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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par joel68 Ven 4 Jan 2019 - 6:01

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà fait attention à sa consommation sur route en moyenne sur vos tracteurs. 150/200 cv environ. Nous avons eu un essai d'un nouveau et la conso moyenne affiché était de 27L / heure : tape se que je trouve énorme sachant qu'on roulait en mode écho avec la benne.

    D'après les constructeurs chaque générations de moteur devrait consommé 10% de moins que le précédent du coup on devrait plus rien consommé 63. J'ai vraiment l'impression qu'on se fait tous le temps enfumé : bate

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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par pascal Ven 4 Jan 2019 - 7:42

    tout depend de la topographie pour ce qui est consommation !! :réfléchi :réfléchi
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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par MA 31 Ven 4 Jan 2019 - 7:50

    un tracteur avec une remorque qui roule à 40kmh consomme énormément même en vitesse eco pourquoi ? :réfléchi
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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par fergie62 Ven 4 Jan 2019 - 8:00

    MA 31 a écrit:un tracteur avec une remorque qui roule à 40kmh consomme énormément même en vitesse eco pourquoi ? :réfléchi
    A partir d une certaine vitesse il existe des camions,  stucture plus légère,  boîte moins tirante, les pneus pareilles........ 
    Bref chacun son métier  : rr
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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par pascal Ven 4 Jan 2019 - 8:28

    exacr fergie, l'autre jour on discutant avec une routiere qui descend a 24 l avec sa marque favorite!!! : victoire : victoire : victoire
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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par fergie62 Ven 4 Jan 2019 - 8:48

    pascal a écrit:exacr fergie, l'autre jour on discutant avec une routiere qui descend a 24 l avec sa marque favorite!!! : victoire : victoire : victoire
    Là ça commence à parlé, il y a 5ans être sous la barre des 30l c était bien 
    Sur les Mercedes le camion se régule sur le tracer du GPS.... par exemple en fin de montée il n accélère plus.....
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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par pascal Ven 4 Jan 2019 - 8:49

    c'est cette marque aussi dont il etait question!!! : victoire : victoire : victoire
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    Message par vinci Ven 4 Jan 2019 - 9:22

    puma 145 19 litres mais en route plate  a pas plus de 1800 tours
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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par hermine 22 Ven 4 Jan 2019 - 9:26

    c'est pour ca qu'après 2 km on laisse tomber le foncier Laughing
    après on laisse tout le bénéfice sur la route 
    en g-o ,pneus et temps passé
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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par fergie62 Ven 4 Jan 2019 - 9:40

    hermine 22 a écrit:c'est pour ca qu'après 2 km on laisse tomber le foncier Laughing
    après on laisse tout le bénéfice sur la route 
    en g-o ,pneus et temps passé
    Imagine toi que des agri font plus de 50bornes pour aller cultiver et 100en location pomme de terre  : rr
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    Message par pascal Ven 4 Jan 2019 - 9:43

    du moins, il faut un minimum de surface / km parcouru!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
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    Message par nico106306 Ven 4 Jan 2019 - 9:58

    Moi j'ai déjà regardé qd je vais a mon 2eme site, 22km il y a des décentes et montées je pars de 170m d'altitude, descend à 60 et remonte à 165, je consonne 6 à 7l avec le T7.210 165ch et le pulvé vide soit une trentaine de litre au 100 km.

    Il y a 2 ans j'avais livrer un peu de gravats chez un copain parti avec 10t plus poids de la benne et revenu à vide à le t7.250 ça faisait 45l au 100 du mémoire
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    Message par hermine 22 Ven 4 Jan 2019 - 10:04

    fergie62 a écrit:
    hermine 22 a écrit:c'est pour ca qu'après 2 km on laisse tomber le foncier Laughing
    après on laisse tout le bénéfice sur la route 
    en g-o ,pneus et temps passé
    Imagine toi que des agri font plus de 50bornes pour aller cultiver et 100en location pomme de terre  : rr
    oui ,mais c'est déja plus rare en lait  Laughing
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    Message par case ih 81 Ven 4 Jan 2019 - 10:49

    hermine 22 a écrit:c'est pour ca qu'après 2 km on laisse tomber le foncier Laughing
    après on laisse tout le bénéfice sur la route 
    en g-o ,pneus et temps passé

