Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le chaulage en bzh
+9
fab22
pascal
abel des flandres
grabouille
spontus
bzh centre
dgé
bingo
hermine 22
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: le chaulage en bzh
bull avec ripper
deux coup croisés et on voit plus rien !!!
avec chaux humide a grosse dose
bingo- + membre techno +
normandie
je vois rien sur ta photo, sinon, si c'est comme chez moi, tu fait 1 apport de 6 tonnes de carbonate de calcium, puis les 2 années d’après 2X2.5 tonnes
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pas besoin de bul ,un décompacteur suffitbingo a écrit:bull avec ripper
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
non le décompacteur ne mélange pas assez a mon gout y'a pas le coté "explosif" du bull quand c'est bien réssuyé avec la vitesse et on manque de passage
la forme des dents n'est pas du tout la meme
la forme des dents n'est pas du tout la meme
bingo- + membre techno +
normandie
le rippel de jean de bru a le bon profil pour éclater
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
La directive nitrate ne permet plus légalement de corriger les endroits incultes , sauf à concentrer la fumure organique sur ces zones au détriment du reste de la parcelle . Puisque tout est maintenant calculé à l'unité près pour chaque ilot !
Je suis étonné que l'on puisse encore repérer l'emplacement des talus arasés depuis 76 . A moins que c'était exploité en bio ?
Je suis étonné que l'on puisse encore repérer l'emplacement des talus arasés depuis 76 . A moins que c'était exploité en bio ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
parcelle qui n'a jamais recu de chaux depuisspontus a écrit:La directive nitrate ne permet plus légalement de corriger les endroits incultes , sauf à concentrer la fumure organique sur ces zones au détriment du reste de la parcelle . Puisque tout est maintenant calculé à l'unité près pour chaque ilot !
ce n'est pas net sur la photo ,mais a l'emplacement des talus de l'époque ,rien ne pousse ,devant le tracteur ,ce n'est que des indésirables et jamais rien n'a poussé
pas besoin de bull ,au labour c'est du billard partout
bretagne
chaux et organique rien de tel pour demarrer un sol
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
hermine 22 a écrit:parcelle qui n'a jamais recu de chaux depuisspontus a écrit:La directive nitrate ne permet plus légalement de corriger les endroits incultes , sauf à concentrer la fumure organique sur ces zones au détriment du reste de la parcelle . Puisque tout est maintenant calculé à l'unité près pour chaque ilot !
ce n'est pas net sur la photo ,mais a l'emplacement des talus de l'époque ,rien ne pousse ,devant le tracteur ,ce n'est que des indésirables et jamais rien n'a poussé
ca ne veut rien dire que ce soit du billard !!!
une terre morte peut etre du billard et rien ne pousse ....
bingo- + membre techno +
normandie
Pas vraiment ici le remenbrement , c'est 1980 il y certains endroits on l'on voit par exemple la limite d'une ancienne pâture avec un champ , sa ou par exemple j'ai une ancienne pâture mise en culture a l'epoque , du limon argileux correct , bah j'ai failli caller le tracteur sur un rond de 4 mètre de diamètre, en expliquant sa a mon grand père il m'a explique avoir remblayé se rond avec un benne de clyte bien jaune récupere en creusant des fondations , retrouver le rond 35 ans après ,j'y croyais passpontus a écrit:La directive nitrate ne permet plus légalement de corriger les endroits incultes , sauf à concentrer la fumure organique sur ces zones au détriment du reste de la parcelle . Puisque tout est maintenant calculé à l'unité près pour chaque ilot !
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
le taux de remplissage de CEC doit etre bien bas sans meme parler du PH !!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
quand ca aura été blindé de chaux ,ca ira déja mieux + du fumier de volaille ,on en a ramené quelques km comme ca depuis le remembrement ,il faut compter3 a 4 ans pour que les rendements reviennentbingo a écrit:hermine 22 a écrit:parcelle qui n'a jamais recu de chaux depuisspontus a écrit:La directive nitrate ne permet plus légalement de corriger les endroits incultes , sauf à concentrer la fumure organique sur ces zones au détriment du reste de la parcelle . Puisque tout est maintenant calculé à l'unité près pour chaque ilot !
ca ne veut rien dire que ce soit du billard !!!
une terre morte peut etre du billard et rien ne pousse ....
quand j'en vois certains arreter de chauler dx avant de vendre au moment de la retraite
ca peut couter un bras au repreneur
la ,on en a 3 ha et et 42 ans plus tard ,on reprends ce que l'on avait perdu
faut pas être pressé dans la vie
bretagne
J’ai régulièrement des clients qui , 2 à 3 ans avant de cesser leur activité , arrètent de chauler .
Je peux vous assurer que les rendements , en tout cas en céréales , plongent très vites . La dernière récolte est souvent une catastrophe .
Je peux vous assurer que les rendements , en tout cas en céréales , plongent très vites . La dernière récolte est souvent une catastrophe .
fab22- + membre techno +
Bretagne
Chez moi remembrement 1970 , certaines années surtout sèches on retrouve les anciens chemins et certaines parcelles d agriculteurs indélicates à l époquespontus a écrit:La directive nitrate ne permet plus légalement de corriger les endroits incultes , sauf à concentrer la fumure organique sur ces zones au détriment du reste de la parcelle . Puisque tout est maintenant calculé à l'unité près pour chaque ilot !
le belge- + membre techno +
marne
Les coquilles d'oeufs ça marche bien. Sinon tout produit est bon ! Il fait une bonne dose et fréquemment
Fabocacid- + membre techno +
56
en bretagne il y a peut-être de la coquille d'huitre broyée ??? c'est un excellent amendement calcaire,Fabocacid a écrit:Les coquilles d'oeufs ça marche bien. Sinon tout produit est bon ! Il fait une bonne dose et fréquemment
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Des coups de pied au cul avec de fiente a grosse.dose.je ne suis pas convaincu ...
Faut mieux un bon fumier pailleux a grosse dose et de la chaux pour mon avis ....
Faut mieux un bon fumier pailleux a grosse dose et de la chaux pour mon avis ....
bingo- + membre techno +
normandie
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
EtienneCH4 a écrit:en bretagne il y a peut-être de la coquille d'huitre broyée ??? c'est un excellent amendement calcaire,Fabocacid a écrit:Les coquilles d'oeufs ça marche bien. Sinon tout produit est bon ! Il fait une bonne dose et fréquemment
les ostréiculteurs du coin ne valorisent pas leurs coquilles!
pierrot22- + membre techno +
Trégor zone littorale
les emplacements de talus ont été redressés ds le passé avec de forts amendements de maërl brut.
Maintenant, le maërl n'est plus dispo, et est remplacé par du sable coquillé, moins bien.
Maintenant, le maërl n'est plus dispo, et est remplacé par du sable coquillé, moins bien.
pierrot22- + membre techno +
Trégor zone littorale
ils ont tort,pierrot22 a écrit:EtienneCH4 a écrit:en bretagne il y a peut-être de la coquille d'huitre broyée ??? c'est un excellent amendement calcaire,Fabocacid a écrit:Les coquilles d'oeufs ça marche bien. Sinon tout produit est bon ! Il fait une bonne dose et fréquemment
les ostréiculteurs du coin ne valorisent pas leurs coquilles!
en plus de l'amendement ça fait aussi un excellent apport calcique pour l'alimentation des volailles,
il y a une usine à Mèze (34500) qui valorise les coquilles d'huitres du bassin de Thau,
en plus c'est subventionnable par les trucs de l'environnement et certainement aussi la région,
note: les acteurs de ce projet ont fini en tole car ils ils avaient réussi à détourner environ 3 milliards de francs à l'époque, en 1999, toute une bande de socialos, le maire en tête, une vedette des écosystèmes,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1