Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le freinage intelligent
+6
fergie62
sebymela
dgé
rve
spontus
sevi
10 participants
Page 1 sur 1
le freinage intelligent
New Holland présente le système de freinage intelligent nommé ITBS qui freine le véhicule tracté lors des phases de ralentissement. Nous avons pris en main un T7.275 HD attelé à une tonne à lisier Joskin équipé de frein pneumatique.
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: le freinage intelligent
C'est pas con en effet !
Je me souviens des premières tonnes à lisiers à la fin des années 70 , qu'on freinait avec un distributeur hydraulique .
C'était efficace , ça ralentissait bien le tracteur également !
Je me souviens des premières tonnes à lisiers à la fin des années 70 , qu'on freinait avec un distributeur hydraulique .
C'était efficace , ça ralentissait bien le tracteur également !
spontus- + membre techno +
- Messages : 8683
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
nord- est du finistère
Re: le freinage intelligent
Il serait aussi bon de sensibiliser les chauffeurs à la conduite type poid lourd !
rve- + membre techno +
- Messages : 2415
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 52
bourgogne du sud
Re: le freinage intelligent
belle connerie pour foutre les freins des remorques en feu
en descente en PL tu freines puis relache puis refreine etc pour éviter de les flinguer et que ca reste bloquer, la ca ne doit pas le gerer
en descente en PL tu freines puis relache puis refreine etc pour éviter de les flinguer et que ca reste bloquer, la ca ne doit pas le gerer
Invité- Invité
Re: le freinage intelligent
https://vimeo.com/289730402
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: le freinage intelligent
pas mal, sauf que les freins sous dimensionnés vont manger, c'est comme du temps que les tracteur routier pouvaient freiner la remorque tout seule, des malins tractionnaires ne freinaient qu'avec ça, les freins faisaient pas long feu
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: le freinage intelligent
et encore une assistance a la con qui transforme les chauffeurs en "tourneurs de volants".
sebymela- + Membre Accro +
- Messages : 192
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 43
lot et garonne
Re: le freinage intelligent
même sans ,il faut avoir des freins adaptés ,c'est pour cela qu'il y a des tracteurs avec des freins a rendre l'âme ,c'est uniquement a cause a la remorque
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: le freinage intelligent
Je crois que vous prenez le problème a l envers
Les boîtes vario ont très peu de frein moteur.....
Comparé pas un poids lourd, ils ont des dispositifs de frein électrique
Les boîtes vario ont très peu de frein moteur.....
Comparé pas un poids lourd, ils ont des dispositifs de frein électrique
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: le freinage intelligent
deja commencer par des chauffeurs intelligents!!
pascal- + membre techno +
- Messages : 11651
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 49
partout et nulle part!!!
Re: le freinage intelligent
seby et les autres,avant de critiquer,avez vous conduit un nh vario avec une remorque au cul en descente?surement pas
parce que meme un chauffeur chevronne il fait dans son pantalon surtout avec un plateau tourelle sans poids sur l'essieu arriere du tracteur
ce systeme propose aujourdhui devrait etre de serie sur tous les modeles vario,et les tracteurs ne devraient pas etre homologues pour aller sur la voie publique sans ca,et un rappel pour tous ceux vendus sans ca qui sont des cerceuils sur roue
quand on voit la connerie de l'administration qui oblige a des normes a la con style mother regulation qui ne changeront rien a la securite et qu'on laisse rouler ces tracteurs ....
et contrairement le probleme vient pas de la vario qui retient pas mais plutot la conception en soi du tracteur et le comportement d'une vario
quand on ralentit une vario,ca ralentit quitte a ce que les roues du tracteurs tournent dans le vide a l'envers,et le pompon chez nh la boite qui se met a l'arret des qu'on freine si on appuie pas en meme temps sur un foutu bouton
tu oublie une fois d'appuyer sur ce bouton ,ou avec une seconde de retard c'est portefeuille assure
tracteur a ne pas mettre entre les mains d'un chauffeur non habitue,encore moins a un jeune chauffeur
un copain ,premier voyage ,mise en portefeuille devant ma maison ,un peu plus il tombait le mur du sejour avec le plateau 12m plein d'enrubannage
parce que meme un chauffeur chevronne il fait dans son pantalon surtout avec un plateau tourelle sans poids sur l'essieu arriere du tracteur
ce systeme propose aujourdhui devrait etre de serie sur tous les modeles vario,et les tracteurs ne devraient pas etre homologues pour aller sur la voie publique sans ca,et un rappel pour tous ceux vendus sans ca qui sont des cerceuils sur roue
quand on voit la connerie de l'administration qui oblige a des normes a la con style mother regulation qui ne changeront rien a la securite et qu'on laisse rouler ces tracteurs ....
