Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Revenus agricoles 2018
+18
ADBLUE
carlo s
Sylv57
Medard86
bzh centre
bibi43
tof
sibalo
Fabocacid
palmito
lucas999
bingo
caseih55
pathfinder
MICHMUCH
le belge
dgé
sevi
22 participants
Revenus agricoles 2018
L’Insee a dévoilé ce mardi 18 décembre 2018 ses prévisions de résultats agricoles pour l’année 2018. Selon l’institut, la valeur ajoutée brute aux coûts des facteurs a augmenté de 6,7 % en un an en termes réels. Compte tenu de la poursuite de la baisse du nombre d’agriculteurs, le résultat net des exploitants agricoles serait en hausse de 18,3 % par rapport à 2017. Selon les chambres d’agriculture, ce chiffre s’explique notamment par un « coup de frein sur les charges et les investissements ». L’APCA estime que « l’essentiel des impacts négatifs de la sécheresse pourrait se manifester en 2019. »
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Revenus agricoles 2018
et voilà encore et toujours la même ritournelle, on est en crise permanente depuis plus de 10 ans, mais nos revenu sont annoncés progressant tous les ans
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
L’Insee
sevi- + membre techno +
basse normandie
arrête tes conneries avec ta crise....dgé a écrit:et voilà encore et toujours la même ritournelle, on est en crise permanente depuis plus de 10 ans, mais nos revenu sont annoncés progressant tous les ans
Invité- Invité
L’Insee a publié mardi 18 décembre 2018 les comptes prévisionnels agricoles 2018. Voici les principaux chiffres pour l'année 2018 et l'analyse réalisée par les Chambres d'agriculture :
+18,3 % : C’est la hausse du résultat net par exploitant agricole entre 2017 et 2018. Il s’agit du résultat net des amortissements, des charges salariales, des charges locatives et des intérêts.
Ce chiffre est donné par l’APCA, au regard des autres données publiées par l’Insee. Il résulte d’une hausse de la valeur ajoutée brute de la branche agricole, conjuguée par la poursuite de la baisse des emplois non-salariés agricoles en 2018.
+8,9 % : C’est la hausse de la valeur ajoutée brute de la branche agricole.
Cette hausse résulte, selon l’Insee, de la hausse de la production agricole générale au prix de base, c’est-à-dire y compris les subventions sur les produits. Les consommations intermédiaires ont augmenté moins fortement que la production, « ce qui conduit à cette hausse marquée de la valeur ajoutée ».
+1,7 % : c’est la hausse du coût des intrants.
En 2018, les consommations intermédiaires de la branche agricole s’accroîtraient de 1,7 % en valeur. Après quatre années de baisse, les charges repartent ainsi à la hausse. L’augmentation du prix des achats s’explique essentiellement par la remontée des prix de l’énergie, en particulier des carburants fossiles. Le rebond des volumes est principalement dû à celui de la consommation d’engrais et d’amendements.
+18,3 % : C’est la hausse du résultat net par exploitant agricole entre 2017 et 2018. Il s’agit du résultat net des amortissements, des charges salariales, des charges locatives et des intérêts.
Ce chiffre est donné par l’APCA, au regard des autres données publiées par l’Insee. Il résulte d’une hausse de la valeur ajoutée brute de la branche agricole, conjuguée par la poursuite de la baisse des emplois non-salariés agricoles en 2018.
+8,9 % : C’est la hausse de la valeur ajoutée brute de la branche agricole.
Cette hausse résulte, selon l’Insee, de la hausse de la production agricole générale au prix de base, c’est-à-dire y compris les subventions sur les produits. Les consommations intermédiaires ont augmenté moins fortement que la production, « ce qui conduit à cette hausse marquée de la valeur ajoutée ».
+1,7 % : c’est la hausse du coût des intrants.
