Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le grand debat organisé par Macron
+50
sevi
alain
GL
jojogo
jojo22
tot ou tard
EtienneCH4
Robust
pig
INFOCLEM
evergreen
la cigogne
mic mac
oli
escrito17
porsche 133
PatogaZ
Honoré de Barzac
hermine 22
ddrs
Olivdu45
tof
Sparthakus
Popeye 62
MICHMUCH
mugeaud
seguim
Peccadille
Sylv57
Manutimael
nonord
bidou02
Pierre89
rve
M 201
ivanquoi
bezo
pascal
forbo17
dandelion 72
ddditsch59
ari21
bzh centre
Medard86
dgé
iris
cow boy
carlo s
fergie62
yaya
54 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Le grand debat organisé par Macron
Rappel du premier message :
On va tous recevoir une lettre de président Macron pour nous expliquer l'organisation d'un grand débat national.
quatre thèmes sont retenus: transition écologique, fiscalité, démocratie et citoyenneté, et réforme de l'Etat.....
... il ne manquerait pas quelques sujets qui tiennent a cœur les français par hasard ?
L'immigration , la place de l'islam dans notre pays par exemple ou bien notre place dans l’Europe
Et un chapitre questions diverses comme la place de la ruralité ... l'utilité de durcir les contrôles techniques ....
Et un grand chapitre sur le theme "arrêtez de nous les briser "
On va tous recevoir une lettre de président Macron pour nous expliquer l'organisation d'un grand débat national.
quatre thèmes sont retenus: transition écologique, fiscalité, démocratie et citoyenneté, et réforme de l'Etat.....
... il ne manquerait pas quelques sujets qui tiennent a cœur les français par hasard ?
L'immigration , la place de l'islam dans notre pays par exemple ou bien notre place dans l’Europe
Et un chapitre questions diverses comme la place de la ruralité ... l'utilité de durcir les contrôles techniques ....
Et un grand chapitre sur le theme "arrêtez de nous les briser "
yaya- + membre techno +
Ostland
Re: Le grand debat organisé par Macron
ddrs a écrit:il parlait de claire o'petit???porsche 133 a écrit:macron a dit : "ça ,c'est de la pipe "
bon courage
Invité- Invité
brisitte ne va pas apprécié bande de moqueurs
ddrs- + membre techno +
poitou
j'ai le sentiment que macron aime bien les pipes...porsche 133 a écrit:macron a dit : "ça ,c'est de la pipe "
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Ceci n'est pas une pipe.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Je sais pas d'où il est sorti mais même le langage "populaire" il connaît pas .C'est du pipo OK mais c'est de la pipe ....jamais entendue ? Croquignolesque .....idem ....il est vraiment d'un autre monde !!!
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
le plus ...hum... ce n'est pas lui mais ce sont les maires qu'il a rencontré!
à ce qui m'a été rapporté (j'avais autre chose à faire que d'écouter au pire des balivernes, au mieux un grand oral de sciences po), ils en tiennent une couche ceux-là! je leur souhaite juste d'avoir à débattre bientôt avec les GJ sans les petits fours...
à ce qui m'a été rapporté (j'avais autre chose à faire que d'écouter au pire des balivernes, au mieux un grand oral de sciences po), ils en tiennent une couche ceux-là! je leur souhaite juste d'avoir à débattre bientôt avec les GJ sans les petits fours...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:le plus ...hum... ce n'est pas lui mais ce sont les maires qu'il a rencontré!
que voulais tu attendre de lr , centristes et ps
sans parler des lrem rappliqué en force .
Invité- Invité
En comparaison, un point de vue sur Trump...
https://youtu.be/5ACx0s0W22A
https://youtu.be/5ACx0s0W22A
forbo17- + membre techno +
17
oui c'est sur. il devrait continuer son tour de france ailleurs que ds le 27 pour voir... quoique je me dde si une gde partie des maires ne seraient aussi au garde à vous!?102 eme d infanterie a écrit:Sparthakus a écrit:le plus ...hum... ce n'est pas lui mais ce sont les maires qu'il a rencontré!