et contrairement le probleme vient pas de la vario qui retient pas mais plutot la conception en soi du tracteur et le comportement d'une vario
quand on ralentit une vario,ca ralentit quitte a ce que les roues du tracteurs tournent dans le vide a l'envers,et le pompon chez nh la boite qui se met a l'arret des qu'on freine si on appuie pas en meme temps sur un foutu bouton
tu oublie une fois d'appuyer sur ce bouton ,ou avec une seconde de retard c'est portefeuille assure
tracteur a ne pas mettre entre les mains d'un chauffeur non habitue,encore moins a un jeune chauffeur
un copain ,premier voyage ,mise en portefeuille devant ma maison ,un peu plus il tombait le mur du sejour avec le plateau 12m plein d'enrubannage
case ih 81- + membre techno +
- Messages : 6682
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41
tarn
Re: le freinage intelligent
pour ma part il y a longtemps que je connais pout la tourelle, meme avec remorque!!
pascal- + membre techno +
- Messages : 11651
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 49
partout et nulle part!!!
Re: le freinage intelligent
En p l , tu descends aussi vite que tu pourrais monter . De plus , ces véhicules sont équipés de ralentisseurs sur échappement au minimum , donc théoriquement très peu d utilisation des freins .temeos a écrit:belle connerie pour foutre les freins des remorques en feu
en descente en PL tu freines puis relache puis refreine etc pour éviter de les flinguer et que ca reste bloquer, la ca ne doit pas le gerer
rve- + membre techno +
- Messages : 2415
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 52
bourgogne du sud
Re: le freinage intelligent
en PL on avait le frein electrique sur les anciens , maintenant on a le voith hydraulique , le frein a l echapement bof.
le seul vario que j ai eu sur la route , ca m a fait penser a mon chariot a convertisseur de couple , en descente t as l impression d etre en roue libre , et il m est jamais venu l idéé de faire du transport avec.
caseih81 , si ce n est pas adapté a l utilisation que t en as , alors pourquoi avoir acheter des daubes pareilles ?
ce que je veux dire , ya pas de secrets , meme en PL si tu anticipes pas , t auras beau avoir des supers freins tu les crameras très vite.
et en PL en boite manuelle ou auto vu le tonnage et les vitesses , tu te sers quasiment tout le temps de l inertie de ton ensemble pour rouler , alors une merde qui te ralentit quand tu peux faire une economie de gasoil sur un faux-plat descendant , non merci
le seul vario que j ai eu sur la route , ca m a fait penser a mon chariot a convertisseur de couple , en descente t as l impression d etre en roue libre , et il m est jamais venu l idéé de faire du transport avec.
caseih81 , si ce n est pas adapté a l utilisation que t en as , alors pourquoi avoir acheter des daubes pareilles ?
ce que je veux dire , ya pas de secrets , meme en PL si tu anticipes pas , t auras beau avoir des supers freins tu les crameras très vite.
et en PL en boite manuelle ou auto vu le tonnage et les vitesses , tu te sers quasiment tout le temps de l inertie de ton ensemble pour rouler , alors une merde qui te ralentit quand tu peux faire une economie de gasoil sur un faux-plat descendant , non merci
sebymela- + Membre Accro +
- Messages : 192
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 43
lot et garonne
Re: le freinage intelligent
Et puis il y a les frein moteur.....sebymela a écrit:en PL on avait le frein electrique sur les anciens , maintenant on a le voith hydraulique , le frein a l echapement bof.
le seul vario que j ai eu sur la route , ca m a fait penser a mon chariot a convertisseur de couple , en descente t as l impression d etre en roue libre , et il m est jamais venu l idéé de faire du transport avec.
caseih81 , si ce n est pas adapté a l utilisation que t en as , alors pourquoi avoir acheter des daubes pareilles ?
ce que je veux dire , ya pas de secrets , meme en PL si tu anticipes pas , t auras beau avoir des supers freins tu les crameras très vite.
et en PL en boite manuelle ou auto vu le tonnage et les vitesses , tu te sers quasiment tout le temps de l inertie de ton ensemble pour rouler , alors une merde qui te ralentit quand tu peux faire une economie de gasoil sur un faux-plat descendant , non merci
PL 400-600cv avec des moteurs de 11 a 16l et même des v8
En agricole 150-250cv avec 6 a 8.5l de cylindrée pour le même poids roulant roulant peut prêt....donc frein moteur beaucoup moins fort
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: le freinage intelligent
sebymela a écrit:en PL on avait le frein electrique sur les anciens , maintenant on a le voith hydraulique , le frein a l echapement bof.