    si il fallait s'arreter a 2km ,y a longtemps qu'on pourrait plus s'agrandir
    je travaille 2 sites en plus du principal ou il y a les batiments,un a 5km ,l'autre a 7km
    bon j'ai la chance c'est de la bonne route large departemantale sans trop de circulation a 200m de l'exploit et c'est tout plat
    ca serait des gros deniveles faudrait le faire pareil

    j'ai recupere le site de 7 km il y a un peu plus d'un an,avec le recul,la ou je passe le plus de temps sur la route c'est au pulve et a l'engrais,entre les multiples allers retours pour ravitailler et les multiples passages,au printemps a un moment je passait mon temps a ca

    faudrait monter des rehausses au distributeur,mais faut alors changer le mulet devant,et acheter un pulve avec cuve plus grosse,1600l mais pas beaucoup de grosses cuves sur le marche d'occas

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    Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 10:53

    moi j'ai fait le calcul avec tracteur 150 cv 60 km allez retour
    benne chargé avec 20 T de blé à l'allée (35 km/h) et benne vide au retour. (44km/h)
    allé retour : 40 L/100 km de moyenne

    a mon avis, la route fait bouffée + d'argent en pneumatique que en coût de gnr!

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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par Krokus Ven 4 Jan 2019 - 11:12

    Bonne réflexions , mon agrotron 150 ne consomme partiquement rien aux travaux des champs et deviens 1 orgre sur les trajets routiers ?????
    Deux jours de travail avec 1 plein ds les champs: ddi 6m
    1 pettite journée tps céréale : ptc 32 t
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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par ADBLUE Ven 4 Jan 2019 - 13:02

    ça m'affole à la moisson le GNR tracteur + benne

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    Message par ADBLUE Ven 4 Jan 2019 - 13:04

    Krokus a écrit:Bonne réflexions , mon agrotron 150 ne consomme partiquement rien aux travaux des champs et deviens 1 orgre sur les trajets routiers ?????
    Deux jours de travail avec 1 plein ds les champs: ddi 6m
    1 pettite journée tps céréale : ptc 32 t
    c'est tout à fait ça 
    on est capable de semer au printemps avec un plein de GNR 
    et à la moisson c'est un plein de GNR tous les 2 jours  : bate

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    Message par ADBLUE Ven 4 Jan 2019 - 13:10

    par contre 2,30 L/ha de moisson avec transbordeur et tracteur vario de 195 cv déplacements compris

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    Message par tuf 80 Ven 4 Jan 2019 - 13:25

    hermine 22 a écrit:c'est pour ca qu'après 2 km on laisse tomber le foncier Laughing
    après on laisse tout le bénéfice sur la route 
    en g-o ,pneus et temps passé

    pour mon cas j ai  18 % de ma surface sur ma commune  et deux corps  de ferme avec deux ateliers de bovins  donc un télescopique sur chaque site  en periode hivernale juste pour la partie élevage avec les transports  de fumier et épandage  c est mini 1500 litres de gnr par mois
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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par fergie62 Ven 4 Jan 2019 - 14:38

    ADBLUE a écrit:ça m'affole à la moisson le GNR tracteur + benne
    Enleve la masse avant  : rr
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    Message par Krokus Ven 4 Jan 2019 - 16:15

    tuf 80 a écrit:
    hermine 22 a écrit:c'est pour ca qu'après 2 km on laisse tomber le foncier Laughing
    après on laisse tout le bénéfice sur la route 
    en g-o ,pneus et temps passé

    pour mon cas j ai  18 % de ma surface sur ma commune  et deux corps  de ferme avec deux ateliers de bovins  donc un télescopique sur chaque site  en periode hivernale juste pour la partie élevage avec les transports  de fumier et épandage  c est mini 1500 litres de gnr par mois

    Je me souviens ds une autre vie avec de l elevage j avais 1 sztelmiere 1 plein/ mois , quand j ai changé contre un telescopic 1 plein par semaine pour le même boulot
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    Message par joel68 Ven 4 Jan 2019 - 16:19

    Quand les tracteurs tournent sur 2 exploitations séparés, on a pas le choix que de prendre la route mais du coup les pneus fondent, le GNR s'évapore... 
    J'oubliais ... route vallonnés en plus...   Et 27 litres heures.  Crying or Very sad

    Du coup si on peut réduire les conso de GNR avec des tracteurs moins gourmands.

