Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Il y a des chèvres en Seine et Marne?
+3
yaya
le chouan
Fourmi
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
Il y a des chèvres en Seine et Marne?
Bonjour, petite question d'éleveuse peut être pas assez naïve... (ou trop selon!)
J'ai mis une annonce hier pour vendre des chèvres vraiment pas cher (pas assez surement?), un gars du 77 m'a contactée quasi tout de suite, ai-je un espoir que ce soit pour élevage ou bien c'est ce que je crains???
J'ai mis une annonce hier pour vendre des chèvres vraiment pas cher (pas assez surement?), un gars du 77 m'a contactée quasi tout de suite, ai-je un espoir que ce soit pour élevage ou bien c'est ce que je crains???
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
Re: Il y a des chèvres en Seine et Marne?
Contacté par téléphone ou autre?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Elles risquent de passer à la casserole les biquettes
yaya- + membre techno +
Ostland
C'est ce que je crains yaya! Contactée par téléphone par une personne à la voix "normale"
y a ca
http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/ile-de-france/seine-et-marne/nanteau-sur-essonnes/ferme/la-chevrerie-de-boisminard/415930
apres si tu a le numero de telephone
tu recherche sur google
http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/ile-de-france/seine-et-marne/nanteau-sur-essonnes/ferme/la-chevrerie-de-boisminard/415930
apres si tu a le numero de telephone
tu recherche sur google
Invité- Invité
j'ai mon voisin qui a un élevage de chèvre, il fait fromage etc en vente directe
je lui vends du mais et l orge
un copain en a 2 chez lui, sans vouloir les bouffer
je lui vends du mais et l orge
un copain en a 2 chez lui, sans vouloir les bouffer
Invité- Invité
Le tél c'est un mobile, vous pensez que j'ai déjà cherché! Là c'est 25 chèvres et j'y suis attachée à mes cocottes donc je préfère qu'elles arrivent en élevage et pas ailleurs sinon j'aurais appelé le marchand tout bêtement! La personne qui devait les prendre à l’origine et me faisait mariner a du voir les annonces car comme par hasard elle peut venir les prendre dimanche finalement (pas de pot je suis invitée à manger à une heure de route...). Chez elle c'est un peu houbi houba mais je sais qu'elles y seront bien! (si elle partent un jour!).
Je me méfie sévère déjà eue une fois il y a quelques années avec un gars soit disant d'Eure et Loir et quand j'ai vu la gueule du camion et l'immatriculation, que mon bon, de circulation et ma facture il s'en tamponnait...j'en ai été malade un bon moment en espérant qu'elles n'avaient pas trop souffert.
Je me méfie sévère déjà eue une fois il y a quelques années avec un gars soit disant d'Eure et Loir et quand j'ai vu la gueule du camion et l'immatriculation, que mon bon, de circulation et ma facture il s'en tamponnait...j'en ai été malade un bon moment en espérant qu'elles n'avaient pas trop souffert.
C'est dur de s'attacher à ses bestioles . Je te comprend !
Files les à ton gars si tu sais qu'elles seront bien
Files les à ton gars si tu sais qu'elles seront bien
yaya- + membre techno +
Ostland
Mon problème c'est que la personne en question (qui est une fille!) devait venir les chercher avant le 31/12 et que j'ai vraiment besoin de la place pour rentrer mes chevrettes. Et que comme ça ne bougeait pas trop j'ai préféré mettre des annonces pour ne pas me retrouver avec mes chèvres sur les bras... Du coup effectivement je préfère bien entendu les mettre là où c'était prévu à l'origine!
Pour l'attachement effectivement parfois j'envie ceux qui ne font pas de sentiment, moi je ne peux pas!
Pour l'attachement effectivement parfois j'envie ceux qui ne font pas de sentiment, moi je ne peux pas!
Tu as son nom moi ce sont des filles qui ont un élevage
Invité- Invité
Pas de nom, seulement un prénom: Clément et rouges de l'ouest dans le mail qui sonne plutôt brebis
Ok ca ne doit pas etre mes voisinesFourmi a écrit:Pas de nom, seulement un prénom: Clément et rouges de l'ouest dans le mail qui sonne plutôt brebis
Invité- Invité
Bon du coup le fait d'avoir passé une annonce a reveillé la miss, plus qu'à croiser les doigts. Par contre étonnée annonce passée hier en fin d'après midi et deux appels quand c'est pour des génisses c'est calme plat! D'ailleurs s'il y en a qui en cherchent...on en a deux à vendre je vais finir par les déguiser en biquettes!
faut reconnaitre que c'est mème "attachiante" ces petite betes!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
ho que oui, j'ai trouvé l'équivalent en vache avec ma jersiaise!
si elle est seule dans le troupeau ca se comprend!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
C'est la chouchoute, un beau cadeau de monsieur!
Il n'y aurait que moi on aurait que ça! Un caractère vraiment marrant!
Il n'y aurait que moi on aurait que ça! Un caractère vraiment marrant!
Oui l'attachement à ses bêtes c'est quelque chose!
Moi qui suis en train de me détacher définitivement de mon troupeau c'est un cap très difficile à passer...
Les non éleveurs ne peuvent pas comprendre, faut pas non plus qu'ils abusent de la situation, même si ils pensaient avoir la ferme pour pas un rond
Moi qui suis en train de me détacher définitivement de mon troupeau c'est un cap très difficile à passer...
Les non éleveurs ne peuvent pas comprendre, faut pas non plus qu'ils abusent de la situation, même si ils pensaient avoir la ferme pour pas un rond
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Oh que oui, quelqu'un qui n'a jamais fait d'élevage ne peut pas comprendre, ou alors il fait ça sans passion ni coeur...
Quand je bossais en agricole il y a 20ans, j'étais dans un élevage bovin, et c'est clair qu'on s'y attache à ces bestioles (pas toujours au bon caractère).
Quand j'ai du partir pour changer de voie professionnelle, c'était un vrai déchirement, elles me manquaient, pourtant je n'étais qu'un simple salarié, alors je me met à la place d'un éleveur qui du jour au lendemain voit son troupeau partir, ou ne serait-ce qu'une bête...
Quand je bossais en agricole il y a 20ans, j'étais dans un élevage bovin, et c'est clair qu'on s'y attache à ces bestioles (pas toujours au bon caractère).
Quand j'ai du partir pour changer de voie professionnelle, c'était un vrai déchirement, elles me manquaient, pourtant je n'étais qu'un simple salarié, alors je me met à la place d'un éleveur qui du jour au lendemain voit son troupeau partir, ou ne serait-ce qu'une bête...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
tape Tancrou chevre dans google , c'est peut etre ça
cactus- + Membre Accro +
est somme
ha oui ce serait possible! Bon normalement les chèvres partent où c'était prévu à l'origine mais ça me rassurerait presque de penser que je vois le mal partout!