu...
Invité- Invité
Alerte pollution aux particules fines...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
D après les pompiers encore 1h15 et on saura si le beffroi nord va tomber ou pas
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
La vieillesse est vraiment un naufrage ...EtienneCH4 a écrit:la charpente de cette cathédrale c'est pas des allumettes, pour se consumer aussi rapidement il faut de la chaleur, beaucoup de chaleur,porsche 133 a écrit:la vache ça flamble , y'en a un qui a oublié de débrancher son fer à souder le zinc ,
moi je pense qu'ils ont voulu vivre ensemble, et que ceux la ne veulent pas vivre avec la culture qui veut les accueillir,
sans vouloir jouer les Cassandre, je pense que cet incendie est préparé,
techniquement c'est pas possible que toute une charpente s'embrase et s'effondre en une heure,
attendons les observations des experts pompiers et on aura des surprises, Hidalgo aura tout gagné,
Invité- Invité
Sursaut religieux français mais ça durera 3mois jusqu au grande vacance
Artesië
hermine 22 a écrit:je suis partant pour lever un impot spécial notre dame que tout les francais sans exeption devront s'acquitter
L'Etat n'a qu'à faire des économies. Des fonctionnaires qui ne servent à rien, il y en a à la pelle.
Avec les JO les impôts locaux vont augmenter.
Il va falloir en trouver du bon chêne pour refaire la charpente.
jojogo- + membre techno +
Centre
+1.hermine 22 a écrit:je suis partant pour lever un impot spécial notre dame que tout les francais sans exeption devront s'acquitter
Invité- Invité
Y en a qui rêve devant bfmmathieu33 a écrit:+1.hermine 22 a écrit:je suis partant pour lever un impot spécial notre dame que tout les francais sans exeption devront s'acquitter
Artesië
mathieu33 a écrit:+1.hermine 22 a écrit:je suis partant pour lever un impot spécial notre dame que tout les francais sans exeption devront s'acquitter
et pourquoi tu veux que j'aille financer un édifice religieux moi qui suit athée! Ok ça fait mal de le voir partir en fumé mais la assurance sont là et le Vatican n'est pas encore ruiné pour le reconstruire. et de toute façon même reconstruit les peinture et autre sont perdu à jamais!
Invité- Invité
c'est sûr c'est un rêve aussi fou que d'avoir des gens intelligents qui dirigent le pays….fergie62 a écrit:Y en a qui rêve devant bfmmathieu33 a écrit:+1.hermine 22 a écrit:je suis partant pour lever un impot spécial notre dame que tout les francais sans exeption devront s'acquitter
Invité- Invité
jojogo a écrit:hermine 22 a écrit:je suis partant pour lever un impot spécial notre dame que tout les francais sans exeption devront s'acquitter
L'Etat n'a qu'à faire des économies. Des fonctionnaires qui ne servent à rien, il y en a à la pelle.
Avec les JO les impôts locaux vont augmenter.
Il va falloir en trouver du bon chêne pour refaire la charpente.
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
faite un impôt que les catholiques doivent payer, un point c'est tout, faut arrêter de faire payer tout le mondemathieu33 a écrit:+1.hermine 22 a écrit:je suis partant pour lever un impot spécial notre dame que tout les francais sans exeption devront s'acquitter
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Parceque moi j'ai payé un morceau de la cathédrale du foot allors que je m'en bas les couilles du sport .LE CAM a écrit:mathieu33 a écrit:+1.hermine 22 a écrit:je suis partant pour lever un impot spécial notre dame que tout les francais sans exeption devront s'acquitter
et pourquoi tu veux que j'aille financer un édifice religieux moi qui suit athée! Ok ça fait mal de le voir partir en fumé mais la assurance sont là et le Vatican n'est pas encore ruiné pour le reconstruire. et de toute façon même reconstruit les peinture et autre sont perdu à jamais!