Sparthakus a écrit:oui c'est sur. il devrait continuer son tour de france ailleurs que ds le 27 pour voir... quoique je me dde si une gde partie des maires ne seraient aussi au garde à vous!?102 eme d infanterie a écrit:Sparthakus a écrit:le plus ...hum... ce n'est pas lui mais ce sont les maires qu'il a rencontré!
t inquiète il as bien choisi ses départements
trouillard comme il est
Invité- Invité
Pour ouvrir le grand débat, et puisqu'il se dit proche de son peuple, il n'avait qu'à remplacer les maires part des citoyens et s'adresser directement à eux, tout simplement...
Aucun Maire n'osera lui tenir tête, encore moins quand ils sont triés sur le volet.
Pour les citoyens, par contre, c'est une autre chanson
Aucun Maire n'osera lui tenir tête, encore moins quand ils sont triés sur le volet.
Pour les citoyens, par contre, c'est une autre chanson
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
+ 1 cette technique est encore une manoeuvre
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Si j'ai bien compris le principe du grand débat,c'est pour donner des idées au gouvernement.
C'est comme si t'arrives aux urgences en te plaignant d'une douleur aiguë à la poitrine et que le médecin de garde te donne un papier et un crayon pour que tu écrives ce qu'il doit faire pour te soulager.
Tu as le temps de mourir d' un arrêt cardiaque avant qu'il se passe quoique ce soit...
C'est comme si t'arrives aux urgences en te plaignant d'une douleur aiguë à la poitrine et que le médecin de garde te donne un papier et un crayon pour que tu écrives ce qu'il doit faire pour te soulager.
Tu as le temps de mourir d' un arrêt cardiaque avant qu'il se passe quoique ce soit...
le pays de Rabelais
oui, si vous croyez que ça a été géré en bon père de famille, coupez la télé, les maires ont étés triés sur le volet, la région a été verrouillé 2 jours plus tot 20 km à la ronde, les gilet jaune interdit 135 € d'amende, toute ressemblance à une dictature n'est pas une fortuite
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
CMedard86 a écrit:Si j'ai bien compris le principe du grand débat,c'est pour donner des idées au gouvernement.Tu as le temps de mourir d' un arrêt cardiaque avant qu'il se passe quoique ce soit...C'est comme si t'arrives aux urgences en te plaignant d'une douleur aiguë à la poitrine et que le médecin de garde te donne un papier et un crayon pour que tu écrives ce qu'il doit faire pour te soulager.
Le grand débat ce n'est pas ça, c'est pire !
Pour reprendre ta comparaison, c'est comme si en arrivant aux urgences, le toubib par l'intermédiaire d'autres malades te demandait d'expliquer de quoi tu souffres et quels seraient les médicaments ou soins que tu souhaiterais recevoir, tout ça en excluant certaines maladies .
Invité- Invité
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Les maires sont généralement focalisés sur la baisse des dotations aux collectivités. Du genre à pleurnicher parce qu'on ferme leur maternité, ils ont des problèmes de budget et doivent ralentir leurs investissements. Bref, tout ce qu'ils veulent c'est plus de subventions, donc plus de taxes pour nous autres les moutons. Le contraire des revendications des gilets jaunes.
Invité- Invité
Pas tous !!!!Béret vert a écrit:Les maires sont généralement focalisés sur la baisse des dotations aux collectivités. Du genre à pleurnicher parce qu'on ferme leur maternité, ils ont des problèmes de budget et doivent ralentir leurs investissements. Bref, tout ce qu'ils veulent c'est plus de subventions, donc plus de taxes pour nous autres les moutons. Le contraire des revendications des gilets jaunes.
Ne mettez pas tous les maires dans le même sac, pour nos petites communes, le plus gros problème de gestion est d'arriver à faire tourner la boutique sans toucher aux impôts. Par exemple, sur ma commune, on a 23 km de voirie à maintenir en état avec des dénivelés énormes si on entretien pas ils descendent avec les orages et deviennent impraticables et qui seront les premiers à réclamer ... ?
Quand on doit répondre à la demande des parents d'élèves sur le prix des repas en cantine, comment on fait si l'état nous rogne 15% de sa dotation ?
etc ...
Mais il n'y aura aucune réponse dans le grand débat sur ce sujet vu qu'il n'y a pas de question s'y rapportant
Invité- Invité
j'adore vos métaphores
les gamins restent assis quand le président rentre dans la classe , ils le tutoient .....
j'suis ptêt trop "vieux jeu "...ou alors c'est le manque de respect qui m'horripile ......................
j'suis ptêt trop "vieux jeu "...ou alors c'est le manque de respect qui m'horripile ......................
