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Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
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Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà fait attention à sa consommation sur route en moyenne sur vos tracteurs. 150/200 cv environ. Nous avons eu un essai d'un nouveau et la conso moyenne affiché était de 27L / heure se que je trouve énorme sachant qu'on roulait en mode écho avec la benne.
D'après les constructeurs chaque générations de moteur devrait consommé 10% de moins que le précédent du coup on devrait plus rien consommé . J'ai vraiment l'impression qu'on se fait tous le temps enfumé
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà fait attention à sa consommation sur route en moyenne sur vos tracteurs. 150/200 cv environ. Nous avons eu un essai d'un nouveau et la conso moyenne affiché était de 27L / heure se que je trouve énorme sachant qu'on roulait en mode écho avec la benne.
D'après les constructeurs chaque générations de moteur devrait consommé 10% de moins que le précédent du coup on devrait plus rien consommé . J'ai vraiment l'impression qu'on se fait tous le temps enfumé
joel68- + Membre +
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ALSACE
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
tout depend de la topographie pour ce qui est consommation !!
pascal- + membre techno +
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partout et nulle part!!!
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
un tracteur avec une remorque qui roule à 40kmh consomme énormément même en vitesse eco pourquoi ?
MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
A partir d une certaine vitesse il existe des camions, stucture plus légère, boîte moins tirante, les pneus pareilles........MA 31 a écrit:un tracteur avec une remorque qui roule à 40kmh consomme énormément même en vitesse eco pourquoi ?
Bref chacun son métier
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
exacr fergie, l'autre jour on discutant avec une routiere qui descend a 24 l avec sa marque favorite!!!
pascal- + membre techno +
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partout et nulle part!!!
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
Là ça commence à parlé, il y a 5ans être sous la barre des 30l c était bienpascal a écrit:exacr fergie, l'autre jour on discutant avec une routiere qui descend a 24 l avec sa marque favorite!!!
Sur les Mercedes le camion se régule sur le tracer du GPS.... par exemple en fin de montée il n accélère plus.....
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
c'est cette marque aussi dont il etait question!!!
pascal- + membre techno +
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partout et nulle part!!!
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
puma 145 19 litres mais en route plate a pas plus de 1800 tours
vinci- + membre techno +
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02 sud thièrache
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
c'est pour ca qu'après 2 km on laisse tomber le foncier
après on laisse tout le bénéfice sur la route
en g-o ,pneus et temps passé
après on laisse tout le bénéfice sur la route
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hermine 22- + membre techno +
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bretagne
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
Imagine toi que des agri font plus de 50bornes pour aller cultiver et 100en location pomme de terrehermine 22 a écrit:c'est pour ca qu'après 2 km on laisse tomber le foncier
après on laisse tout le bénéfice sur la route
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fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
du moins, il faut un minimum de surface / km parcouru!!
pascal- + membre techno +
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partout et nulle part!!!
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
Moi j'ai déjà regardé qd je vais a mon 2eme site, 22km il y a des décentes et montées je pars de 170m d'altitude, descend à 60 et remonte à 165, je consonne 6 à 7l avec le T7.210 165ch et le pulvé vide soit une trentaine de litre au 100 km.