En 2018, les consommations intermédiaires de la branche agricole s’accroîtraient de 1,7 % en valeur. Après quatre années de baisse, les charges repartent ainsi à la hausse. L’augmentation du prix des achats s’explique essentiellement par la remontée des prix de l’énergie, en particulier des carburants fossiles. Le rebond des volumes est principalement dû à celui de la consommation d’engrais et d’amendements.
sevi- + membre techno +
basse normandie
C est le viticole qui fausse le revenu tout est mélangé
le belge- + membre techno +
marne
Voici l’évolution prévisionnelle des prix des principaux intrants :
•Frais vétérinaires : + 1,8 %
•Engrais et amendements : + 5%
•Produits phytos : + 0,8 %
•GNR : + 21,4 %
•GPL : + 20,5 %
•Gazole routier : + 16,5 %
•Gaz naturel : + 6,8 %
•Électricité : + 1,3 %
+ 17,6 % : c'est la hausse du prix de la production céréalière en 2018.
sevi- + membre techno +
basse normandie
En viticulture, progression de la valeur de la production de 29,3 % (+ 28,5 % en volume, + 0,6 % en prix). Après 2 années de baisse, les conditions climatiques favorables ont conduit à une récolte exceptionnelle dans toutes les catégories de vins.le belge a écrit:C est le viticole qui fausse le revenu tout est mélangé
sevi- + membre techno +
basse normandie
engrais et amdt t'est sur quand tu vois le pris de l'nsevi a écrit:Voici l’évolution prévisionnelle des prix des principaux intrants :
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
vas y prouves moi avec tes chiffres qu'on y est pasMendoza a écrit:arrête tes conneries avec ta crise....
000
tu viens de renouveler ton automoteur,il doit quand meme t'en rester un peu !dgé a écrit:vas y prouves moi avec tes chiffres qu'on y est pasMendoza a écrit:arrête tes conneries avec ta crise....
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
bande de sacrés marrants, mon grand père changeait de tracteur avant les pneus, mon père n'a jamais acheté d'occasion, moi, j'ai jamais acheté de véhicule a moteur neuf, elle est comment pour vous l’évolution, et puis j'ai renouvelé un appareil qui est réputé pour mal vieillir, dois je me justifier de vouloir y échapper
000
si tu avais été voir ta banque avec un bilan pourri,tu n'aurais surement pas pu emprunté pour ton automoteur,c'est donc que tu gagnes tant soi peu d'argent et c'est logique !
et tu n'as pas à te justifier !
somme
tu a dis que tu faisait + de 100 000 d'ebe,dgé a écrit:bande de sacrés marrants, mon grand père changeait de tracteur avant les pneus, mon père n'a jamais acheté d'occasion, moi, j'ai jamais acheté de véhicule a moteur neuf, elle est comment pour vous l’évolution, et puis j'ai renouvelé un appareil qui est réputé pour mal vieillir, dois je me justifier de vouloir y échapper
pour mois ca veut pas dire que c'est la crise...
Invité- Invité
pathfinder a écrit:si tu avais été voir ta banque avec un bilan pourri,tu n'aurais surement pas pu emprunté pour ton automoteur,c'est donc que tu gagnes tant soi peu d'argent et c'est logique !
la banque prête meme aux bilans pourris , c'est moi qui vous le dit
caseih55- + membre techno +
55
350€ + 18% ca fait 60€ de plus par mois pour 1/3 des agris ....
heureusement que meme le smic va monter de 100€ .....
bingo- + membre techno +
normandie
sorts moi le message qui dis ça et je supprimerais ce que je vais te dire : gros menteurMendoza a écrit:
tu a dis que tu faisait + de 100 000 d'ebe,
pour mois ca veut pas dire que c'est la crise...
et combien même, y'a des charges apres EBE qui peuvent venir, je te laisse les dire, toi qui sait tout sur moi et ma situation financière
au fait mendoza, t'és sur que t'en a pas une plus grosse que moi
Dernière édition par dgé le Mar 18 Déc 2018 - 20:09, édité 1 fois
000
et seulement pour ceux qui peuvent l'avoir et le demander
000
lucas999 a écrit:c'est la prime d'activité qui va augmenter, pas le smicbingo a écrit:350€ + 18% ca fait 60€ de plus par mois pour 1/3 des agris ....