M 201- + membre techno +
I & l
C'est en pensant à Pinocio que j'ai écrit "les maires sont généralement focalisés".pinocio a écrit:Pas tous !!!!Béret vert a écrit:Les maires sont généralement focalisés sur la baisse des dotations aux collectivités. Du genre à pleurnicher parce qu'on ferme leur maternité, ils ont des problèmes de budget et doivent ralentir leurs investissements. Bref, tout ce qu'ils veulent c'est plus de subventions, donc plus de taxes pour nous autres les moutons. Le contraire des revendications des gilets jaunes.
Ne mettez pas tous les maires dans le même sac, (…)
Le bled de blaireaux à côté de chez moi: pas d'argent pour faire une nouvelle station d'épuration (la vieille fuit et en plus la population a considérablement augmenté). Donc, on fait un tuyau de plusieurs kilomètres avec une pompe pour envoyer la merde dans mon bled de blaireaux. Notre station est désormais proche de la saturation.
DANS LE MEME TEMPS, les blaireaux d'à-côté construisent une mediathèque et un local technique… La il y a du blé...
Invité- Invité
idemBéret vert a écrit:C'est en pensant à Pinocio que j'ai écrit "les maires sont généralement focalisés".pinocio a écrit:Pas tous !!!!Béret vert a écrit:Les maires sont généralement focalisés sur la baisse des dotations aux collectivités. Du genre à pleurnicher parce qu'on ferme leur maternité, ils ont des problèmes de budget et doivent ralentir leurs investissements. Bref, tout ce qu'ils veulent c'est plus de subventions, donc plus de taxes pour nous autres les moutons. Le contraire des revendications des gilets jaunes.
Le bled de blaireaux à côté de chez moi: pas d'argent pour faire une nouvelle station d'épuration (la vieille fuit et en plus la population a considérablement augmenté). Donc, on fait un tuyau de plusieurs kilomètres avec une pompe pour envoyer la merde dans mon bled de blaireaux. Notre station est désormais proche de la saturation.
DANS LE MEME TEMPS, les blaireaux d'à-côté construisent une mediathèque et un local technique… La il y a du blé...
Béret vert a écrit:C'est en pensant à Pinocio que j'ai écrit "les maires sont généralement focalisés".pinocio a écrit:Pas tous !!!!Béret vert a écrit:Les maires sont généralement focalisés sur la baisse des dotations aux collectivités. Du genre à pleurnicher parce qu'on ferme leur maternité, ils ont des problèmes de budget et doivent ralentir leurs investissements. Bref, tout ce qu'ils veulent c'est plus de subventions, donc plus de taxes pour nous autres les moutons. Le contraire des revendications des gilets jaunes.
pareil ici, ils veulent tous leur médiathèque
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
C'est bien parce que on est 3/4 communes à fonctionner en regardant de près nos finances et en ne réalisant que ce qu'on a les moyens de faire qu'on nous appelle ici "les gaulois"Béret vert a écrit:C'est en pensant à Pinocio que j'ai écrit "les maires sont généralement focalisés".pinocio a écrit:Pas tous !!!!Béret vert a écrit:Les maires sont généralement focalisés sur la baisse des dotations aux collectivités. Du genre à pleurnicher parce qu'on ferme leur maternité, ils ont des problèmes de budget et doivent ralentir leurs investissements. Bref, tout ce qu'ils veulent c'est plus de subventions, donc plus de taxes pour nous autres les moutons. Le contraire des revendications des gilets jaunes.
Invité- Invité
deux bled distant de 4km, un village plus un rond et l autre excédentairepinocio a écrit:C'est bien parce que on est 3/4 communes à fonctionner en regardant de près nos finances et en ne réalisant que ce qu'on a les moyens de faire qu'on nous appelle ici "les gaulois"Béret vert a écrit:C'est en pensant à Pinocio que j'ai écrit "les maires sont généralement focalisés".pinocio a écrit:Pas tous !!!!Béret vert a écrit:Les maires sont généralement focalisés sur la baisse des dotations aux collectivités. Du genre à pleurnicher parce qu'on ferme leur maternité, ils ont des problèmes de budget et doivent ralentir leurs investissements. Bref, tout ce qu'ils veulent c'est plus de subventions, donc plus de taxes pour nous autres les moutons. Le contraire des revendications des gilets jaunes.