Il y a 2 ans j'avais livrer un peu de gravats chez un copain parti avec 10t plus poids de la benne et revenu à vide à le t7.250 ça faisait 45l au 100 du mémoire
Il y a 2 ans j'avais livrer un peu de gravats chez un copain parti avec 10t plus poids de la benne et revenu à vide à le t7.250 ça faisait 45l au 100 du mémoire
nico106306- + membre techno +
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nord seine et marne
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
oui ,mais c'est déja plus rare en laitfergie62 a écrit:Imagine toi que des agri font plus de 50bornes pour aller cultiver et 100en location pomme de terrehermine 22 a écrit:c'est pour ca qu'après 2 km on laisse tomber le foncier
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hermine 22- + membre techno +
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bretagne
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
hermine 22 a écrit:c'est pour ca qu'après 2 km on laisse tomber le foncier
après on laisse tout le bénéfice sur la route
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si il fallait s'arreter a 2km ,y a longtemps qu'on pourrait plus s'agrandir
je travaille 2 sites en plus du principal ou il y a les batiments,un a 5km ,l'autre a 7km
bon j'ai la chance c'est de la bonne route large departemantale sans trop de circulation a 200m de l'exploit et c'est tout plat
ca serait des gros deniveles faudrait le faire pareil
j'ai recupere le site de 7 km il y a un peu plus d'un an,avec le recul,la ou je passe le plus de temps sur la route c'est au pulve et a l'engrais,entre les multiples allers retours pour ravitailler et les multiples passages,au printemps a un moment je passait mon temps a ca
faudrait monter des rehausses au distributeur,mais faut alors changer le mulet devant,et acheter un pulve avec cuve plus grosse,1600l mais pas beaucoup de grosses cuves sur le marche d'occas
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
moi j'ai fait le calcul avec tracteur 150 cv 60 km allez retour
benne chargé avec 20 T de blé à l'allée (35 km/h) et benne vide au retour. (44km/h)
allé retour : 40 L/100 km de moyenne
a mon avis, la route fait bouffée + d'argent en pneumatique que en coût de gnr!
benne chargé avec 20 T de blé à l'allée (35 km/h) et benne vide au retour. (44km/h)
allé retour : 40 L/100 km de moyenne
a mon avis, la route fait bouffée + d'argent en pneumatique que en coût de gnr!
Invité- Invité
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
Bonne réflexions , mon agrotron 150 ne consomme partiquement rien aux travaux des champs et deviens 1 orgre sur les trajets routiers ?????
Deux jours de travail avec 1 plein ds les champs: ddi 6m
1 pettite journée tps céréale : ptc 32 t
Deux jours de travail avec 1 plein ds les champs: ddi 6m
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Krokus- + membre techno +
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Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
ça m'affole à la moisson le GNR tracteur + benne
ADBLUE- + membre techno +
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CHAMPAGNE ARDENNES
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
c'est tout à fait çaKrokus a écrit:Bonne réflexions , mon agrotron 150 ne consomme partiquement rien aux travaux des champs et deviens 1 orgre sur les trajets routiers ?????
Deux jours de travail avec 1 plein ds les champs: ddi 6m
1 pettite journée tps céréale : ptc 32 t
on est capable de semer au printemps avec un plein de GNR
et à la moisson c'est un plein de GNR tous les 2 jours
ADBLUE- + membre techno +
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CHAMPAGNE ARDENNES
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
par contre 2,30 L/ha de moisson avec transbordeur et tracteur vario de 195 cv déplacements compris
ADBLUE- + membre techno +
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CHAMPAGNE ARDENNES
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
hermine 22 a écrit:c'est pour ca qu'après 2 km on laisse tomber le foncier
après on laisse tout le bénéfice sur la route
en g-o ,pneus et temps passé
pour mon cas j ai 18 % de ma surface sur ma commune et deux corps de ferme avec deux ateliers de bovins donc un télescopique sur chaque site en periode hivernale juste pour la partie élevage avec les transports de fumier et épandage c est mini 1500 litres de gnr par mois
tuf 80- + membre techno +
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Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
Enleve la masse avantADBLUE a écrit:ça m'affole à la moisson le GNR tracteur + benne
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
tuf 80 a écrit:hermine 22 a écrit:c'est pour ca qu'après 2 km on laisse tomber le foncier
après on laisse tout le bénéfice sur la route
en g-o ,pneus et temps passé
pour mon cas j ai 18 % de ma surface sur ma commune et deux corps de ferme avec deux ateliers de bovins donc un télescopique sur chaque site en periode hivernale juste pour la partie élevage avec les transports de fumier et épandage c est mini 1500 litres de gnr par mois
Je me souviens ds une autre vie avec de l elevage j avais 1 sztelmiere 1 plein/ mois , quand j ai changé contre un telescopic 1 plein par semaine pour le même boulot
Krokus- + membre techno +
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Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
Quand les tracteurs tournent sur 2 exploitations séparés, on a pas le choix que de prendre la route mais du coup les pneus fondent, le GNR s'évapore...
J'oubliais ... route vallonnés en plus... Et 27 litres heures.
Du coup si on peut réduire les conso de GNR avec des tracteurs moins gourmands.