gaillac Tarn
fergie62 a écrit:D après les pompiers encore 1h15 et on saura si le beffroi nord va tomber ou pas
Un journaliste de BFM imagine déjà l'effondrement d'une tour puis de la deuxième , façon world trade center !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Relis la loi de séparation eglise etat... tous l’immobilier est à la charge de l’etat...dgé a écrit:faite un impôt que les catholiques doivent payer, un point c'est tout, faut arrêter de faire payer tout le mondemathieu33 a écrit:+1.hermine 22 a écrit:je suis partant pour lever un impot spécial notre dame que tout les francais sans exeption devront s'acquitter
FR27140
tu as trouvé un bon exemple!Alan.fr a écrit:Parceque moi j'ai payé un morceau de la cathédrale du foot allors que je m'en bas les couilles du sport .LE CAM a écrit:mathieu33 a écrit:+1.hermine 22 a écrit:je suis partant pour lever un impot spécial notre dame que tout les francais sans exeption devront s'acquitter
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:tu as trouvé un bon exemple!Alan.fr a écrit:Parceque moi j'ai payé un morceau de la cathédrale du foot allors que je m'en bas les couilles du sport .LE CAM a écrit:mathieu33 a écrit:+1.hermine 22 a écrit:je suis partant pour lever un impot spécial notre dame que tout les francais sans exeption devront s'acquitter
Oui très bon
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
+1 et si par hasard l'état laisse un édifice tomber en ruine les mêmes hurleront que rien est fait pour sauvegarder notre patrimoine .farmer6060 a écrit:Relis la loi de séparation eglise etat... tous l’immobilier est à la charge de l’etat...dgé a écrit:faite un impôt que les catholiques doivent payer, un point c'est tout, faut arrêter de faire payer tout le mondemathieu33 a écrit:+1.hermine 22 a écrit:je suis partant pour lever un impot spécial notre dame que tout les francais sans exeption devront s'acquitter
Invité- Invité
Je me pose la question pourquoi un tel joyau n était pas équipé d un équipement minimum de lutte contre le feu
Artesië
plus loin que des histoires de religions c’est un symbole et notre héritage et une partie du patrimoine de notre pays qui brûle et vous débattez sur des questions politique et d’impot Sur la reconstruction de quelque chose qu’on ne pourras jamais reconstruire vraiment ... c’est désolant
Dernière édition par jd 67 le Lun 15 Avr - 22:51, édité 1 fois
jd 67- + membre techno +
bas rhin
et puis quoi encore...hermine 22 a écrit:je suis partant pour lever un impot spécial notre dame que tout les francais sans exeption devront s'acquitter
je suis athée et il est hors de question que je laisse un centime dans un édifice religieux
de plus, l'état gaspille l'argent public à tort et à travers, donc autant que ce soit utile pour une fois
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
T’as aussi payé le paquebot de BercyT’as aussi payéBonsoir tof a écrit:mathieu33 a écrit:tu as trouvé un bon exemple!Alan.fr a écrit:Parceque moi j'ai payé un morceau de la cathédrale du foot allors que je m'en bas les couilles du sport .LE CAM a écrit:mathieu33 a écrit:+1.hermine 22 a écrit:je suis partant pour lever un impot spécial notre dame que tout les francais sans exeption devront s'acquitter
Oui très bon
FR27140
rien a secouer des lois, je suis athé, que les croyants paient leurs cathédrales dans lesquels ils vont se "laver" de tous leurs péchésfarmer6060 a écrit:Relis la loi de séparation eglise etat... tous l’immobilier est à la charge de l’etat...
000
a mais pas de probléme, on se la paiera , le jour où on aura voté une loie de séparation du sport et de l'Etat , des spectacles et de l'état, des parcs nationnaux et de l'etat etc ...parceque quand je vois ce que coute les JO de Paris c'est pas un peu nos impots qui vont financer ça ? et la réintroduction de l'Ours dans les pyrénées , et toutes ces conneries à commencer par le Mondial de foot . Te plainds pas on ne passe pas une messe par jour sur 15 chaines contrairement à cette saloperie de sportdgé a écrit:rien a secouer des lois, je suis athé, que les croyants paient leurs cathédrales dans lesquels ils vont se "laver" de tous leurs péchésfarmer6060 a écrit:Relis la loi de séparation eglise etat... tous l’immobilier est à la charge de l’etat...
gaillac Tarn
C’est pas une question de religion mais de patrimoine et d’histoire ...dgé a écrit:rien a secouer des lois, je suis athé, que les croyants paient leurs cathédrales dans lesquels ils vont se "laver" de tous leurs péchésfarmer6060 a écrit:Relis la loi de séparation eglise etat... tous l’immobilier est à la charge de l’etat...
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Évidemment, c’est un symbole de notre savoir-faire ancestrale
FR27140
juste l'image de la Francejohn38 a écrit:et puis quoi encore...hermine 22 a écrit:je suis partant pour lever un impot spécial notre dame que tout les francais sans exeption devront s'acquitter
je suis athée et il est hors de question que je laisse un centime dans un édifice religieux
de plus, l'état gaspille l'argent public à tort et à travers, donc autant que ce soit utile pour une fois
mais tu as raison, on peut s en battre les couilles de tout, puisque plus rien n est important !
idiot !
Invité- Invité
les eglises construites avant 1905 sont à la charge des Mairies ( la partie exterieure) pas l intérieurfarmer6060 a écrit:Relis la loi de séparation eglise etat... tous l’immobilier est à la charge de l’etat...dgé a écrit:faite un impôt que les catholiques doivent payer, un point c'est tout, faut arrêter de faire payer tout le mondemathieu33 a écrit:+1.hermine 22 a écrit:je suis partant pour lever un impot spécial notre dame que tout les francais sans exeption devront s'acquitter
et les cathédrales sont à la charge de l état !
Invité- Invité
quel grand mot ce patrimoine, ce qui est bien avec ce mot, c'est qu'on peut presque tout y mettre, et surtout qu'on ne sait pas où commence et fini le patrimoine ...
oui alan, mais l'eglise n'a qu'a entretenir son patrimoine, c'est pas le Vatican qui a une fortune colossale ?
oui alan, mais l'eglise n'a qu'a entretenir son patrimoine, c'est pas le Vatican qui a une fortune colossale ?
000
Je répète que les églises sont la propriété des communes et les cathédrales de l’état.
FR27140
quelle différence pour nous? , nos impôts vont à l’état et à la commune, on paie...
000
il y avait des détecteurs de fumée mais comme la expliqué @Centkght ca va tres vite a bruler du bois tres secfergie62 a écrit:Je me pose la question pourquoi un tel joyau n était pas équipé d un équipement minimum de lutte contre le feu
la question que je me pose comment se fait il que les ouvriers quittant le chantier a 17h n'est rien remarqué
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 12 sur 19