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    le freinage intelligent  Empty le freinage intelligent

    Message par sevi Jeu 20 Déc - 19:03

    New Holland présente le système de freinage intelligent nommé ITBS qui freine le véhicule tracté lors des phases de ralentissement. Nous avons pris en main un T7.275 HD attelé à une tonne à lisier Joskin équipé de frein pneumatique.
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    Message par spontus Jeu 20 Déc - 19:32

    C'est pas con en effet !

    Je me souviens des premières tonnes à lisiers à la fin des années 70 , qu'on freinait avec un distributeur hydraulique .
    C'était efficace , ça ralentissait bien le tracteur également ! : rr
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    Message par rve Jeu 20 Déc - 19:44

    Il serait aussi bon de sensibiliser les chauffeurs à la conduite type poid lourd  !

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    Message par Invité Jeu 20 Déc - 20:04

    belle connerie pour foutre les freins des remorques en feu

    en descente en PL tu freines puis relache puis refreine etc pour éviter de les flinguer et que ca reste bloquer, la ca ne doit pas le gerer

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    Message par sevi Jeu 20 Déc - 20:05

    https://vimeo.com/289730402
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    Message par dgé Jeu 20 Déc - 20:07

    pas mal, sauf que les freins sous dimensionnés vont manger, c'est comme du temps que les tracteur routier pouvaient freiner la remorque tout seule, des malins tractionnaires ne freinaient qu'avec ça, les freins faisaient pas long feu
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    Message par sebymela Jeu 20 Déc - 20:08

    et encore une assistance a la con qui transforme les chauffeurs en "tourneurs de volants".
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    Message par sevi Jeu 20 Déc - 20:11

    même sans ,il faut avoir des freins adaptés ,c'est pour cela qu'il y a des tracteurs avec des freins a rendre l'âme ,c'est uniquement a cause a la remorque
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    Message par fergie62 Jeu 20 Déc - 20:36

    Je crois que vous prenez le problème a l envers 
    Les boîtes vario ont très peu de frein moteur.....

    Comparé pas un poids lourd, ils ont des dispositifs de frein électrique
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    Message par pascal Jeu 20 Déc - 21:26

    deja commencer par des chauffeurs intelligents!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
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    Message par case ih 81 Ven 21 Déc - 1:54

    seby et les autres,avant de critiquer,avez vous conduit un nh vario avec une remorque au cul en descente?surement pas
    parce que meme un chauffeur chevronne il fait dans son pantalon surtout avec un plateau tourelle sans poids sur l'essieu arriere du tracteur

    ce systeme propose aujourdhui devrait etre de serie sur tous les modeles vario,et les tracteurs ne devraient pas etre homologues pour aller sur la voie publique sans ca,et un rappel pour tous ceux vendus sans ca qui sont des cerceuils sur roue

    quand on voit la connerie de l'administration qui oblige a des normes a la con style mother regulation qui ne changeront rien a la securite et qu'on laisse rouler ces tracteurs ....

    et contrairement le probleme vient pas de la vario qui retient pas mais plutot la conception en soi du tracteur et le comportement d'une vario
    quand on ralentit une vario,ca ralentit quitte a ce que les roues du tracteurs tournent dans le vide a l'envers,et le pompon chez nh la boite qui se met a l'arret des qu'on freine si on appuie pas en meme temps sur un foutu bouton

    tu oublie une fois d'appuyer sur ce bouton ,ou avec une seconde de retard c'est portefeuille assure
    tracteur a ne pas mettre entre les mains d'un chauffeur non habitue,encore moins a un jeune chauffeur

    un copain ,premier voyage ,mise en portefeuille devant ma maison ,un peu plus il tombait le mur du sejour avec le plateau 12m plein d'enrubannage

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    Message par pascal Ven 21 Déc - 2:50

    pour ma part il y a longtemps que je connais pout la tourelle, meme avec remorque!!
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    Message par rve Ven 21 Déc - 7:01

    temeos a écrit:belle connerie pour foutre les freins des remorques en feu

    en descente en PL tu freines puis relache puis refreine etc pour éviter de les flinguer et que ca reste bloquer, la ca ne doit pas le gerer
    En p l , tu descends aussi vite que tu pourrais monter . De plus , ces véhicules sont équipés de ralentisseurs sur échappement au minimum , donc théoriquement très peu d utilisation des freins .

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    Message par sebymela Ven 21 Déc - 13:28

    en PL on avait le frein electrique sur les anciens , maintenant on a le voith hydraulique , le frein a l echapement bof.

    le seul vario que j ai eu sur la route , ca m a fait penser a mon chariot a convertisseur de couple , en descente t as l impression d etre en roue libre , et il m est jamais venu l idéé de faire du transport avec.

    caseih81 , si ce n est pas adapté a l utilisation que t en as , alors pourquoi avoir acheter des daubes pareilles ?

    ce que je veux dire , ya pas de secrets , meme en PL si tu anticipes pas , t auras beau avoir des supers freins tu les crameras très vite. 

    et en PL en boite manuelle ou auto vu le tonnage et les vitesses , tu te sers quasiment tout le temps de l inertie de ton ensemble pour rouler , alors une merde qui te ralentit quand tu peux faire une economie de gasoil sur un faux-plat descendant , non merci
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    Message par fergie62 Ven 21 Déc - 13:35

    sebymela a écrit:en PL on avait le frein electrique sur les anciens , maintenant on a le voith hydraulique , le frein a l echapement bof.

    le seul vario que j ai eu sur la route , ca m a fait penser a mon chariot a convertisseur de couple , en descente t as l impression d etre en roue libre , et il m est jamais venu l idéé de faire du transport avec.

    caseih81 , si ce n est pas adapté a l utilisation que t en as , alors pourquoi avoir acheter des daubes pareilles ?

    ce que je veux dire , ya pas de secrets , meme en PL si tu anticipes pas , t auras beau avoir des supers freins tu les crameras très vite. 

    et en PL en boite manuelle ou auto vu le tonnage et les vitesses , tu te sers quasiment tout le temps de l inertie de ton ensemble pour rouler , alors une merde qui te ralentit quand tu peux faire une economie de gasoil sur un faux-plat descendant , non merci
    Et puis il y a les frein moteur..... 
    PL 400-600cv avec des moteurs de 11 a 16l et même des v8 
    En agricole 150-250cv avec 6 a 8.5l de cylindrée pour le même poids roulant roulant peut prêt....donc frein moteur beaucoup moins fort  :réfléchi
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    Message par case ih 81 Ven 21 Déc - 15:57

    sebymela a écrit:en PL on avait le frein electrique sur les anciens , maintenant on a le voith hydraulique , le frein a l echapement bof.

    le seul vario que j ai eu sur la route , ca m a fait penser a mon chariot a convertisseur de couple , en descente t as l impression d etre en roue libre , et il m est jamais venu l idéé de faire du transport avec.

    caseih81 , si ce n est pas adapté a l utilisation que t en as , alors pourquoi avoir acheter des daubes pareilles ?

    ce que je veux dire , ya pas de secrets , meme en PL si tu anticipes pas , t auras beau avoir des supers freins tu les crameras très vite. 

    et en PL en boite manuelle ou auto vu le tonnage et les vitesses , tu te sers quasiment tout le temps de l inertie de ton ensemble pour rouler , alors une merde qui te ralentit quand tu peux faire une economie de gasoil sur un faux-plat descendant , non merci

    ben deja fallait le savoir qu'il allait se comporter comme ca au transport,j'ai pas eu la chance de pouvoir essayer dans ces conditions avant d'acheter

    ensuite ce tracteur sert principalement a la manutention,et dans ce domaine la vario est un regal

    et ce comportement routier vient bien du tracteur et pas du chauffeur
    la premiere fois quand j'ai achete ce plateau tourelle je l'ai attelle au case en semi ps pour livrer de la paille en montagne dans des chemins escarpes,jamais je ne me suis fait peur avec le case ni meme senti en danger dans les descentes
    par contre quand on a attelle ca au new holland vario c'etait pas la meme chose,porteufeuille,roue arr en l'air,derapages,meme en descendant des cotes comme une limace en redoublant d'attention

    et puis une fois que tu t'est fais peur t'est plus a l'aise comme avant
    c'est comme passer dans des travers au broyeur,celui qui a peur avant d'attaquer vaut mieux qu'il reste chez lui

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    Message par palmito Ven 21 Déc - 16:15

    en transport PL  routier, dans la configuration porteur+remorque 4 roues a tourelle
    la remorque commence toujour a freiner un quart de seconde avant le porteur, ca évite quelle passe devant et sur la plupart il y a une vanne 2 voies une position vide et une en charge

    le frein sur échappement ca n'existe pas : c'est un ralentisseur sur échappement et seulement un ralentisseur

    pour les telma (frein électrique) a ma connaissance ils n’étaient pas montés en séries mais en option
    leur plus gros défauts était de prendre feu en cas d'usage exagéré
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    Message par Papy 26 Ven 21 Déc - 16:27

    palmito a écrit:en transport PL  routier, dans la configuration porteur+remorque 4 roues a tourelle
    la remorque commence toujour a freiner un quart de seconde avant le porteur, ca évite quelle passe devant et sur la plupart il y a une vanne 2 voies une position vide et une en charge

    le frein sur échappement ca n'existe pas : c'est un ralentisseur sur échappement et seulement un ralentisseur

    pour les telma (frein électrique) a ma connaissance ils n’étaient pas montés en séries mais en option
    leur plus gros défauts était de prendre feu en cas d'usage exagéré

    pour le ralentisseur échappement celui qui s'est pas s'en servir tu te fait des soupapes vite fait !!!!!
    y a eu des ralentisseurs  hydrauliques idem çà chauffaient aussi!!
    sur un ensemble tracteur remorque   même hydraulique le chauffeur qui n'as pas le pied lourd , la remorque  freine avant !!

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    Message par Invité Ven 21 Déc - 17:12

    oui la remorque freine avant sur un tracteur benne

    il y avait des systemes en pl sur la boite de vitesse aussi

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