J'oubliais ... route vallonnés en plus... Et 27 litres heures.
Du coup si on peut réduire les conso de GNR avec des tracteurs moins gourmands.
joel68- + Membre +
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Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
et bien tu ne sais pas bien compter alorshermine 22 a écrit:c'est pour ca qu'après 2 km on laisse tomber le foncier
après on laisse tout le bénéfice sur la route
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Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
avec l'empattement d'un valtra y a pas besoin de masses avantfergie62 a écrit:Enleve la masse avantADBLUE a écrit:ça m'affole à la moisson le GNR tracteur + benne
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CHAMPAGNE ARDENNES
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
+1 J ai 10 kms entre les parcelles les plus éloignées (d un extrême à l autre du finage)en étant sur la même commune....
gratteplanete10- + membre techno +
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Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
faudrait faire une comparaison boite power et vario
c'était l'argument des fendt année 90
on payait le tracteur plus cher à l'achat et on se rattrapait sur la conso
bon à l'époque ils étaient les seuls en boite vario
mais dans l'ensemble je trouve qu'en vario on consomme moins
faudrait comparer les mêmes tracteurs mêmes marques mêmes puissances et voir la différence de boite
c'était l'argument des fendt année 90
on payait le tracteur plus cher à l'achat et on se rattrapait sur la conso
bon à l'époque ils étaient les seuls en boite vario
mais dans l'ensemble je trouve qu'en vario on consomme moins
faudrait comparer les mêmes tracteurs mêmes marques mêmes puissances et voir la différence de boite
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CHAMPAGNE ARDENNES
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
mouais ,c'est pas flagrant , sur le 926 g1 et l'ancien cvx : le réservoir est vide en fin de journée . Tourner à bas régime ,on peut le faire aussi avec les powershiftADBLUE a écrit:faudrait faire une comparaison boite power et vario
c'était l'argument des fendt année 90
on payait le tracteur plus cher à l'achat et on se rattrapait sur la conso
bon à l'époque ils étaient les seuls en boite vario
mais dans l'ensemble je trouve qu'en vario on consomme moins
faudrait comparer les mêmes tracteurs mêmes marques mêmes puissances et voir la différence de boite
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Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
temeos a écrit:et bien tu ne sais pas bien compter alorshermine 22 a écrit:c'est pour ca qu'après 2 km on laisse tomber le foncier
après on laisse tout le bénéfice sur la route
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porsche 133- + membre techno +
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Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
le 926 c'est 350 litres ????porsche 133 a écrit:mouais ,c'est pas flagrant , sur le 926 g1 et l'ancien cvx : le réservoir est vide en fin de journée . Tourner à bas régime ,on peut le faire aussi avec les powershiftADBLUE a écrit:faudrait faire une comparaison boite power et vario
c'était l'argument des fendt année 90
on payait le tracteur plus cher à l'achat et on se rattrapait sur la conso
bon à l'époque ils étaient les seuls en boite vario
mais dans l'ensemble je trouve qu'en vario on consomme moins
faudrait comparer les mêmes tracteurs mêmes marques mêmes puissances et voir la différence de boite
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
370 l , mais il a des gros outils derrière
porsche 133- + membre techno +
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Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
A 1.50 minADBLUE a écrit:faudrait faire une comparaison boite power et vario
c'était l'argument des fendt année 90
on payait le tracteur plus cher à l'achat et on se rattrapait sur la conso
bon à l'époque ils étaient les seuls en boite vario
mais dans l'ensemble je trouve qu'en vario on consomme moins
faudrait comparer les mêmes tracteurs mêmes marques mêmes puissances et voir la différence de boite
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Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
le top la dyna 6 n'est ce pas fergie ??
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la ou le madon passe du 88 au 54
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
Bien sûr regarde les chiffres
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Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
je l'aurai un jour je l'aurai !!!catar a écrit:le top la dyna 6 n'est ce pas fergie ??
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CHAMPAGNE ARDENNES
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
Le mec qui protège son pont avant de son same en roulant avec des pneus usésADBLUE a écrit:je l'aurai un jour je l'aurai !!!catar a écrit:le top la dyna 6 n'est ce pas fergie ??