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    Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 16:34

    hermine 22 a écrit:c'est pour ca qu'après 2 km on laisse tomber le foncier Laughing
    après on laisse tout le bénéfice sur la route 
    en g-o ,pneus et temps passé
    et bien tu ne sais pas bien compter alors

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    Message par ADBLUE Ven 4 Jan 2019 - 17:05

    fergie62 a écrit:
    ADBLUE a écrit:ça m'affole à la moisson le GNR tracteur + benne
    Enleve la masse avant  : rr
    avec l'empattement d'un valtra y a pas besoin de masses avant  : rr

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    Message par gratteplanete10 Ven 4 Jan 2019 - 17:07

    +1 J ai 10 kms entre les parcelles les plus éloignées (d un extrême à l autre du finage)en étant sur la même commune....
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    Message par ADBLUE Ven 4 Jan 2019 - 17:14

    faudrait faire une comparaison boite power et vario 
    c'était l'argument des fendt année 90 
    on payait le tracteur plus cher à l'achat et on se rattrapait sur la conso 

    bon à l'époque ils étaient les seuls en boite vario 
    mais dans l'ensemble je trouve qu'en vario on consomme moins  :réfléchi

    faudrait comparer les mêmes tracteurs mêmes marques mêmes puissances et voir la différence de boite

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    Message par porsche 133 Ven 4 Jan 2019 - 17:33

    ADBLUE a écrit:faudrait faire une comparaison boite power et vario 
    c'était l'argument des fendt année 90 
    on payait le tracteur plus cher à l'achat et on se rattrapait sur la conso 

    bon à l'époque ils étaient les seuls en boite vario 
    mais dans l'ensemble je trouve qu'en vario on consomme moins  :réfléchi

    faudrait comparer les mêmes tracteurs mêmes marques mêmes puissances et voir la différence de boite
    mouais ,c'est pas flagrant , sur le 926 g1 et l'ancien cvx : le réservoir est vide en fin de journée . Tourner à bas régime ,on peut le faire aussi avec les powershift 63
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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par porsche 133 Ven 4 Jan 2019 - 17:34

    temeos a écrit:
    hermine 22 a écrit:c'est pour ca qu'après 2 km on laisse tomber le foncier Laughing
    après on laisse tout le bénéfice sur la route 
    en g-o ,pneus et temps passé
    et bien tu ne sais pas bien compter alors

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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par bzh centre Ven 4 Jan 2019 - 17:36

    porsche 133 a écrit:
    ADBLUE a écrit:faudrait faire une comparaison boite power et vario 
    c'était l'argument des fendt année 90 
    on payait le tracteur plus cher à l'achat et on se rattrapait sur la conso 

    bon à l'époque ils étaient les seuls en boite vario 
    mais dans l'ensemble je trouve qu'en vario on consomme moins  :réfléchi

    faudrait comparer les mêmes tracteurs mêmes marques mêmes puissances et voir la différence de boite
    mouais ,c'est pas flagrant , sur le 926 g1 et l'ancien cvx : le réservoir est vide en fin de journée . Tourner à bas régime ,on peut le faire aussi avec les powershift 63
    le 926 c'est 350 litres  ???? :réfléchi


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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par porsche 133 Ven 4 Jan 2019 - 17:40

    370 l , mais il a des gros outils derrière Very Happy
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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par fergie62 Ven 4 Jan 2019 - 17:52

    ADBLUE a écrit:faudrait faire une comparaison boite power et vario 
    c'était l'argument des fendt année 90 
    on payait le tracteur plus cher à l'achat et on se rattrapait sur la conso 

    bon à l'époque ils étaient les seuls en boite vario 
    mais dans l'ensemble je trouve qu'en vario on consomme moins  :réfléchi

    faudrait comparer les mêmes tracteurs mêmes marques mêmes puissances et voir la différence de boite
    A 1.50 min 
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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par catar Ven 4 Jan 2019 - 18:13

    le top la dyna 6 n'est ce pas fergie ?? : ha : ha
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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par fergie62 Ven 4 Jan 2019 - 18:15

    Bien sûr regarde les chiffres
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    Message par ADBLUE Ven 4 Jan 2019 - 18:29

    catar a écrit:le top la dyna 6 n'est ce pas fergie ?? : ha : ha
    je l'aurai un jour je l'aurai !!! : rr

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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par fergie62 Ven 4 Jan 2019 - 18:31