biensur que si le SMIC va augmenter avec la formule de revalorisation annuelle habituelle de presque 40-50€ sur les 100
le reste viendra de la prime d'activité en effet
l
bingo- + membre techno +
normandie
« afin de mettre en œuvre la mesure de soutien au pouvoir d’achat annoncé par le Président de la République, le bonus individuel de la prime d’activité sera augmenté de 90 € au niveau du smic » et non pas 100
et seulement 50% des smicards vont les toucher:
plus précisément comme ca:
Concernant le Smic, cette hausse se base en réalité sur l'augmentation déjà prévue de la prime d'activité : 30 euros en avril 2019, 20 euros en octobre 2020 et 20 euros en octobre 2021. , qui viennent s'ajouter aux 20 euros d'octobre 2018
et seulement 50% des smicards vont les toucher:
plus précisément comme ca:
Concernant le Smic, cette hausse se base en réalité sur l'augmentation déjà prévue de la prime d'activité : 30 euros en avril 2019, 20 euros en octobre 2020 et 20 euros en octobre 2021. , qui viennent s'ajouter aux 20 euros d'octobre 2018
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
D'après tes dire, çà fait longtemps qu'elle a pas fonctionné,dgé a écrit:
donc comment on fait?
Invité- Invité
Mendoza a écrit:D'après tes dire, çà fait longtemps qu'elle a pas fonctionné,dgé a écrit:
donc comment on fait?
Fabocacid- + membre techno +
56
et voilà, tu avoue en avoir une plus grosse que moi, c'est bien, vas faire cou-couche panier maintenant que tu as remué la queue
000
+1000bingo a écrit:350€ + 18% ca fait 60€ de plus par mois pour 1/3 des agris ....
C'est du foutage de gueule.
Les chambres sont pas la pour donner des chiffres comme ca sans aller plus loin dans l'analyse
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Normal que les revenus augmentent un peu,c'est du comptable
On ne vit plus,on végète
Plus de projets
Plus d'investissements
Donc moins d'amortissements
On ne vit plus,on végète
Plus de projets
Plus d'investissements
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pas faux, attends tof, mendoza va nous dire le contraire
000
COMMENT LES CHAMBRES ONT LES CHIFFRES ??? moi j'ai un comptable privé et pas fini d'année et en plus je touche une prime d'activitésibalo a écrit:+1000bingo a écrit:350€ + 18% ca fait 60€ de plus par mois pour 1/3 des agris ....
C'est du foutage de gueule.
Les chambres sont pas la pour donner des chiffres comme ca sans aller plus loin dans l'analyse
bibi43- + membre techno +
haute loire
ils se basent sur des exploitations types !
somme
non bingo ,le taux horaire n'est pas réhaussébingo a écrit:lucas999 a écrit:c'est la prime d'activité qui va augmenter, pas le smicbingo a écrit:350€ + 18% ca fait 60€ de plus par mois pour 1/3 des agris ....
biensur que si le SMIC va augmenter avec la formule de revalorisation annuelle habituelle de presque 40-50€ sur les 100
l
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
tof a écrit:Normal que les revenus augmentent un peu,c'est du comptable
On ne vit plus,on végète
Plus de projets
Plus d'investissements
"On fait dire ce qu'on veut aux chiffres,les chiffres parlent mais ils ne crient pas!"
Jean Gabin dans "Le Président"
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
et la formule de calcul annuelle en fonction de l'inflation ils l'abandonnent alors ?bzh centre a écrit:non bingo ,le taux horaire n'est pas réhaussébingo a écrit:lucas999 a écrit:c'est la prime d'activité qui va augmenter, pas le smicbingo a écrit:350€ + 18% ca fait 60€ de plus par mois pour 1/3 des agris ....
l
ca m'étonnerais
normalement le brut devrait passer de 9.88 a un peu plus de 10€
bon peut etre pas 40-50€ mais au moins 25-30€ brut par mois
et les 70€ restant sont en effet de la prime d'activité
bingo- + membre techno +
normandie
Voilà une raison de plus de supprimer tous ces technocrates qui nous pourrissent la vie. On jette des chiffres dans la nature et les médias vont sans doute amplifier le phénomène et ensuite on a l'air con de dire que 2018 c'est la sécheresse qui plombe nos revenus.
Et dire que demain ce seront les conseillers de la chambre qui seront habilités à nous conseiller pour les phytos. Bonjour les dégâts.
Bien sûr et heureusement il y a des exploitations qui gagnent bien et qui peuvent facilement investir mais de là à dire que les revenus ont augmenté, il faut vraiment être stupide pour sortir une telle analyse.
Et dire que demain ce seront les conseillers de la chambre qui seront habilités à nous conseiller pour les phytos. Bonjour les dégâts.