Je vous laisse deviner la profession des maires!!!! Le premier fonction public tire au flan le secondaire directeur de banque
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Je suppose qu'il y en a qu'un sur les deux qui est pour une fusion des deux communes...fergie62 a écrit:deux bled distant de 4km, un village plus un rond et l autre excédentairepinocio a écrit:C'est bien parce que on est 3/4 communes à fonctionner en regardant de près nos finances et en ne réalisant que ce qu'on a les moyens de faire qu'on nous appelle ici "les gaulois"Béret vert a écrit:C'est en pensant à Pinocio que j'ai écrit "les maires sont généralement focalisés".pinocio a écrit:Pas tous !!!!Béret vert a écrit:Les maires sont généralement focalisés sur la baisse des dotations aux collectivités. Du genre à pleurnicher parce qu'on ferme leur maternité, ils ont des problèmes de budget et doivent ralentir leurs investissements. Bref, tout ce qu'ils veulent c'est plus de subventions, donc plus de taxes pour nous autres les moutons. Le contraire des revendications des gilets jaunes.
Je vous laisse deviner la profession des maires!!!! Le premier fonction public tire au flan le secondaire directeur de banque
le pays de Rabelais
celui qui veut laisser sa placeMedard86 a écrit:Je suppose qu'il y en a qu'un sur les deux qui est pour une fusion des deux communes...fergie62 a écrit:deux bled distant de 4km, un village plus un rond et l autre excédentairepinocio a écrit:C'est bien parce que on est 3/4 communes à fonctionner en regardant de près nos finances et en ne réalisant que ce qu'on a les moyens de faire qu'on nous appelle ici "les gaulois"Béret vert a écrit:C'est en pensant à Pinocio que j'ai écrit "les maires sont généralement focalisés".pinocio a écrit:Pas tous !!!!Béret vert a écrit:Les maires sont généralement focalisés sur la baisse des dotations aux collectivités. Du genre à pleurnicher parce qu'on ferme leur maternité, ils ont des problèmes de budget et doivent ralentir leurs investissements. Bref, tout ce qu'ils veulent c'est plus de subventions, donc plus de taxes pour nous autres les moutons. Le contraire des revendications des gilets jaunes.
mic mac- + membre techno +
flandre
Une médiathèque chez oli :77:Bientôt une piscine olympique ?oli a écrit:Béret vert a écrit:C'est en pensant à Pinocio que j'ai écrit "les maires sont généralement focalisés".pinocio a écrit:Pas tous !!!!Béret vert a écrit:Les maires sont généralement focalisés sur la baisse des dotations aux collectivités. Du genre à pleurnicher parce qu'on ferme leur maternité, ils ont des problèmes de budget et doivent ralentir leurs investissements. Bref, tout ce qu'ils veulent c'est plus de subventions, donc plus de taxes pour nous autres les moutons. Le contraire des revendications des gilets jaunes.
pareil ici, ils veulent tous leur médiathèque
tof- + membre techno +
sud 28
sur les communes banlieues de pau il y a 2 médiatheques faites par 2 communes mitoyennes. les 2 médiathèques sont à 1km l'une de l'autre...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
par ici ,c'est la mode des pump track,dans 5 ans cela sera dans toutes les communes
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Tu es comme moi, "trop vieux jeu et trop con", comme on me le reproche souvent...M 201 a écrit:les gamins restent assis quand le président rentre dans la classe , ils le tutoient .....
Mais ce n'est que le reflet de la France d'aujourd'hui, où le respect et la politesse ont disparus.
Ah que je le regrette, mon Directeur d'école primaire, lui qui nous avais appris tout ça dans les règles de l'art.
Aujourd'hui, tout ça n'est plus au programme (tiens, une revendication en plus à faire remonter )
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
éducation civiques il me semble
56
popeye 62, pour l'enrhumement, il y a plus simple en restant chez soit: le coup du chapeau!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Macro ,un enfumeur.
Un beau parleur !
Je ne peux plus le voir en peinture,une brelle à
Un beau parleur !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
il est tres fort !la cigogne a écrit:Macro ,un enfumeur.
Un beau parleur !
si son but et bien de laisser se servir les copains on aura intérêt à être du bon coté de la barrière social
c a d avoir du fric
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
il ne voit pas les enfants comme nous
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Maire courage sifflée
Regardez successivement les deux vidéo:
http://www.fdesouche.com/1143911-la-maire-de-montauban-face-a-macron-il-faut-arreter-limmigration-massive-les-clandestins-sont-mieux-traites-que-les-francais-il-ny-a-pas-dong-pour-les-gilets-jaunes
http://www.fdesouche.com/1143911-la-maire-de-montauban-face-a-macron-il-faut-arreter-limmigration-massive-les-clandestins-sont-mieux-traites-que-les-francais-il-ny-a-pas-dong-pour-les-gilets-jaunes
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Maire courage sifflée
est elle la seule au milieu de cette salle acquise ( triée ) a jupiter
Invité- Invité
sud de l'ile
Corto:
"
Ainsi en moins d'une semaine, Macron s'est offert, gratos (pour lui, pour le contribuable, c'est autre chose...), 56 heures d'antenne ! 56 heures soit 2, 36 jours ! Qu'un chef d'Etat soit ainsi "présent" pendant plus de 2 jours sur les écrans, c'est encore une fois du jamais vu. Seuls Brejnev, Castro et Chavez auraient pu rivaliser, heureusement pour nous, ils ne sont plus de ce monde."
"
Invité- Invité
Ben quoi on lui reprochait de pas assez le voir
tof- + membre techno +
sud 28
D'ailleurs le débat n'en est pas un, il a toujours le dernier mot.
Invité- Invité
GILETS JAUNES : UN POLICIER MET EN CAUSE LE GOUVERNEMENT - ALEXANDRE LANGLOIS
https://youtu.be/S5CZkNZq7VE
https://youtu.be/S5CZkNZq7VE
Une maire à Macron : « Je ne me suis pas levée car vous m'avez déçu
http://videos.leparisien.fr/video/une-maire-a-macron-je-ne-me-suis-pas-levee-car-vous-m-avez-decu-15-01-2019-x70pcrv
Certains maires seraient donc plutot clairvoyants !?
Macron ignore les maires lors de leur congrès en saignant ne pas s'y déplacer, et maintenant le dit même maire serait au centre des préoccupations du président ! !!
0
Et ça marche , ou plutôt et c' en marche ou sans marche ou cent marches , à force , on sait plus .
Macron ignore les maires lors de leur congrès en saignant ne pas s'y déplacer, et maintenant le dit même maire serait au centre des préoccupations du président ! !!
0
Et ça marche , ou plutôt et c' en marche ou sans marche ou cent marches , à force , on sait plus .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
De toutes façons les "revendications" des maires n'ont rien à voir avec celles des gilets jaunes. Macron est à côté de la plaque en organisant ces rencontres. C'est un écran de fumée.
Invité- Invité
macron est en meeting européenBéret vert a écrit:De toutes façons les "revendications" des maires n'ont rien à voir avec celles des gilets jaunes. Macron est à côté de la plaque en organisant ces rencontres. C'est un écran de fumée.
56
oui il a remonté de 4 points je crois...bzh centre a écrit:macron est en meeting européenBéret vert a écrit:De toutes façons les "revendications" des maires n'ont rien à voir avec celles des gilets jaunes. Macron est à côté de la plaque en organisant ces rencontres. C'est un écran de fumée.
Avec les 5 millions de migrants économiques qui entrent en France pendant sa présidence, beaucoup voteront pour lui ou un socialope dés qu'ils auront leur carte.
Hollande a été élu grâce aux musulmans qui l'ont remercié le soir-même de son élection avec des dizaines et des dizaines de drapeaux algériens ou marocains autour de son portrait place de la bastille.
Hollande a été élu grâce aux musulmans qui l'ont remercié le soir-même de son élection avec des dizaines et des dizaines de drapeaux algériens ou marocains autour de son portrait place de la bastille.
Invité- Invité
marchais lui repond en video ...
[url= https://www.facebook.com/MediaRiseUp/videos/2275314502788988/] https://www.facebook.com/MediaRiseUp/videos/2275314502788988/[/url]
[url= https://www.facebook.com/MediaRiseUp/videos/2275314502788988/] https://www.facebook.com/MediaRiseUp/videos/2275314502788988/[/url]
sud de l'ile
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7