    ADBLUE a écrit:
    catar a écrit:le top la dyna 6 n'est ce pas fergie ?? : ha : ha
    je l'aurai un jour je l'aurai !!! : rr
    Le mec qui protège son pont avant de son same en roulant avec des pneus usés  77
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    Message par catar Ven 4 Jan 2019 - 18:35

    fergie62 a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    catar a écrit:le top la dyna 6 n'est ce pas fergie ?? : ha : ha
    je l'aurai un jour je l'aurai !!! : rr
    Le mec qui protège son pont avant de son same en roulant avec des pneus usés  77

    t'as pas bien compris le principe !! je protége les pneux neufs de la fougue du pont avant  : rr : rr
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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par hermine 22 Ven 4 Jan 2019 - 18:41

    temeos a écrit:
    hermine 22 a écrit:c'est pour ca qu'après 2 km on laisse tomber le foncier Laughing
    après on laisse tout le bénéfice sur la route 
    en g-o ,pneus et temps passé
    et bien tu ne sais pas bien compter alors
    pas plus que ca ,c'est sur 
    et on aime rester local 
    c'est tendance Laughing
    ensuite ,si on avait un cadeau de mariage a 10 km 
    ce serait a voir  :réfléchi
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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par Rom89 Ven 4 Jan 2019 - 18:59

    L'autre jour j'ai livré du grain stocker a la maison, une bonne dizaine de km avec du relief peu vallonné. J'etais a 2l/tonnes de moyenne avec un 150 cv. Et environ 0,11h de tracteur par tonne, soit 2,6 € par tonne de cout de tracteur et 1,4€ par tonne de gnr. Soit 4€/t de cout de transport (et encore je ne compte pas la remorque)

    En comptant tout un boisseaux se paie vite...
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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 19:00

    hermine 22 a écrit:
    temeos a écrit:
    hermine 22 a écrit:c'est pour ca qu'après 2 km on laisse tomber le foncier Laughing
    après on laisse tout le bénéfice sur la route 
    en g-o ,pneus et temps passé
    et bien tu ne sais pas bien compter alors
    pas plus que ca ,c'est sur 
    et on aime rester local 
    c'est tendance Laughing
    ensuite ,si on avait un cadeau de mariage a 10 km 
    ce serait a voir  :réfléchi
    c est vrai que 10 ou 20 kms ce n est plus local  rame

    on a toujours eu des fermes a plus de 15kms depuis plus de 30 ans
    mes pneus ne fondent pas du tout, le gnr bof
    bref a un mment faut aussi voir un peu plus loin dans la vie que le bout de sa cour

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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par Fabocacid Ven 4 Jan 2019 - 19:43

    Ça dépend de ce que tu cultives.

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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par bidou02 Ven 4 Jan 2019 - 19:48

    joel68 a écrit:Quand les tracteurs tournent sur 2 exploitations séparés, on a pas le choix que de prendre la route mais du coup les pneus fondent, le GNR s'évapore... 
    J'oubliais ... route vallonnés en plus...   Et 27 litres heures.  Crying or Very sad

    Du coup si on peut réduire les conso de GNR avec des tracteurs moins gourmands.
    C'est pour ca que je garde 1 pulve sur chaque ferme ^^
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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 21:08

    bidou02 a écrit:
    joel68 a écrit:Quand les tracteurs tournent sur 2 exploitations séparés, on a pas le choix que de prendre la route mais du coup les pneus fondent, le GNR s'évapore... 
    J'oubliais ... route vallonnés en plus...   Et 27 litres heures.  Crying or Very sad

    Du coup si on peut réduire les conso de GNR avec des tracteurs moins gourmands.
    C'est pour ca que je garde 1 pulve sur chaque ferme ^^
    meilleure chose a faire
    j ai des clients qui ont des fermes a plus de 50 kms et qui font cela avc un seul pulvé, ca me parait ouf
    un me dit, pour moi pas de soucis, je fais tout en une fois, j ai rien dit, mais je me suis dit ca ne peut forcement pas etre bon, car tu as pas les conditions optimales toute la journée et sur 3 jours pour faire tout en une fois, ca veut dire qu il doit forcement forcer a un moment donné afin d eviter les AR avec le pulvé

    pour moi le seul vrai souci dans l eloignement est la gestion de la climato qui se gère assez bien maintenant avec les stations connectées et bien sur la pulvé

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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par BE68 Ven 4 Jan 2019 - 21:44