Bien sûr et heureusement il y a des exploitations qui gagnent bien et qui peuvent facilement investir mais de là à dire que les revenus ont augmenté, il faut vraiment être stupide pour sortir une telle analyse.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Cette nuit, à 5 heures du matin, la majorité a voté une énième augmentation de charges pour les agriculteurs. Dans le cadre du Projet de Loi de Finances pour 2019, le gouvernement a proposé une augmentation de Redevance pour Pollution Diffuse (RPD) qui est une taxe sur l’utilisation des produits phytosanitaires. J’ai voté CONTRE parce qu’il en va de la compétitivité de notre agriculture mais aussi parce que cette taxe s’applique exclusivement à nos agriculteurs français alors que leurs concurrents européens n’y sont pas assujettis. Ne nous étonnons pas qu’il y ait des distorsions de concurrence entre l’agriculture française et les autres agricultures communautaires. Nous sommes fatigués de ce gouvernement qui passe son temps à faire des cadeaux aux grosses fortunes, mais aussi au secteur du numérique, et qui oublie que notre économie se nourrit de secteurs traditionnels comme l’industrie, l’artisanat, le commerce…et bien sûr l’agriculture. Dans les Pyrénées-Atlantiques, j’attends avec impatience les commentaires des élus de la majorité sur ce dossier. Je veux toutefois saluer l’intervention de Jean-Paul MATTEI qui, dans l’hémicycle, a cherché à convaincre ses collègues de La République En Marche de ne pas voter cette hausse. Malheureusement, sans résultat.
David Habib
David Habib
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ma banquière ne peut rien me refuser même si la situation est tenduecaseih55 a écrit:pathfinder a écrit:si tu avais été voir ta banque avec un bilan pourri,tu n'aurais surement pas pu emprunté pour ton automoteur,c'est donc que tu gagnes tant soi peu d'argent et c'est logique !
la banque prête meme aux bilans pourris , c'est moi qui vous le dit
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
parce que tu la baise bien
oui carlos, vu ça sur un autre forum, ça y est voté la hausse des RPD
000
dgé voyons un peu de tenuedgé a écrit:parce que tu la baise bien
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
David Habib est élu rural PS, à l'écoute du monde agricole. Il est un interlocuteur privilégié pour les responsables coop et syndicats du coin pour faire avancer certains dossiers. Je pense en particulier à l'usine d'éthanol créée sur le bassin de Lacq, son territoire. JP Mattei est notaire à Pau, proche de F Bayrou (qui est agriculteur à ses heures perdues), je ne le connais pas trop.carlo s a écrit:Cette nuit, à 5 heures du matin, la majorité a voté une énième augmentation de charges pour les agriculteurs. Dans le cadre du Projet de Loi de Finances pour 2019, le gouvernement a proposé une augmentation de Redevance pour Pollution Diffuse (RPD) qui est une taxe sur l’utilisation des produits phytosanitaires. J’ai voté CONTRE parce qu’il en va de la compétitivité de notre agriculture mais aussi parce que cette taxe s’applique exclusivement à nos agriculteurs français alors que leurs concurrents européens n’y sont pas assujettis. Ne nous étonnons pas qu’il y ait des distorsions de concurrence entre l’agriculture française et les autres agricultures communautaires. Nous sommes fatigués de ce gouvernement qui passe son temps à faire des cadeaux aux grosses fortunes, mais aussi au secteur du numérique, et qui oublie que notre économie se nourrit de secteurs traditionnels comme l’industrie, l’artisanat, le commerce…et bien sûr l’agriculture. Dans les Pyrénées-Atlantiques, j’attends avec impatience les commentaires des élus de la majorité sur ce dossier. Je veux toutefois saluer l’intervention de Jean-Paul MATTEI qui, dans l’hémicycle, a cherché à convaincre ses collègues de La République En Marche de ne pas voter cette hausse. Malheureusement, sans résultat.
David Habib
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Pour ma pomme ,et beaucoup. d'autres dans mon secteur, il manque au bas mot 300€ /ha par rapport a une annee normale,
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
prochain objectif de ces pourris .................les aides compensatoires ...carlo s a écrit:Cette nuit, à 5 heures du matin, la majorité a voté une énième augmentation de charges pour les agriculteurs. Dans le cadre du Projet de Loi de Finances pour 2019, le gouvernement a proposé une augmentation de Redevance pour Pollution Diffuse (RPD) qui est une taxe sur l’utilisation des produits phytosanitaires. J’ai voté CONTRE parce qu’il en va de la compétitivité de notre agriculture mais aussi parce que cette taxe s’applique exclusivement à nos agriculteurs français alors que leurs concurrents européens n’y sont pas assujettis. Ne nous étonnons pas qu’il y ait des distorsions de concurrence entre l’agriculture française et les autres agricultures communautaires. Nous sommes fatigués de ce gouvernement qui passe son temps à faire des cadeaux aux grosses fortunes, mais aussi au secteur du numérique, et qui oublie que notre économie se nourrit de secteurs traditionnels comme l’industrie, l’artisanat, le commerce…et bien sûr l’agriculture. Dans les Pyrénées-Atlantiques, j’attends avec impatience les commentaires des élus de la majorité sur ce dossier. Je veux toutefois saluer l’intervention de Jean-Paul MATTEI qui, dans l’hémicycle, a cherché à convaincre ses collègues de La République En Marche de ne pas voter cette hausse. Malheureusement, sans résultat.
David Habib
M 201- + membre techno +
I & l
Et ensuite nous piquer notre foncier et nous voir pendu au bout d'une corde.
Saloperie
Saloperie
Somme (Plateau Picard)
tatoucompriiiiiiiiiiiiiiiiii
mais on est pas bcp a voir clairrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mais on est pas bcp a voir clairrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
M 201- + membre techno +
I & l
+1 je ne crèverais pas au bout d'une corde et j’espère pas le seul
000
Ca fait plusieurs années que je l ai écrit ,le foncier est en ligne de mire
le belge- + membre techno +
marne
avec la taxation ++++ et quand nos coops et mafia auront pris la main, eux en seront exonérés
000
+1 djé je meurt en martyr également
le belge, oui mais peu dans notre profession le voient. A la fnsea ils le savent mais vu que c'est un syndicat de solution, ils ont trouvé la solution (ca me fait mal de dire ca ) : que les coop nous le prennent
le belge, oui mais peu dans notre profession le voient. A la fnsea ils le savent mais vu que c'est un syndicat de solution, ils ont trouvé la solution (ca me fait mal de dire ca ) : que les coop nous le prennent
Somme (Plateau Picard)
budget UE 2019 pour l agriculture 60 milliards , soit +1,2 % / 2018 . c'était au 24 mai ? au debut du mois la commission avait presenté sa proposition de budget a long terme 2021-2027 selon un article de mon centre comptable ?M 201 a écrit:prochain objectif de ces pourris .................les aides compensatoires ...carlo s a écrit:Cette nuit, à 5 heures du matin, la majorité a voté une énième augmentation de charges pour les agriculteurs. Dans le cadre du Projet de Loi de Finances pour 2019, le gouvernement a proposé une augmentation de Redevance pour Pollution Diffuse (RPD) qui est une taxe sur l’utilisation des produits phytosanitaires. J’ai voté CONTRE parce qu’il en va de la compétitivité de notre agriculture mais aussi parce que cette taxe s’applique exclusivement à nos agriculteurs français alors que leurs concurrents européens n’y sont pas assujettis. Ne nous étonnons pas qu’il y ait des distorsions de concurrence entre l’agriculture française et les autres agricultures communautaires. Nous sommes fatigués de ce gouvernement qui passe son temps à faire des cadeaux aux grosses fortunes, mais aussi au secteur du numérique, et qui oublie que notre économie se nourrit de secteurs traditionnels comme l’industrie, l’artisanat, le commerce…et bien sûr l’agriculture. Dans les Pyrénées-Atlantiques, j’attends avec impatience les commentaires des élus de la majorité sur ce dossier. Je veux toutefois saluer l’intervention de Jean-Paul MATTEI qui, dans l’hémicycle, a cherché à convaincre ses collègues de La République En Marche de ne pas voter cette hausse. Malheureusement, sans résultat.
David Habib
il y a qu'a se servir , y a du pognon , faut juste le pretexte pour ça mais là pour ça on est français .
mic mac- + membre techno +
flandre
oui mais le bréxite est passé par la
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat