Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170067 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Lundi sans viande ni poisson: lundi vert
+45
gyrophare18
carlo s
Sylv57
porsche 133
patatier du 80
Manutimael
grabouille
daniel89
haddock
Vernier
ddrs
dxxk56
PatogaZ
Medard86
MICHMUCH
valtra 14
bzh centre
Jardinier du 70
Sparthakus
seguim
bibi43
GL
tof
marcel patulacci
pig
bidou02
pascal
cdric22
oli
EtienneCH4
hermine 22
fc56
williams 475
JJ
pathfinder
22bretagne
ivanquoi
sibalo
papy48
fergie62
Fourmi
GRUMPY
herve56
dgé
yaya
49 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Lundi sans viande ni poisson: lundi vert
Rappel du premier message :
Juste pour vous enerver : https://www.lundi-vert.fr/
Une bande de bobos a décidé d'imposer son point de vue sur l'alimentation des français: une petition (encore une ) pour decreter que le lundi , c'est verdure dans les assiettes .
Decidement , plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien...
Juste pour vous enerver : https://www.lundi-vert.fr/
Une bande de bobos a décidé d'imposer son point de vue sur l'alimentation des français: une petition (encore une ) pour decreter que le lundi , c'est verdure dans les assiettes .
yaya- + membre techno +
Ostland
Re: Lundi sans viande ni poisson: lundi vert
bon resumé!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
PatogaZ a écrit:bzh centre a écrit:celui qui m'a choqué le plus c'est l'inra de toulousepig a écrit:allez une belle pub pour le lundi sans viande au journal de la 2
pollution maltraitance animale etc......
jamais un mot contre le tourisme industriel par contre
à coups de voyages en avion
la + vertueuse des activités économique sans doute
l' INRA , un organisme qui tire contre son camp !!!
au lieu de nous trouver des variétés rustiques , productives , avec des protéines , ces messieurs s' occupent de la biodiversité
pendant ce temps la recherche russe a sorti de nouvelles variétés de blé productives résistant à -35° tolérantes aux maladies et qui font de la protéine à crever
L'INRA est une organisme d'état, ne l'oublions pas. Il suit donc les directives qui lui sont données par son ministère de tutelle. Il y a d'ailleurs certainement quelques dissensions en son sein, lorsqu'on voit certains d'entre eux prouver par des essais bidonnés que le gaucho (à moins que ce soit l'un des autres) est toxique pour les abeilles et qu'un autre groupe de leurs collègues démontre que ce n'est certainement avec cette essai qu'on risque de le prouver.!
N'oublions pas non plus que s'ils ne vont pas dans le sens qui leur est indiqué, ils risquent de perdre leurs financement (et ça n'est pas vrai que pour l'INRA. La NASA elle même est dans ce cas).
Aujourd'hui un grand nombre de centres scientifiques sont otages de ceux qui les financent. C'est pourquoi la science, la vraie à quelques difficultés à se faire entendre.
depuis sa naissance, l'INRA a grandement participé au développement de l'agriculture. Aujourd'hui c'est moins vrai. Mais les chercheurs actuels n'en sont pas (entièrement) responsables.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
PatogaZ a écrit:bzh centre a écrit:celui qui m'a choqué le plus c'est l'inra de toulousepig a écrit:allez une belle pub pour le lundi sans viande au journal de la 2
au lieu de nous trouver des variétés rustiques , productives , avec des protéines , ces messieurs s' occupent de la biodiversité
pendant ce temps la recherche russe a sorti de nouvelles variétés de blé productives résistant à -35° tolérantes aux maladies et qui font de la protéine à crever
l INRA c'est un refuge de bobos ecervelés qui sortent tous des mêmes écoles…. viens faire un tour à estrees mons tu en seras ecoeurés!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Plus je regarde les hommes, les femmes aussi d'ailleurs (non, non, pas toutes) plus je regrette de ne plus avoir de chien.yaya a écrit:Juste pour vous enerver : https://www.lundi-vert.fr/
Côte d'Or nord
je connaispatatier du 80 a écrit:PatogaZ a écrit:bzh centre a écrit:celui qui m'a choqué le plus c'est l'inra de toulousepig a écrit:allez une belle pub pour le lundi sans viande au journal de la 2
l INRA c'est un refuge de bobos ecervelés qui sortent tous des mêmes écoles…. viens faire un tour à estrees mons tu en seras ecoeurés!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Plus je regarde les hommes, les femmes aussi d'ailleurs (non, non, pas toutes) plus je regrette de ne plus avoir de chien.yaya a écrit:Juste pour vous enerver : https://www.lundi-vert.fr/
Côte d'Or nord
est possible que chacun a qui le souhaites, postes ici le temps d'ecoeurement???
partout et nulle part!!!
qu'est ce qui rend les gens aussi cons ? j'ai vu à l'instant que des nanas refusent d'avoir des enfants pour moins polluer la planète .
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
PatogaZ a écrit:je connaispatatier du 80 a écrit:PatogaZ a écrit:bzh centre a écrit:celui qui m'a choqué le plus c'est l'inra de toulousepig a écrit:allez une belle pub pour le lundi sans viande au journal de la 2
J'ai eu mes premiers contacts avec l'INRA dans la décennie 60/70. J'y ai rencontré des scientifiques et des techniciens efficaces, certains vraiment passionnés qui avaient à cœur de faire avancer les sciences et les technologies et qui étaient aussi libres dans leurs recherches. Et qui obtenaient des résultats!!!
Aujourd'hui, ce monde n'existe plus. Et les chercheurs eux mêmes sont différent,s intoxiqués qu'ils sont depuis le début de leur formation par les doxa à la mode.
Côte d'Or nord
Plus ça va, plus on voit que la bêtise humaine est sans limite. A quand la journée sans con ?
Ces people, bobos ou autres illuminés profitent largement des réseaux sociaux pour divulguer leurs âneries et bien sûr les médias en font un bon écho.
Je pense que chacun est assez grand pour savoir ce qu'il doit manger et surtout quand il veut le manger. Concernant ces chercheurs de l'INRA ou d'autres centres de recherches, ils feraient mieux de faire leur boulot et de faire progresser l'agriculture plutôt que de se distinguer par une info dans les médias. On se demande vraiment à quoi servent ces gens là, il y a sans doute de belles économies à faire si on coupait le financement de tous ces parasites.
Ces people, bobos ou autres illuminés profitent largement des réseaux sociaux pour divulguer leurs âneries et bien sûr les médias en font un bon écho.
Je pense que chacun est assez grand pour savoir ce qu'il doit manger et surtout quand il veut le manger. Concernant ces chercheurs de l'INRA ou d'autres centres de recherches, ils feraient mieux de faire leur boulot et de faire progresser l'agriculture plutôt que de se distinguer par une info dans les médias. On se demande vraiment à quoi servent ces gens là, il y a sans doute de belles économies à faire si on coupait le financement de tous ces parasites.
Sylv57- + membre techno +
moselle
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
on se dirige vers un monde d'inculture et d'ignorance, pas seulement en France, tous le ancien pays industriels sont concernés, la faute au système éducatif qui a cessé d'écouter les besoins des entreprises productrices,
plus particulièment l' Inra, à partir des années 1995, a été confrontée à un besoin de trésorerie et a mendié des projets politiques (surtout environnement) pour nourrir ses profs et ses labos,
ses brevets en agro avaient perdu leur valeur, les semenciers ont fait leurs propres labos,
le problème étant :"comment je peux garder mon job, comment je peux continuer à recevoir mon salaire,
et en face on avait le même problème avec le Cnrs, des tiroirs plein de brevets mais des directeurs tellement gourmands qu'aucune entreprise n'avait les moyens de les acquérir,
et pour bien situer la dégradation du milieu universitaire et grandes écoles, des directeurs de thèse qui se sont fait payer pour leur service,; Toulouse, Toulon, Marseille, Strasbourg, en général partout où il y avait des chinois,
exemple Toulon: des chinois docteur es sciences, sans connaître le français ni l'anglais, c'est l'ambassade de France en chine qui a découvert le trafic,
pour Toulon, le doyen, les directeurs de thèse, quelques profs, en tôle !!!!
et pas seulement avec les chinois, aussi de nombreux fils de famille comme on dit, europe et US,
j'ai eu un adjoint, "diplomé de l'école nationale supérieure catholique des arts et métiers, de Lille, complètement nul et paresseux, propriétaire d'un vaste domaine viticole, qui m'a avoué qu'il étais seulement là pour des points de retraite, que son diplôme c'était du vent payé par son père, donc public ou catho, même combat,
et maintenant ces parasites sont au gouvernement !! il y a pas si longtemps on avait un ministre de l'agri, super diplomé qui ne savait pas combien de m2 dans un Ha, il semblerait que ce soit le même qui soit au château fort des finances, et il est apparu qu'il avait du mal avec les 00 du système décimal,
VOILA L' ETAT CULTUREL DE LA FRANCE,
plus particulièment l' Inra, à partir des années 1995, a été confrontée à un besoin de trésorerie et a mendié des projets politiques (surtout environnement) pour nourrir ses profs et ses labos,
ses brevets en agro avaient perdu leur valeur, les semenciers ont fait leurs propres labos,
le problème étant :"comment je peux garder mon job, comment je peux continuer à recevoir mon salaire,
et en face on avait le même problème avec le Cnrs, des tiroirs plein de brevets mais des directeurs tellement gourmands qu'aucune entreprise n'avait les moyens de les acquérir,
et pour bien situer la dégradation du milieu universitaire et grandes écoles, des directeurs de thèse qui se sont fait payer pour leur service,; Toulouse, Toulon, Marseille, Strasbourg, en général partout où il y avait des chinois,
exemple Toulon: des chinois docteur es sciences, sans connaître le français ni l'anglais, c'est l'ambassade de France en chine qui a découvert le trafic,
pour Toulon, le doyen, les directeurs de thèse, quelques profs, en tôle !!!!
et pas seulement avec les chinois, aussi de nombreux fils de famille comme on dit, europe et US,
j'ai eu un adjoint, "diplomé de l'école nationale supérieure catholique des arts et métiers, de Lille, complètement nul et paresseux, propriétaire d'un vaste domaine viticole, qui m'a avoué qu'il étais seulement là pour des points de retraite, que son diplôme c'était du vent payé par son père, donc public ou catho, même combat,
et maintenant ces parasites sont au gouvernement !! il y a pas si longtemps on avait un ministre de l'agri, super diplomé qui ne savait pas combien de m2 dans un Ha, il semblerait que ce soit le même qui soit au château fort des finances, et il est apparu qu'il avait du mal avec les 00 du système décimal,
VOILA L' ETAT CULTUREL DE LA FRANCE,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
LE CAM a écrit:
https://www.lopinion.fr/video/decryptage/lundi-vert-plutot-pave-boeuf-a-sante-juliette-binoche-173601
dommage le partage sur fb n'est pas possible
gyrophare18- + Membre Accro +
cher
etienne, bizarrement l'année 1995 a ete une veritable année charniere pour moi lors d'un conseil de classe ca ete a deux doigts de ratatiner la tronche du directeur de lycée ou j'etais pour les dites raisons que tu as enumerées, c'est d'ailleurs lui qui m'as dit de sortir de la salle ou avait lieu le conseil!!!
partout et nulle part!!!
copier coller le titre sur ton murgyrophare18 a écrit:LE CAM a écrit:
https://www.lopinion.fr/video/decryptage/lundi-vert-plutot-pave-boeuf-a-sante-juliette-binoche-173601
dommage le partage sur fb n'est pas possible
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
ah oui exact merci!
gyrophare18- + Membre Accro +
cher
Pour faire le Buzz faut profiter de l'affaire Ribery et mettre en avant la viande! ...réseaux sociaux et médias vont se jeter sur "l'info"...faut être sur le même terrain qu'eux.
light83- + membre techno +
var
reponse CR
https://www.coordinationrurale.fr/reponse-de-500-agriculteurs-a-lappel-du-lundi-vert/?fbclid=IwAR1pMBjl5X3gzpXIts2IzrMdqVeqb6goekThpOEEd6frRwFwoTTGBOUK42c#
https://www.coordinationrurale.fr/reponse-de-500-agriculteurs-a-lappel-du-lundi-vert/?fbclid=IwAR1pMBjl5X3gzpXIts2IzrMdqVeqb6goekThpOEEd6frRwFwoTTGBOUK42c#
sud de l'ile
Très biencarlo s a écrit:reponse CR
Invité- Invité
Tres bien en effet . La liste des signataires aurait pu etre par ordre alphabetique !!
J'ai pas trouvé le boss
J'ai pas trouvé le boss
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:Tres bien en effet . La liste des signataires aurait pu etre par ordre alphabetique !!
J'ai pas trouvé le boss
pas eleveur
sud de l'ile
y'a pas que les éleveurs qui l'ont signé Carlos
M 201- + membre techno +
I & l
j'ai vu un foromeur pur cerealier......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
C est quoi ça 500blaireaux même pas un membre d une assoc qui va bien
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dixit castaner et l'edouard, sans oublier macronite :
fergie62 a écrit:C est quoi ça 500blaireaux même pas un membre d une assoc qui va bien
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Que la surpopulation mondiale participe grandement à la dégradation de l'environnement, c'est indéniable, et c'est amusant de constater que certains chefs de file écolos à la progéniture nombreuse préfèrent éviter le sujet (Rabhi, Biteau, Michel2 ...).porsche 133 a écrit:qu'est ce qui rend les gens aussi cons ? j'ai vu à l'instant que des nanas refusent d'avoir des enfants pour moins polluer la planète .
Sinon, j'ai adoré l'idée de limiter les voyages en avion , j'aimerai bien savoir ce qu'en pensent les Binoche, Adjani, Arthus-Bertrand ...
Pour en revenir au sujet, les nombreuses personnes ici qui m'ont déjà rencontré peuvent témoigner des ravages que peut faire une alimentation pauvre en viande.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
J'en ai marre que n'importe qui que se soit seuls ou en bande organisées s'arroge le droit de me dicter ce que je dois faire!
Qui aurait pu imaginer que les réseaux sociaux seraient les vecteurs d'idioties proférées par des minorités qui finiraient pas s'imposer au plus grand nombre.
Toutes ces élucubrations débiles qui n'auraient pas dépassées le stade du 16ème arrondissement arrivent aujourd'hui à obtenir une audience nationale sinon mondiale.
Qui aurait pu imaginer que les réseaux sociaux seraient les vecteurs d'idioties proférées par des minorités qui finiraient pas s'imposer au plus grand nombre.
Toutes ces élucubrations débiles qui n'auraient pas dépassées le stade du 16ème arrondissement arrivent aujourd'hui à obtenir une audience nationale sinon mondiale.
Côte d'Or nord
c est a pleurer !
sud de l'ile
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
TEREOS cherche la marge dans la diversification.
Et comme ils sont opportunistes de nature , ya pas de raison de se gêner.
Apres l’aventure canne à sucre Brésilienne go to la chimie du végétal , avec pour cible les vegans qui dépensent pour se nourrir (eux) d'aliments super transformés tres mauvais pour la santé (allergies ...)
Et comme il ne faudra plus compter sur les planteurs pour écraser les charges de structure des sucreries, vu qu'on va reduire les surfaces..
Tereos a choisit son camp
Apres l’aventure canne à sucre Brésilienne go to la chimie du végétal , avec pour cible les vegans qui dépensent pour se nourrir (eux) d'aliments super transformés tres mauvais pour la santé (allergies ...)
Et comme il ne faudra plus compter sur les planteurs pour écraser les charges de structure des sucreries, vu qu'on va reduire les surfaces..
yaya- + membre techno +
Ostland
Tereos ou les coopérateurs
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
porsche 133 a écrit:qu'est ce qui rend les gens aussi cons ? j'ai vu à l'instant que des nanas refusent d'avoir des enfants pour moins polluer la planète .
elles peuvent se suicider pour aller au bout de la démarche !!
les georgia Guidestones ont un message qui dit de maintenir la population humaine à 500 millions d' habitants
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
yaya a écrit:TEREOS cherche la marge dans la diversification.
La marge? Crois tu? Ne serait pas plutôt, tout simplement la survie. Ici, en France, il est question, me semble t'il de réduire les surfaces de betteraves. Ce n'est pas en France, dans le sucre qu'ils pourront tirer leur épingle du jeux.
Demandez à profiter des de la distribution des bénéfices (s'il y en a!!!)
Côte d'Or nord
Daniel, pour vivre ou survivre, une entreprise a besoin de faire de la marge.
J'ai écris "Tereos cherche la marge dans la diversification"
donc c'est bien pour faire autre chose que de la betterave.
C'est ce qu'on appelle des relais de croissance ....
J'ai écris "Tereos cherche la marge dans la diversification"
donc c'est bien pour faire autre chose que de la betterave.
C'est ce qu'on appelle des relais de croissance ....
yaya- + membre techno +
Ostland
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3