Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dilution Soupe
+2
hermine 22
mika41
6 participants
Page 1 sur 1
dilution Soupe
Bonjour à tous
Le titre parle de lui même, je voulais savoir pour ceux qui sont en soupe en engraissement à combien dilué vous votre soupe?
Et comment faite vous varier le facteur de dilution en fonction des températures, age des animaux? .....
Merci d'avance à tous
Le titre parle de lui même, je voulais savoir pour ceux qui sont en soupe en engraissement à combien dilué vous votre soupe?
Et comment faite vous varier le facteur de dilution en fonction des températures, age des animaux? .....
Merci d'avance à tous
mika41- + Membre +
loir et cher
Re: dilution Soupe
de mémoire 2l7
et je ne changeais jamais rien ,ou si peu
et je ne changeais jamais rien ,ou si peu
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
De 2,5 a 2,9
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
2,7 pour moi aussi.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
j'ai essayer depuis 4 repas à 2.7 et sa passe bien dans la pompe et les tuyaux, sachant qu'avant j'étais à 2.8 2.9 mais quand toute mes salles sont pleines je suis au taquet dans la soupière. affaire à suivre
mika41- + Membre +
loir et cher
combien de repas ?mika41 a écrit:j'ai essayer depuis 4 repas à 2.7 et sa passe bien dans la pompe et les tuyaux, sachant qu'avant j'étais à 2.8 2.9 mais quand toute mes salles sont pleines je suis au taquet dans la soupière. affaire à suivre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:combien de repas ?mika41 a écrit:j'ai essayer depuis 4 repas à 2.7 et sa passe bien dans la pompe et les tuyaux, sachant qu'avant j'étais à 2.8 2.9 mais quand toute mes salles sont pleines je suis au taquet dans la soupière. affaire à suivre
je fais 2 repas par jours
mika41- + Membre +
loir et cher
je suis a 2.9 , on me dis que c'est trop , mais moi aucuns soucis pour que les pc avalent tout , et puis en dessous je trouve la soupe épaisse et fait forcer la pompe , l’été parfois je monte a 3.1 voir 3.2 mais pas toujours ...
réalist- + Membre Accro +
bocage vendeen
Je suis en plafond à 2,650kg et les auges sont généralement sèches.
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:Je suis en plafond à 2,650kg et les auges sont généralement sèches.
ah oui moi je les plafonnent à 2.8kg selon les lots, mais je dilue à 2.7 et en été quand forte chaleur 2.8 ou 2.9
mika41- + Membre +
loir et cher
c'est pas courant des plafonds aussi haut, pas trop de problème de TMP?mika41 a écrit:charlot50 a écrit:Je suis en plafond à 2,650kg et les auges sont généralement sèches.
ah oui moi je les plafonnent à 2.8kg selon les lots, mais je dilue à 2.7 et en été quand forte chaleur 2.8 ou 2.9
quelle génétique?
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:c'est pas courant des plafonds aussi haut, pas trop de problème de TMP?mika41 a écrit:charlot50 a écrit:Je suis en plafond à 2,650kg et les auges sont généralement sèches.
quelle génétique?
Génétique ? Pour être franc je ne suis pas depuis longtemps dans le porc. Le plafond à 2.8kg n'est pas une habitude cela m'est arrivé que sur un lot qui au passage n'en avait encore pas assez, alors pourquoi? mon technicien n'a jamais su me dire.
Sinon je suis toujours à 2.7kg
mika41- + Membre +
loir et cher
a mon avis cela m étonne beaucoup qu il ne le sait pas si vraiment il ne le sait pas change de technicien
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Ok je comprends mieux, tu dois avoir un aliment beaucoup trop riche.
A 2 pas du Mt St Michel.
fusa 32 a écrit:a mon avis cela m étonne beaucoup qu il ne le sait pas si vraiment il ne le sait pas change de technicien
c'est chose faite il a choisit de changer de boutique, par contre pour l'instant j'ai personne
mika41- + Membre +
loir et cher
je comprend pas pourtant j'ai toujours le même aliment, mais est ce que le moulin à farine la haut est toujours réglé pareil car j'ai l'impression que des fois l'aliment de dilue plus ou moins facilement dans la soupièrecharlot50 a écrit:Ok je comprends mieux, tu dois avoir un aliment beaucoup trop riche.
mika41- + Membre +
loir et cher
le problème avec les aliments fait en usine c est que les matières premières ne sont jamais les mêmes donc meme si l aliment a toujours la meme valeurs énergétiques il sont différent
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Moi je ne discute pas le prix des aliments, et de temps en temps je fait des contrats.
J’ai des formules bloquées sur les truies et en engraissement jamais vu de différence, les formules varient très peu. L’avantage d’être avec une petite boîte ou le patron est sur le terrain tout les jours.
Juste par curiosité Mika c’est quelle boîte d’aliment qui te livre?
J’ai des formules bloquées sur les truies et en engraissement jamais vu de différence, les formules varient très peu. L’avantage d’être avec une petite boîte ou le patron est sur le terrain tout les jours.
A 2 pas du Mt St Michel.
ah oui ok , ba moi des fois je le sent rien qu' a l'odeur en mettant la vis en route y a des aliments qui doivent être légèrment différent, sa se voit même sur la consommation, moi c'est pas pareille je suis en intégration, c'est HUTTEPAIN BOUIX qui livre.charlot50 a écrit:Moi je ne discute pas le prix des aliments, et de temps en temps je fait des contrats.
Et toi tu travail avec qui?
mika41- + Membre +
loir et cher
fusa 32 a écrit:le problème avec les aliments fait en usine c est que les matières premières ne sont jamais les mêmes donc meme si l aliment a toujours la meme valeurs énergétiques il sont différent
tu vois je ne suis pas depuis longtemps dans le porcs mais je le sens et le vois quand l'aliment est différent
mika41- + Membre +
loir et cher
Moi c’est Coreal en Bretagne, mais beaucoup de concurrence par chez nous donc ils évitent de faire trop varier les formules.mika41 a écrit:ah oui ok , ba moi des fois je le sent rien qu' a l'odeur en mettant la vis en route y a des aliments qui doivent être légèrment différent, sa se voit même sur la consommation, moi c'est pas pareille je suis en intégration, c'est HUTTEPAIN BOUIX qui livre.charlot50 a écrit:Moi je ne discute pas le prix des aliments, et de temps en temps je fait des contrats.
Et toi tu travail avec qui?
C’est pour cette raison que je refuse d’avoir des bâtiments à l’extérieur, je préfère baisser de truies.
A 2 pas du Mt St Michel.
ah oui ok, que ici très peu de concurrence voir pas du tout, moi c'est HUTTEPAIN BOUIX qui m'intègre par le biais d'un petit groupement. Ils ne sont pas fous car ils savent très bien qu'ils sont les seuls à proposer cette formule, ce qui fait qu'il y a peu de place à la négociation
mika41- + Membre +
loir et cher
Page 1 sur 1