le seul vario que j ai eu sur la route , ca m a fait penser a mon chariot a convertisseur de couple , en descente t as l impression d etre en roue libre , et il m est jamais venu l idéé de faire du transport avec.
caseih81 , si ce n est pas adapté a l utilisation que t en as , alors pourquoi avoir acheter des daubes pareilles ?
ce que je veux dire , ya pas de secrets , meme en PL si tu anticipes pas , t auras beau avoir des supers freins tu les crameras très vite.
et en PL en boite manuelle ou auto vu le tonnage et les vitesses , tu te sers quasiment tout le temps de l inertie de ton ensemble pour rouler , alors une merde qui te ralentit quand tu peux faire une economie de gasoil sur un faux-plat descendant , non merci
ben deja fallait le savoir qu'il allait se comporter comme ca au transport,j'ai pas eu la chance de pouvoir essayer dans ces conditions avant d'acheter
ensuite ce tracteur sert principalement a la manutention,et dans ce domaine la vario est un regal
et ce comportement routier vient bien du tracteur et pas du chauffeur
la premiere fois quand j'ai achete ce plateau tourelle je l'ai attelle au case en semi ps pour livrer de la paille en montagne dans des chemins escarpes,jamais je ne me suis fait peur avec le case ni meme senti en danger dans les descentes
par contre quand on a attelle ca au new holland vario c'etait pas la meme chose,porteufeuille,roue arr en l'air,derapages,meme en descendant des cotes comme une limace en redoublant d'attention
et puis une fois que tu t'est fais peur t'est plus a l'aise comme avant
c'est comme passer dans des travers au broyeur,celui qui a peur avant d'attaquer vaut mieux qu'il reste chez lui
case ih 81- + membre techno +
- Messages : 6682
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41
tarn
Re: le freinage intelligent
en transport PL routier, dans la configuration porteur+remorque 4 roues a tourelle
la remorque commence toujour a freiner un quart de seconde avant le porteur, ca évite quelle passe devant et sur la plupart il y a une vanne 2 voies une position vide et une en charge
le frein sur échappement ca n'existe pas : c'est un ralentisseur sur échappement et seulement un ralentisseur
pour les telma (frein électrique) a ma connaissance ils n’étaient pas montés en séries mais en option
leur plus gros défauts était de prendre feu en cas d'usage exagéré
la remorque commence toujour a freiner un quart de seconde avant le porteur, ca évite quelle passe devant et sur la plupart il y a une vanne 2 voies une position vide et une en charge
le frein sur échappement ca n'existe pas : c'est un ralentisseur sur échappement et seulement un ralentisseur
pour les telma (frein électrique) a ma connaissance ils n’étaient pas montés en séries mais en option
leur plus gros défauts était de prendre feu en cas d'usage exagéré
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
Messages : 6738
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 72
au pays des suppositoires geants
Re: le freinage intelligent
palmito a écrit:en transport PL routier, dans la configuration porteur+remorque 4 roues a tourelle
la remorque commence toujour a freiner un quart de seconde avant le porteur, ca évite quelle passe devant et sur la plupart il y a une vanne 2 voies une position vide et une en charge
le frein sur échappement ca n'existe pas : c'est un ralentisseur sur échappement et seulement un ralentisseur
pour les telma (frein électrique) a ma connaissance ils n’étaient pas montés en séries mais en option
leur plus gros défauts était de prendre feu en cas d'usage exagéré
pour le ralentisseur échappement celui qui s'est pas s'en servir tu te fait des soupapes vite fait !!!!!
y a eu des ralentisseurs hydrauliques idem çà chauffaient aussi!!
sur un ensemble tracteur remorque même hydraulique le chauffeur qui n'as pas le pied lourd , la remorque freine avant !!
Papy 26- + membre techno +
- Messages : 2888
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 78
26120
Re: le freinage intelligent
oui la remorque freine avant sur un tracteur benne
il y avait des systemes en pl sur la boite de vitesse aussi
il y avait des systemes en pl sur la boite de vitesse aussi
Invité- Invité
Sujets similaires
» Un système de freinage de remorque intelligent chez New Holland
» Engrais NPK intelligent
» Un écolo intelligent !
» Engrais NPK intelligent
» Un écolo intelligent !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum