Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
interdiction round up pro 360 !!
+31
hebus47
starsky
alceste
ivanquoi
bidou02
Sparthakus
magnum
fusa 32
oli
rve
nonord
PatogaZ
BE68
Manutimael
daniel89
GRUMPY
hermine 22
bzh centre
Mans1255
Deutzman
catar
fredo24500
fernand
williams 475
fergie62
porsche 133
ddrs
bingo
grabouille
dgé
seguim
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
interdiction round up pro 360 !!
Rappel du premier message :
je viens d'entendre aux infos que c'est fait !!!
le tribunal de lyon vient de prendre cette decision par principe de precaution
je viens d'entendre aux infos que c'est fait !!!
le tribunal de lyon vient de prendre cette decision par principe de precaution
Dernière édition par seguim le Mar 15 Jan 2019 - 19:54, édité 2 fois
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Re: interdiction round up pro 360 !!
quand je vous dit que magnum est un collabo, ou alors tout du moins, tant que ça ne me touche pas...magnum a écrit:Ça fait des années que ça couve, c'est vraiment une surprise ?
Je pense qu'il est préférable de commencer a vous y faire, l interdiction totale n est plus bien loin
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Encore une séance de glypho bashing ce matin sur RTL qui en prime fait la pub d'une émission de ce soit sur France 2 sur le même sujet.
Ce matin, la journaleuse remet en vedette le "travail" de Seralini qui aurait soi disant prouvé l'effet sur le foie des rats du glypho alors qu'il me semblait que dans ses prestations de pub, il faisait état d'un effet cancer?!!!
Elle en a rajouté une couche à propos m'at'il semblé car la transmission n'était pas bonne, d'un expert qui aurait rendu un avis défavorable à Séralini, mais qui aurait été acheté par Monsanto.
J'ai bien peur que Magnum ait raison, car, aujourd'hui, ce sont les groupes de pression qui même la dans, la science n'a plus la parole!!
Ce matin, la journaleuse remet en vedette le "travail" de Seralini qui aurait soi disant prouvé l'effet sur le foie des rats du glypho alors qu'il me semblait que dans ses prestations de pub, il faisait état d'un effet cancer?!!!
Elle en a rajouté une couche à propos m'at'il semblé car la transmission n'était pas bonne, d'un expert qui aurait rendu un avis défavorable à Séralini, mais qui aurait été acheté par Monsanto.
J'ai bien peur que Magnum ait raison, car, aujourd'hui, ce sont les groupes de pression qui même la dans, la science n'a plus la parole!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
un gars sur @ Agrinaute viens d'en rentrer plus de 600 l sur decembre
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:ce soir encore une couche a la téloche .....
si c'est encore à charge contre nous et bourré de conneries , il va falloir la traquer cette salope
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
pour moi il va falloir aller en justice pour propagande mensongère si ce sont les AMPA qu'il recherche dans les urines! Sur ce sujet tous les syndicats doivent demander des explications de texte!!!!!!!!!!!porsche 133 a écrit:grabouille a écrit:ce soir encore une couche a la téloche .....
si c'est encore à charge contre nous et bourré de conneries , il va falloir la traquer cette salope
Invité- Invité
ça me touche comme tous, mais ça fait trois ans qu'on essaye de s'en passer le plus possible, comme pour tout le reste, j'essaye d'anticiper les choses, qui de toute façon nous tombent dessus, je trouve ça plus productif que de passer son temps a se plaindre, alors appelez ça comme vous le voulez, collabo si ça vous chante, je m'en balancedgé a écrit:quand je vous dit que magnum est un collabo, ou alors tout du moins, tant que ça ne me touche pas...magnum a écrit:Ça fait des années que ça couve, c'est vraiment une surprise ?
Je pense qu'il est préférable de commencer a vous y faire, l interdiction totale n est plus bien loin
magnum- + membre techno +
sud de la loire
rigolo, tu fais quoi contre chiendent, chardons, vulpin résistant; Rg résistants... ça doit être beau chez toi, tu préfères te coucher comme le lit est fait, c'est tout
000
PatogaZ a écrit:bingo a écrit:enfin tout le monde parle du glyphosate mais si j'ai bien compris y'a aucuns probleme de glyphosate dans ce cas la le probleme vient de l’adjuvant !!!!
oui , c' est le coformulant qui pose pb
Le co formulant qui pose problème?? oui, bien sûr puisqu'on ne peut prouver que la matière active présente un quelconque danger.
Mais vous n'entendez jamais nommer le produit en question et vous n'avez jamais vu d'études prouvant sa nocivité!!!!
Côte d'Or nord
Oui, ça parait raisonnable d'essayer de trouver des techniques alternatives car, lorsqu'il va être vraiment interdit, tout épendage suspect pourra être dénoncé "aux autorités" et ça pourra faire mal.magnum a écrit:ça me touche comme tous, mais ça fait trois ans qu'on essaye de s'en passer le plus possible, comme pour tout le reste, j'essaye d'anticiper les choses, qui de toute façon nous tombent dessus, je trouve ça plus productif que de passer son temps a se plaindre, alors appelez ça comme vous le voulez, collabo si ça vous chante, je m'en balancedgé a écrit:quand je vous dit que magnum est un collabo, ou alors tout du moins, tant que ça ne me touche pas...magnum a écrit:Ça fait des années que ça couve, c'est vraiment une surprise ?
Dans un livre d'agriculture datant de 1931, pour les cours moyen et supérieur, il est indiqué une technique de désherbage consistant en l'épandage d'un liquide: eau + acide sulfurique à 1litre pour 10 litres d'eau!!! J'y ajouterai un peu de liquide vaisselle et de vinaigre. Qui sait on pourrait peut être aussi efficace (non! je déconne!!)
Côte d'Or nord
Oui, ça parait raisonnable d'essayer de trouver des techniques alternatives car, lorsqu'il va être vraiment interdit, tout épendage suspect pourra être dénoncé "aux autorités" et ça pourra faire mal.magnum a écrit:ça me touche comme tous, mais ça fait trois ans qu'on essaye de s'en passer le plus possible, comme pour tout le reste, j'essaye d'anticiper les choses, qui de toute façon nous tombent dessus, je trouve ça plus productif que de passer son temps a se plaindre, alors appelez ça comme vous le voulez, collabo si ça vous chante, je m'en balancedgé a écrit:quand je vous dit que magnum est un collabo, ou alors tout du moins, tant que ça ne me touche pas...magnum a écrit:Ça fait des années que ça couve, c'est vraiment une surprise ?
Dans un livre d'agriculture datant de 1931, pour les cours moyen et supérieur, il est indiqué une technique de désherbage consistant en l'épandage d'un liquide: eau + acide sulfurique à 1litre pour 10 litres d'eau!!! J'y ajouterai un peu de liquide vaisselle et de vinaigre. Qui sait on pourrait peut être aussi efficace (non! je déconne!!)
Côte d'Or nord
Côte d'Or nord
ça fait 15 ans que l'atrazine est interdite, ça n'empêche pas de faire encore du maïs par exemple, bien sur que c'est la solution de facilité et a un moindre coût, mais les faits sont là
sud de la loire
trop facile de comparer l'atrazine au glypho, le glypho n'a ps d’équivalent, l'atrazine, si
000
je viens de croiser un agri de l'avis de magnum.
il sortait de chez le ferronnier pour la deuxième fois aujourd'hui avec sa charrue... il dit qu'il a déjà résolu le pb: il laboure à 45 cm pour bien enfouir les mauvaises herbes...
un pb de quoi? de glyphoquoi?
ces gars là, c'est l'avenir... si vous ne voulez pas labourer vos champs ni tuer vos vers de terre ni créer de l'érosion ni générer un désert, eux seraient probablement capables de s'en charger à votre place...!
il sortait de chez le ferronnier pour la deuxième fois aujourd'hui avec sa charrue... il dit qu'il a déjà résolu le pb: il laboure à 45 cm pour bien enfouir les mauvaises herbes...
ces gars là, c'est l'avenir... si vous ne voulez pas labourer vos champs ni tuer vos vers de terre ni créer de l'érosion ni générer un désert, eux seraient probablement capables de s'en charger à votre place...!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
envoi le chez moi, ils cultivera du calcaire en plein champs
000
Lacide sulfurique pouvait servir de defanant aussi
Dosage 10% sauf qua lepoque ils balancaient 500 lha de bouillie mini..... lapport de soufre sera fait comme ca ! Ca va fumer en craie...
Dosage 10% sauf qua lepoque ils balancaient 500 lha de bouillie mini..... lapport de soufre sera fait comme ca ! Ca va fumer en craie...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
et ça sera moins nocif pour la faune du sol que le glypho
000
une charrue déchaumeuse va très bien par exemple sans pour autant labourer a 45 cm, c'est dommage d'être si réfractaire et de ne pas observer, j'ai des clients en bio, je peux vous assurer que leurs cultures n'ont pas grand chose a envier a certaines en conventionnelles, au lieu de s'opposer systématiquement, pourquoi ne pas s'inspirer ?
sud de la loire
avec entre 17 et 19 cm de terre arable sur des silex on fait comment? j'ai tellement vu mes parents ramasser les cailloux que je ne le souhaite à personne!magnum a écrit:une charrue déchaumeuse va très bien par exemple sans pour autant labourer a 45 cm, c'est dommage d'être si réfractaire et de ne pas observer, j'ai des clients en bio, je peux vous assurer que leurs cultures n'ont pas grand chose a envier a certaines en conventionnelles, au lieu de s'opposer systématiquement, pourquoi ne pas s'inspirer ?
je ne suis pas fermé mais ayant abandonné la charrue depuis 18 années parce que trop de pierres notamment, je suis ds une démarche d'agriculture de conservation depuis plusieurs années alors une charrue déchaumeuse ou 12 pouces par exemple je suis loin d'être convaincu qu'on exclurait le risque de repiquage avec les cavités dues aux pierres. c'est juste du bon sens.
bref pour moi la fin du glypho c'est la fin des haricots...
mais il est vrai qu'en démocratie ce n'est pas la qualité des remarques qui prime mais celles du plus grand nb sans se poser de question. là-dessus au moins je n'ai aucune surprise car ça c'est pas prêt de changer.
(ma dernière remarque: je ne dis pas cela forcément pour toi magnum)
Dernière édition par Sparthakus le Jeu 17 Jan 2019 - 20:03, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
et si on t'obligeais de faire du SD sans glyoho, tu serais d'accord aussimagnum a écrit:une charrue déchaumeuse va très bien par exemple sans pour autant labourer a 45 cm, c'est dommage d'être si réfractaire et de ne pas observer, j'ai des clients en bio, je peux vous assurer que leurs cultures n'ont pas grand chose a envier a certaines en conventionnelles, au lieu de s'opposer systématiquement, pourquoi ne pas s'inspirer ?
comme si on était content et heureux de passer des phytosanitaires
000
magnum ,le glypho est le produit que l'on utilise le moins nocif pour l’environnement et pour l'homme ,il faut être aveugle pour ne pas entrevoir la suite .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
C'est bon, vous ne parlez pas a un parisien hein, je ne suis pas non plus un intégriste conf, posez vous les bonnes questions, observez les bio, il y en a de très très bons, inspirez vous de ce qu'ils font par exemple, mais si vous préférez pleurnicher derrière votre ordi en attendant que ça tombe, ça vous regarde, mais je trouve ça dommage
sud de la loire
pourquoi si tu anticipes si bien les choses n'es tu pas encore passé en bio .
Dernière édition par ivanquoi le Jeu 17 Jan 2019 - 21:05, édité 1 fois
ivanquoi- + membre techno +
chartres
45 cm ,ça passe sous l'ageSparthakus a écrit:je viens de croiser un agri de l'avis de magnum.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Quel est le rapport ? Moi perso je n y suis pas encore passé, mais deux client A a Z si, c'est un peu pareil,sinon, pour mon cas personnel, ça a été 50 ha de jachère l an dernier, et ça va être pareil pour 2019
sud de la loire
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Là au moins c'est désherbé!alceste a écrit:
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
oui,alceste celle là peut le faire
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oui il ya de très bon bio mais par chez moi il n yen a qu unmagnum a écrit:C'est bon, vous ne parlez pas a un parisien hein, je ne suis pas non plus un intégriste conf, posez vous les bonnes questions, observez les bio, il y en a de très très bons, inspirez vous de ce qu'ils font par exemple, mais si vous préférez pleurnicher derrière votre ordi en attendant que ça tombe, ça vous regarde, mais je trouve ça dommage
les autres c est des chasseurs de primes
ensuite dans les très bon bio la plupart pratique des rotations hyper-longues (7 a 8 ans )
je ne vais pas faire 4 cultures ou je perds de l argent pour éliminer les mauvaises herbes
je reconnait que je suis loin d etre au point tecniquement mais quand je vois mes voisins labourer
et avoir des champs bien plus sales que les miens je me dit que le labour est loin d etre le solution miracle
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Je fais certainement partie aussi des collabos et je suis en total accord avec magnum, le jour où vous voudrez nous tondre, vous avez mon adressemagnum a écrit:ça me touche comme tous, mais ça fait trois ans qu'on essaye de s'en passer le plus possible, comme pour tout le reste, j'essaye d'anticiper les choses, qui de toute façon nous tombent dessus, je trouve ça plus productif que de passer son temps a se plaindre, alors appelez ça comme vous le voulez, collabo si ça vous chante, je m'en balancedgé a écrit:quand je vous dit que magnum est un collabo, ou alors tout du moins, tant que ça ne me touche pas...magnum a écrit:Ça fait des années que ça couve, c'est vraiment une surprise ?
Bien gérer sa boutique c'est savoir anticiper, à minima s'attendre aux évolutions aussi bien techniques que réglementaires.
Il y a aussi ici des gars qui tentent depuis 4/5 années de trouver d'autres alternatives au tout chimique sans pour autant virer au bio, ce sont ceux-ci qu'il faut suivre, pas ceux qui pleurnichent aujourd'hui alors que tout est écrit depuis une dizaine d'années.
Dernière édition par pinocio le Jeu 17 Jan 2019 - 21:17, édité 1 fois
Invité- Invité
j' ai eu des vulpins et ray grass resitant ,j'ai labourer ça n'a rien changer au problème
ddrs- + membre techno +
poitou
On a plus qu’a passer en bio après l’emission, la c’est de l’acharnement.porsche 133 a écrit:grabouille a écrit:ce soir encore une couche a la téloche .....
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
quel est le rapport entre une émission tournée sur marché de légumes et le glypho?? bourrage de crâne
elgo- + membre techno +
45
je vais finir mon pot de confiture bio …. fraises origines UE ou tunisie , sucre de canne origine mozambique c est bon pour la planéte
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Seralini est le sosie de François Hollande
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
sortez de vos régions bordel de merde, les longues rotation ne marche pas chez moi, seule 4 cultures: céréales à paille, tournesol et colza, maïs seulement en ensilage, le reste 0 de chez 0pinocio a écrit:Je fais certainement partie aussi des collabos et je suis en total accord avec magnum, le jour où vous voudrez nous tondre, vous avez mon adressemagnum a écrit:ça me touche comme tous, mais ça fait trois ans qu'on essaye de s'en passer le plus possible, comme pour tout le reste, j'essaye d'anticiper les choses, qui de toute façon nous tombent dessus, je trouve ça plus productif que de passer son temps a se plaindre, alors appelez ça comme vous le voulez, collabo si ça vous chante, je m'en balancedgé a écrit:quand je vous dit que magnum est un collabo, ou alors tout du moins, tant que ça ne me touche pas...magnum a écrit:Ça fait des années que ça couve, c'est vraiment une surprise ?
Bien gérer sa boutique c'est savoir anticiper, à minima s'attendre aux évolutions aussi bien techniques que réglementaires.
Il y a aussi ici des gars qui tentent depuis 4/5 années de trouver d'autres alternatives au tout chimique sans pour autant virer au bio, ce sont ceux-ci qu'il faut suivre, pas ceux qui pleurnichent aujourd'hui alors que tout est écrit depuis une dizaine d'années.
000
Le principal est de ne pas en retrouver dans la pisse d'Elisedgé a écrit:et ça sera moins nocif pour la faune du sol que le glypho
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
le profil de ceux qui explosent les taux sont des enfants ... des sportifs ... des personnes habituées a manger sur le pouce
point commun de ces personnes, ca bouffe des céréales que ce soit au ptit dej ou en barres énergitiques
et la on boucle la chaine en ressortant les analyses du printemps comme quoi l'avoine importée du canada le mais et le soja entre autre pour la conso humaine était les céréales a haut taux de glypho contrairement aux céréales francaises ou on trouvait que dalle
elle est pas belle la mondialisation !!!!
point commun de ces personnes, ca bouffe des céréales que ce soit au ptit dej ou en barres énergitiques
et la on boucle la chaine en ressortant les analyses du printemps comme quoi l'avoine importée du canada le mais et le soja entre autre pour la conso humaine était les céréales a haut taux de glypho contrairement aux céréales francaises ou on trouvait que dalle
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:le profil de ceux qui explosent les taux sont des enfants ... des sportifs ... des personnes habituées a manger sur le
ben oui, double effet kiss cool
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
bingo a écrit:le profil de ceux qui explosent les taux sont des enfants ... des sportifs ... des personnes habituées a manger sur le
pour sa que je ne fait pas de sport , trop dangereux
Invité- Invité
l'autre qui traite les rizières avec son pulvé a dos et quand il a soif il boit l'eau de la rizière qu'il vient de traité après il dit être malade
la pub pampers ne dit jamais qu'il n'utilise que du coton sans glyfo ni sans ogm ,et tampax et autre coton démaquillant et les autres ,apres il nous sortent qu'ils ont du glypo dans les urines ou plutôt des residu , mais ces résidus peuvent venir d'ailleurs
la pub pampers ne dit jamais qu'il n'utilise que du coton sans glyfo ni sans ogm ,et tampax et autre coton démaquillant et les autres ,apres il nous sortent qu'ils ont du glypo dans les urines ou plutôt des residu , mais ces résidus peuvent venir d'ailleurs
ddrs- + membre techno +
poitou
il doit l'eau de sa riziere quand il traite.... et il doit faire ca aussi qd il balance des trucs bien + toxiques que le glyphosate ......
il faudra lui payer des bottes aussi à ce pauvre homme !...
et nous on a 1 page complète concernant les equipements de protection à porter pour chaque produit utilisé (des fois faut une combinaison de tel sorte pour un produit et d'une autre pour un autre, alors quand on fait des mélanges ca va faire bp de combinaisons à empiler sur le dos.....)
et nous on a 1 page complète concernant les equipements de protection à porter pour chaque produit utilisé (des fois faut une combinaison de tel sorte pour un produit et d'une autre pour un autre, alors quand on fait des mélanges ca va faire bp de combinaisons à empiler sur le dos.....)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
charlot50 a écrit:On a plus qu’a passer en bio après l’emission, la c’est de l’acharnement.porsche 133 a écrit:grabouille a écrit:ce soir encore une couche a la téloche .....
+1 , y'en marre de ces émissions de merde , à cause de l'agribashing ,les grosses fermes ne trouvent plus de chauffeurs , ça commence à coincer sérieusement
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:charlot50 a écrit:On a plus qu’a passer en bio après l’emission, la c’est de l’acharnement.porsche 133 a écrit:grabouille a écrit:ce soir encore une couche a la téloche .....
+1 , y'en marre de ces émissions de merde , à cause de l'agribashing ,les grosses fermes ne trouvent plus de chauffeurs , ça commence à coincer sérieusement
là, ça commence à de venir un sacré problème
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
+1000bidou02 a écrit:il doit l'eau de sa riziere quand il traite.... et il doit faire ca aussi qd il balance des trucs bien + toxiques que le glyphosate ......
Comme le mec au states 500l de solution par jour avec un masque papier et combi jetable
Ou encore le français intoxiqué au lasso en sniffant au couvercle en plein soleil
Faut arrêter les délire!!! Ça fait partie des mauvais emploi du produit
Artesië
ou encore la femme enceinte qui passe sa journée a faire du pulvé a dos en plein mois d'aout ....
faut arreter le délire
ca ne viendrais pas a l'idée de quelqu'un de normal tout ca
faut arreter le délire
bingo- + membre techno +
normandie
c'est malheureux pour le gamin,bingo a écrit:ou encore la femme enceinte qui passe sa journée a faire du pulvé a dos en plein mois d'aout ....
faut arreter le délire
si elle a lu la notice cette gourde ,
ddrs- + membre techno +
poitou
Le summum de la télé poubelle de mme lucet c est le gamin qui pose la question a de Rugy!!! La télé émotion dans ce qu' elle fait de pireddrs a écrit:c'est malheureux pour le gamin,bingo a écrit:ou encore la femme enceinte qui passe sa journée a faire du pulvé a dos en plein mois d'aout ....
faut arreter le délire
Artesië
bidou02 a écrit:il doit l'eau de sa riziere quand il traite.... et il doit faire ca aussi qd il balance des trucs bien + toxiques que le glyphosate ......
avant- gardiste la France
ils veulent qu'on travaille pour une planète toujours plus saine, quand je vois le globe et la taille de la France... pour l'exemple voilà c'est ça
j'ai un bac+2 moi, j'ai pas fait médecine... on nous en demande de trop
elgo- + membre techno +
45
"télé poubelle mme lucet" c'est bon ça (même pas envie de mettre la majuscule à lucet ) et j'ai transmi le virus à la maison, y en pas une qui peut la sentirfergie62 a écrit:Le summum de la télé poubelle de mme lucet c est le gamin qui pose la question a de Rugy!!! La télé émotion dans ce qu' elle fait de pireddrs a écrit:c'est malheureux pour le gamin,bingo a écrit:ou encore la femme enceinte qui passe sa journée a faire du pulvé a dos en plein mois d'aout ....
faut arreter le délire
Dernière édition par elgo le Ven 18 Jan 2019 - 19:10, édité 1 fois
elgo- + membre techno +
45
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3