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Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
fergie62 a écrit:Le mec qui protège son pont avant de son same en roulant avec des pneus usésADBLUE a écrit:je l'aurai un jour je l'aurai !!!catar a écrit:le top la dyna 6 n'est ce pas fergie ??
t'as pas bien compris le principe !! je protége les pneux neufs de la fougue du pont avant
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la ou le madon passe du 88 au 54
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
pas plus que ca ,c'est surtemeos a écrit:et bien tu ne sais pas bien compter alorshermine 22 a écrit:c'est pour ca qu'après 2 km on laisse tomber le foncier
après on laisse tout le bénéfice sur la route
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et on aime rester local
c'est tendance
ensuite ,si on avait un cadeau de mariage a 10 km
ce serait a voir
hermine 22- + membre techno +
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Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
L'autre jour j'ai livré du grain stocker a la maison, une bonne dizaine de km avec du relief peu vallonné. J'etais a 2l/tonnes de moyenne avec un 150 cv. Et environ 0,11h de tracteur par tonne, soit 2,6 € par tonne de cout de tracteur et 1,4€ par tonne de gnr. Soit 4€/t de cout de transport (et encore je ne compte pas la remorque)
En comptant tout un boisseaux se paie vite...
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Rom89- + membre techno +
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Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
c est vrai que 10 ou 20 kms ce n est plus localhermine 22 a écrit:pas plus que ca ,c'est surtemeos a écrit:et bien tu ne sais pas bien compter alorshermine 22 a écrit:c'est pour ca qu'après 2 km on laisse tomber le foncier
après on laisse tout le bénéfice sur la route
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c'est tendance
ensuite ,si on avait un cadeau de mariage a 10 km
ce serait a voir
on a toujours eu des fermes a plus de 15kms depuis plus de 30 ans
mes pneus ne fondent pas du tout, le gnr bof
bref a un mment faut aussi voir un peu plus loin dans la vie que le bout de sa cour
Invité- Invité
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
Ça dépend de ce que tu cultives.
Fabocacid- + membre techno +
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Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
C'est pour ca que je garde 1 pulve sur chaque ferme ^^joel68 a écrit:Quand les tracteurs tournent sur 2 exploitations séparés, on a pas le choix que de prendre la route mais du coup les pneus fondent, le GNR s'évapore...
J'oubliais ... route vallonnés en plus... Et 27 litres heures.
Du coup si on peut réduire les conso de GNR avec des tracteurs moins gourmands.
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Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
meilleure chose a fairebidou02 a écrit:C'est pour ca que je garde 1 pulve sur chaque ferme ^^joel68 a écrit:Quand les tracteurs tournent sur 2 exploitations séparés, on a pas le choix que de prendre la route mais du coup les pneus fondent, le GNR s'évapore...
J'oubliais ... route vallonnés en plus... Et 27 litres heures.
Du coup si on peut réduire les conso de GNR avec des tracteurs moins gourmands.
j ai des clients qui ont des fermes a plus de 50 kms et qui font cela avc un seul pulvé, ca me parait ouf
un me dit, pour moi pas de soucis, je fais tout en une fois, j ai rien dit, mais je me suis dit ca ne peut forcement pas etre bon, car tu as pas les conditions optimales toute la journée et sur 3 jours pour faire tout en une fois, ca veut dire qu il doit forcement forcer a un moment donné afin d eviter les AR avec le pulvé
pour moi le seul vrai souci dans l eloignement est la gestion de la climato qui se gère assez bien maintenant avec les stations connectées et bien sur la pulvé
Invité- Invité
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
Quand on déstocke le maïs, 2 taxis de 115 et 130 cv et environ 45-46 t par voyage.
630 t dans la journée.
Le plein fait 2 jours.
630 t dans la journée.
Le plein fait 2 jours.
BE68- + membre techno +
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Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
ds mon 916 c'est 500L quand il est vide pas 350....bzh centre a écrit:le 926 c'est 350 litres ????porsche 133 a écrit:mouais ,c'est pas flagrant , sur le 926 g1 et l'ancien cvx : le réservoir est vide en fin de journée . Tourner à bas régime ,on peut le faire aussi avec les powershiftADBLUE a écrit:faudrait faire une comparaison boite power et vario
c'était l'argument des fendt année 90
on payait le tracteur plus cher à l'achat et on se rattrapait sur la conso
bon à l'époque ils étaient les seuls en boite vario
mais dans l'ensemble je trouve qu'en vario on consomme moins
faudrait comparer les mêmes tracteurs mêmes marques mêmes puissances et voir la différence de boite
matthieu76- + membre techno +
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Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
j'ai fait 2 jours de transport de composte (916+tridem), je fais le plein demain et regarde ce que sa donne.
matthieu76- + membre techno +
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seine maritime
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
Pour moi il n'y a pas photo . J'ai eu un t7190 durant une bonne cinquantaine d'heures, en power command, en moyenne 15% de plus que mon t7210 auto command. Le moins flagrant au combiné ( quasi identique ) le plus au transport , labour pas loinADBLUE a écrit:faudrait faire une comparaison boite power et vario
c'était l'argument des fendt année 90
on payait le tracteur plus cher à l'achat et on se rattrapait sur la conso
bon à l'époque ils étaient les seuls en boite vario
mais dans l'ensemble je trouve qu'en vario on consomme moins
faudrait comparer les mêmes tracteurs mêmes marques mêmes puissances et voir la différence de boite
VERT 42- + membre techno +
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42
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
plus il y a des chevaux et plus ça consomme!!!
c est comme les voitures .. meme si on nous les vend pour une consommation toujours inferieure..
avant pour la campagne a betteraves c etait toutes des 3 essieux avec des 120 chevaux( type 1255 xl ou 130. 90dt fiat.. etc) et ça consommé 2 fois rien..
maintenant chez moi , 3 essieux pour blé ou pdt avec minimun 200, 250 ch!!
et meme si le moteur tourne a 1500 tours ça consomme bien plus..
mais c est plus la meme epoque
c est comme les voitures .. meme si on nous les vend pour une consommation toujours inferieure..
avant pour la campagne a betteraves c etait toutes des 3 essieux avec des 120 chevaux( type 1255 xl ou 130. 90dt fiat.. etc) et ça consommé 2 fois rien..
maintenant chez moi , 3 essieux pour blé ou pdt avec minimun 200, 250 ch!!
et meme si le moteur tourne a 1500 tours ça consomme bien plus..
mais c est plus la meme epoque
dandelion 72- + membre techno +
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nord
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
+1VERT 42 a écrit:Pour moi il n'y a pas photo . J'ai eu un t7190 durant une bonne cinquantaine d'heures, en power command, en moyenne 15% de plus que mon t7210 auto command. Le moins flagrant au combiné ( quasi identique ) le plus au transport , labour pas loinADBLUE a écrit:faudrait faire une comparaison boite power et vario
c'était l'argument des fendt année 90
on payait le tracteur plus cher à l'achat et on se rattrapait sur la conso
bon à l'époque ils étaient les seuls en boite vario
mais dans l'ensemble je trouve qu'en vario on consomme moins
faudrait comparer les mêmes tracteurs mêmes marques mêmes puissances et voir la différence de boite
pour moi on aura toujours une conso inférieure en vario si on optimise la vitesse et le régime moteur
et c'est normal puisque il y a interaction entre la puissance demandée le régime moteur et la vitesse souhaitée
je le vois à l'easy drill entre 1 et 2 L de moins/ha
ADBLUE- + membre techno +
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CHAMPAGNE ARDENNES
Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.
Saufque 120 ch devant une 3 essieux , c'est hors la loi.... et même limite dangereux ...dandelion 72 a écrit:plus il y a des chevaux et plus ça consomme!!!
c est comme les voitures .. meme si on nous les vend pour une consommation toujours inferieure..
avant pour la campagne a betteraves c etait toutes des 3 essieux avec des 120 chevaux( type 1255 xl ou 130. 90dt fiat.. etc) et ça consommé 2 fois rien..
maintenant chez moi , 3 essieux pour blé ou pdt avec minimun 200, 250 ch!!
et meme si le moteur tourne a 1500 tours ça consomme bien plus..
mais c est plus la meme epoque
VERT 42- + membre techno +
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