    Quand on déstocke le maïs, 2 taxis de 115 et 130 cv et environ 45-46 t par voyage. 
    630 t dans la journée.
    Le plein fait 2 jours.
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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par matthieu76 Ven 4 Jan 2019 - 21:47

    bzh centre a écrit:
    porsche 133 a écrit:
    ADBLUE a écrit:faudrait faire une comparaison boite power et vario 
    c'était l'argument des fendt année 90 
    on payait le tracteur plus cher à l'achat et on se rattrapait sur la conso 

    bon à l'époque ils étaient les seuls en boite vario 
    mais dans l'ensemble je trouve qu'en vario on consomme moins  :réfléchi

    faudrait comparer les mêmes tracteurs mêmes marques mêmes puissances et voir la différence de boite
    mouais ,c'est pas flagrant , sur le 926 g1 et l'ancien cvx : le réservoir est vide en fin de journée . Tourner à bas régime ,on peut le faire aussi avec les powershift 63
    le 926 c'est 350 litres  ???? :réfléchi
    ds mon 916 c'est 500L quand il est vide pas 350....
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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par matthieu76 Ven 4 Jan 2019 - 21:50

    j'ai fait 2 jours de transport de composte (916+tridem), je fais le plein demain et regarde ce que sa donne.
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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par VERT 42 Ven 4 Jan 2019 - 22:05

    ADBLUE a écrit:faudrait faire une comparaison boite power et vario 
    c'était l'argument des fendt année 90 
    on payait le tracteur plus cher à l'achat et on se rattrapait sur la conso 

    bon à l'époque ils étaient les seuls en boite vario 
    mais dans l'ensemble je trouve qu'en vario on consomme moins  :réfléchi

    faudrait comparer les mêmes tracteurs mêmes marques mêmes puissances et voir la différence de boite
    Pour moi il n'y a pas photo . J'ai eu un t7190 durant une bonne cinquantaine d'heures, en power command, en moyenne 15% de plus que mon t7210 auto command. Le moins flagrant au combiné ( quasi identique ) le plus au transport , labour pas loin

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    Message par dandelion 72 Ven 4 Jan 2019 - 22:39

    plus il y a des chevaux et plus ça consomme!!!
    c est comme les voitures .. meme si on nous les vend pour une consommation toujours inferieure..
    avant pour la campagne a betteraves c etait toutes des 3 essieux avec des 120 chevaux( type 1255 xl ou 130. 90dt fiat.. etc) et ça consommé 2 fois rien..
    maintenant chez moi , 3 essieux pour blé ou pdt avec minimun 200, 250 ch!!
    et meme si le moteur tourne a 1500 tours ça consomme bien plus..
    mais c est plus la meme epoque : victoire

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    Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv. Empty Re: Consommation gnr sur route des tracteurs entre 150 et 200 cv.

    Message par ADBLUE Ven 4 Jan 2019 - 23:16

    VERT 42 a écrit:
    ADBLUE a écrit:faudrait faire une comparaison boite power et vario 
    c'était l'argument des fendt année 90 
    on payait le tracteur plus cher à l'achat et on se rattrapait sur la conso 

    bon à l'époque ils étaient les seuls en boite vario 
    mais dans l'ensemble je trouve qu'en vario on consomme moins  :réfléchi

    faudrait comparer les mêmes tracteurs mêmes marques mêmes puissances et voir la différence de boite
    Pour moi il n'y a pas photo . J'ai eu un t7190 durant une bonne cinquantaine d'heures, en power command, en moyenne 15% de plus que mon t7210 auto command. Le moins flagrant au combiné ( quasi identique ) le plus au transport , labour pas loin
    +1
    pour moi on aura toujours une conso inférieure en vario si on optimise la vitesse et le régime moteur 
    et c'est normal puisque il y a interaction entre la puissance demandée le régime moteur et la vitesse souhaitée 
    je le vois à l'easy drill entre 1 et 2 L de moins/ha

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    Message par VERT 42 Ven 4 Jan 2019 - 23:36

    dandelion 72 a écrit:plus il y a des chevaux et plus ça consomme!!!
    c est comme les voitures .. meme si on nous les vend pour une consommation toujours inferieure..
    avant pour la campagne a betteraves c etait toutes des 3 essieux avec des 120 chevaux( type 1255 xl ou 130. 90dt fiat.. etc) et ça consommé 2 fois rien..
    maintenant chez moi , 3 essieux pour blé ou pdt avec minimun 200, 250 ch!!
    et meme si le moteur tourne a 1500 tours ça consomme bien plus..
    mais c est plus la meme epoque : victoire
    Saufque 120 ch devant une 3 essieux , c'est hors la loi.... et même limite dangereux ...

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